Jump to content
Sign in to follow this  
cerbere22

Un fer à repasser en condition d'origine !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des années de restauration en condition d'origine (à deux trois détails près), la BB 3608 ex-CFL, équivalente de nos BB 12000, a effectuée son premier train "grand public" ce dimanche sur la ligne du Nord, un aller-retour Luxembourg-Troisvierges.

Mise en tête à Luxembourg :

13935864306_1e6f8627fd_b.jpg

A Colmar-Berg :

13956825252_da6911c600_b.jpg

Goebelsmuhle :

13936798836_034d77d19b_b.jpg

Manoeuvre à Troisvierges :

13956169212_c15749b046_b.jpg

A Goebelsmuhle :

14005115183_36e00d9904_b.jpg

Et enfin, à Dommeldange, quelques minutes avant la fin du voyage :

13985527944_dbbc11c50d_b.jpg

Si ça peut donner des idées à la SNCF :P

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca change de cela

La v'là nue, ( désolé pas assez de recul) le 16 08 2006

Edited by fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et boîtes à coussinet en prime... Sinon petite question pour les connaisseurs : Est-ce que leurs cousines françaises étaient encore équipées de roues bandagées en fin de carrière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

non en fin de carriere c'étaient des roues monobloc, plus besoin de verifier les reperes en passant dans la fosse... mais c'était toujours pour certaines des boites athermos il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

En France, on a la 12087 de la mairie de Nouvion sur Meuse, exposée à l'air libre devant la mairie.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:BB_12087_-_2011-05-07_-_1.jpg

auteur Peter Rabijns

Nouvion sur Meuse, cité cheminote du temps du grand triage de Lumes (en fait situé à cheval sur les communes de Lumes et Nouvion) et du dépôt de même nom (totalement sur Nouvion !!!).

Lumes triage des trains de marchandises du "régime ordinaire" dans l'organisation fret des années 1950-1970 (changement de profils et donc de tonnage entre côtés ouest et est), et étape de relais des trains liés à la sidérurgie entre Nord et Est avant l'époque des grandes fermetures.

Lumes dépôt (j'avais mis des photos des ruines il y a un certain temps) avait quasiment perdu ses locs dès l'électrification Valenciennes Thionville, puisque c'est Mohon (à côté de Charleville-Mézières) qui s'est occupé des électriques. On voit encore les traces des voies situées autour du point tournant sur géoportail

A citer également dans le coin Vrigne-Meuse, défunt triage du "régime accéléré" (ya des traces sur place en cherchant bien)

une pensée émue pour ceux qui m'ont fait aimer les divers fers à repasser, leur impressionnante procédure de lancement et leur machine à trancher le jambon en ligne :-)

Edited by PN407

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...