Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut tout le monde!!!alor voila...je viens d'envoyer des candidatures pour les regions de bordeaux nantes et paris pour postuler en tant que commerciale en gare...j'ai mis sur mon cv ke je viens de faire une année de langues etrangeres appliquées...mais en fait j'y suis jamais aller!!!!!...je l'ai toutefois marqué pour pas kil ne croit ke j'ai rien foutu pdt un an alor ke j'ai gardé d enfants et j'ai fait de l'evenementiel!!moi je voulé savoir sil demande des papiers pour justifier de notre année de fac ou laor il demande seulment les diplomes j'ai eu un bac stt et une formation dans une ecole de tourisme ki n'est pa reconu bac+2!!voila jatend vos reponses!!a bientot mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

...j'ai mis sur mon cv ke je viens de faire une année de langues etrangeres appliquées...mais en fait j'y suis jamais aller!!!!!...

Pourtant, vu comme tu écris, on aurait pu le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta lettre de motivation est mieux écrite que ton message !!!

Tu sais mentir sur son cv n'est jamais trop bon, n'oubli pas que tu as deux oraux au P3, et que les questions sur ton cursus scolaire et tes expériences professionnelles sont très importantes pour la décision finale, donc il faut savoir de quoi tu parles...

Sur ce: bonne chance à toi.

Patou

P3 ok en attente visite médicale pour technicien de circulation Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous réécrit car je n'est toujour rien reçu, rien même pas un appel bigbisous

pour répondre a Franssoua, je ne compte pas les harceler au téléphone, mais juste savoir où en est ma candidature, c'est fort quand meme de pas avoir de nouvelle. okok

Alors je renouvelle ma demande de n° de téléphone de l'ARDIF d'IDF, merci a celui qui pourra m'aider controleursncf

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous réécrit car je n'est toujour rien reçu, rien même pas un appel bigbisous

pour répondre a Franssoua, je ne compte pas les harceler au téléphone, mais juste savoir où en est ma candidature, c'est fort quand meme de pas avoir de nouvelle. okok

Alors je renouvelle ma demande de n° de téléphone de l'ARDIF d'IDF, merci a celui qui pourra m'aider controleursncf

Amicalement

Jean-Marc

Pourquoi ne pas leur envoyer un courrier tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katamiaw,

J'y ai pensé mais encore faut t'il qu'ils le lisent et qu'ils me repondent, et dans ce domaine je vois que la controleursncf est trés forte lotrela (humours pour les néophites).

Je me souviens les avoirs appeler une fois, et la femme que j'ai eu au téléphone ne m'avait pas l'air étonnée de ma démarche, pourquoi y a t'il tant de réticences pour ne pas vouloir me donner ceux numéro de téléphone.

Ou bien il faut que je monte à Paris, mais vous ne voyais pas le travail, tous ça pour apprendre peut etre que ma candidature n'as pas était reçu, j' aurai bien l'air c... okok

En attendant une réponse positive à ce nouveau message, je reprepare une lettre de motivation afin de leurs envoyer.

C'est completement fou cette histoire, pourquoi suis je le seul a ne pas recevoir le fameux dossier "rouge" et ne jamais avoir de réponse de la SNCF. (Même le CFA SNCF; il a fallut que je l'ai appeller pour recevoir une réponse négative par lettre 2 jours aprés et avec sa il garde les cinqs timbres envoyé avec le dossiers okok chapeau messieurs, dames bigbisousokok )

hein ??? ... mais non je suis pas énervé mdrmdr

Amicalemement et bonne soirée a tous le monde et bonne chance aux futures cheminots okok

Jean-Marc

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF - ARDIF (Agence de recrutement d'Ile de France)

116, rue de Saussure 75840

Paris cedex 17

Téléphone (à vérifier):

0820 895 725

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon l'autre agence

SNCF (AGENCE DE RECRUTEMENT IDF)

23 rue d'Alsace

75475 Paris cedex 10

Tel : 01 40 18 81 96

Fax : 01 40 18 62 07

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pdf adresse utiles (février 2005)

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/p...es_utiles-2.pdf

lien Google ou j'ai trouvé le N° de téléphone (cliquez cette ligne)

Recherche inversée à partir d'un N° de téléphone (Orange) gratuit pour le momment profitez-en !

http://www.118712.fr/

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta lettre de motivation est mieux écrite que ton message !!!

Tu sais mentir sur son cv n'est jamais trop bon, n'oubli pas que tu as deux oraux au P3, et que les questions sur ton cursus scolaire et tes expériences professionnelles sont très importantes pour la décision finale, donc il faut savoir de quoi tu parles...

Sur ce: bonne chance à toi.

Patou

P3 ok en attente visite médicale pour technicien de circulation Lyon

Bonjour PATOU tu va bien?moi ça va.j'aimerai que tu me parle des oraux s'il te plait, c'est la premiere fois que j'en entend parler ou si tu sais ou je peux trouver le sujet file moi l'adresse s'il te plait.ça serait trés gentil.merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup Savir pour toutes ces informations, je revérifirai le numéro dès demain :Smiley_25:

Je viens de réenvoyer une candidature, mais je n'est toujours pas reçu l'email de confirmation (demande effectuer avec FireFox)

Recherche inversée à partir d'un N° de téléphone (Orange) gratuit pour le momment profitez-en !

http://www.118712.fr/

Merci pour le liens et l'info (perso je ne savais pas)

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[HS]

je viens de recevoir l'email de confirmation de la reception de ma candidature aux bureaux SNCF.

[/HS]

Amicalement

Jean-Marc

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc!

Je comprends ton énervement. J'étais pareil il ya une semaine après 3 ans de postulage très intensif et mes 60 lettres ou mails. La SNCF m'a enfin envoyé le fameux dossier suite à une candidature courrier sur Paris. Je crois qu'il faut être patient et très persévérant. Enfin, le jour où tu reçois ton dossier (j'ai sauté au plafond quand je l'ai su :Smiley_25: ) remplis le à tête reposée et n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum, ça a bien marché pour moi. Ensuite il faut le renvoyer le plus tot possible (je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception pour être sur qu'il ne sera pas perdu)

Je suis sur qua ça va venir, ne désespère pas même si ça te parait très long, ça finira par arriver. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on lit sur ce forum qu'il ne faut pas postuler à plusieurs endroits en même temps, qu'il ne faut postuler que dans sa région, qu'il ne faut postuler que par mail ou que par courrier.

Qu'en est il vraiment? J'ai visité le site SNCF recrutement, il n'est rien dit de tout ça. C'est pour ça que pendant longtemps, tous les mois j'envoyais plusieurs demandes à plusieurs endroits sans succès mais qu'on ne me réponde quoi que ce soit.

Je cherche LA solution qui me permettrait enfin d'intégrer la grande maison, ce qui est à peu près mon but professionnel ultime.

moi j'avais postuler sur rennes et nantes pendant un an. n'ayant eu aucune réponse j'ai postulé sur paris et j'ai eu une réponse dans les 15 jours.

et je vais passer P3 jeudi 15juin alors si tu es prêt à bouger n'hésite pas.

lors de P2 à paris ils m'ont dit que la sncf avait d'énorme besoin dans la maintenance du matériel roulant surtout en mécanique et électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renega,

En fait les oraux sont au P3 : 1/ entretien avec le ou la psy sur des sujets d'ordre général

2/ entretien avec le chargé de recrutement sur tes motivations et cursus professionnels.

Si tu es cohérante avec ce que tu as mis dans ta lettre de motivation + cv , tout se passera bien.

Bon courage

Patou

P3 "ok" en attente visite médicale sur Lyon

Allez l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as postulé pour quoi?

Conducteur

mais j'ai enfin eu ma réponse... j'ai renvoyé mon dossier hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Merci BB4100 pour tes encouragement.

Pour ma part quand je postule par courrier, j'envoie un Curiculum Vitae ainsi qu'une lettre de motivation toujours écrite en manuscrite en y insérant le nom du métier auquel je postule.

Bon courage a tous le monde.

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renega,

En fait les oraux sont au P3 : 1/ entretien avec le ou la psy sur des sujets d'ordre général

2/ entretien avec le chargé de recrutement sur tes motivations et cursus professionnels.

Si tu es cohérante avec ce que tu as mis dans ta lettre de motivation + cv , tout se passera bien.

Bon courage

Patou

P3 "ok" en attente visite médicale sur Lyon

Allez l'OL

merci de l'info.bon courage a toi aussi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme le mien ou mon C.V est pratiquement vide vu mon age... il est peut_être préférable de ne pas l' envoyer.

Si si, envoie le! Sinon, c'est classement vertical assuré de ta demande. Le mien s'arrêtait à 2003, après le bac, donc un trou de 3 ans. Et j'ai été pris. Voilà. Même si ton CV est vide mets le. Dans les demandes sur internet ils te demandent bien tes diplômes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois bientôt participer à une journée de recrutement au pôle recrutement des cadres.

Je sais qu'il va y avoir un entretien collectif et j'aurais souhaité avoir des infos sur le déroulement de l'entretien (est-ce qu'on prépare une réponse seul ou en groupe, comment se passe la restitution...), des exemples de cas à traiter et des conseils sur la prise de parole.

J'aimerais aussi avoir des conseils sur la tenue vestimentaire : plutôt cool genre en jean ou plutôt classe genre ensemble veste pantalon...

Merci d'avance à ceux qui ont des conseils à me donner.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois bientôt participer à une journée de recrutement au pôle recrutement des cadres.

Je sais qu'il va y avoir un entretien collectif et j'aurais souhaité avoir des infos sur le déroulement de l'entretien (est-ce qu'on prépare une réponse seul ou en groupe, comment se passe la restitution...), des exemples de cas à traiter et des conseils sur la prise de parole.

J'aimerais aussi avoir des conseils sur la tenue vestimentaire : plutôt cool genre en jean ou plutôt classe genre ensemble veste pantalon...

Merci d'avance à ceux qui ont des conseils à me donner.

Sophie

evite les baskets , le jean et le tee-shirt.

en tant que cheminot et cadre tu devra representer l'entreprise donc il faut une tenue qui inspire la confiance et l'autorite

evite aussi les tenues trop sexy et les details provocants

si tu es recrutee par la suite tu pourras t'habillee plus cool

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.