Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fichier vidéo sur DVD


Tophe

Messages recommandés

Bon, j'ai un souci qui me turlupine depuis près d'une semaine.

Certains ici touchent leur bille en informatique, alors je tente ma chance.

Je possède des dessins animés sur mon PC que je voudrais transférer sur DVD ( oui ça existe encore !!) pour le côté pratique et aussi par manque de place dans mon PC.

Les fichiers que j'ai sont de type ".avi" ou ".mpg". J'ai donc commencé par faire comme je faisais avant...sauf qu'avant ça marchait ! C'était il y a qques années, le logiciel de gravure ne doit plus être le même parce que...ça ne fonctionne plus.

J'ai donc gravé mes fichiers comme des fichiers de données, et il est impossible de les lire sur une platine DVD "de salon"....mais ça marche sur le PC (normal !).

Je ne suis pas une buse en informatique, alors j'ai cherché un peu de quoi ça pouvait venir.

Mon logiciel de gravure (CDBurnerXP) me propose bien une gravure pour un lecteur DVD, mais il ne cherche que des fichiers de type ".vod", ".ifo" ou ".bup".

J'ai donc trouvé un logiciel qui me transformait mes fichiers en ".vod"... je pensais détenir enfin la solution !!

Mais perdu, les fichiers sont de mauvaise qualité sur PC, et j'ai peur que sur une TV, ça ne soit pire.

Alors je cherche une bonne âme qui ait la bonne solution !!

Merci d'avance.

PS : je sais que ça serait plus facile de stocker sur un disque dur, on a une télé sur laquelle ça fonctionnerait (prise USB), mais dans la salle de jeux, les enfants ont une vieille télé avec un lecteur DVD.....Voilà le pourquoi du comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit tu graves en "disque de données" et et sera graver tel quel, mais si ton lecteur n'a pas le bon CODEC, il ne le lira pas, ce que ton PC a et donc le lit

IL y a Nero ( devenu une belle usine à gaz, mais qui a de nombreuses possibilités) qui permet de graver un DVD video ( donc en VOB) à partir de ton fichier

Dans certains cas, le logiciel de gravure intégré à Windows y arrive aussi

Autre possibilité ton lecteur peut lire les fichiers DIVX ( rare en MPG) , dans ce cas, autant le graver en ce type

Par contre, l'extension "AVI" est générique, il faut déterminer avec précision le type réel

PS, Attention aux logiciles que tu vas télécharger, il y a en a pas mal de vérolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bienvenue dans la jungle des formats vidéo... j'avoue que niveau DVD, je me suis contenté de créer mon image disque (avec Adobe Encore) avec menus, chapitres et tout, et de la graver directement ("graver une image ISO") avec CdBurnerXP. Après, je ne connais pas de logiciel gratuit (et légal) qui fait ça, mais il peut y en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux c'est simplement graver,ce qu'on pourrait appeler des DivX sur un DVD.

Quand tu demandes à CDburnerxp:

http://cdburnerxp.se/help/fr/data/compiledata

Tu as ces fenetres ?

Lorsque l'on veut graver des Divx,ils ne faut surtout pas parler de video dans le logiciel de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend freemake video convecteur

ça met tes video au format pour DVD et cela te les graves directement..et il est simple en français..et tu trouveras facilement un tuto si besoin est

http://www.clubic.com/telecharger-fiche341646-freemake-video-converter.html

J'ai regardé, mais je ne peux pas les modifier en ".vod", ".ifo" ou ".bup".

C'est ce que me demande mon logiciel de gravure pour créer un DVd lisible sur une "platine de salon".

Ce qui est étrange, c'est que j'ai des DVD en ".mpg" ou ".avi" qui ont été gravés il y a quelques années mais maintenant ça ne fonctionne plus.

Ce que tu veux c'est simplement graver,ce qu'on pourrait appeler des DivX sur un DVD.

Quand tu demandes à CDburnerxp:

http://cdburnerxp.se/help/fr/data/compiledata

Tu as ces fenetres ?

Lorsque l'on veut graver des Divx,ils ne faut surtout pas parler de video dans le logiciel de gravure.

Je veux juste pouvoir lire mes fichiers sur un DVD de salon.

Mon lecteur DVd n'est pas tout jeune non plus (environ 10 ans).

Voici ce que j'ai quand j'ouvre CDBurnerXP :

Avec l'option 1, ça ne marche pas (en ".avi" ou en ".mpg").

Avec l'option 2, c'est là qu'il me demande les types de fichiers que je n'ai pas (voir ci-dessus).

... et stocker sur une clé USB, dans ce cas précis, est-ce possible ?

Il faut déjà une grosse clé USB, et autant acheter un disque dur externe.

Le souci c'est que je peux les lire sur la TV du salon puisqu'elle est récente, mais les enfants ont une vieille TV avec une prise péritel et un lecteur DVD, voilà pourquoi je veux mettre ça sur DVD.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es dans le cas décrit par Fabrice : il faut normalement graver en "disque de données, mais à condition que le lecteur de dvd reconnaisse le format de compression (divx dans toutes ses versions, xvid, etc).

L'idée de Jackv semble pas mal, faut voir s'il n'y a pas trop de perte en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la solution de Jackv...... ça m'a l'air pas mal, il prend tout types de fichiers, et il les encode avant de graver un DVD vidéo....

Résultat....demain matin vu le temps que ça va prendre!! :Smiley_04:

Si ça marche, Jackv tu auras l'éternelle reconnaissance de mes enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es dans le cas décrit par Fabrice : il faut normalement graver en "disque de données, mais à condition que le lecteur de dvd reconnaisse le format de compression (divx dans toutes ses versions, xvid, etc).

L'idée de Jackv semble pas mal, faut voir s'il n'y a pas trop de perte en qualité.

C'est ce que j'avais fait (option 1 sur ma copie d'écran), mais mon lecteur DVD ne les reconnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché pour le 1er DVd !!

Merci Jackv !! :Smiley_05:

Question:
ton lecteur lit les videos divx ????
quel format est gravé sur les DVD lus par ta platine ?

Je ne sais pas trop ce qu'il lit exactement.

Mes anciens DVd étaient gravés en ".mpg", mais il y avait un petit fichier supplémentaires "desktop.ini" de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que le 1er DVD soit avec un codec Divx et celui que tu veux faire ce jour soit avec un codec XVid et c'est une raison !!!!(Ou l'inverse....).

Pas simple,ces formats videos....

J'ai regardé, mais je ne peux pas les modifier en ".vod", ".ifo" ou ".bup".

C'est ce que me demande mon logiciel de gravure pour créer un DVd lisible sur une "platine de salon".

Ce qui est étrange, c'est que j'ai des DVD en ".mpg" ou ".avi" qui ont été gravés il y a quelques années mais maintenant ça ne fonctionne plus.

Je veux juste pouvoir lire mes fichiers sur un DVD de salon.

Mon lecteur DVd n'est pas tout jeune non plus (environ 10 ans).

Voici ce que j'ai quand j'ouvre CDBurnerXP :

attachicon.gifCDBurnerXP.JPG

Avec l'option 1, ça ne marche pas (en ".avi" ou en ".mpg").

Avec l'option 2, c'est là qu'il me demande les types de fichiers que je n'ai pas (voir ci-dessus).

Ce qui est sur,c'est que pour graver des fichiers AVI(Divx),c'est bien l'option 1 qu'il faut prendre.

L'option 2 est pour graver des fichiers,déja au format DVD (.vob)

Je pense que le probleme vient plutot de ta platine,ou de la vitesse de gravure qui est trop elevée,et donc le DVD n'est pas assez gravé profondemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ca a marché pour le 1er DVd !!

Merci Jackv !! :Smiley_05:

Je ne sais pas trop ce qu'il lit exactement.

Mes anciens DVd étaient gravés en ".mpg", mais il y avait un petit fichier supplémentaires "desktop.ini" de mémoire.

en general c'est du .vob pour les DVd du commerce qui passent sur les platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.