Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

Vous appelez ça un accord, alors que les russophones vont se retrouver cantonnés dans un petit morceau d'Ukraine comme les Indiens d'Amérique dans leurs réserves ?

Un véritable accord aurait consisté en l'attribution du sud du territoire Ukrainien (au sud d'une ligne Chernivtsi - Dniepropetrovsk - Luhansk) et de la Transnistrie (région russophone de Moldavie) aux russophones, et de déplacer les ukrainophones ailleurs.

Ce découpage aurait eu l'avantage de redonner à la Russie un accès facile à la mer Noire.

Mais non, vous préférez applaudir Merkel et Hollande qui ont tout fait pour humilier Poutine et qui ne se sont pas un instant élevés contre les livraisons continuelles d'armes américaines au gouvernement fasciste de Kiev.

La russophilie de certains est vraiment à géométrie variable.

oui mais fallait il encore quelque milliers de morts ......et les déplacements de population est ce une solution pour ceux concernés des deux cotés...pour l'instant voyions ce que cela donnera sur le terrain ....c'est signé mais aprés ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déplacements de population est ce une solution pour ceux concernés des deux cotés..

Au cours des 200 dernières années, les populations d'Europe de l'Est et d'Asie Centrale ont été déplacées à de nombreuses reprises, principalement par des gouvernements qui leur demandaient leur avis à coups de knout, d'épée ou de kalachnikov.

Une fois de plus ou de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des 200 dernières années, les populations d'Europe de l'Est et d'Asie Centrale ont été déplacées à de nombreuses reprises, principalement par des gouvernements qui leur demandaient leur avis à coups de knout, d'épée ou de kalachnikov.

Une fois de plus ou de moins....

cela ressemble beaucoup a ce qui c'est appelé " la valise ou le cercueil" en 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ressemble beaucoup a ce qui c'est appelé " la valise ou le cercueil" en 62

depuis les tentatives de Kiev de mobilisation générale, c'est une fuite éperdue tous azimuts, et pas seulement de russophones vers la Russie comme au début (près de 2 millions quand même). A l'ouest spécialement vers la Hongrie, ne parlant pas des personnes de culture juive qui partent pour Israël. De toute évidence, l'emblème des patriotes d'Ukraine n'est pas là pour les rassurer !!!

http://en.wikipedia.org/wiki/Patriot_of_Ukraine

Second_Congress_of_the_Patriots_of_Ukraine,_Kharkov,_April_12,_2008

voir aussi : le bataillon paramilitaire Azov, dont voici le blason !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tout ce que disent les représentants de Kiev est parole d'évangile, répété par nos dirigeants et les média sans l'ombre d'un conditionnel, c'est vrai que ça ne sera pas facile ....

j'ajoute que ce qu'il y a dans le message au-dessus, chacun peut le trouver sur Internet. L'aveuglement des dirigeants occidentaux à couvrir ce genre de choses est invraisemblable !!!!.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut être relativiser ce n'est pas encore l'importance du front national en France, mais c'est aussi inquiétant car c'est une montée dans tous les pays européens ou presque

12 December 1999 where it was officially adopted by the Social-National Party of Ukraine (SNPU) as its paramilitary youth wing. In the evening, around 1500 members of the SNPU and the "Patriot of Ukraine" staged a torchlight demonstration in the city

et maintenant combien de divisions ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ce bataillon Azov, c'en est au point que l'armée ukrainienne les a laissés partir seuls à l'assaut de Novoazovsk, à l'est de Marioupol, en espérant qu'ils se fassent casser la gueule par les russo-terroristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut être relativiser ce n'est pas encore l'importance du front national en France, mais c'est aussi inquiétant

au moins, le FN n'arbore pas la croix gammée !!

et maintenant combien de divisions ?

au moins ce bataillon qui s'est illustré par pas mal d'exactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix aux hommes de bonne volonté… l’Otan ne connaît pas.

« Or les dirigeants de l'Otan, soucieux d'exister, agitent régulièrement le chiffon rouge, bombent le torse, multiplient les déclarations incendiaires. Ils rendraient un sérieux service à la paix en se taisant ».

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/ukraine-le-chiffon-rouge-de-l-otan-13-02-2015-1904743_231.php

Personnellement, je n'ai pas d'opinion tranchée sur cette dramatique affaire de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de cette agence de presse russe, une carte de l'Ukraine/Donbass, très intéressante sur les mesures destinées à garantir les accords de Minsk.

Ce accord apparait équitable pour les 2 parties.

http://fr.sputniknews.com/infographies/20150213/1014670271.html

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de cette agence de presse russe, une carte de l'Ukraine/Donbass, très intéressante sur les mesures destinées à garantir les accords de Minsk.

Ce accord apparait équitable pour les 2 parties.

http://fr.sputniknews.com/infographies/20150213/1014670271.html

c'est toujours mieux que des cadavres

Il faut se rappeler que la « ligne bleue des Vosges » a coûté 3 guerres entre la France et l’Allemagne, non pas à cause du fascisme mais à cause du Jacobinisme.

la troisième le fascisme (nationalisme) n'était pas innocent bien au contraire ;tout et même plus avait été fait a Munich pour l’éviter cette 3emme..et il y avait aussi les différents traités idem pour la 2eme..pas trop de schématisation..svp

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la propagande est des deux cotés comme dans tous les conflits

Télé Poutine

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la principale chaîne de télévision russe, Perviy Kanal, consacre l'essentiel de son célèbre JT du soir au conflit: un redoutable outil de propagande

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20150212/index.html?version=null ..pages 18 et 19 enquête sur 2 pages

extraits

Propagande parfois des plus grossières, comme ce 25 janvier, lorsque Perviy Kanal traite le conflit en Ukraine avec l'interview d'Alexandre Zakhartchenko, le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (DNR), à l'est du pays : " Selon nos informations, dit-il, les forces ukrainiennes ont amené dans la région trois crématoires portatifs. Ils sont faits pour brûler les corps....

La Grèce, elle, est présentée comme un pays ami, qui, après " cinq ans d'humiliation et de douleur " a élu un nouveau chef ...de la gauche radicale. Surgit alors à l'écran Marine Le Pen, ........dans les studios de RTL : " Je me réjouis de la gifle donnée par le peuple grec, c'est le début de la lutte contre les instruments européens. "....

A Bruxelles, Perviy Kanal retient de la réunion extraordinaire des ministres des affaires étrangères sur l'Ukraine que le nouveau gouvernement grec s'oppose aux sanctions de l'Europe contre la Russie......

il semblerait qu'il n'y a pas que nous qui ayons une TF1 modèle Pyrefitte alain

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de trouver la version russe de : "Radio Paris ment Radio Paris est allemand" et accessoirement la version ukrainienne + d'autres....

mais je ne suis pas sur qu'il y ait sur ses radios un équivalent de Pierre Dac ,,et avec autant d'humour.

mais là je suis complément hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché des infos sur cette histoire de crématoires portatifs que j'avais vu passer il y a déjà un moment. Les seuls dont il est question sérieusement sont des engins routiers réalisés à St-Petersbourg pour l'Ukraine et destinés à la crémation de chiens errants et d'ordures en décomposition pour éviter les problèmes sanitaires lors de l'Eurofoot en 2012 . Il y a bien un pingouin qui en a déduit que les Russes les utilisaient pour cacher leurs morts dans les combats ...

quant à Zaharchenko, la page qui lui est imputée a disparu du site Lifeleaks où elle était sensée être une "preuve" ...

c'est pour ça que je t'ai demandé quelles infos donnait ou ne donnait pas le Monde. Et méfie-toi de ce que tu vois à nos télévisions. Je te ferais un roman de toutes les avanies qui passent ... et repassent. Sans connaissance du russe on s'expose à de graves intoxications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché des infos sur cette histoire de crématoires portatifs que j'avais vu passer il y a déjà un moment. Les seuls dont il est question sérieusement sont des engins routiers réalisés à St-Petersbourg pour l'Ukraine et destinés à la crémation de chiens errants et d'ordures en décomposition pour éviter les problèmes sanitaires lors de l'Eurofoot en 2012 . Il y a bien un pingouin qui en a déduit que les Russes les utilisaient pour cacher leurs morts dans les combats ...

'est pour ça que je t'ai demandé quelles infos donnait ou ne donnait pas le Monde. Et méfie-toi de ce que tu vois à nos télévisions. Je te ferais un roman de toutes les avanies qui passent ... et repassent. Sans connaissance du russe on s'expose à de graves intoxications.

c'est l'inverse a la télé russe c'est le chef de la partie russophone qui dit "le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (DNR), à l'est du pays : " Selon nos informations, dit-il, les forces ukrainiennes ont amené dans la région trois crématoires portatifs"

pour les intoxications aucun doute , comme je l’écrivais cela doit se produire des 2 cotés c'est la guerre

petit classement tout de meme de la liberté de la presse qui donne une certaine indication ou plutôt tendance

http://index.rsf.org/#!/

France 38 emme (on est pas dans les blancs) (la Belgique fait mieux)

USA 49

Russie 152

ukraine 129 emme

'

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse a la télé russe c'est le chef de la partie russophone qui dit "le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (DNR), à l'est du pays : " Selon nos informations, dit-il, les forces ukrainiennes ont amené dans la région trois crématoires portatifs"

pour les intoxications aucun doute , comme je l’écrivais cela doit se produire des 2 cotés c'est la guerre

petit classement tout de meme de la liberté de la presse qui donne une certaine indication ou plutôt tendance

http://index.rsf.org/#!/

France 38 emme (on est pas dans les blancs) (la Belgique fait mieux)

USA 49

Russie 152

ukraine 129 emme

'

Selon Arte et RSF, c'est le FN qui est responsable du recul de la liberté de la presse en France.

En France, on est au-delà de la désinformation et de la propagande ; il n'y a plus de mots.

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/13/pour-arte-et-rsf-le-fn-responsable-du-recul-de-la-liberte-de-la-presse-en-france/

Modifié par VSG
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Arte et RSF, c'est le FN qui est responsable du recul de la liberté de la presse en France.

En France, on est au-delà de la désinformation et de la propagande ; il n'y a plus de mots.

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/13/pour-arte-et-rsf-le-fn-responsable-du-recul-de-la-liberte-de-la-presse-en-france/

cela ne mérite même pas de réponse..c'est tellement gros.. au fait c’était qui les journalistes molestés par des gens du F haine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit classement tout de meme de la liberté de la presse qui donne une certaine indication ou plutôt tendance

http://index.rsf.org/#!/

France 38 emme (on est pas dans les blancs) (la Belgique fait mieux)

USA 49

Russie 152

ukraine 129 emme

'

le jour où les Reporters sans frontières iront faire des reportages dignes de ce nom à Donetsk et environs, je serai porté à les croire. D'ici-là, l'autocensure ABSOLUE qui règne sur le sujet ne vaut pas mieux qu'une censure militaire pure et dure : le résultat sur l'info est le même, mais en plus, ils se parent des plumes du paon de la liberté de la presse.

je peux te dire que l'orage grondait depuis mi-décembre avec la concentration des forces ukrainiennes. Depuis septembre et Minsk-1, les républiques autoproclamées mettaient en place leurs structures administratives et politiques. C'en était trop pour le camp d'en face, une provoc à Volnovaha (17 morts dans le bus) et c'est reparti.

.

Mais là-dessus motus et bouche cousue dans la presse libre .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en était trop pour le camp d'en face, une provoc à Volnovaha (17 morts dans le bus) et c'est reparti.

.

Mais là-dessus motus et bouche cousue dans la presse libre .....

Motus et bouche cousue aussi dans tes écrits sur le fait que c'est une roquette française qui a tué ces 17 civils.

Tu critiques la censure des medias français, mais tu la pratiques bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.