Aller au contenu
Le Web des Cheminots

test P3 pour opérateur de signalisation electrique


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site

alors je souhaiterai avoir des infos (jai parcouru le forum jai vu des sujet mais pas tres precis concernant ce metier d'OPSEG ou SE)

alors voila jai postulé pour un poste d'operateur signalisation electrique courant decembre 2013 le 14 janvier 2014 je recois un appel pour confirmer ma candidature et la femme me convoque le 21/01/14 a bordeaux pour effectuer la premiere phase de recrutement alors (cetais hier) j'avais plus ou ùoins vu sur le forum de quoi il sagissait .

alors arrivé 9h15 presentation de l'entreprise description du metier reponse aux deux questions pose pour voir si javais bien compris le metier et quelque motivations puis phase devant lordi memoire raisonnement etc et a ma grande surprise car je ne lavais pas vu sur le forum une partie electricite certes de base mais bon quand sa fait 10 ans quon est sorti du circuit on perd beaucoup

bref a la fin de ces test nous etions 7 au depart ,3 ont ete eliminé suite de la journee entretient avec une femme je sais pas si cetait une psy ou charge de recrutement perso jpense que cetait une psy vu la longueur de lentretient (env 1h) et le nombre de questions posées bref ala fin elle me dis qelle emet un avis favorable a ma candidature et que je poursuis le processus de recrutement elle me donne rdv avec un charge de recrutement a toulouse pour le 28/01 et pas plus d'infos

donc jaimerais savoir a quelle sauce jallais etre manger et vu que les test sont differents suivant les metiers jaimerais savoir lesquels ils nous font passer pour OPSEG si quelqun les a passer sa serait cool de morienter

Comme sa a lair daller relativement vite jaimerais bien savoir merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien parti!

De l'interêt mais pas vouloir fair le "connaisseur" du ferroviaire, du serieux, de la motivation à reprendre l'école (formation SE sur 2 ans environ) c'est un bon plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse !

donc jai passe l'entretient aujourdhui avec le charge de recrutement ils etaient deux , je pense que sa c bien passer mais jai quand meme le doute car ils mont dis dappeller la semaine prochaine le pole infra de bordeaux pour connaitre la reponse ils mont dis quils aller statuer sur monn cas avec la psy et donc de rappeller est ce bon signe ou pas ?

javais cru comprendre dans les differents sujet que cetait eux qui appeler si positif ou courrier si negatif donc jsais plus trop quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , aujourdhui bonne nouvelle le pole de recrutement ma appelé pour me dire que ma candidature etait validé TROP CONTENT , et ils mont fixé un rdv pour la suite habilitation securité jcrois donc jpense si jai bien compris que ces des test de logique et questionnaire de personnalité puis se fameux test de la manivelle avec analyse des resultat avec la psy donc est ce que jai fais la moitié du chemin ou le plus difficile reste a venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

bonjour , aujourdhui bonne nouvelle le pole de recrutement ma appelé pour me dire que ma candidature etait validé TROP CONTENT , et ils mont fixé un rdv pour la suite habilitation securité jcrois donc jpense si jai bien compris que ces des test de logique et questionnaire de personnalité puis se fameux test de la manivelle avec analyse des resultat avec la psy donc est ce que jai fais la moitié du chemin ou le plus difficile reste a venir ??

On peut résumer ce que tu as passé par "tu n'es pas venu juste parce que la lumière était allumée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , aujourdhui bonne nouvelle le pole de recrutement ma appelé pour me dire que ma candidature etait validé TROP CONTENT , et ils mont fixé un rdv pour la suite habilitation securité jcrois donc jpense si jai bien compris que ces des test de logique et questionnaire de personnalité puis se fameux test de la manivelle avec analyse des resultat avec la psy donc est ce que jai fais la moitié du chemin ou le plus difficile reste a venir ??

Salut tucco,

Je suis dans le même parcours que toi pour l'infra nat. As tu passé les habilitations sécurité et psy?

Et quel est le délai que tu as eu entre les test à bordeaux et les habilitations.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lelol !

alors non j'ai pas encore passer les habilitations au pole habilitation psy je les passe mardi 'jespere que tout va bien aller

et puis pour le temps dattente ben comme jai dis plus haut jai passé les 1er test a bordeaux le 14/01 que jai validé puis une semaine apres lentretient avec les charger de recrutement puis au lendemain de mon entretient avec eux le pole infra de bordeaux ma appele pour me dire quils avaient validé ma candidature et donc ils mont fixé rdv pour le pole habilitation secu et psy 15 jours plus tard soit mardi jespere mais entre temps la personne que javais eu au tel pour le premier entretient me dit que effectivement ma candidature est validé sous reserve des resultats au pole habilitations et que si cetait bon je serais en candidature validé mais non pris car ils nont toujours pas eu les autorisations pour lancer la formation donc je pense que sa doit prendre un certains temps ou tres rapidement sa depend d'eux en tout cas elle m'a dit qu'il ne manquerai pas de mavertir quand ils les auront (elle ma dit qu'ils auraient du les avoir la semaine derniere et qu'en general ils les ont courant premier trimestre donc voila je pense que cest bon si je valide la prochaine etape mais peut etre quil me faudra attendre )

et toi ten es ou? qu'a tu passer? comment sa c'est passer? peut tu me dire si on a fait le meme cursus de recrutement car apparement sa change suivant les regions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tucco et merci de ta réponse.

J'ai commencé les test début décembre à Bordeaux pour un poste operateur seg.

J'avais postulé pour l'infra Toulouse mais je ne souhaitais pas déménager, donc réorientation infra national avec déplacements nationaux.

Suite à cette réorientation, j'ai éffectué un entrien à Paris et donc ok pour les test sécu et psy, mais un mois passant et toujours pas de dates.

Après mon appel à Bordeaux, la machine a été relancée et me voila donc convoqué mercredi à Paris pour les tests suivants.

Donc en cours.

je t'ai passé mon tel en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.