Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités circulation Ascendants


Messages recommandés

Salut à tous

Je suis jeune retraité et c'est donc la première fois que je fais une demande de FC pour mes parents à l 'agence retraités .Après plusieurs tentatives payantes et infructueuses par tél au 0821 200 110 , je suis tout de même parvenu à obtenir une personne humaine au tél qui m'a dit me faire d'abord parvenir par courrier un questionnaire puis qu'ensuite je recevrais ces facilités de circulation .

Il y a maintenant une bonne quinzaine de jours et toujours rien !

Quand au site internet , impossible de remplir la demande en PDF , il me dit que le champ immatriculation est incorrect !

Est ce qu'un camarade retraité pourrait m'en dire plus ?

Cordialement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai plus d'ascendant mais par curiosité (et répondre à ce sujet) j'ai fait un essai sur le site https://services-aux-retraites.sncf.com/site/?proc=842&sousproc=2605

Et le PDF est correct (il y a bien eu quelques messages sur le certificat de sécurité auxquels je n'ai rien compris mais en validant tout ce qu'il m'était demandé, le document s'est chargé et manifestement j'arrive à le remplir à ma guise).

Il faut entrer le numéro de CP sans le préfixe 1. Sinon, il n'y a pas assez de cases !

En tout état de cause, sur ce site Internet "services aux retraités", il y a aussi un formulaire pour poser des questions. Plus rapide que le courrier sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai plus d'ascendant mais par curiosité (et répondre à ce sujet) j'ai fait un essai sur le site https://services-aux-retraites.sncf.com/site/?proc=842&sousproc=2605

Et le PDF est correct (il y a bien eu quelques messages sur le certificat de sécurité auxquels je n'ai rien compris mais en validant tout ce qu'il m'était demandé, le document s'est chargé et manifestement j'arrive à le remplir à ma guise).

Il faut entrer le numéro de CP sans le préfixe 1. Sinon, il n'y a pas assez de cases !

En tout état de cause, sur ce site Internet "services aux retraités", il y a aussi un formulaire pour poser des questions. Plus rapide que le courrier sans doute.

moi pas moyen de rentrer la lettre en fin de n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis jeune retraité et c'est donc la première fois que je fais une demande de FC pour mes parents à l 'agence retraités .Après plusieurs tentatives payantes et infructueuses par tél au 0821 200 110 , je suis tout de même parvenu à obtenir une personne humaine au tél qui m'a dit me faire d'abord parvenir par courrier un questionnaire puis qu'ensuite je recevrais ces facilités de circulation .

Il y a maintenant une bonne quinzaine de jours et toujours rien !

Quand au site internet , impossible de remplir la demande en PDF , il me dit que le champ immatriculation est incorrect !

Est ce qu'un camarade retraité pourrait m'en dire plus ?

Cordialement.

Bonjour,

Je suis également retraité, et j'ai fait une demande écrite le mercredi 15 janvier 2014 par voie postale. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et impossible de les contacter par téléphone.

Il doit y avoir un sérieux problème d'intendance au centre de numérisation d'Amiens !

:Smiley_13:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également retraité, et j'ai fait une demande écrite le mercredi 15 janvier 2014 par voie postale. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et impossible de les contacter par téléphone.

Il doit y avoir un sérieux problème d'intendance au centre de numérisation d'Amiens !

:Smiley_13:

Bienvenue au club, tu n'es pas le seul!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils n'aiment pas les vieux !!

:jesuisdehors:

normal on leur donne du boulot.. :Smiley_17:

et si ils étaient a Marseille et qu'ils se retrouvent a Amiens ce ne doit pas être joyeux pour le moral ,la grande bleu a amiens ????

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas moyen de rentrer la lettre en fin de n°

Je viens de faire un nouvel essai. Je réussis à saisir tout ce que je veux dans le document.

Essayer dans l'ordre :

1) avec un autre navigateur qu'Internet Explorer, ce dernier posant de plus en plus de problèmes de compatibilité,

2) en faisant une réinstallation d'ACROBAT READER (la dernière version 11 contenait un bug ; en réinstallant, ça chargera le correctif). Moi, ma version 11 est à jour de ce correctif suite à des problèmes également rencontrés récemment avec des fichiers PDF.

Sous toutes réserves, mais ça ne coûte rien d'essayer.

et si ils étaient a Marseille et qu'ils se retrouvent a Amiens ce ne doit pas être joyeux pour le moral ,la grande bleu a amiens ????

Une petite info au passage pour ceux qui ne sauraient pas ou n'auraient pas compris. Amiens, y'a rien ! Bon, façon de parler. Comprendre qu'il n'y a pas un(e) cheminot(e) qui s'occupe là-bas des facilités de circulation ni autres formalités ni pour les actifs, ni pour les retraités. C'est un centre de numérisation. Un prestatataire de service qui alimente une file informatique (dossiers dématérialisés) qui apparaissent à l'écran d'un opérateur qui dans une agence famille pour les actifs, qui dans le service dédié aux retraités à Marseille.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ,cela me rassure un peu mais vraiment je ne parviens pas à remplir correctement leur demande par PDF pourtant je pense être plutôt pas mauvais malgré mon âge avancé dans la maitrise des nouvelles technos en général .
Quand à l'accueil par téléphone ,c'est l'un des pires sites que j'aie rencontré , comme beaucoup CAF , EDF, Orange, SNCF ..... petite musique , tapez code ... Patientez ..... puis finalement on vous raccroche vous expliquant qu'il n'y a aucun conseiller disponible non sans vous avoir facturé quand même pour un service non rendu (j'ai vérifié sur mon suivi conversation) , plusieurs jours de suite à des heures différentes pour finalement comme je l'avais expliqué plus haut avoir tout de même un intervenant avec cette info que j'allais recevoir par courrier un questionnaire puis après mes FC .
Cela doit faire 30 ans que je demande systématiquement les FC pour mes ascendants et ils ne connaitraient pas encore mes coordonnées ?
C'est sans doute un service sous traité à bas prix à une entreprise privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.