Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

Poneys à la station du Mourtis-Boutx

Ils appartiennent au centre équestre Equi'Boutx, on y retrouve 3 en ce mercredi 19 février 2020.

20200219_120608.thumb.jpg.b125aa045808339ef9369460b3ab2158.jpg

Chats de la Gare de Lannemezan

Ils profitent allègrement du soleil en admirant les trains (IC et Trains LIO) passer :Smiley_20:

20200219_160427.thumb.jpg.978d9e1527b6ef432bd8f90fceeb8406.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Deux-Sèvres, préserver les moineaux en déclin

Agir concrètement et son échelle

La préservation des moineaux est par ailleurs à la portée de tous et démarre chez soi avec des aménagements simples. Quelques conseils pour agir concrètement à son échelle :

conservez les cavités existantes dans le bâti ou posez des nichoirs, si elles sont absentes : cela offrira des sites de nidification favorables

garantissez une ressource alimentaire suffisante, essentielle notamment pour la survie des jeunes oiseaux

favorisez la présence d’insectes dans le jardin en laissant des herbes hautes et en proscrivant les pesticides et autres produits chimiques

5ce.thumb.jpg.c2ac33cdc6e9b0de2c7917d45b2d9930.jpg

 

dans le jardin ils ne semblent pas en diminution , ils m'ont boulotté 5kg de graines diverses en 2 mois..mais ils le rendent bien en animant le jardin  et en piaillant

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/en-deux-sevres-preserver-les-moineaux-en-declin

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/au-secours-des-moineaux-menaces

Le moineau domestique est l'oiseau de l'année 2020

https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1473248.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coronavirus : hausse des abandons d'animaux, “ la situation est dramatique” une association aixoise témoigne

entre le confinement et les fausses idées qui circulent, de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux de compagnie. Face à cette hausse, les associations et la SPA lancent un cri l'alarme. Or, le virus ne peut pas être transmis aux chats et aux chiens ni inversement

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/coronavirus-hausses-abandons-animaux-situation-est-dramatique-association-temoigne-1802200.html

des comportements  déplorable s..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

Notre chienne en plein boulot, elle se donne a fond

 

2020-03 Olympe 001.jpg

 

c'est ce que l'on appelle une vie de chien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 19:04, jackv a dit :

Coronavirus : hausse des abandons d'animaux, “ la situation est dramatique” une association aixoise témoigne

entre le confinement et les fausses idées qui circulent, de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux de compagnie. Face à cette hausse, les associations et la SPA lancent un cri l'alarme. Or, le virus ne peut pas être transmis aux chats et aux chiens ni inversement

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/coronavirus-hausses-abandons-animaux-situation-est-dramatique-association-temoigne-1802200.html

des comportements  déplorable s..

revoltageshelpsoso

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/coronavirus-boom-abandons-animaux-spa-desemparee-1800502.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, la bêtise. ..

le plus con,c'est que les familles d'accueil comme moi ne peuvent pas aller récupérer des chiens ou chats afin de décongestionner les refuges...Ils seraient bien chez nous et celà nous occuperait .

@+ nelson

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nelsonlink a dit :

hé oui, la bêtise. ..

le plus con,c'est que les familles d'accueil comme moi ne peuvent pas aller récupérer des chiens ou chats afin de décongestionner les refuges...Ils seraient bien chez nous et celà nous occuperait .

@+ nelson

et les refuges ne peuvent pas les amener chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec les abandons d'animaux due a cette crise, nous réfléchissons a trouver un copain pour Olympe, il aura intérêt a être vif car notre chienne est une vraie pile électique. Nous regardons les divers refuges même éloignés.

 

Quand elle ne dors pas elle chasse (lapin souris, taupes) ou elle joue et là ça c'est sérieux

20200403_194951_redimensionner.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils abandonnent leurs bestioles ?

elles sont un motif valable pour sortir plusieurs fois par jour.....

j'aurais plutôt pensé à une vague d'adoptions pour ce motif

puis à une vague d'abandons avant les premières vacances une fois la crise passée

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albert-00 a dit :

Avec les abandons d'animaux due a cette crise, nous réfléchissons a trouver un copain pour Olympe, il aura intérêt a être vif car notre chienne est une vraie pile électique. Nous regardons les divers refuges même éloignés.

 

Quand elle ne dors pas elle chasse (lapin souris, taupes) ou elle joue et là ça c'est sérieux

20200403_194951_redimensionner.jpg

Tu risques de trouver "portes closes" si tu vas essayer d'adopter un chien dans une SPA (enfin celles affiliées à la SPA de Paris, sigle orange)

Je ne sais pas pour les autres refuges.

: image.png.1224449ed6f887a987cfa137ff6007d9.png).

En effet, les adoptions ne sont plus possible jusqu'à  autorisation du ministère.

Les visites des refuges sont également interdites (préservation du personnel animalier).

@+ nelsonlink

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ça ne va pas se faire de suite car les cabinets vétérinaire sont eux aussi fermés, j'ai juste pu refaire un vaccin a Olympe au tout début du confinement et ce sur rapel du veto

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

pourquoi ils abandonnent leurs bestioles ?

elles sont un motif valable pour sortir plusieurs fois par jour.....

j'aurais plutôt pensé à une vague d'adoptions pour ce motif

puis à une vague d'abandons avant les premières vacances une fois la crise passée

 

Il y a eu une rumeur voici quelques jours que le virus pouvais se transmettre par les animaux avant d'une démenti, Fake new, imbécilité ou peur irraisonnée ? difficile a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Il est certain que ça ne va pas se faire de suite car les cabinets vétérinaire sont eux aussi fermés, j'ai juste pu refaire un vaccin a Olympe au tout début du confinement et ce sur rapel du veto

Cela dépend, j'en connais qui sont "ouverts", tu appelles quand tu es devant, une personne vient à l'extérieur, tu expliques ta venue et tu  lui laisses si besoin ton animal , ou il te ramène ce que tu as besoin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albert-00 a dit :

Chez moi, ils m'ont dit qu'ils n'assurait plus que les urgences, et qu'il faisait une exception pour Olympe sans quoi le vaccin n'aurait plus d'effet dans quelques mois et comme elle est jeune, les revaccinations seraient a refaire depuis le début.

Je connais quelqu'un qui a emmené une chatte se faire stériliser aujourd'hui, opération prévue depuis 2 ou 3 mois. Le véto assure aussi la vente de nourriture.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous aussi le cabinet vétérinaire est ouvert.

Depuis le début du confinement on y accède uniquement sur rendez-vous (y compris pour la nourriture) et tout est mis en œuvre pour limiter l’afflux et pour que les clients ne se croisent pas dans les locaux.

Les rendez-vous peuvent être pris à la dernière minute et certains actes ne sont pas effectués (pour éviter l’affluence habituelle).

 

La SPA locale qui n’est pas affiliée à Paris ne reçoit pas de visiteurs, je crois que seuls les recueils d’animaux sont assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voisine du rez de chaussée mets de la nourriture pour les chats du voisinage dans son jardin, du coup, il y a des visiteurs. 

P1630042.JPG.72ea8689343935ad296fcd960a9b5123.JPG

P1630045.JPG.876d41ec764038b5922bc25a157db4c9.JPG

P1630048.JPG.2ed2d535939608f9b76db0882a56df1d.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui douche du Chien. Olympe a 16 mois et c'est la 3eme fois qu'on la douche mais après l'hiver elle sentait tout de même tres fort le chien, la douche précédente datait de novembre, donc nous avons profité de la température extérieure de 20°C pour le faire.

La première fois, elle ne savait pas où elle allait et est venue confiante, elle a été calme ne cherchant pas a se sauver.

la seconde fois, il a fallut insisté pour quelle vienne dans la salle de bain et qu'elle entre dans la cabine de douche et elle a "couinée" un peu durant la douche car elle trouvait que ça durait

La troisième fois, aujourd'hui, elle ne voulait pas du tout y aller, elle savait très bien ce qui allait se passer , une fois dans la cabine avec moi, elle a sagement attendu que ça se passe et que je la lave. Mais une fois la porte ouverte, une vrai furie même pas pu l'essuyer un peu, elle est sortie immédiatement en dérapant dans les pièces traversées pour aller se sécher sur le pelouse

Nous sommes tranquille pour 3 ou 4 mois

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une connaissance est allé chercher sa chatte chez le véto suite à une opération prévu, affluence d'urgences et de coup de téléphone pour pattes en sang sur les chiens et usage de désinfectant sur les chats et chiens, dixit le véto à ma voisine, les gens sont complètement cinglés.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympes vient de nous faire un tour a elle, elle vient de nous rapporter un lapin de une ou deux semaines, on ne sais pas où elle l'a trouver donc impossible de le remettre dans son terrier, nous l'avons placer dans une boite en carton avec de l'herbe séchée mais comment s'en occuper ensuite ? le temps qu'il puisse s'en sortir par lui-même.

Il ne semble pas blessé, il bouge un peu, juste terrorisé. Je ne sais pas comment elle a pu nous le ramener sans le blesser. Je n'ai encore vu de lapin aussi petit

 

20200407_132053.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir du mal a s'en sortir a mon avis, on lui a fait un "nid" et il semble qu'il boit ce qu'on lui donne, un mélange de creme fraiche et de lait, le jaune d'oeuf, je suis un peu surpris, a moins que ça remplace certains élément du lait maternel. Pour l'instant on le nourri toutes les heures (ça revient vite) , et s'il prends un peu plus qu'au départ on reste sur des doses "homéopathique" 4 à 6 goutte du mélange .

Au vu de ton lien, il a entre 5 et 10 jours, il a son pelage mais les oreilles sont toujours en arrières et il essaie d'ouvrir les yeux.

Impossible de retrouver le terrier le terrain est trop grand et nous ne savons pas d'où Olympe nous l'a ramener

Comment met-on une vidéo sur le site ?

 

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.