Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous réécrit car je n'est toujour rien reçu, rien même pas un appel okok

pour répondre a Franssoua, je ne compte pas les harceler au téléphone, mais juste savoir où en est ma candidature, c'est fort quand meme de pas avoir de nouvelle. :)

Alors je renouvelle ma demande de n° de téléphone de l'ARDIF d'IDF, merci a celui qui pourra m'aider helpsoso

Amicalement

Jean-Marc

Désolé Jean-Marc je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'hormis le fait qu'ils ne communiquent leur numéro à personne, ils ont pour principe de ne pas répondre aux extérieurs (ni même aux cheminots qui demanderaient à leur place d'ailleurs). Enfin Savir a trouvé un numéro, on peut lui dire merci lol. Pour le délai, si je te disais qu'entre le renvoi de mon dossier écrit et la convocation aux tests il s'est passé un an... et qu'ensuite entre la VM et mon embauche il s'est passé encore 6 bons mois... Arme toi de patience okok

Au fait pour info, le 23 rue d'Alsace ne devrait normalement plus exister, ils sont partis rue de saussure, il doit donc s'agir de l'ancienne adresse.

Modifié par Franssoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour a tous,

Je viens d'entamer le cycle de recrutement pour le poste de Responsable d'équipe maintenance. ( P2 le 8 juin )

Mais je me pose beaucoup de questions :

- N'est t'il pas trop tard de rentrer à la sncf ( surtout au niveau des statuts, j'ai 31 ans et un enfant , le deuxième en cours et fait mon service militaire )

- J'ai 10 d'expériences et le salaire correspondant cad:

Je gagne 30Ke net par an (2300 de salaire brut )en faisant exclusivement le nuits pour environs 43 heures/ semaines.

Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux rattraper un salaire équivalent.

- J'aimerais savoir quelles sont les conditions de travail de ce type de poste. ( parcours professionnel possible, position dans la hiérarchie, stress et pressions divers ect...)

Voila merci pour vos réponses.

Jarjar

Pour le poste et le salaire, j'avoue que je ne suis pas qualifié pour te répondre. Ce que je peux te dire par contre: il peut s'agir de postes en trois/huit je pense, mais même dans ce cas, ne te fais pas trop d'illusions, les indemnités de travail de nuit dimanches et jours fériés sont bien moins élevées que dans le privé. L'âge limite d'entrée à la SNCF est de 30 ans mais de 31 ans avec un enfant etc... cela vient du fait du régime de retraite ou il faut un minimum de 25 ans de cotisations.

Pour le salaire je ne peux pas te répondre, mais il faut aussi prendre en compte les avantages liés au boulot; le train gratuit ou presque, le logement à tarif HLM/ILM, la santé etc...

Pour le reste, et bien je laisserais quelqu'un du métier te répondre, parce que je n'en sait rien okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été pris certainement pour être CRML en région parisienne, je me suis renseigné sur le travail effectué là bas, qui n'est visiblement pas des plus intéressant (enfin, c'est quand même de la conduite)

Un ami m'a conseillé de continuer à postuler ailleurs tout en passant P2 en région parisienne. Ainsi, si la région dans laquelle je postule me prend(à savoir Lyon ou Dijon), je pourrai avoir le choix de mon affectation.

Qu'en pensez vous? :Smiley_04:mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les demandes de recrutement sont gardées un an, mais comme ce n'est pas centralisé rien n'empeche d'envoyer une demande dans toutes les regions, comme ca apres on le choix si on a plusieurs reponses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été pris certainement pour être CRML en région parisienne, je me suis renseigné sur le travail effectué là bas, qui n'est visiblement pas des plus intéressant (enfin, c'est quand même de la conduite)

Un ami m'a conseillé de continuer à postuler ailleurs tout en passant P2 en région parisienne. Ainsi, si la région dans laquelle je postule me prend(à savoir Lyon ou Dijon), je pourrai avoir le choix de mon affectation.

Qu'en pensez vous? :Smiley_04:mdrmdrokok

pour crml, en effet, ce n'est pas toujours passionnant. ça dépend des sites et de tes capacités de progression si j'ai bien compris le truc. (dans une certaine limite chiffrée avec des points).

à priori pas d'école TB (CRL) pour dijon (etbfc) de prévues. peut-être une formation en 2007/2008 car beaucoup de départs en retraite mais rien de validé et surtout il faudrait que la charge soit constante. et ça je n'y sens pas.

en fait t'as bac+3 je crois ?? un attts (attaché technicien supérieur destiné à être ctt (cadre transport traction)) a un parcours bien plus valorisant qu'un crml et même qu'un crlel (crlel :quand t'es jeune conducteur, tu fais aussi pas mal de merdouilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait t'as bac+3 je crois ?? un attts (attaché technicien supérieur destiné à être ctt (cadre transport traction)) a un parcours bien plus valorisant qu'un crml et même qu'un crlel (crlel :quand t'es jeune conducteur, tu fais aussi pas mal de merdouilles).

+2 pour l'instant (peut etre +3 si tout va bien dans les 3 prochaines semaines)

Mais je veux conduire, donc je dis que j'ai échoué au BTS. Même si etre CTT est plus valorisant, je préfère etre à la route et non pas dans un bureau à faire de la paperasse, et puis il me semble que les salaires se valent...

Enfin, je vais tenter d'autres candidatures, si ça me permet de débuter en province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 pour l'instant (peut etre +3 si tout va bien dans les 3 prochaines semaines)

Mais je veux conduire, donc je dis que j'ai échoué au BTS. Même si etre CTT est plus valorisant, je préfère etre à la route et non pas dans un bureau à faire de la paperasse, et puis il me semble que les salaires se valent...

Enfin, je vais tenter d'autres candidatures, si ça me permet de débuter en province...

CC avec toi mdrmdrokok

A+

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 pour l'instant (peut etre +3 si tout va bien dans les 3 prochaines semaines)

Mais je veux conduire, donc je dis que j'ai échoué au BTS. Même si etre CTT est plus valorisant, je préfère etre à la route et non pas dans un bureau à faire de la paperasse, et puis il me semble que les salaires se valent...

Enfin, je vais tenter d'autres candidatures, si ça me permet de débuter en province...

oui mais t'es pas obligé de réussir ton exam de CTT :-)

enfin ça c'est un truc de filou..... que certains ont déjà mis en oeuvre.

1. t'es mieux payé (part fixe)

2. tu fais du meilleur boulot (en qualité/rémunération)

3. tu stagnes un peu plus au niveau des notations (quoique...)

4. tu seras en service fac plus longtemps

par rapport à un crml débutant, j'estime que ça va presque du simple au double en terme de €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m' appelle Geoffrey, tous nouveau sur le forum, j' ai 19 ans et j' habite Dunkerque (59), j' ai plusieurs passion comme le tuning, le modélisme ferroviaire et la photographie ferroviaire également, je suis en "phase" finale de mes études c' est à dire que je passe mon BAC PRO Electrotechnique et ayant postulé à la SNCF, j' ai reçu un dossier de recrutement pour conducteur de manoeuvre et lignes locales, que j' ai rempli et que j' ai envoyé aujourd'hui. Est-ce-que ceci veux dire que j' ai une petite chance de rentré dans la "grande maison"?

Bonne soirée à tous,

Ferroviairement Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dit moi, tu ne c'est pas encore si tu a ton BAC PRO? Et ta moyenne et bonne je suppose? Et tout le monde a sa chance! il suffit de ne pas loupé les tests comme moi à la derniere étape...

Bonne chance à toi! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey,

Bon courage pour ton examen que tu passes en ce moment à savoir le bac pro Electrotechnique. Sinon en effet le fait de recevoir le dossier du recrutement est une premièere étape parmis plusierus étpaes de recrutement. Elles sont au nombre de 5.

Bon courage et bienvenue sur ce forum qui est fort sympathique revoltages

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m' appelle Geoffrey, tous nouveau sur le forum, j' ai 19 ans et j' habite Dunkerque (59), j' ai plusieurs passion comme le tuning, le modélisme ferroviaire et la photographie ferroviaire également, je suis en "phase" finale de mes études c' est à dire que je passe mon BAC PRO Electrotechnique et ayant postulé à la SNCF, j' ai reçu un dossier de recrutement pour conducteur de manoeuvre et lignes locales, que j' ai rempli et que j' ai envoyé aujourd'hui. Est-ce-que ceci veux dire que j' ai une petite chance de rentré dans la "grande maison"?

Bonne soirée à tous,

Ferroviairement Geoffrey

salut ça me rassure ce que tu dit car ça veut dire que je pourrai deposer ma candidature avant de passer mon bac l'année prochaine car je suis en 1er année de bac pro msma.

je pourrai savoir ce qu'ils t'on demander de fournir?(genre:bulletin de note ou diplome,etc...)merci.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je viens d'essayé de téléphoner en essayant les 3 numéros que Savir m'as fourni:

Aucun ne marche, ce n'est pas la peine d'essayer mdrmdr

Ce n'est pas bien grave, je vais m'armer de patience une nouvelle fois.

Merci à tous pour vos aides

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci encore de vos réponses qui montre que ce forum dont j' ai très souvent entendu parlé en bien est très accueillent et les membres aussi d' ailleurs qui sont fort sympathique.

Pour répondre au message de RENEGA, il m' on demandé des photocopie du dernier diplôme et/ou du relevé de note du dernier diplôme ce qui enfin je pense m' a été très favorable car avec une moyenne de 14.28 au BEP c' est revoltages

Bonne aprem a tous

Ferroviairement Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca fait plusieurs mois que je traine sur le forum pour des renseignements car j'avais envoyé un CV electronique à l'etablissement de traction de Lille en fevrier.

Apres avoir passé avec succès P2, P3 et les visites médicales, je souhaitais savoir si quelqu'un parmis vous connaissait les dates des formations du second semestre 2006.

Simplement, quand j'ai demandé des infos à la responsable de recrutement, celle-ci m'a envoyé bouler en me disant qu'ils me previendrait.

Sauf que moi j'ai un préavis à donner et des vacances à solder ;-)

A part ca je connais deja mon etablissement d'affectation, c'est bon signe? (Parce qu'apparement certains ont passé tous les tests avec succés mais n'ont pas eu de proposition d'emplois avant quelques mois voir années...)

Merci à vous.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca fait plusieurs mois que je traine sur le forum pour des renseignements car j'avais envoyé un CV electronique à l'etablissement de traction de Lille en fevrier.

Apres avoir passé avec succès P2, P3 et les visites médicales, je souhaitais savoir si quelqu'un parmis vous connaissait les dates des formations du second semestre 2006.

Simplement, quand j'ai demandé des infos à la responsable de recrutement, celle-ci m'a envoyé bouler en me disant qu'ils me previendrait.

Sauf que moi j'ai un préavis à donner et des vacances à solder ;-)

A part ca je connais deja mon etablissement d'affectation, c'est bon signe? (Parce qu'apparement certains ont passé tous les tests avec succés mais n'ont pas eu de proposition d'emplois avant quelques mois voir années...)

Merci à vous.

Jerome

Bonjour Jeje,

Je peux te dire qu'une formation CRML débute à Tours le 10 juillet et j'en fais partie ! ceci dit, c'est pour un recrutement sur Paris, alors je ne sais pas si cette formation te concernera ... mais voilà ! en attendant bon courage ! revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, quand j'ai demandé des infos à la responsable de recrutement, celle-ci m'a envoyé bouler en me disant qu'ils me previendrait.

tu vois ce qui t'attends....... revoltages

(rapport à un autre topic ou certains cheminots cassent du sucre sur le dos de la boîte et d'autres idéalisent comme des malades).

bonne chance à toi revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeje,

Je peux te dire qu'une formation CRML débute à Tours le 10 juillet et j'en fais partie ! ceci dit, c'est pour un recrutement sur Paris, alors je ne sais pas si cette formation te concernera ... mais voilà ! en attendant bon courage ! revoltagesrevoltages

Salut lalame, on sera ensemble alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté!! revoltages T'as peut etre plus d'infos que moi sur la formation (durée, hébergement...) et sur notre futur boulot à villeneuve?

Parce que moi ben je sais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté!! revoltages T'as peut etre plus d'infos que moi sur la formation (durée, hébergement...) et sur notre futur boulot à villeneuve?

Parce que moi ben je sais pas grand chose...

non, moi non plus enfin, heu, je sais qu'il y a un foyer à St Pierre des Corps pour l'avoir lu sur ce forum et qu'il vaut mieux réserver assez tôt mais à part ça ....; je me renseignerai à ce sujet le jour de l'embauche revoltages quant à la formation c'est 4 ou 5 mois à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la formation justement j'ai des doutes (4 ou 6 mois?) mais je crois que ça dépendra de nos missions à villeneuve (sortie en ligne ou non).

Et je m'inquiète pour la résa au foyer parce qu'ils ont prévu de m'embaucher le 6 juillet et pour le 10 ça fait juste. A moins que quelqu'un ai le numéro du foyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la formation justement j'ai des doutes (4 ou 6 mois?) mais je crois que ça dépendra de nos missions à villeneuve (sortie en ligne ou non).

Et je m'inquiète pour la résa au foyer parce qu'ils ont prévu de m'embaucher le 6 juillet et pour le 10 ça fait juste. A moins que quelqu'un ai le numéro du foyer?

tu crois qu'il faut réserver dés maintenant ?j'avais l'intention d'attendre le 7 pour réserver, quand on saura les dates exactes plutôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.