Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur à Toulouse le 27/01/14


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous je peux vous dire que pour ce qui est de l'organisation vous n'avez pas à vous plaindre étant donné les conditions des formations précédentes (non rémunérées). Mais je comprends vos inquiétudes! Pour ce qui est des emplois du temps normalement vous terminez le vendredi à 12h maxi et le lundi matin c'est 8h (du moins c'était comme ça). Il y a des périodes de stage (3 semaines en alternance) et les deux derniers mois se font sur votre lieux d'affectation.

Sinon je vous déconseille Toulouse pour votre logement car les trajets sont contraignants (bouchons, tarifs loyers essences...). Même si je sais que c'est pas facile de trouver autour de Castelnau!

Bon courage à vous et soyez fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je me permet de vous donner quelques précisions ayant effectuer la formation eurocargorail , enfin juste 2 mois(echec au 1er exam) , en Novembre Décembre sur Rouen. Nous étions une formation de 13 personnes , et seules 2 personnes ont reussi le premier examen(dont un qui avait déjà fait une formation a la sncf). 3 semaine avant le premier exam il avait été décidé que la formation serai arretée fin décembre et que les personnes gardées devrait se rendre a Lyon continuer la formation. Le travail personnel est tres important , et je peu vous dire que dans mon groupe tous le monde était très motiver , les cours finissaient vers 17h et nous restions jusque 20h réviser ensemble , puis ensuite chez nous et le week end nous allions réviser ensemble dans le centre . Dans mon groupe tout le monde est reparti plutôt dégouté... Les personnes de plus de 26 ans etaient remunérees au smic et les autres un peu moins.(déjà une chance par rapport aux anciennes formations). Mon avis personnel est que malgré que j ai toujours été passionner par ce métier je n'aurai pas été perdre mon temps, de l'argent,et refuser des opportunités d'emplois, si j'avai eu certaines données nottamment sur les résultats finaux...

Bon courage a tous . N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas à vous plaindre étant donné les conditions des formations précédentes (non rémunérées).

Bon courage à vous et soyez fort :)

ça doit être moi, mais cette tournure, ou cette interpellation, me fait bizarre....( un peu dans le style, vous avez du boulot, alors fermez vos gueules...).

Quelques explications balairaient certainement mes doutes...!!! et pour ce j'ai laissé la fin positive du message...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice ce n'était évidement pas le sens de ma phrase :) Mais il est vrai que les conditions vont en s'améliorant et heureusement! J'ai vu des candidats galérer et faire de gros sacrifices avec aucune certitude de réussite et aucune aide financière (ou si peu 3000 euros pour 9 mois!). Après, tout le monde était au courant des conditions, mais lire des candidats ayant le CDI dés l'entrée avec rémunération et congés se plaindre, même si cela reste difficile je le conçois, me fait un pincement au cœur! En tout cas bon courage à tous le jeu en vaut la chandelle comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait une des dernières formations Eurocargorail , je me permet de préciser que les contrats cdi sont des contrats de professionalisation qui peuvent etre arreter a tout moment par l'employeur . Pour ma part ayant plus de 26 ans et n'étant pas inscrit au chomage eurocargorail m'a demandé d'aller m inscrire au pole emploi pour pouvoir etre sous se statut particulier . Ayant plus de 26 ans j ai donc été rémuneré au smic , en revanche les moins de 26ans etaient plutôt autours de 900euros par mois.... Les moins de 26 ans n'ont pas besoin d'etre inscrit au pole emploi pour etre sous contrat de professionalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait une des dernières formations Eurocargorail , je me permet de préciser que les contrats cdi sont des contrats de professionalisation qui peuvent etre arreter a tout moment par l'employeur . Pour ma part ayant plus de 26 ans et n'étant pas inscrit au chomage eurocargorail m'a demandé d'aller m inscrire au pole emploi pour pouvoir etre sous se statut particulier . Ayant plus de 26 ans j ai donc été rémuneré au smic , en revanche les moins de 26ans etaient plutôt autours de 900euros par mois.... Les moins de 26 ans n'ont pas besoin d'etre inscrit au pole emploi pour etre sous contrat de professionalisation.

De mon avis, c'est la situation précédante qui était parfaitement associale...je n'ai pas tous les éléments du pourquoi du comment de ce choix, mais trés certainement la marque du "nouveau management" qui se contrefout des personnes, et de comment elles reussissent à vivre.

Fort heureusement, quelques decideurs ont quand même saisi qu'on ne forme pas correctement des personnes qui tirent le diable par la queue...ou reservés de fait à ceux vivant chez papa maman....

Vouloir faire different de la culture SNCF est une chose, mais rien n'oblige pour celà à participer au concours trés tendance du toujours moins social...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

je me permets de relancer ce post, afin de solliciter l'aide et les conseils de membres du forum ayant suivi une formation de conducteur à Toulouse ( Castelnau d'estrétefonds plus exactement).

je souhaiterai savoir si vous aviez des bons plans niveau logement.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.