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il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Pour les moteurs 2 temps, ce qui compte, c'est de bien doser le mélange entre l' essence et l' Huile.

Pas possible !

 

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Quoique, plus ça va, plus ces petits moteurs ont été remplacés par de nouveaux petits engins avec petits moteurs à 4 temps.

Je te parle de ce qui se passait entre 1988 et 1991, pas de ce qui se passe actuellement.

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Les petits moteurs BERNARD de machines à tire fond sont à 4 temps.

Quoique, plus ça va, plus ont voit des petits moteurs Diesel LOMBARDINI, les mêmes que l' ont retrouve sur les voiturettes sans permis. Avec un seul cylindre !

Modifié par BAISIN
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Il y a 16 heures, jackv a dit :

il existait un wagon purificateur d'échappement qui se raccordait derrière un 63500 pour pouvoir travailler avec moins de pollution dans les tunnels ,le premier a été mis en exploitation  vers 1976 pour les travaux dans le tunnel de sevran  beaudotte  RER B vers CDG...il me semble que maintenant d'autres existent et même pour des Y8000

Il existe des solutions un peu plus modernes, style loco Prima H3 hybrid ou à batteries, et en service en Allemagne. mais solution certainement trop simple pour nous.:Smiley_33:

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Il existe des solutions un peu plus modernes, style loco Prima H3 hybrid ou à batteries, et en service en Allemagne. mais solution certainement trop simple pour nous.:Smiley_33:

Tout à fait !

Autant la traction à hydrogène en extérieur me parait prématurée, autant  pour les chantiers en tunnel cette solution qui ne rejette que de l'eau me semble idéale !

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il y a 54 minutes, CGO a dit :

Tout à fait !

Autant la traction à hydrogène en extérieur me parait prématurée, autant  pour les chantiers en tunnel cette solution qui ne rejette que de l'eau me semble idéale !

surtout en tunnel, une fuite légère et c'est un bon gros boum ... spectacle assuré !

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il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

surtout en tunnel, une fuite légère et c'est un bon gros boum ... spectacle assuré !

Il est très difficile de stocker de l'hydrogène et il faut effectivement des réservoirs spéciaux et très lourds, mais cependant ce problème est résolu, et il n'y a pas de restrictions à la circulation des voitures dans les parkings souterrains et tunnels, comme il y a pu en avoir avec le GPL...

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Avec les moteurs à hydrogène et le stockage, il faut interdire totalement aux agents de voie de fumer, sinon, explosion !

le tabac est un poison qui rapporte un max d' oseille à l' état !

Modifié par BAISIN
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Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

Avec les moteurs à hydrogène et le stockage, il faut interdire totalement aux agents de voie de fumer, sinon, explosion !

le tabac est un poison qui rapporte un max d' oseille à l' état !

mais maintenant cela lui coûte plus en soins, que cela ne rapporte

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  • 2 weeks later...

Vidéo intéressante entre Grenoble et Gap, tournée sur les dernières circulations avant la suspension de 2 ans.

Documentation tournée par "Aiguillages". okok

 

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