Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest, sa gare, son tram, son château...


Greg4546

Messages recommandés

A Brest, il y a la magnifique gare, son tram, son château, mais aussi tellement d'autres choses plaisantes...

Tram

Château et Pont de Recouvrance

Édifices publiques

Hôtel de Ville

Chambre de Commerce et de l'Industrie avec son architecture "remarquable"

Gare et ses trains

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal ce petit reportage sur la cité du Ponant...en plus ne pleuvait pas...! :Smiley_04:

Un compliment de ta part est un sacré compliment.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelan, je pense qu'il convient de rappeler 2 vieux adages bretons :

"En Bretagne, il ne pleut jamais, c'est une légende relevant de la mythologie des druides de la forêt de Brocéliande"

"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"

patned_1059838713_bretonc___web.jpg

Source : forum-auto.com

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelan, je pense qu'il convient de rappeler 2 vieux adages bretons :

"En Bretagne, il ne pleut jamais, c'est une légende relevant de la mythologie des druides de la forêt de Brocéliande"

"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"

Ou il ne pleut que 2 fois dans l'année, une fois 4 mois et une fois 8 mois.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelan, je pense qu'il convient de rappeler 2 vieux adages bretons :

"En Bretagne, il ne pleut jamais, c'est une légende relevant de la mythologie des druides de la forêt de Brocéliande"

"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"

patned_1059838713_bretonc___web.jpg

Source : forum-auto.com

Certes mais

une : je n'aime pas les adages qui relèvent neuf fois sur 10 de la méthode Coué ! C'est juste une façon de se rassurer face à l' incontournable.

deux : s'il ne pleut que sur les cons, alors je te l'affirme : il ne pleut pas encore assez en Bretagne car, ici comme partout, j'ai l'impression que cette espèce se reproduit un peu trop à mon goût.....quelques bonnes rincées supplémentaire devraient les inciter à rentrer chez eux ça nous ferait du soleil supplémentaire..... :Smiley_04:

(hélas j'ai bien peur que tous les déluges du monde n'en viendront pas à bout.....tant ils prolifèrent!!)

:Smiley_16: :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux : s'il ne pleut que sur les cons, alors je te l'affirme : il ne pleut pas encore assez en Bretagne car, ici comme partout, j'ai l'impression que cette espèce se reproduit un peu trop à mon goût.....quelques bonnes rincées supplémentaire devraient les inciter à rentrer chez eux ça nous ferait du soleil supplémentaire..... :Smiley_04:

(hélas j'ai bien peur que tous les déluges du monde n'en viendront pas à bout.....tant ils prolifèrent!!)

:Smiley_16: :Smiley_16:

Hélas, la société où tout doit être obtenu tout de suite, l'éducation n'est plus à la hauteur, vu le comportement criant de plus en plus, que ce soit au quotidien dans la vie privée ou professionnel, ou le respect minimum disparaît au profit du "tu me dois tout et tu ne discutes pas, c'est comme ça !"

Mais, c'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas cet article du Télégramme se veut vraiment être un truc à touristes....histoire de noircir de la page pour donner du contenu au canard....

(le genre d'article touche à tout qui au final n'apporte rien )

Quant on connait l'homme de la com cité dans l'article, il est vrai qui est extrêmement fort dans son job : faire de la com

La réalité pour ceux qui connaissent est d'une banalité.....sauf peut être la vue mer en sortant de la gare, nettement plus rare que la vue offerte par d'autres gares....de l’hexagone :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ta source iconographique ne représente en rien la Jeanne d'Arc....

ceci est le Mistral : http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements-moyens-materiel-militaire/batiments-de-combat/bpc-type-mistral/mistral-l-9013

La Jeanne comme on dit ici, ressemblait à ceci......

adieu-la-jeanne-darc1.jpg

Pour sur demain ça va pleurer demain à Brest.....Nostalgie Nostalgie de la grande époque de la Royale. :sad: :sad:

C'est comme pour les trains un jour ou l'autre c'est direction la casse.....pour toujours !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la Jeanne a définitivement quitté la Cité du Ponan, elle a fait ses adieux...

10710700_10152518285072979_4031208065584

Source : Le Télégramme

Bravo l'image de ce qui est devenu une poubelle est cette fois juste.....

mais la Jeanne est déja morte depuis un moment ...et ce que l'on voit n'est plus que le Q xx immatriculation réservée au navire de la royale devenu férraille en vente....officiellement!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

.... et son téléphérique urbain, dont le marché a été remporté par les géant du BTP : Bouygues

Les 2 parutions régionales et locales (chers à Capelan) ont en fait des articles, comme ici Ouest France :Smiley_03:

http://www.ouest-france.fr/telepherique-urbain-bmf-et-bouygues-gagnent-lappel-doffres-2974665

Source : France 3 Iroise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, ouain et nous, et nous !

A Nantes on étaiti avant, alors c'est injuste que Brest possède un téléphérique: ouin, ouin.

http://www.nantes-citoyennete.com/X_FICHIERSPDF/100325_Diaporama_Telepherique.pdf

Hélas pas de téléphérique à Nantes car "la loi française interdit le survol des propriétés privées", souligne Guy Le Bras, directeur général du Groupement des autorités responsables de transport."

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/grand-ouest-un-telepherique-a-nantes-ce-nest-pas-pour-demain-24-01-2013-99661

Je pense que dans les Alpes, ils doivent se marrer de cet argument terrible: pas de survol de propriétés privés !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et son téléphérique urbain, dont le marché a été remporté par les géant du BTP : Bouygues

Les 2 parutions régionales et locales (chers à Capelan) ont en fait des articles, comme ici Ouest France :Smiley_03:

http://www.ouest-france.fr/telepherique-urbain-bmf-et-bouygues-gagnent-lappel-doffres-2974665

Source : France 3 Iroise

normale que la PQR fasse paraitre un article puisqu'elle était convoquée à la conférence de presse.....les 2 gratos locaux y étaient également.....

A ce stade du projet rien d’extraordinaire....bien sur sur la m^me page les critiques du groupe d'opposition....municipale qui oublie que la campagne électorale est terminée....mais bon faut bien se positionner... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.