Aller au contenu
Invité K V B

Rattrapage à VSG

Messages recommandés

Invité technicentre

J'ai vu l'état de la loc et il y a une rame de voitures neuves planquée dans la pampa devant le foyer...

C'est loin et sans accès facile... Dommage, j'aurais bien aimé aller voir l'état des voitures sur le wagon de tête...

Par contre, on a été plusieurs a nous poser une question conne... Les airbags se déclenchent-ils si pas de contact pour un tel choc? Là, je n'ai pas de réponse et fait partie des choses que j'aurais aimé aller voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'état de la loc et il y a une rame de voitures neuves planquée dans la pampa devant le foyer...

C'est loin et sans accès facile... Dommage, j'aurais bien aimé aller voir l'état des voitures sur le wagon de tête...

Par contre, on a été plusieurs a nous poser une question conne... Les airbags se déclenchent-ils si pas de contact pour un tel choc? Là, je n'ai pas de réponse et fait partie des choses que j'aurais aimé aller voir...

il faut peut e tre qu'il y ait le contact sur la voiture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un airbag se déclenche suite à l'info donnée par un calculateur sur une accélération mesurée. Sans contact pas d'élec, et sans élec, pas de calculateur, donc pas d'airbag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux secouer tant que tu veux une voiture non alimentée en électricité, tes airbags ne se déclencherons pas sans consigne électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux secouer tant que tu veux une voiture non alimentée en électricité, tes airbags ne se déclencherons pas sans consigne électrique.

Les premières générations d'airbag pouvaient se déclencher sans contact car le capteur de décélération était une simple bille. Mais c'était il y a 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles ils étaient 2 en cabine du train qui a tapé, le train vfli n'ayant que 9 wagons porte contenairs vides, il a fait un bond de 20 mètres !!!

Pas de SAL/SAR de déclenché, attitude plutôt passive des 2 crl...

Modifié par Luz²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles ils étaient 2 en cabine du train qui a tapé, le train vfli n'ayant que 9 wagons porte contenairs vides, il a fait un bond de 20 mètres !!!

Pas de SAL/SAR de déclenché, attitude plutôt passive des 2 crl...

9 porte conteneurs vides... sa pardonne pas... Un vrai croche patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

Aux dernières nouvelles ils étaient 2 en cabine du train qui a tapé, le train vfli n'ayant que 9 wagons porte contenairs vides, il a fait un bond de 20 mètres !!!

Pas de SAL/SAR de déclenché, attitude plutôt passive des 2 crl...

Et le CRL en tete du convoi a t'il protégé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela se savait comment les locs sont arrivées à VSD, mais je n'en dirais pas mieux...

Du coup, 'valait ptet mieux pas en l'évoquer. JDCJDR comme disent les jeunes... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles ils étaient 2 en cabine du train qui a tapé, le train vfli n'ayant que 9 wagons porte contenairs vides, il a fait un bond de 20 mètres !!!

Pas de SAL/SAR de déclenché, attitude plutôt passive des 2 crl...

Eh!!!! On ne va pas faire le "proces" des collegues sur internet. Leur hierarchie s'en chargera.

Restons humble, hein??? :-

Puis l'info dans ta derniere phrase, je la mettrai dans du confidentiel..Rien a faire ici!!!!

Cela m'etonnerai qu'ils apprecient que l'on rapporte ce qu'ils auraient ou n'auraient pas fait avant le resultat de l'enquette.

Certains aiment les scoops.... :-(

Modifié par zoom 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh!!!! On ne va pas faire le "proces" des collegues sur internet. Leur hierarchie s'en chargera.

Restons humble, hein??? :-

Puis l'info dans ta derniere phrase, je la mettrai dans du confidentiel..Rien a faire ici!!!!

Cela m'etonnerai qu'ils apprecient que l'on rapporte ce qu'ils auraient ou n'auraient pas fait avant le resultat de l'enquette.

Certains aiment les scoops.... :-(

Mais bien sur!!!!!!!!!!!!! pas touche au crl sncf hein!! un privé on l'aurait déjà crucifié! je tiens çà directement du conducteur qui s'est fait rentré dedans! Le gars avait l'air d'en avoir strictement rien à foutre! Mais bon après tout un rattrapage à 22km/h c'est complètement banale! Et puis devant ce n'était pas un voyageur ou un train de MD alors on s'en cogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur!!!!!!!!!!!!! pas touche au crl sncf hein!! un privé on l'aurait déjà crucifié! je tiens çà directement du conducteur qui s'est fait rentré dedans! Le gars avait l'air d'en avoir strictement rien à foutre! Mais bon après tout un rattrapage à 22km/h c'est complètement banale! Et puis devant ce n'était pas un voyageur ou un train de MD alors on s'en cogne!

"La persecution" des Crls du prive........ :'(

L'accident aurait concerne un mecano d'une EF du prive, j'aurais fait le meme commentaire.!!! On est tous des humains...

Et puis sur un accident comme celui-ci dire que "le gars avait l'air d'en avoir strictement rien a foutre"me laisse dubitatif.

Crois-moi vu ce qu'il va surement se prendre comme consequence sur la tronche, il ne devait pas etre si indifferent.

Necroshine a pose une question concernant ton collegue qui s'est fait rentrer dedans. As tu cette info "capitale". Il n'y a pas de raison pour que l'on ne divulgue pas cette info, hein?

Modifié par zoom 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh!!!! On ne va pas faire le "proces" des collegues sur internet. Leur hierarchie s'en chargera.

Restons humble, hein??? :-

Puis l'info dans ta derniere phrase, je la mettrai dans du confidentiel..Rien a faire ici!!!!

Cela m'etonnerai qu'ils apprecient que l'on rapporte ce qu'ils auraient ou n'auraient pas fait avant le resultat de l'enquette.

Certains aiment les scoops.... :-(

Je suis d'accord Zoom 45. Seulement dans le cas inverse, VFLI n'aurait pas pu le mettre dans du confidentiel. Quid d'une section privée VFLI du forum ? Mais je ne veux pas ouvrir une boite de Pandore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur!!!!!!!!!!!!! pas touche au crl sncf hein!! un privé on l'aurait déjà crucifié! je tiens çà directement du conducteur qui s'est fait rentré dedans! Le gars avait l'air d'en avoir strictement rien à foutre! Mais bon après tout un rattrapage à 22km/h c'est complètement banale! Et puis devant ce n'était pas un voyageur ou un train de MD alors on s'en cogne!

Bonjour,

Par exemple, je ne pense pas que l'on ait " crucifié " le conducteur d'une EF différente à celle de SNCF lors de l'accident par rattrapage de Maillé (37), et pourtant il y a eu 35 pages de discussions dans la partie publique du forum ( '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> ).

Je trouve que tes propos sont exagérés.

Faire une discussion en partie privée me semble être inapproprié.

C'est mon point de vue personnel !

:Smiley_63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

De toute façon les bandes seront minutieusement épluchées.

Rien ne nous dit qu'après un choc a 22km/h la RST soit encore en état de fonctionner... Sacré choc tout de même....

Quand au SAL.... W ONU a r f f f ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le CRL en tete du convoi a t'il protégé ?

D'après ce qui est repris au CB de l'EM en question, il y a eu émission du SAR, sinon pas plus d'info que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai le souvenir d’un accostage brutal sur voie de service, que l’on pourrait assimiler à un rattrapage.

De nuit,dans une zone très bien éclairée, par temps humide, bruine. Le conducteur se dirige sur une rame dont les wagons de tête sont des wagons plats, dont les planchers sont luisants par la bruine ; il n’y bien sûr pas de lanternes de queue.

Il tape dessus à 10/15 km/h avec sa CC1100 : 2 wagons détaillés ; apparemment rien pour la 1100 (du solide).

Le conducteur a déclaré qu’il avait confondu le plancher des wagons plats avec les traverses de la voie, et qu’il avait réglé sa vitesse sur les wagons couverts qui étaient plus loin.

C'est une explication rationnelle qui a été retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 trains étaient assez "legers", suis quand même surpris que la loc de tête ai fait une vingtaines de mêtre en avant sous le choc, même avec une vitesse estimé de 22km/h

Ca tape, mais immobilisé devant la tôle, je n'aurais pas estimé un tel mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 trains étaient assez "legers", suis quand même surpris que la loc de tête ai fait une vingtaines de mêtre en avant sous le choc, même avec une vitesse estimé de 22km/h

Ca tape, mais immobilisé devant la tôle, je n'aurais pas estimé un tel mouvement.

Immobilisé au frein direct, c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...