Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours


Greg4546

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Bibloc a dit :

lequel sujet initial est passionnant, 10 pages depuis 2014, et de toutes façons obsolète, puisqu'on en est à 3 par semaine .

Le sujet n'est pas du tout obsolète.

En dehors des problèmes du coronabidule, La Poste est toujours à la recherche d'une méthode pour faire accepter à la population, la suppression définitive de la distribution du samedi, et profite du coronamachin pour nous l'imposer définitivement.

 

:Smiley_20:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

il y a combien de temps que tu as  reçu du courrier un samedi ?

Tous les samedis surtout que c’est le jour du teleloisirs de maman, et là il est arrivé mercredi, heureusement elle devenait intenable:Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi, et depuis assez longtemps, en toute discrétion. De toutes façons, vu le contenu, je ne suis pas très pressé. Et si mon facteur se dispense de distribuer  ma rue, je ne lui reproche rien puisque le samedi, je ne travaille pas ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 habitants, banlieue de préfecture

pas de distribution la semaine passée

distribution mercredi

rien hier

rien aujourd'hui (il passe très tôt, début de tournée, même multiple)

on annonce 3 fois par semaine

ce doit être la moyenne depuis le début de l'année :lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Poste qui ne passait plus que 3 fois par semaine (mercredi, Jeudi, Vendredi) va modifier les jours de passage, il est question de lundi, mercredi et vendredi, donc plus équilibré dans la semaine, elle annonce aussi rouvrir certains bureau de poste qui étaient fermé suite a la crise actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

la Poste qui ne passait plus que 3 fois par semaine (mercredi, Jeudi, Vendredi) va modifier les jours de passage, il est question de lundi, mercredi et vendredi, donc plus équilibré dans la semaine, elle annonce aussi rouvrir certains bureau de poste qui étaient fermé suite a la crise actuelle

Oui, je l'avais déjà signalé page 8 dans ce post :

https://www.cheminots.net/forum/topic/37750-la-poste-réfléchit-à-une-distribution-sur-5-jours/?do=findComment&comment=875185

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A compter du lundi 11 mai 2020, retour de la distribution sur 6 jours (source La Poste - 05/05/2020)

Citation

A partir de la semaine du lundi 11 mai 2020, la mise en place d’une nouvelle organisation permettra la distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments 6 jours sur 7, du lundi au samedi. Les lettres recommandées seront également distribuées 6 jours sur 7 (le samedi, si c’est le jour choisi par les clients pour une deuxième présentation). Les lettres prioritaires seront aussi progressivement distribuées le samedi, soit 6 jours 7 ...

https://le-groupe-laposte.cdn.prismic.io/le-groupe-laposte/84e9fdbd-878f-4c85-91b9-dc6ccdfed8b7_CP+La+Poste+se+prépare+au+déconfinement+vdef.pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

A compter du lundi 11 mai 2020, retour de la distribution sur 6 jours (source La Poste - 05/05/2020)

https://le-groupe-laposte.cdn.prismic.io/le-groupe-laposte/84e9fdbd-878f-4c85-91b9-dc6ccdfed8b7_CP+La+Poste+se+prépare+au+déconfinement+vdef.pdf

notre factrice nous a informée que ça passait sur 6 jours a partir de la semaine prochaine

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

et a chaque fois l'horreur de l'envoi des colis vers la Grèce...

je l'ai mis au bureau de poste  le lundi 30 avant 12h et le  vendredi 4 (8jours) il est toujours en France sur la plate-forme de Roissy..je l'aurais mené en voiture lundi j'en avais pour 15mn ...

 

1224472333_Screenshot_2020-12-05SuivreunelettreunColissimoouunenvoiChronopost-LaPoste.thumb.png.539d558cd3331d6670f02b31819fce59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 16:01, fabrice a dit :

Tous les samedis surtout que c’est le jour du teleloisirs de maman, et là il est arrivé mercredi, heureusement elle devenait intenable:Smiley_19:

nous toujours rien le samedi et ce n'est pas prêt de revenir à 6... c'est 5 jours par semaine, au mieux , si tout va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas depuis quand le facteur ou plutôt la factrice repasse le samedi, aujourd'hui  3 courriers dont 1 un paquet lettre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, s'il passe le samedi

c'est pas courrier le lundi ou mardi

et inversement

mais officiellement il passe 6 jours sur 7

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/12/2020 à 16:15, jackv a dit :

et a chaque fois l'horreur de l'envoi des colis vers la Grèce...

je l'ai mis au bureau de poste  le lundi 30 avant 12h et le  vendredi 4 (8jours) il est toujours en France sur la plate-forme de Roissy..je l'aurais mené en voiture lundi j'en avais pour 15mn ...

 

1224472333_Screenshot_2020-12-05SuivreunelettreunColissimoouunenvoiChronopost-LaPoste.thumb.png.539d558cd3331d6670f02b31819fce59.png

 

 distribué samedi 19 a Thessalonique ,records battus ...du 30/11 au 19/12

 si on ne compte pas le départ et l'arrivée donc 18 jours pour 2410km  soit 135km jour.. vitesse d'un cycliste un peu entraîné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Qui a dit que le courrier fonctionnait mal ? Une lettre verte posté hier en ile de France est arrivé aujourd'hui à Montpellier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Qui a dit que le courrier fonctionnait mal ? Une lettre verte posté hier en ile de France est arrivé aujourd'hui à Montpellier.

Ma dernière expérience (le mois passé) avec La Poste a été plus fun. 1 mois entre le 77 et le 78 pour un courrier prioritaire avec suivi. L'avantage du suivi c'est que j'ai pu suivre, avec une premiére tentative avec arrivée du courrier dans mon centre de distribution et distribution fictive, retour à l'envoyeur, et miracle deuxième tentative réussie. Point positif c'est arrivé, mais un peu tard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, ville de 20 000 h en banlieue de métropole

le facteur n'est pas passé du 15 /12 au .... 28/12

ça s'appelle du service public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cyclodocus a dit :

 

le facteur n'est pas passé du 15 /12 au .... 28/12

 

Je sais bien que la poste défaille mais cela me parait quand même gros, es tu certain qu'il n'est pas passé ou as tu constaté simplement que tu n'avais pas reçu de courrier car il y a une nuance ?  je suis souvent une bonne semaine ou plus sans recevoir le moindre courrier papier, je n'en conclue pas que le facteur  ne passe pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.