Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et De Ce Mouvement De Grève ?


Messages recommandés

SNCF

Les contrôleurs

reconduisent leur grève

NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 13:59

Le trafic des grandes lignes est normal et les TER sont perturbés. Les revendications des grévistes portent sur les salaires.

Au deuxième jour de grève des contrôleurs de la SNCF, le trafic des grandes lignes était normal, mercredi 24 mai. En revanche, les TER (trains express régionaux) étaient légèrement perturbés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Rennes, d'après la direction.

Le syndicat Sud Rail a lancé mardi une grève reconductible portant sur des questions de salaires et de rémunérations. Des assemblées générales de contrôleurs décident chaque jour de son éventuelle poursuite.

Les grévistes demandent que "tous les contrôleurs puissent finir leur carrière en haut de la grille". Actuellement, seuls 3% d'entre eux y parviennent selon des chiffres de Sud rail. Le syndicat dénonce également le fait que "la prime de travail n'ait pas été réévaluée depuis 2001".

Sud Rail réclame des "négociations sur la reconnaissance de la filière, en matière de déroulement de carrière, de prime de travail et de bonification retraite" des contrôleurs.

Sud Rail est la deuxième organisation syndicale (19,7%) chez les contrôleurs après la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

SNCF

Les contrôleurs

reconduisent leur grève

NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 13:59

Le trafic des grandes lignes est normal et les TER sont perturbés. Les revendications des grévistes portent sur les salaires.

Au deuxième jour de grève des contrôleurs de la SNCF, le trafic des grandes lignes était normal, mercredi 24 mai. En revanche, les TER (trains express régionaux) étaient légèrement perturbés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Rennes, d'après la direction.

Le syndicat Sud Rail a lancé mardi une grève reconductible portant sur des questions de salaires et de rémunérations. Des assemblées générales de contrôleurs décident chaque jour de son éventuelle poursuite.

Les grévistes demandent que "tous les contrôleurs puissent finir leur carrière en haut de la grille". Actuellement, seuls 3% d'entre eux y parviennent selon des chiffres de Sud rail. Le syndicat dénonce également le fait que "la prime de travail n'ait pas été réévaluée depuis 2001".

Sud Rail réclame des "négociations sur la reconnaissance de la filière, en matière de déroulement de carrière, de prime de travail et de bonification retraite" des contrôleurs.

Sud Rail est la deuxième organisation syndicale (19,7%) chez les contrôleurs après la CGT.

Du categoriel chez les ASCT pourtant il n'y a pas de FGAAC et la cela ne choque personne bizarre ?????? okok

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du categoriel chez les ASCT pourtant il n'y a pas de FGAAC et la cela ne choque personne bizarre ?????? okok

Ben si, ce qui choque bcp de gens c'est que c parti d'une petition et là, les autres syndiquats trouvent que tt va bien, seul sud rail trouve que les avancées sont insuffisantes.

Je ne ss pas syndiquée mais je trouve qu'ils ont raison.

Bref, voilà, je n'aime pas les greves categorielles (et c ce que je repproche à la FGAAC) mais parfois il n'y a pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel otf sont ls en grève?

La direction local les prend pour des "cons" et s'assied sur les recommandation de la direction générale, en particulier de l'allongement des parcours et du refus de créations d'un roulement au titre I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

SNCF

Les contrôleurs

reconduisent leur grève

NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 13:59

Le trafic des grandes lignes est normal et les TER sont perturbés. Les revendications des grévistes portent sur les salaires.

Au deuxième jour de grève des contrôleurs de la SNCF, le trafic des grandes lignes était normal, mercredi 24 mai. En revanche, les TER (trains express régionaux) étaient légèrement perturbés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Rennes, d'après la direction.

Le syndicat Sud Rail a lancé mardi une grève reconductible portant sur des questions de salaires et de rémunérations. Des assemblées générales de contrôleurs décident chaque jour de son éventuelle poursuite.

Les grévistes demandent que "tous les contrôleurs puissent finir leur carrière en haut de la grille". Actuellement, seuls 3% d'entre eux y parviennent selon des chiffres de Sud rail. Le syndicat dénonce également le fait que "la prime de travail n'ait pas été réévaluée depuis 2001".

Sud Rail réclame des "négociations sur la reconnaissance de la filière, en matière de déroulement de carrière, de prime de travail et de bonification retraite" des contrôleurs.

Sud Rail est la deuxième organisation syndicale (19,7%) chez les contrôleurs après la CGT.

Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière?

Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile okok quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent.

Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs okok

A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière?

Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile okok quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent.

Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs okok

A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres!

Merci, ioda ou sybic ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, voilà, je n'aime pas les greves categorielles (et c ce que je repproche à la FGAAC) mais parfois il n'y a pas le choix!

Donc pour résumer, tu n'apprécies le "catégoriel" que lorsque qu'il s'agit de défendre tes propres intérêts...

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, tu n'apprécies le "catégoriel" que lorsque qu'il s'agit de défendre tes propres intérêts...

Bizarre...

Pour résumer, je n'apprécie JAMAIS le catégoriel. Parfois il parait plus justifié dans certains cas que ds d'autres, et il faut bien faire avec.

MAIS puisque ça a l'air de t'interesser, je souhaiterais que toute grève concernant tout "corps de metier" cheminot, soit suivie par l'ensemble des cheminots.

Ainsi on aurait plus de poids, et moins de divergences à 2 balles!

Si tu veux trouver les choses moins "bizarre", évite de juger les propos sur 3 lignes, sans comprendre, sans connaitre l'auteur des propos. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, je n'apprécie JAMAIS le catégoriel. Parfois il parait plus justifié dans certains cas que ds d'autres, et il faut bien faire avec.

MAIS puisque ça a l'air de t'interesser, je souhaiterais que toute grève concernant tout "corps de metier" cheminot, soit suivie par l'ensemble des cheminots.

Ainsi on aurait plus de poids, et moins de divergences à 2 balles!

Si tu veux trouver les choses moins "bizarre", évite de juger les propos sur 3 lignes, sans comprendre, sans connaitre l'auteur des propos. merci.

pourquoi ne pas appeller tout les cheminots a la greve pour defendre un deroulement de carriere a la SNCF?

Tout le monde critique le categoriel mais quand cela concerne un probleme precis dans son metier on n'est jamais aussi bien defendu que par soi meme , les autres ne bougeront pas pour ta pomme.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière?

Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile okok quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent.

Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs okok

A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres!

100% d'accord

merci pour eux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière?

Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile okok quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent.

Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs okok

A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres!

De la reconnaissence oui ,mais aussi pour tout les cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas appeller tout les cheminots a la greve pour defendre un deroulement de carriere a la SNCF?

Tout le monde critique le categoriel mais quand cela concerne un probleme precis dans son metier on n'est jamais aussi bien defendu que par soi meme , les autres ne bougeront pas pour ta pomme.

Ben oui, pourquoi pas! moi je serai toute a fait prete a me battre pr la "pomme" des autres aussi.

Mais faut croire que c'est pas à l'ordre du jour des OS.

Pourquoi ? j'en sais rien. je ne suis là que depuis qq mois, je ne peux que constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pourquoi pas! moi je serai toute a fait prete a me battre pr la "pomme" des autres aussi.

Mais faut croire que c'est pas à l'ordre du jour des OS.

Pourquoi ? j'en sais rien. je ne suis là que depuis qq mois, je ne peux que constater.

Avec le temps tu sauras et apres tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps tu sauras et apres tu comprendras

Probablement. mais après 10 ans de privé (et de précarités diverses) c'est pas demain que je me résignerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce que tu veux, savoir, comprendre, apprendre.

C'est bien joli, mais au risque de déplaire c'etait pas du tout le sujet de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pourquoi pas! moi je serai toute a fait prete a me battre pr la "pomme" des autres aussi.

Mais faut croire que c'est pas à l'ordre du jour des OS.

Pourquoi ? j'en sais rien. je ne suis là que depuis qq mois, je ne peux que constater.

Seul Sud Rail a couvert ce mouvement par un préavis

Les autres Fédés sont contre et n'hésite parfois pas à l'écrire comme la CGT Languedoc

C'est lamentable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Seul Sud Rail a couvert ce mouvement par un préavis

Les autres Fédés sont contre et n'hésite parfois pas à l'écrire comme la CGT Languedoc

C'est lamentable !!!!!!

Voici une journée de grève vécue par une "cliente" de Grenoble à Belfort:

-7h30 achat d'un billet mais : le 7h40 ne circule pas d'après le guichetier il faut prendre le 8h01 ce qui flingue ma correspondance à Lyon part dieu et me fait poirotter une demi journé

Tout les trains sont aléatoires bref tant pis!

-7h38 je me promène car je vois une 22200 à prendre en photo voie F le mécanno de ce train me parles et me dis blabla et je lui dis c'est le 7h40? et oui entre guichet contrôleur c'est la misère les renseignements ! pour dire que le 7h40 circulait et pas le 8h01! okok Quel dawa!

-9h15 je vois la bb25236 qui passe à Lyon part dieu et à 17 la cc6549!

-9h21 au micro est apellé l'ASTC du tgv pour Lille europe! mdrmdr

-9h23 encore la même annonce! ASTC les clients savent pas ce que c'est !!! revoltages (départ prévu pour 9h22)

-9h27 mon Strasbourg arrive départ 9h30 et le Lille est toujours pas parti revoltages COULE!!!

Ah la SNCF des fois elle me fait marrer il y a toujours un truc qui ne marches pas!

Dommage que cette grève ne soit pas plus coordonée! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est pour sa c'est une pensée qui vous est destiné! revoltages

Je sais, pas de souci avec toi, miss koiquesse

Je déplore juste le manq de coordination, moi aussi revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, pas de souci avec toi, miss revoltages

Je déplore juste le manq de coordination, moi aussi revoltages

Salut ,

Erreur le mouvement est bien coordonné ... du coté de la direction : des cadres sont requis

pour assurer la marche de certains trains en remplacement de grévistes

C'est que ce mouvement n'est pas si "minime" que nos dirigeants veulent bien le dire !

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.