Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, depuis mi-décembre le signal 11.8 sur la GC bis voit rouge.

Au minimum si il n'y a personne devant c'est 10 min dans la vue!

Personne ne sait nous dire ce qu'il se passe. Un régul' à la radio il y a environ 10 jours: "Je ne sais pas quel est le problème mais à mon avis il y en a encore pour longtemps"...

Se moque-t-on ouvertement de nous? Il est évident que si des voyageurs circulaient sur cette ligne le problème aurait duré quelques heures tout au plus. Nous en sommes à 3 mois de sémaphores (peut -être que le pb est résolu, je n'est pas roulé dessus depuis une semaine).

Quelqu'un aurait-il des infos?

Merci

Modifié par Roukmoute
Titre édité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire "se moque-t-on..." ? L'infra est dépoilée, voilà tout, c'est ça le chemin de fer moderne. En plus les Français veulent moins de fonctionnaires.

Ben voilà. Et c'est triste.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meme chose pour les voyageurs. Ne crois pas que les Fret sont persecutes.....

Recemment sur Lyon, il y avait un carre qui faisait des "battements de feux". Jusqu'au moment ou il s'est ferme au nez d'un Tege avec la totale qui s'en ait suivi....Cela a dure deux jours et ca du etre resolu.

"3 mois de semaphore"???? L'infra a du intervenir, ils savent quand meme faire leur boulot.

Un vol de cable regulie sur la GC???.......Entre tes passages.....

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié au vol de cables de retour de courant ou de mise à la terre des poteaux-caténaire (je ne sais plus) commis il y a quelques mois. Il y avait eu une note sur le Flash, mais je ne sais pas si elle y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire "se moque-t-on..." ? L'infra est dépoilée, voilà tout, c'est ça le chemin de fer moderne. En plus les Français veulent moins de fonctionnaires.

Ben voilà. Et c'est triste.

C'est bien ce que je pensais, il est bien triste le chemin de fer français du 21é siecle!! Et que je lis le sujet sur le DBC où un agent vient piocher des infos technique en 'off" sur ce forum çà fait vraiment flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié au vol de cables de retour de courant ou de mise à la terre des poteaux-caténaire (je ne sais plus) commis il y a quelques mois. Il y avait eu une note sur le Flash, mais je ne sais pas si elle y est toujours.

Oui la dernière fois quej'ai vue les FLH du coin çà y était toujours. Mais bon une zone au rouge pendant tout ce temps je trouve çà dingue... Tout part vraiment en vrille, et c'est un gars du privé qui vous dis çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, il est bien triste le chemin de fer français du 21é siecle!! Et que je lis le sujet sur le DBC où un agent vient piocher des infos technique en 'off" sur ce forum çà fait vraiment flipper!

Les agents de l'Infra (au meme titre que ceux du materiel) font leur travail avec les moyens qu'on veuille bien leur donner et dont ils disposent.

Les critiques sur "le triste chemin de fer Francais du 21eme siecle", c'est plutot du cote de nos dirigeants et de nos politiques qu'il faut les faire.

Ta premiere intervention sur ce topic sous-entend que c'est la faute de l'execution. Peut-etre ai-je mal compris....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de l'Infra (au meme titre que ceux du materiel) font leur travail avec les moyens qu'on veuille bien leur donner et dont ils disposent.

Les critiques sur "le triste chemin de fer Francais du 21eme siecle", c'est plutot du cote de nos dirigeants et de nos politiques qu'il faut les faire.

Ta premiere intervention sur ce topic sous-entend que c'est la faute de l'execution. Peut-etre ai-je mal compris....

Ha non pas du tout... Je me doute bien que les gars ne font pas durer le plaisir pour rien. Je sais qu'on taille de plus en plus sur les effectifs et c'est vraiment navrant!

J'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur cette anomalie. Car 3 mois, manque de moyens ou non, je pense qu'il y a un soucis!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La GC passe a coté de divers camps de fortune, ne voit plus passer autant de trains qu'a une certaine époque....

Donc, elle fait partie des lignes pillées.... Jusqu'au jour, ou, RFF décidera de ne plus y injecter le moindre centime....

Dommage...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après avoir fait remonter l'info à un responsable de mon UT, celui-ci venait de recevoir un mail de l'infralog concernant ce soucis.

Il s'avère qu'il s'agit d'un problème de phénomène parasite électrique perturbant la signalisation de la voie 2bis GC engendré par, à priori, le passage inférieur de la ligne RER A (gare RATP de Bry-sur-Marne).

Des ingénieurs du pôle ingénierie planchent sur le problème mais ne parviennent toujours pas à le résoudre.

Affaire à suivre en espérant qu'ils trouvent la solution rapidement car c'est vrai que ça devient lassant voir même dangereux. ( délit d'habitude + relâchement de la vigilence en marche à vue = un jour le canton sera peut-être vraiment occupé par une circulation et donc, risque de rattrapage)

Bonne journée.

Vincent.

Modifié par elpitch
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courants parasites, c'est en alternatif, il me semble...le RER est en 1500V continu sur ce secteur ??? Fabrice

La RATP ne fournit que du 1500V et de meilleure qualité que le 1500V SNCF (meilleur redressement). En meme temps vu la faible diversité des materiels qui y circulent et la taille du réseau...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors d'un appel au régul suite à la rencontre du-dit sémaphore, il serait présenté car il y aurait des problèmes d'affaissement dans le canton qui suit. Il serait là afin de faire ralentir les trains sur la zone posant problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après avoir fait remonter l'info à un responsable de mon UT, celui-ci venait de recevoir un mail de l'infralog concernant ce soucis.

Il s'avère qu'il s'agit d'un problème de phénomène parasite électrique perturbant la signalisation de la voie 2bis GC engendré par, à priori, le passage inférieur de la ligne RER A (gare RATP de Bry-sur-Marne).

Pour ma part, lors d'un appel au régul suite à la rencontre du-dit sémaphore, il serait présenté car il y aurait des problèmes d'affaissement dans le canton qui suit. Il serait là afin de faire ralentir les trains sur la zone posant problème.

Il faudrait savoir, ce n'est pas tout à fait le même son de cloche, e pencherai plutôt pour la 1ère explication, car pour les affaissement de terrains, il est fait, il est vrai, usage du sémaphore de BAL dans l'urgence et ensuite si la situation perdure, une LTV est mise en place, il n'est pas fait usage du sémaphore ad vitam et aeternam.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors d'un appel au régul suite à la rencontre du-dit sémaphore, il serait présenté car il y aurait des problèmes d'affaissement dans le canton qui suit. Il serait là afin de faire ralentir les trains sur la zone posant problème.

Après les LTV 160 effectuées grace au vert-cli, voilà qu'on va faire des LTV avec des sémaphores ! Si ce que ce régulateur a dit est vrai, c'est inquiétant ! Le stock de TIV de chantier doit vraiment être au plus bas !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la présence de ce sémaphore juste avant le pont sur la Marne n'est pas un fameux hasard.

Je penche plutôt au passage forcé au sémaphore via commutateur de blocage afin de passer le pont à basse vitesse et pas s'emmerder à mobiliser une brigade de l'infra pour poser une LTV.

Comme dit plus haut, la GC est la dernière des lignes prioritaires...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la présence de ce sémaphore juste avant le pont sur la Marne n'est pas un fameux hasard.

Je penche plutôt au passage forcé au sémaphore via commutateur de blocage afin de passer le pont à basse vitesse et pas s'emmerder à mobiliser une brigade de l'infra pour poser une LTV.

Comme dit plus haut, la GC est la dernière des lignes prioritaires...

Il me semble bien que l'usage d'un sémaphore est réglementé, surtout pour la durée, pour un usage de limitation de vitesse, quoique que le sémaphore impose non pas une limitation de vitesse mais la Marche à Vue, nuance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir, ce n'est pas tout à fait le même son de cloche, e pencherai plutôt pour la 1ère explication, car pour les affaissement de terrains, il est fait, il est vrai, usage du sémaphore de BAL dans l'urgence et ensuite si la situation perdure, une LTV est mise en place, il n'est pas fait usage du sémaphore ad vitam et aeternam.

Je ne relate que ce que l'on m'a dit à la RST. Mais il est vrai que cela commence à devenir long et qu'il est étrange qu'une LTV n'est pas mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la présence de ce sémaphore juste avant le pont sur la Marne n'est pas un fameux hasard.

Je penche plutôt au passage forcé au sémaphore via commutateur de blocage afin de passer le pont à basse vitesse et pas s'emmerder à mobiliser une brigade de l'infra pour poser une LTV.

Comme dit plus haut, la GC est la dernière des lignes prioritaires...

J'ai connu le cas sur le pont sur l'Adour, je vais parler du vieux pont évidement, j'ai connu l'époque )* on passait avec un 70 zoné et pancarte de reprise, puis à partir du moment où le pont a commencé à donner des signes de faiblesse, il fût mis en place une LTV 40 pendant plusieurs mois, et un beau jour, fut mise en place une LPV au lieu de la LTV et cei pendant de longues annés le temps que le nouveau pont soit construit, maintenant passage à 60 sur le pont neuf, avec pancarte Z et R, tout ça pour dire qu'il ne fut jamais question de sémaphore de BAL et pourtant avec toutes les alertes que les capteurs installés sur le pont qu'il y a eu, la vitesse n'a jamais baissée de 40 à 30, de plus le croisement des trains étaient interdit sur cet ouvrage d'art, alors la théorie du pont sur la Marne, je n'y crois pas de trop.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt au passage forcé au sémaphore via commutateur de blocage afin de passer le pont à basse vitesse et pas s'emmerder à mobiliser une brigade de l'infra pour poser une LTV.

C'est dans les 2 sens le sémaphore ? Parce que dans le cas contraire, il faudrait arrêter de se pignoler*...

* Bon j'admets que ce serait probablement la mort du Web des Cheminots. ^^

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les 2 sens le sémaphore ? Parce que dans le cas contraire, il faudrait arrêter de se pignoler*...

* Bon j'admets que ce serait probablement la mort du Web des Cheminots. ^^

C'est tellement évident que je n'avais pas penser à cet aspect.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.