Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Christophe a dit :

Bonjour,

Le foin permet l’abrasion des dents du lapin qui sont à croissance continue. À défaut, les incisives risquent de se chevaucher (malocclusion dentaire).

L’herbe limite ce risque et le pain dur est inadapté.

Merci, Christophe, pour le pain je savais.

Pour la nuit il est toujours dans une clayette en plastique (mais pliante et fortement ajourée) avec du foin comme litière. Lorsque je passe le broyeur sur les surfaces qui ne sont pas en pelouse, je laisse sécher l'herbe coupée qui pour le coup devient du foin et j'en ramasse une partie pour son usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 02 Mai

L'arsouille fait sa star, allongé sur le côté au soleil, mais lorsqu'on a voulu le prendre en Photo Olympe est intervenue, Dommage.

Il est toujours aussi glouton mais il mange de plus en plus, de l'herbe (il adore les feuille de pissenlis, et il s'est mis aussi aux granulés), il est aussi plus accessible, hier soir étant en liberté dans le salon, il est venu vers moi et est resté sur la canapé pendant près de 20 mn.

Je pensais que les lapins n'avait que deux dents devant ? là j'en vois 3 ...

 

2020-05-02 Lapinou 005.jpg

2020-05-02_Lapinou_002.jpg

2020-05-02_Lapinou_001.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Samedi 02 Mai

L'arsouille fait sa star, allongé sur le côté au soleil, mais lorsqu'on a voulu le prendre en Photo Olympe est intervenue, Dommage.

Il est toujours aussi glouton mais il mange de plus en plus, de l'herbe (il adore les feuille de pissenlis, et il s'est mis aussi aux granulés), il est aussi plus accessible, hier soir étant en liberté dans le salon, il est venu vers moi et est resté sur la canapé pendant près de 20 mn.

Je pensais que les lapins n'avait que deux dents devant ? là j'en vois 3 ...

 

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

 

 

2020-05-02_Lapinou_002.jpg

 

 

tu devrais fermer sur les cotés en dessous de l'escalier et de son estrade et ne laisser qu'une petite porte ,les lapins aiment bien avoir un coin sombre pour dormir le jour,cela leur rappel sûrement le terrier.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

 

tu devrais fermer sur les cotés en dessous de l'escalier et de son estrade et ne laisser qu'une petite porte ,les lapins aiment bien avoir un coin sombre pour dormir le jour,cela leur rappel sûrement le terrier.

Tu as raison, mais j'ai commandé un grand clapier que j'offrirai a ma belle-fille avec le lapin. De toute façon, la nuit il est a l'interieur jusqu'a ce qu'il soit sevré et la cage est un peu légère je n'aimerai pas qu'un prédateur vient faire son marché la nuit...

https://www.alicesgarden.fr/product/clapier-bois-hotot-lapin-rongeurs-4-lapins

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a hier où je l'avais pris pour le mettre a côté de moi sur la canapé, aujourd'hui, il est venu tout seul d'un bon depuis le sol., lorsque je dis qu'il a confiance ce n'est pas exagéré deux photos prise ce soir, Mais c'est vrai que c'est aussi propre qu'un chat, dans sa cagette il fait toujours ses besoin du même côté

 

20200502_225603.jpg

20200502_225712.jpg

Modifié par Albert-00
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 05 Mai

Je donne moins de nouvelle car c'est plutot le train-train de ce côté

L'Arsouille fait maintenant 350gr, il grandit vite mais engraisse peu, aujourd'hui c'est confinement météorologique pour lui, 12°C dehors et de la pluie quasi continue. Le soir il fait des aller/retour entre le sol et le canapé, la confiance est totale, mais il sent au moment où je le prends si c'est pour un biberon, juste pour le voir ou le montrer a ma femme ou si c'est pour le remettre dans sa cagette et là c'est plus sportif, je ne sais pas comment il fait, il se trompe rarement. Pour le sortir de la cagette j'ote juste la plaque qui est dessus, il se débrouille tout seul pour sortir. Mais que c'est vif.

Il est encore avec nous jusqu'a l'automne, ma belle-fille achetant une maison, elle le prendra a ce moment

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imageproxy.php?img=&key=fae06c4335c49bcdimageproxy.php?img=&key=fae06c4335c49bcdimageproxy.php?img=&key=fae06c4335c49bcdJeudi 07 Mai,

Aujourd'hui l'Arsouille fait sa star, il a bien changer depuis le 1er jour

J'ai pesé L'arsouille, il fait 400gr, il a pris 50gr en deux jours, C'est plus l'Arsouille, bientot ce sera Bouboule

imageproxy.php?img=&key=fae06c4335c49bcd

2020-05-07_Lapinou_006.jpg

2020-04-07_Lapinou_001.jpg

Modifié par Albert-00
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 09 Mai,

Les nouveaux appartements de l'Arsouille sont arrivés plus tôt que prévu, je suis étonné par le bois, c'est du cedre, (ça sent bon). Madame a maintenant un Dupleix. Ma femme a eu une reflexion qui va rester en voyant la porte en haut, elle m'a dit "c'est pratique la porte pour prendre les oeufs" C'est sur que des oeufs de lapin, il ne faudra pas les laisser perdre :Smiley_40:(bon elle était partie sur un poulailler)

Comme il aime bien être en hauteur j'ai modifié la construction pour lui rajouter une plateforme  et deux poignées pour déplacer/transporter la "cage". C'est du chinois mais l'assemblage est tres propre tout comme les finitions

20200509_175743.jpg

Modifié par Albert-00
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 14 Mai

Je donnerai un peu moins de nouvelle car l'Arsouille est totalement sorti d'affaire, il a six semaines a quelques jours près, il grossi vite il est aujourdhui a 545gr (145gr en une petite semaine), il commence a faire des bêtises, hier il a absolument tenu a aller sur une table haute en verre juste derrière le canapé (en passant par le haut du canapé), je l'ai récupéré 4 fois pour le remettre en bas a la 5eme, il a pris une claque sur les cuisses, mais ça ne l'a pas démonté, il est allé faire un petit tour, est revenu sur moi puis est allé commencer a me grignoter un fil électrique ....

En attendant les beaux jours (ce qui ne devrait pas etre long) je lui ai acheté une cage pour la nuit, plus grande que la cagette qu'il avait

Il est quasiment sevré puisqu'il mange maintenant de tout, il adore les feuille de pissenlits et .... les carottes, c'est un vrai lapin.... encore quelques jours pour finir le lait que j'ai (et il est plutôt goulu)

2020-05_Lapinou_002.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vendredi 29 Mai

L'Arsouille approche des 700gr et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il profite, Les biberons sont terminés depuis 10 jours, il vide son silo de granulés en 4 a 5 jours et a côté il a toujours 1/3 de carotte par jour et il mange en plus de l'herbe, j'ai l’impression qu'il mange une grande partie du temps. Comme les nuits commencent a être douces, il va passer cette semaine ses première nuits dehors, la cage intérieure est petite. Mais je me demande comment il va supporter les grosses chaleurs de l'été.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 2 Juin

Fin de l'aventure

Lorsque je tond la pelouse où se trouve sa cage, je déplace celle-ci et aujourd'hui en remettant le lapin dans sa cage, j'ai mal refermé la porte, il n'a eu qu'a la pousser pour partir a l'aventure, le terrain faisant 12 000m², impossible de le trouver.

J'ai bien demandé a Olympe de chercher la lapin, comme elle n'a pas été dressée pour ça elle n'a pas compris. Je l'avais pesé hier a un peu plus de 820 gr. Je lui souhaite bonne chance mais ça ne va pas etre facile pour lui, il est trop confiant et n'a pas cette crainte qui pourrait le sauver.

Modifié par Albert-00
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Albert-00 a dit :

Mardi 2 Juin

Fin de l'aventure

Lorsque je tond la pelouse où se trouve sa cage, je déplace celle-ci et aujourd'hui en remettant le lapin dans sa cage, j'ai mal refermé la porte, il n'a eu qu'a la pousser pour partir a l'aventure, le terrain faisant 12 000m², impossible de le trouver.

J'ai bien demandé a Olympe de chercher la lapin, comme elle n'a pas été dressée pour ça elle n'a pas compris. Je l'avais pesé hier a un peu plus de 820 gr. Je lui souhaite bonne chance mais ça ne va pas etre facile pour lui, il est trop confiant et n'a pas cette crainte qui pourrait le sauver.

Tu y laisses de la nourriture et de quoi boire, ... il ne doit pas être bien loin !

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIÈRE INFO - Le Fugitif repris

Bon, celui-là il a du sentir le vent du boulet...

30 mn avant de partir pour un RDV, j'aperçois l'Arsouille a 40m de la maison sous les arbres, ma femme me conseille de prendre Olympe pour l'attraper. Olympe, toute en finesse lui déboule dessus comme une furie et s'arrete lorsqu'il s'enfuit, retour a la case départ. L'Arssouille connait Olympe mais la voir arriver comme ça, il a préférer tout de même jouer la prudence.

Retour a la case départ, j'enferme Olympe dans la maison et je retourne a la chasse, mais dans les taillis pas moyen de savoir où il se trouve, donc je lui parle et il a du reconnaitre ma voix car je le voie sortir a 4m de moi, je m'approche tranquillement tout en continuant de parler, il vient vers moi sans crainte, je l'ai attraper sans qu'il songe a repartir.

Il est tout de même rester en liberté près de 2h je le pensais beaucoup plus loin.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Alors maintenant, bien refermer à double tours la cage, et de mettre cette cage à l'ombre ... à 30 degrés en plein soleil, cela ne va pas du tout lui plaire.

Surtout qu'ils annoncent une canicule ...

 

 

Il est a l'ombre sous un tilleul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu penser qu’il était égoïste  ! Mais vu son attitude avec ce lapin , je pense plutôt à un provocateur ! Et c’est bien pour cela que je :Smiley_08: devant ses écrit et d’autres  jumeaux . :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fby a dit :

On aurait pu penser qu’il était égoïste  ! Mais vu son attitude avec ce lapin , je pense plutôt à un provocateur ! Et c’est bien pour cela que je :Smiley_08: devant ses écrit et d’autres  jumeaux . :Smiley_35:

Non, je ne suis pas égoïste mais je suis profondément individualiste, ensuite tout dépends où on place la limite entre les deux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 42 minutes, Albert-00 a dit :

Non, je ne suis pas égoïste mais je suis profondément individualiste, ensuite tout dépends où on place la limite entre les deux.

c'est bonnet blanc et blanc bonnet d'après madame la rousse.. tu ne passes pas une feuille de papier a cigarettes entre les deux.. sauf que l'un est une conception philosophique et l'autre un comportement personnel .. qui tous les 2 aboutissent au meme résultat

Individualisme :Tendance à s'affirmer indépendamment des autres, à ne pas faire corps avec un groupe.

Égoïsme: Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

c'est bonnet blanc et blanc bonnet d'après madame la rousse.. tu ne passes pas une feuille de papier a cigarettes entre les deux..

Individualisme :Tendance à s'affirmer indépendamment des autres, à ne pas faire corps avec un groupe.

Égoïsme: Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

C'est aussi la définition que j'aurai donné, la différence est dans ce que j'ai mis en gras et elle me semble importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

C'est aussi la définition que j'aurai donné, la différence est dans ce que j'ai mis en gras et elle me semble importante

la philosophie de l'individualisme amène a l'égoïsme, l'égoïste et un partisan de l'individualisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Samedi 4 juillet

 

Aujourd'hui, l'Arsouille a eu droit a une fouille au corps, on cherchait la lime avec laquelle il a réussi a couper le grillage, L'arsouille a un vrai hobby qui l'occupe a plein temps, il n'arrete jamais de manger, c'est une passion, il doit faire entre 1,2 et 1,5 kg aujourd'hui

Je remet cette photo car on s'est aperçu qu'il a réussi a coupé le grillage en plusieurs endroits avec ces dents, je ne pensais pas que du métal pouvais être coupé par des dents de lapin, le grillage a donc été remplacé par du plus solide.

Le 02/05/2020 à 18:28, Albert-00 a dit :

 

2020-05-02 Lapinou 005.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.