Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deraillement du train des Pignes - février 2014


Messages recommandés

La photo est très impressionnante, je n'ose imaginer le ressenti du conducteur

Pensée aux victime et courage aux secours

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourvu qu'ils ne profitent pas de l'accident pour fermer la ligne à jamais !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/02/08/deraillement-d-un-train-touristique-deux-morts-sept-blesses

ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE/EN DIRECT

Déraillement du train des Pignes : deux morts et neuf blessés

le-train-des-pignes-photo-archives-le-dl

Type de rame impliquée dans ce spectaculaire accident lapleunicheuse ...

Edit

- Repagination

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet est faux

Le Train des Pignes est le train touristiques a vapeur du GECP qui circule au départ d'Annot

Le train qui a deraillé est un régulier qui n'a rien a voir avec le train des pignes

Pensées aux victimes

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faudra m'expliquer pourquoi Gérard Holtz, en pleine présentation des JO, prend le temps de parler de ce déraillement ???)

Comme cela il a quelque chose à dire, c'est un moulin à paroles industrielles celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rocher qui vient, dans sa chute, heurter le train qui passe à ce moment là à cet endroit là ... il y a tellement de fois où on dit que c'était chaud et qu'a moins une c'était la cata que forcément, statistiquement, ça finit par être dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet est faux

Le Train des Pignes est le train touristiques a vapeur du GECP qui circule au départ d'Annot

A mon humble avis, ce ne sera pas la seule erreur dns le traitement médiatique de ce drame.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rocher qui vient, dans sa chute, heurter le train qui passe à ce moment là à cet endroit là ... il y a tellement de fois où on dit que c'était chaud et qu'a moins une c'était la cata que forcément, statistiquement, ça finit par être dedans.

C'est malheureusement arrivé aussi sur la route

http://www.leparisien.fr/aquitaine/pyrenees-un-rocher-s-ecrase-sur-une-voiture-une-femme-enceinte-tuee-03-01-2014-3459597.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne peut pas lancer une polémique sur le matériel vétuste de la SNCF qui est de toute façon responsable puisque c'est un train... Donc aucun intérêt d'en faire les gros titres.

Condoléances aux proches des victimes et bon courage aux secouristes et cheminots.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne peut pas lancer une polémique sur le matériel vétuste de la SNCF qui est de toute façon responsable puisque c'est un train... Donc aucun intérêt d'en faire les gros titres.

Condoléances aux proches des victimes et bon courage aux secouristes et cheminots.

Ben si, il suffit de laisser planer le flou, en oubliant de préciser comme cette article bien silencieux de Slate

http://www.slate.fr/france/83269/deraillement-train-nice-digne-sncf

L'accident mortel de train dans les Alpes-de-Haute-Provence n'est pas survenu sur une ligne exploitée par la SNCF

et comme en France pour la majorité des gens train= SNCF , c'est fait

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il suffit de laisser planer le flou, en oubliant de préciser comme cette article bien silencieux de Slate

http://www.slate.fr/france/83269/deraillement-train-nice-digne-sncf

et comme en France pour la majorité des gens train= SNCF , c'est fait

Oui justement, on ne fait pas les gros titres des accidents mortels routiers quotidiens car ça ne permet pas de taper sur la SNCF... Alors qu'un train...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que l'on puisse en juger par la seule photo significative du train accidenté on voit que l'élément accidenté a pris un peu, pardonnez l'expression, une forme de banane ce qui tendrait à prouver que le rocher a heurté l'élément vers son milieu et que par conséquent ce n'est pas le train qui a heurté le rocher.

Mes condoléances aux familles des vicitimes et bon rétablissement physique et moral aux personnes impliquées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.