Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voyage sncf vs guichet


Messages recommandés

Il me semble que Solo c'est une place isolee sans personne en face, alors que isole c'est avec quelqu'un en face, analogue a la distinction duo cote a cote et duo vis a vis.

Personnellement, ce qui me manque sur le site VSC, par ordre decroissant:

1/ la possibilite de selectionner un via different pour le trajet aller et retour, par exemple Grenoble-Thionville a l'aller 8h27-16h26 par Strasbourg et au retour 14h52-22h36 par Dijon: aucun via ne permet d'obtenir ce genre d'aller-retour sur VSC, pas d'arret commun aux 2 itineraires a Macon, Chalon ou Dijon sur ces trains.

2/ la possibilite d'avoir des trajets avec plus de 2 correspondances (par exemple Thionville 11h21-Grenoble 19h33 via Mulhouse, Dijon, Lyon)

3/ la possibilite d'echanger l'aller ou le retour seul d'un tarif aller-retour avant retrait

4/ la possibilite de selectionner la classe sur chaque segment (sur certains trajets TER le confort en 1ere est identique a celui de la 2nde)

Le 1/ parait assez simple a mettre en place avec la nouvelle interface de VSC qui permet d'avoir un tarif aller-retour avec des villes de depart/arrivee legerement differentes.

Le 2/ est implemente sur le site de la DB (avec meme la possibilite d'augmenter le delai d'une correspondance si on le souhaite), on ne voit pas pourquoi la SNCF limite a 2 correspondances le site VSC (ou d'autres vendeurs en ligne comme Capitaine train).

Le 3/ apporterait plus de souplesse tant que le billet n'a pas ete emis (et c'est peut-etre pour ca qu'il n'est pas propose pour le tarif week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Solo c'est une place isolee sans personne en face, alors que isole c'est avec quelqu'un en face, analogue a la distinction duo cote a cote et duo vis a vis.

Personnellement, ce qui me manque sur le site VSC, par ordre decroissant:

1/ la possibilite de selectionner un via different pour le trajet aller et retour, par exemple Grenoble-Thionville a l'aller 8h27-16h26 par Strasbourg et au retour 14h52-22h36 par Dijon: aucun via ne permet d'obtenir ce genre d'aller-retour sur VSC, pas d'arret commun aux 2 itineraires a Macon, Chalon ou Dijon sur ces trains.

2/ la possibilite d'avoir des trajets avec plus de 2 correspondances (par exemple Thionville 11h21-Grenoble 19h33 via Mulhouse, Dijon, Lyon)

3/ la possibilite d'echanger l'aller ou le retour seul d'un tarif aller-retour avant retrait

4/ la possibilite de selectionner la classe sur chaque segment (sur certains trajets TER le confort en 1ere est identique a celui de la 2nde)

Le 1/ parait assez simple a mettre en place avec la nouvelle interface de VSC qui permet d'avoir un tarif aller-retour avec des villes de depart/arrivee legerement differentes.

Le 2/ est implemente sur le site de la DB (avec meme la possibilite d'augmenter le delai d'une correspondance si on le souhaite), on ne voit pas pourquoi la SNCF limite a 2 correspondances le site VSC (ou d'autres vendeurs en ligne comme Capitaine train).

Le 3/ apporterait plus de souplesse tant que le billet n'a pas ete emis (et c'est peut-etre pour ca qu'il n'est pas propose pour le tarif week-end).

Non, isolé c'est quand t'as personne en face alors que solo, ce sont toutes les places de la rangée où il n'y a qu'un seul siège en largeur (donc isolé + duo vis à vis).

Sinon, je suis d'accord avec tes remarques mais attention : ne critique pas trop VSC sinon on va te traiter de voyageur difficile et on va te dire que t'es pas obligé de voyager en train si t'es pas content... :Smiley_40:

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire la dernière réponse de JM dans le sujet sur la ligne 4,elle est parfaitement applicable ici.

J'en prend encore plein les dents,cela ne me gêne pas,au moins,je ne dis pas comme la majorité,ce qui semble ne pas être apprécié mais un forum où tous les contributeurs disent pareil est d'un ennui à mourir,il me semble que dans ce pays,la liberté d'expression existe encore même si parfois ce qu'on entend ou lit ne fait pas forcément plaisir,ou n'est pas en accord avec notre propre opinion.Il faut bien admettre que la SNCF n'est pas parfaite,loin s'en faut mais de là à tout critiquer,surtout sur le système de choix de place,il ne faut pas pousser,c'est vraiment peanut's face à des dysfonctionnement autrement plus importants et plus graves,mais le Français est ainsi fait qu'il va ráler pour des broutilles et passer à coté de l'essentiel.

J'en suis presque à souhaiter larrivée de concurent sur le voyageurs pour voir la tête de certains quand ils verront ce que cela donne,voir l'exemple de Thello.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire la dernière réponse de JM dans le sujet sur la ligne 4,elle est parfaitement applicable ici.

J'en prend encore plein les dents,cela ne me gêne pas,au moins,je ne dis pas comme la majorité,ce qui semble ne pas être apprécié mais un forum où tous les contributeurs disent pareil est d'un ennui à mourir,il me semble que dans ce pays,la liberté d'expression existe encore même si parfois ce qu'on entend ou lit ne fait pas forcément plaisir,ou n'est pas en accord avec notre propre opinion.Il faut bien admettre que la SNCF n'est pas parfaite,loin s'en faut mais de là à tout critiquer,surtout sur le système de choix de place,il ne faut pas pousser,c'est vraiment peanut's face à des dysfonctionnement autrement plus importants et plus graves,mais le Français est ainsi fait qu'il va ráler pour des broutilles et passer à coté de l'essentiel.

J'en suis presque à souhaiter larrivée de concurent sur le voyageurs pour voir la tête de certains quand ils verront ce que cela donne,voir l'exemple de Thello.

La petite pique précédente t'es adressée en retour de celle que t'as faite au bas de ton dernier post dans le sujet sur la ligne 4 (je suis d'un tempérament relativement susceptible)... Cependant, je vais m'en arrêter là puisqu'on dit que les plus intelligents sont ceux qui savent passer outre ; je ne ferai donc plus aucun commentaire à propos de cet "incident".

Par contre, je suis navré que mes remarques envers les lacunes du système de réservation aient été prises comme des critiques de français moyen râlant à tout bout de champ alors qu'il s'agissait plutôt de suggestions d'amélioration de Voyages SNCF exposées à des fins constructives. Il faudrait que je fasse plus attention à leur formulation la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai nettement l'impression que pour etre sur de pouvoir etendre ses jambes il faut choisir Solo ou Duo cote a cote, alors que isole et duo vis a vis c'est grille.

Sur mon point 4, je veux juste dire que vendre des places au prix de la 1ere (soit 50% plus cher sur du TER) avec un confort identique a celui de la 2nde, j'ai le sentiment de me faire arnaquer. Ce n'est pas ma 1ere priorite comme je l'ai indique en la classant en 4.

Sur le point 3, il faut aussi noter que le terme Echange sur voyages-sncf est trompeur: techniquement, il ne s'agit pas d'un echange, mais d'un remboursement suivi d'un autre achat contrairement a ce qui se passe au guichet. Ainsi si le trajet comporte un segment TER isole, vous payez 10% de frais d'annulation sur ce segment, meme si la periode de validite du billet TER n'a pas commence. C'est d'ailleurs parfois traitre, parce que sur un tarif aller-retour ou vous n'empruntez pas le meme trajet a l'aller qu'au retour, le billet AR peut etre decompose en un billet circulaire en 3 parties, ce qui provoque d'une part un message errone au moment de l'achat comme quoi le trajet n'est plus disponible au tarif indique (le prix est plus eleve que le prix de l'aller et du retour indiques lors de la selection, parce que la degressivite tarifaire ne s'applique pas sur l'aller ou le retour qui est coupe en deux) et d'autre part entraine des frais d'annulation si on echange le billet sur VSC. Exemple: Grenoble-Nancy aller via Strasbourg, retour via Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai nettement l'impression que pour etre sur de pouvoir etendre ses jambes il faut choisir Solo ou Duo cote a cote, alors que isole et duo vis a vis c'est grille.

Puisqu'il vaut mieux un schéma qu'un long discours, j'ai compris ça comme ça.

En effet, sur un billet, l'inscription "isolée" apparaît au même endroit que "fenêtre" ou "couloir" en 2nde, ce qui correspond à la rangée du siège. L'inscription "solo" quant à elle apparaît à l'endroit où se trouvent "duo" ou "carré" en 2nde, ce qui correspond au type de place. Voir les exemples ci-dessous :

En 1ère :

%D1%84%D1%80%D0%B0%D0%BD%D1%86%D1%83%D0%

En 2nde :

SNCF+TGV+Morlaix-Paris+27.7.10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solo c'est 1ère et c'est cela:

78682768_p.jpg

pour étendre les jambes, 1ère ou 2e, nos fauteuils ont pris un coup de vieux par rapport au B777 Air France par exemple.

Bon l'espace est plus large mais plus vraiment aussi optimisé que pourrait offrir les désign plus moderne mais plus dur comme sur les auto allemandes.

sinon l'explication officielle est là:

http://www.sncf.com/fr/services/confort-a-bord

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite pique précédente t'es adressée en retour de celle que t'as faite au bas de ton dernier post dans le sujet sur la ligne 4 (je suis d'un tempérament relativement susceptible)... Cependant, je vais m'en arrêter là puisqu'on dit que les plus intelligents sont ceux qui savent passer outre ; je ne ferai donc plus aucun commentaire à propos de cet "incident".

Par contre, je suis navré que mes remarques envers les lacunes du système de réservation aient été prises comme des critiques de français moyen râlant à tout bout de champ alors qu'il s'agissait plutôt de suggestions d'amélioration de Voyages SNCF exposées à des fins constructives. Il faudrait que je fasse plus attention à leur formulation la prochaine fois...

tu as dis le mot juste......alors qu'il s'agissait plutôt de suggestions d'amélioration de Voyages SNCF exposées à des fins constructives.

c'est donc à eux qu'il faut faire cette suggestion et éventuellement nous mettre en copie de ta requête et de leur réponse......que je devine très polie presque par avance ! :Smiley_04:

Reste une deuxième solution : mobiliser une assos de consommateurs bienveillante sur le sujet...là au moins i l y a aura peut être des réponses concrète sur ces bizarreries marketing SNCF sans doute voulues pour x raisons....que les trop curieux grands publics n'ont pas à connaitre .... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai nettement l'impression que pour etre sur de pouvoir etendre ses jambes il faut choisir Solo ou Duo cote a cote, alors que isole et duo vis a vis c'est grille.

Ceci, quand tu es dans un train, tu n'es pas dans ton canapé dans ton salon, non plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit dans un autre post, ce qui nous rassemble tous ici, c'est d'une manière ou d'une autre, le fait d'aimer ce qui a une roue en acier et qui avance sur un rail. Bien sûr, que dans l'ensemble tout fonctionne très bien, et tant mieux (j'ai fait un autre post ailleurs dans ce sens), mais comme dit plus haut, ce sont des avis et des suggestions "constructives" qu'on essaye de faire ici (du moins mon post une page plus loin).

J'ai ainsi (enfin !) compris la différence entre solo et isolé.. on parie combien... que 95 % des clients (ou plus) de 1° (çà ne les concerne qu'eux) ne pourraient pas faire la différence entre solo et isolé ?

Les autres remarques que j'ai faites, sont liées à l'ergonomie du site, si quelqu'un impliquée là dedans lisait le forum et puisse peut être à un "brain storming" dire un jour "j'ai entendu dire sur un forum que... ", ce serait déjà génial...

Voilà, c'est le sens de mon post (et d'autres)... bref, pousser le Schmilblick pour.. le faire avancer... c'est à dire qu'à la fin, le client y trouve son compte et qu'on ait de plus en plus de gens qui soient "heureux" d'avoir pris le train.

C'est tout bête, mais quand j'entends parfois autour de moi des gens qui disent "oh, encore X heures de train demain... " on peut juste essayer de faire en sorte que ce soit le moins "cauchemardesque" pour les uns, et un régal pour les autres (comme moi, par ex).

NB : pour la photo ci dessus... c'est une 1° dans un Duplex (première génération). Matériel le plus "évolué" de notre flotte selon moi aussi bien au niveau du confort que de la conception globale...

Modifié par CC72080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci, quand tu es dans un train, tu n'es pas dans ton canapé dans ton salon, non plus.

Quand je prends le train, la duree totale du trajet est de 6 a 8h, et un des segments peut durer 5h (Metz-Lyon). Si je suis sur une place ou j'ai quelqu'un en face, c'est la sciatique assuree, il est donc logique que je sois attentif a la distinction ente solo et isole ou duo cote a cote et vis a vis. Toujours pour des raisons de duree de trajet, je suis pret a payer le supplement de prix pour etre en 1ere, du coup je trouve anormal de payer ce supplement sur les nouvelles rames automotrices ou il n'y a aucune distinction de confort alors qu'il est parfaitement justifie sur les rames corail. Actuellement pour faire ca, il faut passer au guichet, je pense que c'est possible sur VSC pour peu que ce soit decide, de meme que les autres mesures que je preconise. Comme cc72080, je pense que les 4 points de mon post sont constructifs, et peuvent peut-etre donner des idees en interne a des lecteurs du service concerne qui comprennent (j'ai deja fait part de certaines de ces remarques a VSC et j'ai eu une reponse essentiellement vide, en fait la personne qui repondait etait a cote de la plaque). Par contre, vos posts et ceux de capelanbrest ne me semblent pas particulierement constructifs, au contraire plutot susceptibles de mener a des controverses steriles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Solo c'est une place isolee sans personne en face, alors que isole c'est avec quelqu'un en face, analogue a la distinction duo cote a cote et duo vis a vis.

Personnellement, ce qui me manque sur le site VSC, par ordre decroissant:

1/ la possibilite de selectionner un via different pour le trajet aller et retour, par exemple Grenoble-Thionville a l'aller 8h27-16h26 par Strasbourg et au retour 14h52-22h36 par Dijon: aucun via ne permet d'obtenir ce genre d'aller-retour sur VSC, pas d'arret commun aux 2 itineraires a Macon, Chalon ou Dijon sur ces trains.

2/ la possibilite d'avoir des trajets avec plus de 2 correspondances (par exemple Thionville 11h21-Grenoble 19h33 via Mulhouse, Dijon, Lyon)

3/ la possibilite d'echanger l'aller ou le retour seul d'un tarif aller-retour avant retrait

4/ la possibilite de selectionner la classe sur chaque segment (sur certains trajets TER le confort en 1ere est identique a celui de la 2nde)

Le 1/ parait assez simple a mettre en place avec la nouvelle interface de VSC qui permet d'avoir un tarif aller-retour avec des villes de depart/arrivee legerement differentes.

Le 2/ est implemente sur le site de la DB (avec meme la possibilite d'augmenter le delai d'une correspondance si on le souhaite), on ne voit pas pourquoi la SNCF limite a 2 correspondances le site VSC (ou d'autres vendeurs en ligne comme Capitaine train).

Le 3/ apporterait plus de souplesse tant que le billet n'a pas ete emis (et c'est peut-etre pour ca qu'il n'est pas propose pour le tarif week-end).

VSC c'est fait pour débiter de gros volumes de trajets simples point à point en TGV, donc je pense que (même si on peut le déplorer) le cas des voyageurs qui font Grenoble-Thionville n'est pas vraiment leur priorité...

Avec les e-billets, il n'y a plus de vrais échanges non plus, la transaction est un remboursement, suivi d'un nouvel achat, quand on va au guichet pour échanger un billet (un vrai) contre une option posée via VSC, on passe pour un emmerdeur pour de nombreux vendeurs !

Une place isolée peut être une place solo, mais pas seulement, pluisque les duos face à face répondent également à cette définition, pour les voyageurs fréquents cette distinction est évidente, pour le public non averti c'est moins simple.

Si les plans des aménagements intérieurs des TGV avec les numéros des places ne sont pas officiellement accessibles au public, pas plus que la possibilité d'assignation sur place désignée via VSC (même pour les tarifs Pro ou Fréquence 1re) c'est qu'il y a une raison, l'assignation sur place désignée est disponible au guichet, mais là aussi aucun vendeur ne vous le proposera spontanément, il faut le demander expressément !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, pourrait différentier les places "fenêtre" des places "trumeau" dans les matériels où le pas des rangées diffère de l'espacement des ouvertures ?

:jesuisdehors:

étrangement, les places sans fenêtres peuvent se vendre plus cher et répondent aux besoins de ceux qui veulent travailler tranquille sur ordo, visionner un DVD ou simplement dormir appuyer contre la paroi.

On pourrait être beaucoup plus dynamique sur les espaces voyages mais ce sont les marketeux parisiens qui décident des priorités des évolutions du logiciel (qui est très, très souple).

On pourrait faire plus de chiffre d'affaire sur des créneaux qu'exploitent de nos jours AirFrance par exemple, surtout que quelques fois le voyage en train dure +3h

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VSC c'est fait pour débiter de gros volumes de trajets simples point à point en TGV, donc je pense que (même si on peut le déplorer) le cas des voyageurs qui font Grenoble-Thionville n'est pas vraiment leur priorité...

Ce n'est evidemment pas une priorite (sinon ca fait longtemps que ce serait fait), mais maintenant les trajets les plus demandes me semblent bien implementes, alors si le soft le permet ou si c'est vraiment simple a implementer, c'est peut-etre le moment de le faire surtout a l'heure ou il y a de moins en moins de guichet..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

). Par contre, vos posts et ceux de capelanbrest ne me semblent pas particulierement constructifs, au contraire plutot susceptibles de mener a des controverses steriles.

Ne pas être d'accord, c'est ne pas être constructif ? Un forum est un lieu d'échanges et de débats, il faut s'attendre à recevoir des réponses qui ne vont pas dans le sens que l'on veut.

. Comme cc72080, je pense que les 4 points de mon post sont constructifs, et peuvent peut-etre donner des idees en interne a des lecteurs du service concerne qui comprennent (j'ai deja fait part de certaines de ces remarques a VSC et j'ai eu une reponse essentiellement vide, en fait la personne qui repondait etait a cote de la plaque).

Preuve en est que tes propositions ne les intéresse pas plus que ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse chacun juger la constructivite de vos posts et des miens.

Concernant mes propositions, ca veut simplement dire que la politique des decideurs de la SNCF c'est de favoriser le trajet direct (avec des tarifs prems) et de rendre difficile l'achat de trajets avec correspondances, et aussi que les personnels charges de repondre aux clients sur VSC sur lesquels je suis tombe ne savaient pas repondre sur des questions un peu fines techniquement (je pense en particulier au tarif aller-retour avec carte week-end avec via different ou l'un des trajets est scinde en deux).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse chacun juger la constructivite de vos posts et des miens.

Concernant mes propositions, ca veut simplement dire que la politique des decideurs de la SNCF c'est de favoriser le trajet direct (avec des tarifs prems) et de rendre difficile l'achat de trajets avec correspondances, et aussi que les personnels charges de repondre aux clients sur VSC sur lesquels je suis tombe ne savaient pas repondre sur des questions un peu fines techniquement (je pense en particulier au tarif aller-retour avec carte week-end avec via different ou l'un des trajets est scinde en deux).

on appelle ça une politique commerciale tout simplement.

après , elle plait elle plait pas selon que l'on est ou pas la cible des marketeux......(sur que le compteur de rivets à multiples correspondances différentes selon l'aller ou le retour c'est pas vraiment lui la cible des marketeux....!! mais il représente quoi sur la grande masse ?

Pinuts....donc pour celui là c'est guichet s'il en a un dans son environnement.....car c 'est le cadet des soucis des marketeux de masse....et s'il se tourne vers d'autres modes ce ne sera qu'une goutte d'eau évaporée de la masse....).

Bref tout ça pour dire que les techniques développées à l'heure actuelle sont là pour faire la grande majorité et que les autres ben ma foi........ :Smiley_41: rien de différent d’ailleurs, où l'on considère la niche comme n’étant pas le cœur du métier actuel ni la priorité..... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le vieux logiciel dont le coeur date des années 1990 (Socrate) est très souple dans sa programmation.

C'est même un plaisir de se balader entre des lignes de codes qui se déroulent à la vitesse de lumière pour le guichetier et le client sur Bls.

VSC a simplement (euh mauvais terme :Smiley_17: ) un habillage plus Inn, moderne et au final assez astucieux quand on voit le nombre de pub bien ciblés qui se glisse entre 2 clics de mulot.

Ce que vous demandera, le plan de la voiture TGV est possible, même assez facilement mais on est en 2013, après le bug de l'an 2000 et des nouveaux processus agrémentés de normes comptables IFRS.

Donc qui paye ?

Une fois que vous avez répondu à cela, rapidement svp, nos informaticiens-maison se feront un plaisir de développer.

Mais dépêchez-vous car bientôt ce sera un espèce rare même pas protégé:

http://www.lavoixdunord.fr/economie/ibm-delocalise-des-activites-sous-traitees-pour-la-ia0b0n701931

et 700 millions € d'informatique en moins: vous aurez le service minium les gars car en informatique c'est binaire, soit on fait et cela rapporte gros (au moins le bouzin fonctionne), soit on fait des économies de bout de chandelles et on se casse la gueule comme l'informatique Carrefour

http://www.challenges.fr/entreprise/20130926.CHA4884/la-sncf-veut-economiser-1-3-milliard-d-euros-d-ici-2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, pourquoi y a t-il une telle différence de prix entre le site voyage sncf et au guichet d'une gare ?

Tiens puisque je rentre d'un voyage train,avion avec quelques soucis de transport et de reservation

Avion : prix au guichet d'une compagnie aérienne nationale de l'aéroport supérieur à voyage sncf (= vol simple, pas un bundle vol hotel)

le prix du supplément bagage c'est plus cher si je le prends au guichet de la compagnie à l'aeroport en même temps que le billet ou avec le billet de vsc, que si on le paye sur internet sur le site officiel de la compagnie.

Bref tout ca pour dire, que sncf/vsc sont loin d'être les seuls à proposer des prix parfois différents. Mais si c'est sncf, alors c'est forcement pas bien. Pour les autres compagnies, cela ne gène personne ou pas grand monde.

Tiens l'embarquement du vol à 7h45; à 8h10 toujours rien; les 2 nénettes au comptoir d'embarquement discutent entre elles dans cette langue dont je ne pipe pas un mot, m'en fiche suis pas préssé, suis en vacance alors j'en profite pour observer les gens et la ben tout mes compatriotes autour je les voit attendre sans rien dire, quelques un regardent leur montre, quelques soupir mais ca reste discret. Personne ne va geuler contre les filles. Et quand quelqu'un demande.."have a sit, just wait, nous feront une annonce" et ca va se rasseoir tranquillement. Arrivé en France, reste un petit train à prendre, pas de bol des soucis sur la lgv..oula mais la c'est plus pareil, ca geule, ca rale, ca invective les adc..rendez cous compte avec la sncf c'est toujours le bordel. (mais pas les autre, c'est pourquoi j'en vient aussi parfois à ésperer l'arrivé d'une certaine concurrence, pas pour nous, mais pour voir ce que dirons les gens à ce moment la) Douce France.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solo c'est 1ère et c'est cela:

78682768_p.jpg

pour étendre les jambes, 1ère ou 2e, nos fauteuils ont pris un coup de vieux par rapport au B777 Air France par exemple.

Bon l'espace est plus large mais plus vraiment aussi optimisé que pourrait offrir les désign plus moderne mais plus dur comme sur les auto allemandes.

sinon l'explication officielle est là:

http://www.sncf.com/fr/services/confort-a-bord

question exemple pour étendre ses jambes

c'est plutôt raté non ?

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question exemple pour étendre ses jambes

c'est plutôt raté non ?

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

C'est raté en raison de la voyageuse, ce n'est pas du fait de conception du matériel.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voyages-sncf trouve des solutions qui ne seraient pas forcément trouvées

au guichet, cherchez Dunkerque Paris demain à 7h30 , bien sur tarif pour une personne, alors ceux qui disent qu'il n'y a pas de train sont des mauvaises langues :Smiley_04:

Jeu 12 Jui.
Durée 06h17

Départ à :

07h30

DE LA GARE DE :

DUNKERQUE

TRANSPORTEUR :

AUTOCAR

Numéro du train :

36203

Confort

2e classe

Services à bord

Période

  • Période blanche
  • - Sans réservation de place

Arrivée à :

08h23

A la gare de :

CALAIS VILLE

Départ à :

10h01

DE LA GARE DE :

CALAIS FRETHUN

TRANSPORTEUR :

EUROSTAR

Numéro du train :

9117

Confort

2e classe

Services à bord

  • HAN.gif
  • BAR.gif
  • RPS.gif
  • NUR.gif

Période

  • - Réservation de place obligatoire

Arrivée à :

09h57

A la gare de :

LONDRES ST-PANCRAS

Départ à :

10h25

De la gare de :

LONDRES ST-PANCRAS

TRANSPORTEUR :

EUROSTAR

Numéro du train :

9018

Confort

2e classe

Services à bord

  • HAN.gif
  • BAR.gif
  • RPS.gif
  • NUR.gif

Période

  • - Réservation de place obligatoire

Arrivée à :

13h47

A la gare de :

PARIS NORD

365.70 €
Plus de détails
Conditions tarifaires :TARIF NORMAL : Billet échangeable et remboursable soumis à condition.
Conditions tarifaires :STANDARD NON FLEXI : Billet non échangeable, non remboursable.
Conditions tarifaires :STANDARD SEMI FLEXI : Billet échangeable et remboursable avant et après départ avec 40 € de frais par trajet et par personne ainsi que le paiement de la différence de prix entre le tarif initial échangé et le nouveau.
Modifié par williamcau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne peut-être un aperçu de ce que ça sera quand le trafic voyageur domestique sera ouvert à la concurrence et qu'on voudrait utiliser un seul transporteur ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.