Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

D'un coté, la suspension de la participation financière, du département de l'Isère, à l'entretien et rénovation de la ligne Grenoble=>Veynes (Gap) menace fortement sa pérennité, d'un autre, le président de la AURA veut SON TGV entre les capitale de Gaules et du Dauphiné.

Citation

Mieux, il a annoncé que des études allaient bientôt être lancées, affirmant que « l’état actuel de la ligne est une catastrophe. »

Quel est son intérêt, il y a suffisamment de navettes TER cadencées qui assurent la liaison, en 1h25 en moyenne ? :Smiley_41:

http://www.20minutes.fr/lyon/1876067-20160629-laurent-wauquiez-veut-ligne-tgv-entre-lyon-grenoble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilles_tagada a dit :

Tiré de l'article...

Citation

 L’état de cette ligne est une catastrophe

Ah bon??? il y a eu un gros RVB entre L'Isle d'Abeau et St André le Gaz il y a deux ans... la plateforme est donc neuve et franchement en très bon état...

 

Citation

(...) on va investir dans des créneaux de dépassements pour les TER. Grâce à ces travaux, quand l’un d’eux tombera en panne, le trafic ne sera plus interrompu comme c’est le cas aujourd’hui, les trains suivants continueront ainsi à rouler en le dépassant. 

Ce qui montre une méconnaissance totale du système ferroviaire... Il ne suffit pas de mettre son clignotant et de déboîter. Il faudra soit que le TER tombe en panne sur cet évitement (une sorte de mini miracle), soit qu'il ait la possibilité de s'y rendre pour dégager l'infrastructure. Donc, ce monde "idéal" ou le trafic ne sera plus interrompu n'est que de la  poudre aux yeux médiatique. La réalité sera toute autre!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CRL COOL a dit :

Tiré de l'article...

Ah bon??? il y a eu un gros RVB entre L'Isle d'Abeau et St André le Gaz il y a deux ans... la plateforme est donc neuve et franchement en très bon état...

 

Ce qui montre une méconnaissance totale du système ferroviaire... Il ne suffit pas de mettre son clignotant et de déboîter. Il faudra soit que le TER tombe en panne sur cet évitement (une sorte de mini miracle), soit qu'il ait la possibilité de s'y rendre pour dégager l'infrastructure. Donc, ce monde "idéal" ou le trafic ne sera plus interrompu n'est que de la  poudre aux yeux médiatique. La réalité sera toute autre!

La voie est effectivement récente sur cette partie !!!

Quand tu vois l'utilité de la 3eme voie Cagnes-Antibes !!!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Tiré de l'article...

Ah bon??? il y a eu un gros RVB entre L'Isle d'Abeau et St André le Gaz il y a deux ans... la plateforme est donc neuve et franchement en très bon état...

 

Ce qui montre une méconnaissance totale du système ferroviaire... Il ne suffit pas de mettre son clignotant et de déboîter. Il faudra soit que le TER tombe en panne sur cet évitement (une sorte de mini miracle), soit qu'il ait la possibilité de s'y rendre pour dégager l'infrastructure. Donc, ce monde "idéal" ou le trafic ne sera plus interrompu n'est que de la  poudre aux yeux médiatique. La réalité sera toute autre!

et que le régul sache s'en servir...

l'évitement à bourgoin : on laisse le train qui va avoir besoin des secours sur la V1 ou 2

le passage par le faisceau de service à st quentin ? y'a un faisceau de service ? 

 

GS_7ba08cc32bcc9ccd8bdd2042e47e0700.png

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les députés des Hautes-Alpes au Ministère des Transports ce jeudi, reçus par Julien Dehornoy le directeur adjoint de cabinet de la Ministre Elisabeth Borne. Il était question de la dégradation de la desserte ferroviaire dans les Hautes-Alpes.
 
Joël Giraud et Pascale Boyer ont obtenu de l’État la confirmation des engagements financiers sur la ligne Gap-Grenoble. Le Ministère va relancer la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour que débutent rapidement les 20 millions d’euros de travaux sur cette ligne. Les députés se sont inquiétés des menaces de fermeture de la gare de Lus la Croix Haute, « point de croisement stratégique », mais aussi de la grève à SNCF Réseau Valence, qui pénalise le trafic depuis plusieurs mois.
 
Un article d'Alpes du Sud - Alpes 1 :
 
 
Il a aussi été question du train de nuit Paris-Briançon (suite de l'article).
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/08/2017 à 21:54, DIDIERD a dit :

Lamentable !

+1 !

 

A BOYCOTTER !

Pour une liaison GV entre Lyon et Grenoble, le bon sens consisterait à faire une JONCTION entre la LGV R.ALPES, vers Lapeyrouse Mornay, et l' ancienne ligne St Rambert d' Albon-Rives. La plateforme a été conçue par la compagnie du Dauphiné pour 2 voies, dès son origine. Resterait à y poser une 2 eme voie, et réhabiliter la première, puis, électrifier.

 

Et éviter une LGV neuve demandée par le lobby des "truands du BTP " cotés au CAC 40.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 21:54, CRL COOL a dit :

 

Ce qui montre une méconnaissance totale du système ferroviaire... Il ne suffit pas de mettre son clignotant et de déboîter. Il faudra soit que le TER tombe en panne sur cet évitement (une sorte de mini miracle), soit qu'il ait la possibilité de s'y rendre pour dégager l'infrastructure. Donc, ce monde "idéal" ou le trafic ne sera plus interrompu n'est que de la  poudre aux yeux médiatique. La réalité sera toute autre!

C'est de la vulgarisation grand publiqienne  (faut que dépose cette expression ^^) il s'agit juste d'equiper St André le gaz - Moirans d'ipcs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

+1 !

 

A BOYCOTTER !

Pour une liaison GV entre Lyon et Grenoble, le bon sens consisterait à faire une JONCTION entre la LGV R.ALPES, vers Lapeyrouse Mornay, et l' ancienne ligne St Rambert d' Albon-Rives. La plateforme a été conçue par la compagnie du Dauphiné pour 2 voies, dès son origine. Resterait à y poser une 2 eme voie, et réhabiliter la première, puis, électrifier.

 

Et éviter une LGV neuve demandée par le lobby des "truands du BTP " cotés au CAC 40.

y ' a rien a boycotter du tout...car quand t'as pas le choix tu fais comment.....?

tu prends ta caisse, juste parce que tu boycottes par principe l'autocar ?

Et ceux qui n'en n'ont pas qui ne peuvent/savent pas conduire ils font quoi.....?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/09/2017 à 20:40, capelanbrest a dit :

y ' a rien a boycotter du tout...car quand t'as pas le choix tu fais comment.....?

tu prends ta caisse, juste parce que tu boycottes par principe l'autocar ?

Et ceux qui n'en n'ont pas qui ne peuvent/savent pas conduire ils font quoi.....?

Il y a le co-voiturage, qui est moins cher que ces saletés d' autocars, surtout quand on tombe sur un chauffeur con, qui met la radio pleine gomme dans tout le car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Il y a le co-voiturage, qui est moins cher que ces saletés d' autocars, surtout quand on tombe sur un chauffeur con, qui met la radio pleine gomme dans tout le car

Et le conducteur de ton covoiturage, il peut être aussi con que ton chauffeur de car et mettre la musique encore plus fort, je sais de quoi je parle, j'ai fait du stop deux fois par semaine pendant 2 ans ( comble de l'ironie, pendant mes 2 ans d'apprentissage SNCF)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Il y a le co-voiturage,

 

on a pas encore inventé le covoiture a heures fixes et cadencé...c'est pratique le covoiturage si tu as des impératifs d'horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 18:50, BAISIN a dit :

Il y a le co-voiturage, qui est moins cher que ces saletés d' autocars, surtout quand on tombe sur un chauffeur con, qui met la radio pleine gomme dans tout le car

Faux !!! Le covoiturage (Blablacar) est généralement plus cher que les cars "Macron" !

Sinon, c'est bon, on a compris que t'aime pas les cars, c'est pas la peine de venir raconter en plus n'importe quoi... En covoiturage, t'as bien plus de chances d'être emmerdé par la radio que dans un car... Et les voitures ne sont pas non plus accessibles PMR.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arnaud68800 a dit :

Faux !!! Le covoiturage (Blablacar) est généralement plus cher que les cars "Macron" !

Sinon, c'est bon, on a compris que t'aime pas les cars, c'est pas la peine de venir raconter en plus n'importe quoi... En covoiturage, t'as bien plus de chances d'être emmerdé par la radio que dans un car... Et les voitures ne sont pas non plus accessibles PMR.

Sans parler d'un conducteur "Blablacar" casse pieds et conduisant mal

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎10‎/‎2017 à 18:53, ADC01 a dit :

Et le conducteur de ton covoiturage, il peut être aussi con que ton chauffeur de car et mettre la musique encore plus fort, je sais de quoi je parle, j'ai fait du stop deux fois par semaine pendant 2 ans ( comble de l'ironie, pendant mes 2 ans d'apprentissage SNCF)

"A cheval donné on ne regarde pas les dents", quand quelqu'un te prend en stop alors que tu attends depuis 2 heures sous la pluie, tu accepte avec reconnaissance qu'il clope et écoute une radio de m.... à fond

En revanche, un tel comportement est inacceptable sur Bla Bla car !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

 

En revanche, un tel comportement est inacceptable sur Bla Bla car !

Pourquoi, ce serait inacceptable ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi, ce serait inacceptable ?  

Sérieusement ADC ?

En stop on te rend gracieusement un service, si ça te plait pas que le chauffeur pue de la bouche et écoute des musiques débiles à fond tu n'as qu'à descendre !

Sur Bla Bla, tu participes aux frais, donc le chauffeur est tenu à un minimum de respect envers ses "clients" (et d'ailleurs s'il n'est pas respectueux il est "cafté" par les "clients" et éjecté du système...)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mak a dit :

 

Sur Bla Bla, tu participes aux frais, donc le chauffeur est tenu à un minimum de respect envers ses "clients" (et d'ailleurs s'il n'est pas respectueux il est "cafté" par les "clients" et éjecté du système...)

sauf que ce n'est pas une relation commerciale, c'est un arrangement à l’amiable, Bla bla car n'étant qu'un site de mise en relation car si on part du principe que le chauffeur doit se prostituer ou faire ses 4 volonté pour plaire à sa clientèle, on n'est sort pas, tiens, c'est absolument inacceptable, le chauffeur conduisait en short ou pire, il mâchonnait un chewing-gum  à la menthe,  le défraiement ne donne pas tous les droits à celui qui se fait conduire, la voiture reste tous de même un espace privée et personnel à la différence d'un bus, d'un car ou un train, à condition que la carte grise soit au nom d'un particulier et non à une raison sociale. je grossis volontairement le trait, mais l'argent ne donne pas tous les droits contrairement à ce que l'on voit tous les jours. Je ne connais pas le fonctionnement de ce site, car en tant que conducteur, je ne tiens pas à me retrouver aussi avec n'importe qui dans mon véhicule car ce que tu dit, cela marche dans les deux sens et je me passe bien de glaner quelques menu monnaie pour rentabiliser mon déplacement, mais je pense que dans le profil de chacun, il doit bien être demander si il s'agit d'un fumeur ou pas, après entre gens civilisé, il doit y avoir moyen de s'entendre mais quelqu'un qui arrive avec ses gros sabots et qui prétend vouloir faire sa loi dans le véhicule d'autrui devrait rester sur place, cela lui apprendrai le savoir vivre et lui servirait peut être de leçon.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=QnEOMCh9S7Y

 

<iframe width="1289" height="765" src="https://youtu.be/QnEOMCh9S7Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cyclodocus a dit :

<iframe width="1289" height="765" src="https://youtu.be/QnEOMCh9S7Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="1289" height="765" src="https://www.youtube.com/embed/NzkgxJ_LE_U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


<iframe width="1289" height="765" src="https://www.youtube.be/embed/QnEOMCh9S7Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="1289" height="765" src="https://www.youtube.com/embed/QnEOMCh9S7Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

il n'y a que le premier lien qui fonctionne avec coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

Sérieusement ADC ?

En stop on te rend gracieusement un service, si ça te plait pas que le chauffeur pue de la bouche et écoute des musiques débiles à fond tu n'as qu'à descendre !

Sur Bla Bla, tu participes aux frais, donc le chauffeur est tenu à un minimum de respect envers ses "clients" (et d'ailleurs s'il n'est pas respectueux il est "cafté" par les "clients" et éjecté du système...)

Je ne suis pas souvent en accord avec ce que tu dis, mais là, par contre, tu as 100% raison. Sur un service comme Blablacar, tu payes un service. Tu dois donc avoir un conducteur qui respecte le code de la route rigoureusement, et qui met une musique si possible consensuelle, à un volume respectable....

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CRL COOL a dit :

Je ne suis pas souvent en accord avec ce que tu dis, mais là, par contre, tu as 100% raison. Sur un service comme Blablacar, tu payes un service. Tu dois donc avoir un conducteur qui respecte le code de la route rigoureusement, et qui met une musique si possible consensuelle, à un volume respectable....

Tu ne dois rien du tout, mais si tu es un emmerdeur tu auras des mauvaises notes et commentaires négatifs, et les autres utilisateurs voudront de moins en moins de toi (conducteur comme passager) donc tu es exclu du système.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.