Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a des soirs où les X 73500 en solo, au départ de Grenoble, sont bondés, comme des boites à sardines !

Comme quoi, ces petits engins sont loin de transporter des sièges vides, et les autocaristes sous traitants, refuser des passagers , pour cause de bus plein à craquer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

les autocaristes sous traitants, refuser des passagers , pour cause de bus plein à craquer !

Comme quoi aussi, tout le monde n'est pas allergique aux autocars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Comme quoi aussi, tout le monde n'est pas allergique aux autocars.

Je viens de voir un reportage sur la ligne des Alpes, sur France 2

l' autocar ? Il n' y avait que 2 voyageurs, en plus du conducteur, le reste du car, des SIEGES VIDES ! C'est la réalité !

Un car avec 95% de sieges vides, versus, un X 73500 en US, bondé au départ de Grenoble !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas écrit cela ?

il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

les autocaristes sous traitants, refuser des passagers , pour cause de bus plein à craquer !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir faite pendant 20 ans

la ligne des alpes est un mystère : un train peut être bondé un jour quelconque et quasi vide le lendemain

sans aucune raison.

ce qui est certain c'est que sa gestion par DEUX régions n'aide pas (basé à Lus, le chasse neige AURA n'ira pas déneiger PACA, même si pas de neige en AURA et 50 cm en PACA : vécu)

tout comme sa gestion par la sncf : fermer la voie 3 mois pour un RVB dont les traverses n'ont pas été commandées au bon format : pas top

supprimer certains arrêts, dont au moins un avait quotidiennement un intérêt public est absurde : les handicapés de St maurice prennent désormais le taxi pour faire les 60 km jusque grenoble

etc etc.....

et je ne parle pas des "arbres" qu'on a laissé pousser le long et qui maintenant masquent le paysages sublime. le côté touristique a quasiment disparu :

j'ai une photo de St maurice émergeant d'une mer de nuages qu'on ne peut plus faire aujourd'hui.

 

 

étonnant qu'elle vive encore

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 09:20, cyclodocus a dit :

pour l'avoir faite pendant 20 ans

la ligne des alpes est un mystère : un train peut être bondé un jour quelconque et quasi vide le lendemain

sans aucune raison.

ce qui est certain c'est que sa gestion par DEUX régions n'aide pas (basé à Lus, le chasse neige AURA n'ira pas déneiger PACA, même si pas de neige en AURA et 50 cm en PACA : vécu)

tout comme sa gestion par la sncf : fermer la voie 3 mois pour un RVB dont les traverses n'ont pas été commandées au bon format : pas top

supprimer certains arrêts, dont au moins un avait quotidiennement un intérêt public est absurde : les handicapés de St maurice prennent désormais le taxi pour faire les 60 km jusque grenoble

etc etc.....

et je ne parle pas des "arbres" qu'on a laissé pousser le long et qui maintenant masquent le paysages sublime. le côté touristique a quasiment disparu :

j'ai une photo de St maurice émergeant d'une mer de nuages qu'on ne peut plus faire aujourd'hui.

 

 

étonnant qu'elle vive encore

Encore des motifs fallacieux pour fermer la ligne, du moins dans sa moitié.

Entre Grenoble et Vif, ça reste rentable.

5 mn en train entre Grenoble et pont de claix contre 1 h en bus par cet abject Cours St andré( les couloirs de bus ne sont pas respectés, avec un maximum de chauffards, par contre la ligne E du Tramway a fait réduire la vitesse sur cette portion entre la Bastille et l' Hotel Lesdiguieres )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

 

Entre Grenoble et Vif, ça reste rentable.

même jusqu'à Monestier ou Clelles si on tient compte des délais pour rejoindre l'autoroute (ou pour entrer en ville dans l'autre sens) et des prix de ladite A43

d'ailleurs il y a avait du monde jusqu'à ce qu'ils .... suppriment le train le plus fréquenté pour respecter le nb maxi de circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

même jusqu'à Monestier ou Clelles si on tient compte des délais pour rejoindre l'autoroute (ou pour entrer en ville dans l'autre sens) et des prix de ladite A43

d'ailleurs il y a avait du monde jusqu'à ce qu'ils .... suppriment le train le plus fréquenté pour respecter le nb maxi de circulations.

Qu'est ce que c'est ? Il y a un nombre maxi de circulations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans les Alpes, les habitants des communes traversées par la ligne de TER Gap (Hautes-Alpes) - Grenoble (Isère), ont peur que leur train disparaisse. Aujourd'hui, c'est la seule ligne qui relie les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, et elle est essentielle aux yeux des habitants.

Aux heures creuses, la SNCF a mis en place des autocars, peu fréquentés. Sans train, les villages de montagne risquent de dépérir.

https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/isere/la-ligne-grenoble-gap-menacee-de-fermeture-et-des-villages-de-deperir_3219627.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mak a dit :

Qu'est ce que c'est ? Il y a un nombre maxi de circulations ?

yes

c'est fonction du classement de la ligne et de son mode de cantonnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en date du 13/03/2019 on a

Il faut achever l'autoroute A51 entre Sisteron et Grenoble - 32 %

Il faut poursuivre l'autoroute vers La Bâtie-Neuve et améliorer les routes vers Grenoble - 11 %

Il faut arrêter de parler de l'A51 et se concentrer sur l'amélioration des accès routiers vers Grenoble (Lus, Laffrey, Lautaret) - 15 %

Il faut mettre la priorité sur les lignes de train - 34 %

Le désenclavement des Hautes-Alpes doit avant tout être numérique - 5 %

Tout va très bien, ne changeons rien - 4 %

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34% pour le train

32%  pour  continuer l' A 51, ben voyons ! La topographie et l' instabilité du terrain s' opposent à la jonction Col du Fau-la Saulce. Encore de la démagogie signé "le Dauphiné libéré ", cette PQR est composée que de journaleux pro AREA.

AREA a truqué ces résultats de vote. AREA, c'est EIFFAGE, les rois des coups tordus !

 

La fin de l' A 51 au col du Fau réalisée avec un seul viaduc, pour des raisons géologiques, si le reste de l' A 51 doit être réalisé comme cela jusqu' à la SAULCE, ce sera de l' argent volé au contribuable !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

La topographie et l' instabilité du terrain s' opposent à la jonction Col du Fau-la Saulce

au 21 siècle, tu crois vraiment que la technologie ne peut pas venir à bout de ces 2 inconvénient.  Le reste de ton message, que je ne citerai pas est pratiquement de la diffamation, quand on tient ce genre de discours, il faut avoir des preuves de ce qu'on avance, as part ta haine pour le monde autoroutier, en as tu ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

34% pour le train

32%  pour  continuer l' A 51, ben voyons ! La topographie et l' instabilité du terrain s' opposent à la jonction Col du Fau-la Saulce. Encore de la démagogie signé "le Dauphiné libéré ", cette PQR est composée que de journaleux pro AREA.

AREA a truqué ces résultats de vote. AREA, c'est EIFFAGE, les rois des coups tordus !

 

La fin de l' A 51 au col du Fau réalisée avec un seul viaduc, pour des raisons géologiques, si le reste de l' A 51 doit être réalisé comme cela jusqu' à la SAULCE, ce sera de l' argent volé au contribuable !

 

 

Votez ! vous verrez bien si c'est de l'arnaque  ...

Total des votes a 20:26 : 3142 

C'est fatiguant les gens qui expliquent a ceux qui bossent et qui vivent en régions reculée (Trièves ou Diois) comment ils devraient vivre et consommer ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai de la haine contre AREA EIFFAGE, et VINCI AUTOROUTES: Ils veulent TUER la SNCF !

 

Le Car remplaçant le train, c'est une privatisation déguisée, pas un service public. Le car ? C'est un autocariste privé qui sous traite pour la SNCF, donc, ce sont des boites comme PHILIBERT, FAURE VERCORS, CHARRIERE, qui font le boulot, donc, suppression massive de postes à la SNCF( agents de gare, agents de train, agents de conduite )

Pour des cars qui, finalement dans 99 % des cas, sont fréquentés par 2 voyageurs maximum, en plus du chauffeur.

On supprime un train qui transporte des sièges vides, mais un car qui n' a que des sièges vides, on ne le supprime pas, car il y a des magouilles envers les routiers, AREA et la SNCF. Oui, je continuerais à " cracher " sur ces " Microbes " routiers, même si ça ne vous plait pas !

Même discours de la part de nombreux cheminots CGT/CFDT que je connais ! Ainsi qu' un conseiller régional AURA du clan QUEYRANNE.

Tuer la ligne des Alpes, peu de temps avant les élections régionales, c'est battre Wauquiez aux prochaines élections !

 

AREA, VINCI Autoroutes on perdu des clients avec 75% d' automobilistes qui boycottent leurs services, alors ces " requins " se rabattent sur les cars sur autoroutes, et les usagers, au lieu de payer pour l' entretien du réseau SNCF, payent, indirectement pour ces escrocs de sociétés d' autoroutes.

En Suisse, on paye une vignette, avec un kilométrage illimité pendant un an, car, contrairement aux idées reçues, les autoroutes Suisses, sont étatisées !

Avis aux arpenteurs de bitume.

Qui plus est, les sociétés d' autoroutes Françaises, ont supprimé les employés travaillant en guérites, pour y remplacer par des machines pourries où on jette la monnaie dans la corbeille( généralisation de ces abjectes bécanes ). Je l' ai constaté, de loin, au poste de péage de VEUREY l' ILE ROSE, près de Grenoble .

Qui plus est, pour le projet d' élargissement de l' A 480, l' AREA se fout royalement des doléances des riverains et veut en faire qu' à sa tête, en voulant, encore, se gaver de pognon.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Oui, j' ai de la haine contre AREA EIFFAGE, et VINCI AUTOROUTES: Ils veulent TUER la SNCF !

Comme si ils avaient besoin de tuer la SNCF pour faire leur beurre, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.

il y a une heure, BAISIN a dit :

AREA, VINCI Autoroutes on perdu des clients avec 75% d' automobilistes qui boycottent leurs services, alors ces " requins " se rabattent sur les cars sur autoroutes, et les usagers, au lieu de payer pour l' entretien du réseau SNCF, payent, indirectement pour ces escrocs de sociétés d' autoroutes

Sources ?   Jugement pour ces escrocs ?

 

il y a une heure, BAISIN a dit :

Qui plus est, les sociétés d' autoroutes Françaises, ont supprimé les employés travaillant en guérites, pour y remplacer par des machines pourries où on jette la monnaie dans la corbeille

Je ne crois que seules les sociétés d'autoroutes françaises aient recours aux automates de paiement, c'est vrai que cela faisait des emplois mais  quel emploi, chiant au possible, dangereux.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, pour ce dernier point, il a raison

il y a encore 10 ans, il y avait au moins 50% des voies qui étaient avec une personne en guérite.

maintenant, sur un grand péage, c'est une voire deux pour les deux sens de circulation.

et il y a des petits péages avec... personne. juste un bouton d'appel en cas de problème

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Qui plus est, pour le projet d' élargissement de l' A 480, l' AREA se fout royalement des doléances des riverains et veut en faire qu' à sa tête, en voulant, encore, se gaver de pognon.

Vont pas se gaver de grand chose avec cet élargissement,  l'A480 étant gratuite et le restera.... 

Le 13/03/2019 à 18:55, BAISIN a dit :

Encore de la démagogie signé "le Dauphiné libéré ", cette PQR est composée que de journaleux pro AREA.

Et pourtant "cette PQR est composée que de journaleux pro AREA" a publié une tribune signée par 135 scientifiques locaux contre cet élargissement le 17 janvier dernier, cette même "PQR composée que de journaleux pro AREA" publie aussi régulièrement les communiqués des élus locaux contre cet élargissement....
A ce stade c'est pathologique....

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A480 n'est pas gratuite : une redevance globale est versée à AREA par une des collectivités locales (dpt, région ou métro, je ne sais plus).

quant à l'élargissement, tout dépend comment il est fait si on passe de 2 à 3 voies ça ne changera rien

si on passe de 2 voies à 2 voies plus une voie dédiée aux entrées sorties, alors là ça va fluidifier, même si les bouchons grenoblois ne disparaitront pas, ils seront bien moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

 

Pour des cars qui, finalement dans 99 % des cas, sont fréquentés par 2 voyageurs maximum, en plus du chauffeur.

On supprime un train qui transporte des sièges vides, mais un car qui n' a que des sièges vides, on ne le supprime pas, car il y a des magouilles envers les routiers, AREA et la SNCF.

Comment pouvez -vous être d'aussi mauvaise fois  ?. Il est vrai qu'en voyant vos messages datant de 2013 sur d'autres forums, on se demande si vous ne vous perdez pas dans une cause déjà perdue d'avance, dans une confusion totale en mélangeant tous les sujets selon le vent et les réactions, au risque de vous faire allègrement tacler. Ayant vécu dans ce pays non tout n'est pas rose en matière de transport ferroviaire en Suisse loin de là ... 

On vous invite a vous rendre en gare routière de Grenoble pour constater que les bus sont largement remplis, au détriment du train bien sûr car comment se rendre au Bourg d'Oisans,, Mens, ou simplement Villard de Lans en train ?   Même les écolos Bobo (jeunes et retraités) farouchement opposés à la voiture, n'osent pas dire qu'ils  prennent des bus pour se déplacer ... !

Quant à l'A480  elle est juste financée par la Metro qui n'est rien d'autre que les impots payés par certains (salauds de privilégiés )

Modifié par BB22210
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BB22210 a dit :

Comment pouvez -vous être d'aussi mauvaise fois  ?. Il est vrai qu'en voyant vos messages datant de 2013 sur d'autres forums, on se demande si vous ne vous perdez pas dans une cause déjà perdue d'avance, dans une confusion totale en mélangeant tous les sujets selon le vent et les réactions, au risque de vous faire allègrement tacler. Ayant vécu dans ce pays non tout n'est pas rose en matière de transport ferroviaire en Suisse loin de là ... 

On vous invite a vous rendre en gare routière de Grenoble pour constater que les bus sont largement remplis, au détriment du train bien sûr car comment se rendre au Bourg d'Oisans,, Mens, ou simplement Villard de Lans en train ?   Même les écolos Bobo (jeunes et retraités) farouchement opposés à la voiture, n'osent pas dire qu'ils  prennent des bus pour se déplacer ... !

Quant à l'A480  elle est juste financée par la Metro qui n'est rien d'autre que les impots payés par certains (salauds de privilégiés )

Pour les bus pour Bourg d' Oisans, c'est une autre paire de manches, il n' y a plus de voies metriques VFD depuis 55 ans ! Tout comme villard de Lans, la faute à Mr Huillier, autocariste et conseiller general dans les années 1950 qui n' a plus voulu entendre parler du GVL( si c'était en Suisse, le GVL aurait, aujourd'hui, des automotrices avec chaine de

traction asynchrone, et accessibilité PMR. Mais quand les crétins de pollueurs routiers font une politique de m........de !

Quant à cet abject cours St andré entre Grenoble et Pont de claix, c'est à éviter( seule la portion entre la Bastille et l' Hotel LESDIGUIERES, où se trouve la ligne F du Tramway est devenue plus sure, avec le retrecissement des voies routieres  au profit de la plateforme du Tramway ). le Tramway bénéficie de la priorité aux feux rouges.

Coté Pont de Claix, seuls les bus TAG ont une priorité aux feux, pas les bus TRANSISERE, ni les cars TER.

Il y a 9 heures, cyclodocus a dit :

 

si on passe de 2 voies à 2 voies plus une voie dédiée aux entrées sorties, alors là ça va fluidifier, même si les bouchons grenoblois ne disparaitront pas, ils seront bien moindres

Faux ! Les bouchons Grenoblois ont encore de beaux jours devant eux ! Et pas bien moindres, l' expérience le prouve.

Déviation de Jarrie: Toujours des bouchons !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Tout comme villard de Lans, la faute à Mr Huillier, autocariste et conseiller general dans les années 1950 qui n' a plus voulu entendre parler du GVL( si c'était en Suisse, le GVL aurait, aujourd'hui, des automotrices avec chaine de

traction asynchrone, et accessibilité PMR.

Mais voilà,  on est en France, pas en Suisse et tes jérémiades n'y changeront pas grand chose. Je me demande pourquoi tu ne déménages chez chez les helvètes où tout te semble bien au niveau du chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Mais voilà,  on est en France, pas en Suisse et tes jérémiades n'y changeront pas grand chose. Je me demande pourquoi tu ne déménages chez chez les helvètes où tout te semble bien au niveau du chemin de fer.

monnaie, monnaie...,c'est beau la suisse mais cher.. déjà pour se loger .....et le reste..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.