Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

hello a ts

voila j ai postule pour le poste d operatrice production par courrier pour la region de metz nancy en envoyant ma candidature directement a la delegation des RH de metz mais en parcourant divers forum , on m indiquait l adresse suivante:

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

alors ma question est la suivante: est ce que d autres ont postule directement a la DRH en ayant eu une reponse ou est ce qu il me faut renvoyer ma candidature a l adresse ci dessus?

2 eme question: combien de tps ft il attendre pour recevoir le dossier de candidature si l on me repond favorablement?

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

hello a ts

voila j ai postule pour le poste d operatrice production par courrier pour la region de metz nancy en envoyant ma candidature directement a la delegation des RH de metz mais en parcourant divers forum , on m indiquait l adresse suivante:

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

alors ma question est la suivante: est ce que d autres ont postule directement a la DRH en ayant eu une reponse ou est ce qu il me faut renvoyer ma candidature a l adresse ci dessus?

2 eme question: combien de tps ft il attendre pour recevoir le dossier de candidature si l on me repond favorablement?

MERCI D AVANCE

ca se peux que metz transemette ta candidature a strasbourg mais en tout cas c'est a l'adresse donnée qu'ils gerent tout sa !

Moi je postule Pour la région de nantes et pourtant on envoie ca a Tours !

:s

Sinon tu peux essayer par internet ! comme sa en plus tu va voir si ils en cherchent !

EEn ce qui concerne le dossier c'est vraiment aléatoire ! Moi ca fait 2 semaines que j'ai envoyé ma candidature g tjrs pas de reponses ! xD

Si tu as des questions n'hesites pas mon msn est dans ma carte et mon profil !

Ciao mdrmdr

Modifié par thatann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai postulé également pour la région Metz-Nancy et j'ai écrit à Strasbourg. Pendant plusieurs mois, je n'ai rien reçu (même pas une réponse négative) et un beau jour, j'ai reçu le fameux dossier avec la convocation pour P2.

Il est possible que Metz transmette ton dossier mais ce n'est pas sur du tout. Si j'étai toi je réécrirai à Strasbourg et je postulerai en ligne...

Bon courage pour la suite

mdrmdr

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a ts

je vais de ce pas reenvoyer ma candidature a strasbourg.D apres le net il recrute sur metz nancy pour operateur circulation

merci

cela n a rien a voir mais je joins un lien pour la remuneration en fonction de la position http://www.cfdtcheminotscentre.org/menureg...5-chapitre2.htm

(loin de moi l idee de faire de la pub pour la cfdt .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a ts

je vais de ce pas reenvoyer ma candidature a strasbourg.D apres le net il recrute sur metz nancy pour operateur circulation

merci

cela n a rien a voir mais je joins un lien pour la remuneration en fonction de la position http://www.cfdtcheminotscentre.org/menureg...5-chapitre2.htm

(loin de moi l idee de faire de la pub pour la cfdt .......)

mdrmdr

Par contre par internet c plus long que par courrier

Et par internet si il te donne pas un signe de rep avant 30 jrs c'est mort (enfin a ce qu'ils disent ! )

En tout cas bon courage pour ton recrutement et surtout ...... " MERDE "

a+

Thatann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait (pour prouver ma motivation et parceque je l'étai et le suis vraiment),c'est d'écrire par courrier et par internet.

Au bout de 30 jours,quand j'avais aucune réponse, je reprenais ma lettre de motiv et la refaisais en essayant d'être plus pertinante, plus "accrocheuse" et après 4 mois...ça a marché !!!!! mdrmdr

voilà en espérant que ça marche pour toi

moi je postule pour conductrice de train sur la région Metz-Nancy

si tu as d'autres questions...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

comme deja dit c'est très aléatoire le processus de recrutement j'ai egalement fait une candidature pour operateur circulation . Perso je suis passé par internet , la apres une vingtaine de jour le dossier puis une longue attente pour p2 apres avoir validé p2 une lettre m'indiquant que je serais convoqué sous plusioeurs semaine pour p3 . 2 mois apres je recois ma convocation pour p3 , 4 jours après p3 une lettre me disant : sous reserve de votre aptitude médicale.... et depuis plus rien depuis le 24 juin ! mais comme ca depends des besoins les temps d'attente peuvent varier considerablement ! ca doi etre bon aussi a la rh de metz , moi j'ai bein envoyé mon dossier a reims et passé les tests a paris ...

en tout cas bonne chance a toi

Modifié par mookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et en parlant de recrutement déjà fait, j'ai recu le papier de la VM ok, et ca fait 5 semaines que j'attends mes dates de formation okok

Surtout que j'ai un préavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a ts

voila j ai postule pour le poste d operatrice production par courrier pour la region de metz nancy en envoyant ma candidature directement a la delegation des RH de metz mais en parcourant divers forum , on m indiquait l adresse suivante:

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

alors ma question est la suivante: est ce que d autres ont postule directement a la DRH en ayant eu une reponse ou est ce qu il me faut renvoyer ma candidature a l adresse ci dessus?

2 eme question: combien de tps ft il attendre pour recevoir le dossier de candidature si l on me repond favorablement?

MERCI D AVANCE

J'ai également postulé pour ce poste il y a peu et pour moi ca a été très rapide... Candidature par internet, quelques jours après une lettre comme quoi ma candidature est retenue, 1 semaine après je reçois un dossier que je renvoie, quelques jours après une convocation pour les tests p2...avec en primes plusieurs appels de la chargée de recrutement pour les test p2 et autres documents...

Les tests p2 passés mardi, un appel mercredi (aujourd'hui) pour me dire que je suis validée pour passer les p3 dans 2 semaines... donc ca peut vraiment être très rapide... bon courage... tu as deja peut être eu ta réponse alors

bon courage et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai envoyé mon cv et lm par le net j ai recu le dossier de candidature que j ai renvoyé le meme jour et j ai reçu 3semaines aprés une lettre me disant qu on me recontacte par courrier pour une journée d info et de selection. combien de temps faut t il pour recevoir cette convocation? je suis a toulouse et doit aller en ile de france comment ca se passe pour le trajet? et la journée en quoi consiste t elle exactement s il vous plait éclairez moi merci d avance mdrmdr

Modifié par jessica toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jessica

Tu es de Toulouse porobablement vu l'origine de ton pseudi. Sois tout d'abord la bienvenue sur ce forum fort sympathique okok

Tout d'abord ta candidature est conservée pendant 12 mois, si ta candidature interesse les Responsables des Ressources Humaines (RRH). Au delà si tu n'as pas de réponse il te faudra refaire un courrier, pour confirmer le maintien de ton souhait de rejoindre la SNCF.

Sinon la premiere journée est une jornée d'information sur l'entreprise, ou tu parles des efectifs, les differents métiers c'et une présentation générale de la SNCF dans son ensemble. Les principalses informations tu les trouveras sur le site de la SNCF (qui est www.sncf.com cela je pense que tu le sais) nonmais

POur ce qui est du trajet cela dépend des régions, sur Strasbourg lorsque j'ai postulé en 2001, ils te payaient le voyage, mais maintenant ils ne te le paye plus. Sur l'Ile de France je ne sais pas du tout.

Tu as postulé pour faire quel métier, vu la multitude de métier que nous avons (Escale, ACS, AMV, AC, ADC, ASCT, SE, APM, Régul et j'en passe ....).

Bon courage pour ton embauche, et si tu as des questions n'hesites pas à venir nous les poser. Nous nous ferons un plaisir de t'informer

mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jessica

Tu es de Toulouse porobablement vu l'origine de ton pseudi. Sois tout d'abord la bienvenue sur ce forum fort sympathique okok

Tout d'abord ta candidature est conservée pendant 12 mois, si ta candidature interesse les Responsables des Ressources Humaines (RRH). Au delà si tu n'as pas de réponse il te faudra refaire un courrier, pour confirmer le maintien de ton souhait de rejoindre la SNCF.

Sinon la premiere journée est une jornée d'information sur l'entreprise, ou tu parles des efectifs, les differents métiers c'et une présentation générale de la SNCF dans son ensemble. Les principalses informations tu les trouveras sur le site de la SNCF (qui est www.sncf.com cela je pense que tu le sais) nonmais

POur ce qui est du trajet cela dépend des régions, sur Strasbourg lorsque j'ai postulé en 2001, ils te payaient le voyage, mais maintenant ils ne te le paye plus. Sur l'Ile de France je ne sais pas du tout.

Tu as postulé pour faire quel métier, vu la multitude de métier que nous avons (Escale, ACS, AMV, AC, ADC, ASCT, SE, APM, Régul et j'en passe ....).

Bon courage pour ton embauche, et si tu as des questions n'hesites pas à venir nous les poser. Nous nous ferons un plaisir de t'informer

mdrmdr

@+ Marc

j ai postulé pour ASCT. donc la lettre que j'ai reçu ne veut pas dire forcément que je serais appeller sûr. Dommage je m'en étais fait une joie. merci du renseignement j'espère vraiment rentrer à la SNCF vivement. As tu trouvé les test difficiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi correspond cette journée d'infos, mais qd j'ai été recrutée sur Toulouse (il y a 1 an) , les trajets pr aller aux tests de Bordeaux etaient offerts par la SNCF, sous forme de billets de train A/R valables la journée des tests.

(bien sur, l'hebergement et frais divers, eux, restaient à la charge des candidats).

Voilà, bonne chance à toi mdrmdr

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jessica,

bienvenue sur le forum et bon courage pour ton recrutement mdrmdr

Je te recommande de farfouiner cette section de recrutement pour y trouver de plus amples informations, je pense que la question du recrutement de contrôleur / contrôleuse a déjà été un petit peu abordé et n'hésite pas à nous faire part de tes angoisses / stress si tu en as nonmais

Et comme nous avons ici également des ASCT, je suis persuadé qu'ils feront le maximum pour te répondre

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jessica,

bienvenue sur le forum et bon courage pour ton recrutement nonmais

Je te recommande de farfouiner cette section de recrutement pour y trouver de plus amples informations, je pense que la question du recrutement de contrôleur / contrôleuse a déjà été un petit peu abordé et n'hésite pas à nous faire part de tes angoisses / stress si tu en as mdrmdr

Et comme nous avons ici également des ASCT, je suis persuadé qu'ils feront le maximum pour te répondre

Amicalement

Yaya

J'ai farfouillé mais les réponses qui m'interressent datent de ya un petit moment je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité. ;o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica Toulouse!

Haut Garonnais moi aussi, je n'ai pas non plus me faire recruter là bas (pour être mécano).

Il faut savoir que la SNCF peut être assez longue à la détente et après avoir passé P2, j'ai reçu une lettre disant que je serai covoqué pour P3 sous plusieurs semaines, il y a deux mois et demi...

La patience est certainement un atout majeur pour entre à la SNCF

Bon courage :Smiley_62:

[...] ton pseudi.

Un pseudo, des pseudi, c'est bien connu, mais là c'est au singulier, donc "ton pseudo" mdrmdrzzz revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Pour la patience... je confirme.

P1 janv 2006, P2 fév 2006, P3 ok avril 2006, et je vais passez ma vm surement en oct pour TTM car mon dossier à été envoyé à l'Etablissement de Valence, la région de Lyon vient de me le confirmer à l'instant.

Donc armez vous de patience et bon courage mais ca en vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica Toulouse!

Haut Garonnais moi aussi, je n'ai pas non plus me faire recruter là bas (pour être mécano).

Il faut savoir que la SNCF peut être assez longue à la détente et après avoir passé P2, j'ai reçu une lettre disant que je serai covoqué pour P3 sous plusieurs semaines, il y a deux mois et demi...

La patience est certainement un atout majeur pour entre à la SNCF

Bon courage mdrmdr

Un pseudo, des pseudi, c'est bien connu, mais là c'est au singulier, donc "ton pseudo" lotrelamdrmdrmdrmdr

donc pour moi ca va être la galere car pour l instant j'ai pas de job et s'il m'appelle pour passer les tests il faut que je puisse me libérer ca va être chaud si je commence a bosser quelque part. pour les aller retour ca se passe comment financierement et pour dormir si c sur plusieurs jours?

bisous merci a tous d avance nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi ca va être la galere car pour l instant j'ai pas de job et s'il m'appelle pour passer les tests il faut que je puisse me libérer ca va être chaud si je commence a bosser quelque part. pour les aller retour ca se passe comment financierement et pour dormir si c sur plusieurs jours?

bisous merci a tous d avance mdrmdr

Quand j'ai commencé le recrutement j'étais comme toi sans emploi. Maintenant que je travaille, j'espère qu'ils me le diront assez tôt de façon à pouvoir prendre des congés (sans solde...)

Sinon, pour la région Parisienne, le trajet et l'hébergement ne sont pas pris en charge par la SNCF. P2 m'a coûté 120€...

Ensuite, pour dormir, il y a une auberge de jeunesse pas trop loin du centre de recrutement. Ou bien il te reste l'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle , j'ai passé P2 aussi rue de Saussure, j'en ai eu pour mes frais, TGV + hotel ; c'est la misère...

Il vaut mieux en profiter pour faire du tourisme... J'ai fait Toulouse Paris en TGV en 5h.

Le retour par Clermont et Neussargues m'a coûté deux fois moins cher et j'ai mis 14h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.