Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin a disparu, avec 239 personnes dont 4 Français à bord


Pascal 45

Messages recommandés

J'en reviens donc à l'hypothèse qu'avait mis en lumière Assouanne: l'interêt de personnes présentes à bord du vol....

Si l'appareil a été detourné par son propre equipage, ou un seul des pilotes, l'affaire a été trés bien préparé, et à moins d'une malchance, la mission "avion" s'est deroulé normalement...

Peut on poser un 777 sur un terrain de fortune, quitte à endommager l'appareil ?? si le but reside dans les personnes, elles doivent être intégres, mais l'etat de l'avion après le "poser" n'est pas un critère majeur....

l' avion est il un but en soi,un possible "vecteur ", type" arme ??? ...non, pas mal de trapannelles aux mains de pays ou personnes peu recommandables sont sur le "marché"... monter un tel coup pour un simple moyen est surdimensionné....

Vraiment, le fait d'absence de reconnaissance par la chasse aérienne, pour un appareil non identifié, me semble extremement "préoccupant"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des suppositions: l'heure du vol, et sa durée

c'est un vol de nuit, de longue durée... toute la cabine est endormie, et tout le monde s'attends donc à un vol long..Pratiquement rien pour troubler un changement de route, sauf que ces appareils modernes donnent à qui veut les voir, les cartes de la position de l'aéronef en temps réel..

Sur plus de 200 personnes, il y a bien un somnanbule qui aurait commencé à deceler qq chose d'anormal d'une route Inde/Pakistan, au bout d' une heure de vol, à commencer par les hotesses stews....(aprés le 11/09), nul doute qu'à bord, dés la descente de l'appareil, des dizaines de SMS affolés auraient afflué sur les reseau, dés que les portables auraient trouvé une connexion, sauf si Pays/authorité complice de l'affaire ( blocage des reseaux ). la SATCOM est volontairement bloqué, aucun appel via les sattelites ne peut être passé de cet appareil...

Reconnaissance par la chasse/ de nuit, c'est plus que difficile, l'appareil peut voler tous feux de position eteint...pratiquement impossible loin des côtes ( rayon d'action limité des chasseurs )

Anticollision avec autres aéronefs/ cet appareil n'est plus contrôlé, c a d que les contrôleurs ne voient plus l'avion, et ce dernier ne recoit donc plus aucune information sur la position des autres avions.. extremement dangeureux de nuit, ou "dans les nuages".. mais ( voir plus bas ), le choix d'un niveau de vol inhabituel ( FL270 ) assure une séparation en hauteur avec l'essentiel de ce qui vole ( du FL 300 au 390 ). pour être tout à fait dans cette logique d'aveugle, un choix de route decalé de X nautiques des waypoints peut être entré dans le FMS...le TCAS restant en fonction, et le pilote "voyant" les autres appareils....

Altitude du vol/ les dernières données semblent plutôt annoncer un e croisière à 9000 m, légérement plus bas que le niveau de vol normal, mais du coup ma théorie sur l'excés de conso du kero s'ecroule, et on peut tabler sur des consos assez classiques...il peut donc avoir voyagé bien loin, et le crash en mer s'eloigne....

"on perd un zinc " le contrôle aérien s'affole moyen, c'est la nuit, il faut reveiller les chefs..bof bof.. encore un équipage naze qui prendra un bon sermont à son arrivée"..et pendant ce temps "d'incertitude molle", le zincos fait son petit bonhomme de chemin... à l'heure du thé, ou du café matinal, et des telephones qui s'affolent tout est déjà reglé...

Pilotes/ comment assurer la présence simultanée d'un pilote/ équipage "sympathisant d'une cause", sur un vol dont l'interêt reside dans ce qu'il transporte ?? le planning des pilotes montrera certainement si ceux en charge de ce vol etaient en place "sur demande speciale", ou "en remplacement.." ( cf complicités..)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

N'existe -il pas des moyens techinques d'empecher des appels téléphoniques qui puissent être mis dans un avion ou de brouiller ?

Je dis ça , je n'y connais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe -il pas des moyens techinques d'empecher des appels téléphoniques qui puissent être mis dans un avion ou de brouiller ?

Je dis ça , je n'y connais rien !

Il y a!

On peut faire toutes sortes de suppositions, mais pour moi une probabilité : l'avion s'est posé quelque part intact ou du moins sans "bobo" pour les personnes, les USA savent où par leurs satellites espions mais ne veulent rien dire, secret militaire oblige. La raison étant de cette "escapade" est au choix : terrorisme ouigour (le moins que l'on puisse dire est que Han et Ouigour, c'est chien et chat), vol de la cargaison dont 4 tonnes de mangues (mangoes) , prise d'otages avec négociations en cours mais silence (obligé pour ne pas perdre la face) du ou des gouvernements impliqués...

Pour ceux qui ont du temps à "perdre" un lien vers le sujet dans le forum PPRUNE.ORG Rumors & News:

http://www.pprune.org/rumours-news/535538-malaysian-airlines-mh370-contact-lost.html

305 pages (à l'heure où j'écris) de suppositions les plus folles, quelques infos fiables... Mais ça ne m'empêche pas de regarder... en diagonale!

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit sur la toile, maintenant qu'apparait la certitude que les radars militaires aient bien suivi l'appareil, et ce sur une partie initiale et non négligeable de son parcours....

Si l'appareil etait tombé en panne radio, des procédures strictes de pilotage auraient été appliquée... On combine, vu du sol et du contrôle aérien 1) une panne radio, c'est une occurence faible mais probable ( et prevu en procédure dégradé ), 2° un changement de route qui perd tout sens au vol MH 370 . Entendre qu'il pourrait se comprendre, vu du sol, une grosse panne radio, et que l'appareil continue sur sa route prevue au plan de vol, or là, c'est un changement extréme.....

Embroglio Militaro Politique...qui decide quoi ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de vol de bord FMS/ théorie de la depressurisation.

déjà incompatible avec la simultaneité de la deconnexion des moyens de com, implique le suivi de route de l'appareil sous pilote automatique, au plan de vol rentré dans le FMS.

l'appareil continuera seul, même sans equipage, à suivre sa route vers Pekin, suivant les waypoints de la route prevue au plan de vol..c'est pour assouan..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I vol de la cargaison dont 4 tonnes de mangues (mangoes)

Je ne t'embauche pas comme conseiller pour le casse du siècle....

Un tel detournement, pour des mangues ??????? allons Black...!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'embauche pas comme conseiller pour le casse du siècle....

Un tel detournement, pour des mangues ??????? allons Black...!!!!

Fabrice

Quoique , ma femme au marché ce matin a payé 6€ les 2 grosses mangues.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Je ne t'embauche pas comme conseiller pour le casse du siècle....

Un tel detournement, pour des mangues ??????? allons Black...!!!!

Fabrice

Oui mais la mangue à un gros noyau ...sait on jamais si il est remplaçé par des pépites ....

ADC01, le 19 Mar 2014 - 3:04 PM, a écrit:

Quoique , ma femme au marché ce matin a payé 6€ les 2 grosses mangues.

Si on enlève le poids des noyaux ...justement , c'est de l'or en barre !

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que j'ai écrit plus haut, les 4 tonnes de mangues ne sont qu'un partie du fret embarqué, le reste n'est pas connu, à moins que cela n'ait été publié depuis...

Pour rester dans le léger à ce propos elles peuvent toujours servir à nourrir les otages... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, non le coup des noyaux c'est pas mal.

Et que dire de la nourriture pour otages, là c'est top !

Bon franchement, vous avez pas d'autres topics pour faire des vannes ? Là on parle juste de 239 disparus, donc merci de respecter un peu ça.

Au moindre accident de personne on balances des "pensées au collègue et à la famille" par paquet de 15, par contre pour 239 pékin, on peut vanner.

L'empathie est une science occulte dont les arcanes me dépassent souvent ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, non le coup des noyaux c'est pas mal.

Et que dire de la nourriture pour otages, là c'est top !

Bon franchement, vous avez pas d'autres topics pour faire des vannes ? Là on parle juste de 239 disparus, donc merci de respecter un peu ça.

Au moindre accident de personne on balances des "pensées au collègue et à la famille" par paquet de 15, par contre pour 239 pékin, on peut vanner.

L'empathie est une science occulte dont les arcanes me dépassent souvent ...

j'aurai pas osé la faire mais elle est bonne , à les "pékin " de chine ,nuits de chine nuits ....... nuits d'......

je m'excuse c'est nerveux!!!!! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pas osé la faire mais elle est bonne , à les "pékin " de chine ,nuits de chine nuits ....... nuits d'......

je m'excuse c'est nerveux!!!!! :jesuisdehors:

Tu te moque de moi ?

Je préviens gentiment que faire des vannes sur ce sujet est pas la chose la plus intelligente qui soit et toi, tu trouves quoi de super fin à faire ? Une vanne sur mon avertissement !

Alors je vais te mettre du gras pour que tu comprenne bien : on arrête les vannes sur ce topic, merci !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, aucune revendication terroriste relative à la disparition de l'appareil et de ses occupants. En matière de terrorisme actuel, mediatique, c'est plutôt rassurant.....

d'autre part, l'avion est resté en vol un nombre conséquent d'heures, ce qui diminue trés fortement la probabilité de la cause technique......

le detournement devient la thése la plus probable, à mon avis desormais... reste à savoir si le pilote a réussi son atterrissage en condition inhabituelle, et le stress qui va avec....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moque de moi ?

Je préviens gentiment que faire des vannes sur ce sujet est pas la chose la plus intelligente qui soit et toi, tu trouves quoi de super fin à faire ? Une vanne sur mon avertissement !

Alors je vais te mettre du gras pour que tu comprenne bien : on arrête les vannes sur ce topic, merci !

j'ai visiblement raté mon effet ,je te présente mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tant qu'à cogiter sur le mystère du moment...)

Sur les téléphones portables je maintiens mon incompréhension : comment est-il possible qu'aucun passager n'ait envoyé le moindre message, sms ou autre ? Il me semble que c'était sur le vol vers Philadelphie en 2001 (au moment des attentats du World Trade Center et autres) qu'il y avait eu beaucoup de "témoignages" (messages, appels, etc...) des passagers du vol détourné ?

Donc : que c'est-il passé pour que rien ne filtre de l'avion ?

Si c'est un détournement, il a eu lieu de nuit.... Si tout s'est passé dans le cockpit, les passagers n'ont rien su..... jusqu'à l'heure prévue d'atterrissage à PEK... Donc à moins d'avoir près d'un hublot une personne super balaise en navigation et capable de s'orienter en regardant les étoiles, personne n'a du s'affoler dans les 5 premières heures ayant suivi la disparition du vol des écrans radars..... La seule autre possibilité aurait été qu'un passager ait avec lui un scanner et suive les conversations entre le controle aérien et les pilotes et donne l'alerte auprès des autres passagers.... Niveau probabilité, on doit être proche du sketche de la chauve souris à Bigard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les differents programmes des ecrans Pax, dont celui de la carte "avion", ça peut être un probléme pour detourner en toute tranquilité, ne penses tu pas ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

d'autre part, l'avion est resté en vol un nombre conséquent d'heures, ce qui diminue trés fortement la probabilité de la cause technique......

(...)

Tant qu'à alimenter les délires (je ne parle pas de toi Fabr évidemment !) : est-ce-que l'on est sûrs de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. si l'on croit aux sources qui indiquent que les radars militaires ont suivi un appareil non identifié ( il n'y en a pas legion dans le ciel...), et re oui pour la technologie des ACARS, qui indiquent à la fois des messages techniques, et des tentatives d'echanges automatiques ( les PING..) en SATCOM, plusieures heures aprés le decollage.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les differents programmes des ecrans Pax, dont celui de la carte "avion", ça peut être un probléme pour detourner en toute tranquilité, ne penses tu pas ????

Fabrice

Cela doit bien être possible de déconnecter ces écrans en cours de vol de la même façon qu'ils le sont pendant les phases de roulement ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces écrans c'est automatique ou programmable? Vu que quelqu'un dans l'avion a été capable de débrancher des systèmes de sécurité vachement chiadés, il peut être capable de remplacer l'animation par un film faisant croire au trajet normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un détournement, il a eu lieu de nuit.... Si tout s'est passé dans le cockpit, les passagers n'ont rien su..... jusqu'à l'heure prévue d'atterrissage à PEK... Donc à moins d'avoir près d'un hublot une personne super balaise en navigation et capable de s'orienter en regardant les étoiles, personne n'a du s'affoler dans les 5 premières heures ayant suivi la disparition du vol des écrans radars..... La seule autre possibilité aurait été qu'un passager ait avec lui un scanner et suive les conversations entre le controle aérien et les pilotes et donne l'alerte auprès des autres passagers.... Niveau probabilité, on doit être proche du sketche de la chauve souris à Bigard....

C'est vrai pour de nombreux vol et de nombreuses compagnies, mais j'ai pris à plusieurs reprises Malaysian et ils ont dans tous les avions que j'ai pris des indications précise de la direction de la Mecque et cela fonctionne en permanence, même lors des phases d'atterrissage et décolage. C'est visible en permanence de tous les passagers (soit sur leur écran individuel, soit dans la rangée à de mulitiples endroits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire mes excuses : ce n'était pas des magues mais des "mangosteen" des mangoustans en français, un mauvais tour de ma mémoire!

On aurait vu (satellite?) des objets flottants de grandes dimensions au sud ouest de l'Australie en une position compatible avec les fameux pings.

Ces objets seraient en fait de trop grandes dimensions pour être des débris du B777. Souvenons nous d'AF447, le plus grand débris flottant était la dérive...

A supposer que les conditions du crash dans ces eaux soient voisines de celle du Rio-Paris, la dérive du B777 ne doit pas être bien plus grande que celle de l'A330.

En attente de nouvelles fiables, j'incline à penser que l'avion a été détourné et souhaite qu'il n'y ait pas eu d'accident ayant fait 239 morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.