Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest, sa gare, son tram, son château...


Greg4546

Messages recommandés

Exact l'ancienne préfète de bretagne qui faisait régulièrement donner le canon à eau contre la jeunesse estudiantine rennaise lors de libations rue de la soif......

elle n'est jamais arrivée à quoi que ce soit...alors à Brest autant dire que c'est même pas la peine d’essayer.

de toutes façons ici c 'est cuit pour elle.....elle fait chaque jour un peu plus de déçus dans son propre camp......

bref passons à autres choses ça n’intéresse personne...trop localo local..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les Alpes, ils doivent se marrer de cet argument terrible: pas de survol de propriétés privés !

C'est un peu HS mais je ne pense pas que ce soit vraiment un si grand problème. Sauf si les terrains non construits sont également inclus. Mais au niveau du bâti, les remontées mécaniques partent rarement du plein coeur d'une zone construite, et rencontrent plus souvent des arbres (voir les nombreuses trouées en forêt, qui s'ajoutent à celle des lignes électriques et celles des pistes) que des bâtiments.

Nox

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le téléphérique de Grenoble, il y a bien survol d'immeubles privés avant le bâtiment de l'institut géographique?

bulles.jpg

On a des cons sectaires menteurs comme des arracheurs de dents et cramponnés à leur strapontin local bien payé (et payer pendant 10 ans de retraite si on se débrouille bien), qui, s'il se comporte comme de gros valet, peut leur permettre d'espérer un marocain très bien payé à Paname.

Il ne faut pas chercher d'excuses à des ... menteurs comme ce directeur général du Groupement des autorités responsables de transport.

Il a joué son rôle pour étouffer un projet par un argument ridicule et avec un peu de chance, il aura une promotion à Grenoble pour vérifier sur place !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié celui de Grenoble en effet. Mais toujours est-il que dans les Alpes le problème n'est pas si grand que tu ne le laissais penser. Les villes sont souvent en fond de vallée, sans avoir besoin de téléphériques, et les stations n'ont pas le problème du bâti (même lorsqu'il faut partir d'assez bas dans la vallée comme à Bourg-Saint-Maurice - même si je sais que là-bas c'est un funiculaire). Et d'ici à ce que les quartiers ou villages un peu en surplomb des villes plus conséquentes (Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, Albertville, ...) soient directement reliés par téléphérique, comme moyen de transport, il y a de la marge je pense.

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le téléphérique de Grenoble, il y a bien survol d'immeubles privés avant le bâtiment de l'institut géographique?

bulles.jpg

On a des cons sectaires menteurs comme des arracheurs de dents et cramponnés à leur strapontin local bien payé (et payer pendant 10 ans de retraite si on se débrouille bien), qui, s'il se comporte comme de gros valet, peut leur permettre d'espérer un marocain très bien payé à Paname.

Il ne faut pas chercher d'excuses à des ... menteurs comme ce directeur général du Groupement des autorités responsables de transport.

Il a joué son rôle pour étouffer un projet par un argument ridicule et avec un peu de chance, il aura une promotion à Grenoble pour vérifier sur place !

voir la loi ici :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000497700&categorieLien=cid

il y a toutes les précisions celles qui autorisent, dans quels cas les recours possibles les expropriations possibles....etc

cette loi date de 1941....et le téléphérique de Grenoble ?

1934...donc ..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest, c'est aussi de beaux panoramas, et Capelan ne le démentira pas okok

Vue sur le port par un couché de soleil rougeoyant

Source : Le Télégramme

Mais la PQR on sait lire.....et ce genre de couchers de soleil n'est pas rare..j'en plein le DD...

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais plus ou moins toutes ces photos car passionné par l'histoire de cette ville.....

avec les travaux du téléphérique dont l'attribution vient d'être faite j'aurai l'occasion de mettre quelques photos/document du "avant" "pendant" "après" et "maintenant/demain"....vu que l'on a un topic "Brest, sa gare son tram et son château",... désormais :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait tu lis encore le Télégramme toi ?

je pensais que le soleil t'aurais attiré vers d'autres titres..... :Smiley_04:

Je ne me fais vraiment pas, dès que j'ai une ouverture, je m'enfuis d'ici, le climat, l'ambiance au travail, la mentalité globale ne me convient... du coup, je reste fidèle aux parutions bretonnes :Smiley_19:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

 .... et son téléfim

http://www.tournagesbretagne.com/fr/utiles/actualites/recherche-comedien-ne-s-pour-le-tournage-d-un-telefilm-dans-le-finistere?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=accueil+des+tournages+en+bretagne

La société Mon Voisin Productions recherche des comédiens domiciliés en Bretagne pour le téléfilm Mado, réalisé par Xavier Durringer pour France 3, dont le tournage est prévu dans la région de Brest courant juin/juillet.

Capelan, 2D2, ADC01 (lorsque le vent le mène sur la pointe), vous pouvez candidater :Smiley_04: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Pour ma part je n'ai pas le profil ni en avocat ni en vieille femme.....et encore moins pour al tranche d'âge requise.

mais toi peut être histoire de te ressourcer.....en pays de Brest !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.