Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement Régiolis


Invité necroshine

Messages recommandés

Suis d'accord.... jusqu'au moment où je me pose la question de l'homologation vu qu'un certain nombre de conducteurs sont actuellement en formation sur ce matériel. On autorise les formations de Crl sur matériel non homologué ???

Oui c'est possible sous le régime des essais avec un CTT habilité "chef d'essai". C'est de cette manière que nous avons commencé les formations CTT et assistants (qui sont de simples CRL) sur les 27300 de Montparnasse en aout 2006 (ligne Paris-Dreux) avant la mise en service retardée à octobre suite problèmes d'homologation pour aller à Mantes via Plaisir-Grignon. J'étais de ceux-là et mon habilitation est bien datée d'aout 2006.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conclusions hâtives sur les causes , une dérive peut aussi arriver "par malveillance "

( enlever des cales pour voir ce que cela fait... )

Celà a été precisé... ce site est desormais bouclé et securisé, afin d'eviter aux intrus de se retrouver face à une circulation inattendue.

Donc un fait de malveillance par un ou des exterieurs me semble trés peu probable...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un plan de voies (ou RT) du coin parce que là je crois qu'on a pas tous la même chose en tête ^^

Cette voie a été retirée des RT

Officiellement donc, pour nous, elle n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà a été precisé... ce site est desormais bouclé et securisé, afin d'eviter aux intrus de se retrouver face à une circulation inattendue.

Fabrice

Cette voie a été retirée des RT

Officiellement donc, pour nous, elle n'existe plus

C'est l'ancienne 1 bis qui sur la quelle on rentrait avec un TIV90 mobile et qui se termine à Ernécourt-Loxéville. Dans l'autre sens la 2bis existe toujours avec un embranchement légèrement avant Lérouville jusque à Ernécourt-Loxéville.

La rame n'a pas déraillé sur l'ex voie 1 bis mais a quitté le faisceau côté voie 2. Seule une partie des voies de celui-ci est grillagée (stockage des rames). Ce faisceau est désormais l'unique libre accès à la ligne vers Gondrecourt (trafic de céréales).

Les RT reprennent bien ce faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c

La rame n'a pas déraillé sur l'ex voie 1 bis mais a quitté le faisceau côté voie 2. Seule une partie des voies de celui-ci est grillagée (stockage des rames). Ce faisceau est désormais l'unique libre accès à la ligne vers Gondrecourt (trafic de céréales).

Les RT reprennent bien ce faisceau.

Merci de l'info ça change tout !!

On est totalement déconnecté de la voie 1bis et il faudrait peut être revoir le titre du sujet qui était, dès le départ, délibérément provocant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que du matériel detruit,mais c'est quand même pas super sécuritaire les heurtoirs à coté des voies principales,si la rame était allée plus vite je pense qu'elle aurait engagée le gabarit de la voie 2 (comme a Remilly avec le 61000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà a été precisé... ce site est desormais bouclé et securisé, afin d'eviter aux intrus de se retrouver face à une circulation inattendue.

Donc un fait de malveillance par un ou des exterieurs me semble trés peu probable...

Fabrice

Les rames sont réceptionnées coté BV sur voie 104 a 108, et non pas sur les voies Alstom qui sont de l'autre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il s'est trouvé des gens pour critiquer la SNCF à propos du déraillement de Lac Mégantic (Canada)....

Alors, n'importe quel déraillement en France sera automatiquement imputé à la SNCF.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il s'est trouvé des gens pour critiquer la SNCF à propos du déraillement de Lac Mégantic (Canada)....

Alors, n'importe quel déraillement en France sera automatiquement imputé à la SNCF.

Ainsi que celui de Saint jacques de Compostelle

Alos imagine l'accident Suisse alors que le conducteur tué est français

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un dérive comme décrite par BB 15063.

Consécutive à l'emploi d'une cale usée qui s'est fait la malle.

Il semblerait que cela soit bien plus complexe qu'il n'y parait :Smiley_39: ...

Nous avons CE ordinaire le 17 de ce mois, j'en apprendrais peu être un peu plus à ce moment là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un dérive comme décrite par BB 15063.

Consécutive à l'emploi d'une cale usée qui s'est fait la malle.

[...]

Edit de ce que j'ai marqué hier, effectivement, le REX est déjà tombé => cale défectueuse !!!

Mais je pense quand même que nous allons en parler lors de ce CE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense quand même que nous allons en parler lors de ce CE ...

Sans polémique aucune, pourquoi un accident survenu dans une emprise réservée à Alstom fait-il l'objet de commentaires lors d'une réunion CE d'Europorte ?

Je croyais que la déontologie des EF françaises interdisait de commenter les évènements survenus chez les concurrents et les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regiolis 1 / Butoir 0 :Smiley_28:

La rame au centre...

Sinon, voilà l'idée de génie de mettre une armoire électrique derrière un butoir... :Smiley_69:

A VIERZON, "ils" ont fait la même chose lors de la création des IPCS: "l'echapement" de la voie de l'ex triage coté ex poste O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique aucune, pourquoi un accident survenu dans une emprise réservée à Alstom fait-il l'objet de commentaires lors d'une réunion CE d'Europorte ?

Je croyais que la déontologie des EF françaises interdisait de commenter les évènements survenus chez les concurrents et les constructeurs.

Il me semble que c'est Europorte qui effectuait les essais et acheminements des rames pour essais.

Peut-être parce que c'est Europorte qui achemine les Régiolis neufs depuis l'usine de Reichshoffen jusqu'au site d'essais de Nançois-Tronville ?

Effectivement, la réception à REICHSHOFFEN, l'acheminement des rame REGIOLIS vers NANCOIS-TRONVILLE et la livraison aux régions administrative font partie d'un contrat ...

EDIT

- modif taille logo EPF

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de ce que j'ai marqué hier, effectivement, le REX est déjà tombé => cale défectueuse !!!

Mais je pense quand même que nous allons en parler lors de ce CE ...

J'autorise l'usage de mon commentaire sur les cales...

Je me deplace aussi en tant qu'Intervenant exterieur... attention cependant, mes tarifs sont ceux en usage dans la profession....

Quoi ???? ...faut bien vivre.... :Smiley_04::Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.