Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

Invité Bonobo1er

Bonjour,

Tout va bien, l'honneur est sauf, le dictateur de Moscou reste invité aux commémorations du Débarquement.

Ouf !

Ivan

Les dictateurs sont toujours chez les autres ...Certe , ce n'est pas un tendre !

Mais il faudrait arrêté de juger selon nos conceptions exclusivement .

Notre système , notre société serait la meilleure ...A quel titre ?

Cela me fait pensé à ceux qui voyaient De Gaulle , également , comme un dictateur .

Or , même si politiquement , l'Homme était critiqué , son image reste quasiment intact .Sauf que quiconque aujourd'hui , essaie de lui arriver à la cheville sur différents plans notamment intégrité !

Pour dire , qu'il y a à peut être à redire , certainement...

Mais ne pas oublier nos "travers " , exemple :

- je crois qu'un "non " l'a emporté sur un réferemdum européen -Quelle application ?

- un président américain a été désigné comme tel malgré que le nombre de voix globale pour lui soit minoritaire .Pourtant , il a été reçu partout comme réprésentant des américains .

Après ne jamais oublier que la Russie s'est constituée en République depuis moins d'un siècle ......Nous , depuis 225 ans ...

Et les russes n'ont toujours connu que des pouvoirs "forts " , ll leur faudra encore un peu de temps mais ne t'inquiéte pas , ça vient !

Et face au monde qui nous entoure , ils préfèrent continuer vers cette option .

Faut arrêté de prendre les popov pour plus cons qu'ils ne sont ....

Ils ont là et pour longtemps encore .

On sait , bien sûr , qu'il n'y a que chez les autres que des gens souffrent , crèvent de faim, qui abandonnent des enfants , ne peuvent plus se soigner , ont du mal à se nourrir , qui ont une mafia bien implanté , où il y a des magouilles financières ,des politiques corrompu(e)s , une économie exangue , des agents secrets planqués partout ...

La France , ce beau pays , telle une oie blanche qui voudrait redevenir ce qu'elle était ...mais essentiellement grâce à son empire .....

Si à la fin de la 2 eme guerre mondiale , les USA et les GB voulait que la France abandonne son empire , qui peux penser que c'était à des fins humaniste ???

Ne jamais oublier qu'on a pillé moitié de l'Afrique et qu'on continue , avec nos multinationales , mais c'est légal .Ben voyons §§§Simplement du commerce .beurk , tout ça !!!!

Non , les russes et Poutine ne sont pas pire que les nôtres .La différences quand un Poutine n'est pas content , ça se voit ......Nous "mou du genou " peut grogner , il va faire peur à qui ???? Même pas au Boukistan , c'est dire...

Modifié par Bonobo1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me " tarabuste " le neurones: comment on appelle un régime politiques qui s'assoit sur la volonté populaire du peuple exprimait par le vote ?

si quelqu' un a la réponse !

merci

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

une question me " tarabuste " le neurones: comment on appelle un régime politiques qui s'assoit sur la volonté populaire du peuple exprimait par le vote ?

si quelqu' un a la réponse !

merci

Une démocratie occidentale ....w-f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les dictateurs sont toujours chez les autres ...Certe , ce n'est pas un tendre !

Mais il faudrait arrêté de juger selon nos conceptions exclusivement .

Notre système , notre société serait la meilleure ...A quel titre ?

Cela me fait pensé à ceux qui voyaient De Gaulle , également , comme un dictateur .

Or , même si politiquement , l'Homme était critiqué , son image reste quasiment intact .Sauf que quiconque aujourd'hui , essaie de lui arriver à la cheville sur différents plans notamment intégrité !

Pour dire , qu'il y a à peut être à redire , certainement...

Mais ne pas oublier nos "travers " , exemple :

- je crois qu'un "non " l'a emporté sur un réferemdum européen -Quelle application ?

- un président américain a été désigné comme tel malgré que le nombre de voix globale pour lui soit minoritaire .Pourtant , il a été reçu partout comme réprésentant des américains .

Après ne jamais oublier que la Russie s'est constituée en République depuis moins d'un siècle ......Nous , depuis 225 ans ...

Et les russes n'ont toujours connu que des pouvoirs "forts " , ll leur faudra encore un peu de temps mais ne t'inquiéte pas , ça vient !

Et face au monde qui nous entoure , ils préfèrent continuer vers cette option .

Faut arrêté de prendre les popov pour plus cons qu'ils ne sont ....

Ils ont là et pour longtemps encore .

On sait , bien sûr , qu'il n'y a que chez les autres que des gens souffrent , crèvent de faim, qui abandonnent des enfants , ne peuvent plus se soigner , ont du mal à se nourrir , qui ont une mafia bien implanté , où il y a des magouilles financières ,des politiques corrompu(e)s , une économie exangue , des agents secrets planqués partout ...

La France , ce beau pays , telle une oie blanche qui voudrait redevenir ce qu'elle était ...mais essentiellement grâce à son empire .....

Si à la fin de la 2 eme guerre mondiale , les USA et les GB voulait que la France abandonne son empire , qui peux penser que c'était à des fins humaniste ???

Ne jamais oublier qu'on a pillé moitié de l'Afrique et qu'on continue , avec nos multinationales , mais c'est légal .Ben voyons §§§Simplement du commerce . beurk , tout ça !!!!

Non , les russes et Poutine ne sont pas pire que les nôtres .La différences quand un Poutine n'est pas content , ça se voit ......Nous "mou du genou " peut grogner , il va faire peur à qui ???? Même pas au Boukistan , c'est dire...

:Smiley_73:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

A noter quand on parle d'un responsable russe , on dit "Dignitaire " " aparachick " ...chez nous ...on dit zomme politique , élu , député , grosse fortune etc....Rarement des termes abaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... l'Ukraine c'est l'Ukraine, la Serbie la Serbie ??? (si on pouvait éviter de tout mélanger ? meme si c'est dans la meme zone géographique et d'influences politiques/historiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

euh... l'Ukraine c'est l'Ukraine, la Serbie la Serbie ??? (si on pouvait éviter de tout mélanger ? meme si c'est dans la meme zone géographique et d'influences politiques/historiques).

Désolé si je me suis égaré mais comme le nouveau partenariat russo-serbe me paraissait un brin lié avec la situation .En effet les deux pays ont signé un partenariat stratégique destiné a « promouvoir leur coopération énergétique en vue de renforcer la sécurité énergétique et de réaliser des projets conjoints d’envergure dans les secteurs pétrolier et gazier ». Ce partenariat s’intègre dans le projet de gazoduc South Stream. C’est le chantier énergétique le plus important au monde ; il devrait couter 16,5 milliards de dollars. Le français EDF, l’italien ENI et l’allemand BASF ont pris chacun 15 % des actions de ce projet, en s’associant avec Gazprom. Ce gazoduc partira de Russie, traversera la mer Noire, puis la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie et la Slovénie pour aboutir dans le nord-est de l’Italie. Des embranchements achemineront du gaz vers la Croatie mais aussi vers la République serbe de Bosnie. La Russie financera entièrement la construction du tronçon serbe de ce gazoduc pour une somme de 1,7 milliard d’euros .Et Gazprom a en effet pris possession de 56 % de la compagnie pétrolière serbe Naftna industrija.....

Donc si on veut du gaz ....

Mais , cela peut être enlevé ...

Modifié par Bonobo1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me suis égaré mais comme le nouveau partenariat russo-serbe me paraissait un brin lié avec la situation .En effet les deux pays ont signé un partenariat stratégique destiné a « promouvoir leur coopération énergétique en vue de renforcer la sécurité énergétique et de réaliser des projets conjoints d’envergure dans les secteurs pétrolier et gazier ». Ce partenariat s’intègre dans le projet de gazoduc South Stream. C’est le chantier énergétique le plus important au monde ; il devrait couter 16,5 milliards de dollars. Le français EDF, l’italien ENI et l’allemand BASF ont pris chacun 15 % des actions de ce projet, en s’associant avec Gazprom. Ce gazoduc partira de Russie, traversera la mer Noire, puis la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie et la Slovénie pour aboutir dans le nord-est de l’Italie. Des embranchements achemineront du gaz vers la Croatie mais aussi vers la République serbe de Bosnie. La Russie financera entièrement la construction du tronçon serbe de ce gazoduc pour une somme de 1,7 milliard d’euros .Et Gazprom a en effet pris possession de 56 % de la compagnie pétrolière serbe Naftna industrija.....

Donc si on veut du gaz ....

Mais , cela peut être enlevé ...

Ouh là si on devait enlever tous les messages HS ou non directement lié au sujet on se ferait payer :)

Donc on enchaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

1726838_pic_970x641.jpg

Les alternatives au gaz russe, rares et coûteuses pour l'Europe

http://fr.news.yahoo.com/les-alternatives-au-gaz-russe-093750633.html

Pour alléger la facture, l'Europe pourrait se tourner vers une source plus importante et plus proche. Près d'un milliard de mètres cubes de gaz, soit un peu plus de deux ans de consommation européenne, ont été découverts dans les eaux israéliennes et chypriotes.

2 secteurs très paisibles aussi ....

Modifié par Bonobo1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

euh... l'Ukraine c'est l'Ukraine, la Serbie la Serbie ??? (si on pouvait éviter de tout mélanger ? meme si c'est dans la meme zone géographique et d'influences politiques/historiques).

On parle simplement du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de son application "à géométrie variable" pratiquée par tous les beaux esprits "démocrates".

- Quand la Bosnie-Herzégovine proclame son indépendance par référendum, c'est bien pour l'Europe et les États-Unis (parce-que çà embête la Russie?), quand la Crimée demande à revenir à la Russie par référendum, c'est mal pour l'Europe et les États-Unis?

- Quand, à l'époque, on fait tout pour faire exploser la Yougoslavie (nous les "occidentaux") c'est bien, mais quand certaines régions refusent notre si beau modèle ultra-libéral, c'est mal?

Mais chut, ne parlons pas de ce qui fâche

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle simplement du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de son application "à géométrie variable" pratiquée par tous les beaux esprits "démocrates".

- Quand la Bosnie-Herzégovine proclame son indépendance par référendum, c'est bien pour l'Europe et les États-Unis (parce-que çà embête la Russie?), quand la Crimée demande à revenir à la Russie par référendum, c'est mal pour l'Europe et les États-Unis?

- Quand, à l'époque, on fait tout pour faire exploser la Yougoslavie (nous les "occidentaux") c'est bien, mais quand certaines régions refusent notre si beau modèle ultra-libéral, c'est mal?

Mais chut, ne parlons pas de ce qui fâche

JLC je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas parler de ce qui fache, j'ai dit que les proximités historiques/géographiques n'étaient pas une raison pour tout mettre dans le meme sujet....

Et tout le monde est le bienvenu pour ouvrir un sujet "du droit des peuples à disposer d'eux-memes" (pour autant qu'un forum qui s'appelle "cheminots.net" soit vraiment l'endroit idéal mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... l'Ukraine c'est l'Ukraine, la Serbie la Serbie ??? (si on pouvait éviter de tout mélanger ? meme si c'est dans la meme zone géographique et d'influences politiques/historiques).

a part qu'un petit archiduc a valser en Serbie , la suite 9 millions de chapeaux ( pardon casques) de reste et 20 millions de vie brisées par la douleur des blessures

un peu plus tard pour un petit corridor de terre un petit germain moustachu fit un remue-ménage qui fit entre 60 et 80 millions de morts donc 45 millions qui allaient chercher leur pain à la mauvaise heure

les bruits de bottes qui ont pris le pouvoir en Ukraine portent des chemises brunes et le Starissime stal Moscovite a pas envie de se faire resservir le couvert alors il met au pas cadencé ceux qui veulent marcher au pas de l'oie

on peut le comprendre et on seraient bien inspiré de ne pas aller mettre les pied dans la merde du poulailler anciennement mais toujours soviétique même si il pratique l’économie de marché ,et oui le capitalisme ne rend pas un monde

meilleur

a mon avis nous n'avons pas de leçons de démocratie a donner l'Europe a choisi le marché , le pognon pour une infime minorité contre émancipation et le progrès social de l'immense majorité

et de la que voyant le marché se casser la gueule notre élite veuille nous faire un der des ders ????

oui,Ukraine , Serbie ,Moldavie , Etc, peu importe ou pète le papillon la tempête sera mondiale la Crimée est russe si ça fait plaisir a ce peuple et a Poutine moi ça me va et ce qui m'importe c'est la démocratie

chez moi en France et dans la CEE (et y a du boulot)( 2005 et le reste)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poutine_crimee_russie.jpg?1395514814

En gros c'est un peu ça dans la tête des gens ici dans l’hexagone...c'est loin ça ne me concerne pas directement alors ma foi la Crimée l'Ukraine y a que les médias pour s’intéresser à ça......

Pendant ce temps alors que cette actualité fait al une on renégocie la convention unédic....et on en profite pour faire également passer autres choses dans la quasi indifférence.....

Bref c 'est un peu la tonalité actuelle du café du commerce, qui sont nombreux dans l’Hexagone.

Pour le coup (reconnaissons le) c'est sensiblement le reflet de l'état d'esprit......du moment en France....chez le péquin lambda. :Smiley_41:nonmais nonmais

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

Elle boit en cachette ?

http://cdn4711.net/ac.php?bannerid=70&zoneid=29&target=&withtext=0&source=&timeout=0&ct0=

«La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c’est un gentil avec une arme nucléaire», a-t-elle déclaré en clôture de la grande conférence du mouvement conservateur américain (CPAC), près de Washington.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un peu ça dans la tête des gens ici dans l’hexagone...c'est loin ça ne me concerne pas directement alors ma foi la Crimée l'Ukraine y a que les médias pour s’intéresser à ça......

Pendant ce temps alors que cette actualité fait al une on renégocie la convention unédic....et on en profite pour faire également passer autres choses dans la quasi indifférence.....

Bref c 'est un peu la tonalité actuelle du café du commerce, qui sont nombreux dans l’Hexagone.

Pour le coup (reconnaissons le) c'est sensiblement le reflet de l'état d'esprit......du moment en France....chez le péquin lambda. :Smiley_41:nonmais nonmais

Et j'ai la détestble impression que nous sommes revenus en 1938 sauf que l'on n'est plus face à un petit moustachu hystérique mais à un dictateur qui commence a l'impression que personne ne peut l'arreter. helpsoso

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

Moi aussi :

"AION, free to play, ma vie, mes choix, mon jeu".

oups ...désolé .Bizard .Je vais voir ...

Donc , si je ne retrouve pas ...

Sarah Palin , l'ex candidate aux Présidentielles US préconise l'utilisation du nucléaire face à Poutine .

trouvé :

http://www.lemonde.fr/ameriques/breve/2014/03/09/aux-etats-unis-sarah-palin-degaine-l-arme-nucleaire-contre-poutine_4380016_3222.html

« La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire. »
Modifié par Bonobo1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai la déteste impression que nous sommes revenus en 1938 sauf que l'on n'est plus face à un petit moustachu hystérique mais à un dictateur qui commence a l'impression que personne ne peut l'arreter. helpsoso

Oui sauf que le petit moustachu hystérique était déjà convaincu que rien ne pourrait l'arrêter.....c'était juste une question de calendrier dans sa tête...!

De là à penser que le "tsar" de la Russie actuelle a les mêmes ambitions démoniaques il y a un fossé que je ne franchirai pas....car contrairement à l'allemagne de l’époque le contexte n'est pas le même et surtout il n'en pas les moyens...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonobo1er

Oui sauf que le petit moustachu hystérique était déjà convaincu que rien ne pourrait l'arrêter.....c'était juste une question de calendrier dans sa tête...!

De là à penser que le "tsar" de la Russie actuelle a les mêmes ambitions démoniaques il y a un fossé que je ne franchirai pas....car contrairement à l'allemagne de l’époque le contexte n'est pas le même et surtout il n'en pas les moyens...!

Si on creuse à propos de Poutine ...il a toujours dit et écrit qu'il defendrait les russophones (dans les "nouveaux états limitrophe) si il y avait l'ombre d"une menace sur eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.