Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

Il y a 14 heures, assouan a dit :

J’en arrive souvent à espérer qu’il n’ait pas appris son métier dans une EF historique avant de devenir le militant du privé tel que nous le connaissons ? Mais rien de blessant, juste un doute agaçant... 

ou moins il entretient les discutions sur le forum..on ne peut pas lui retirer ce bon point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

J’en arrive souvent à espérer qu’il n’ait pas appris son métier dans une EF historique avant de devenir le militant du privé tel que nous le connaissons ? Mais rien de blessant, juste un doute agaçant... 

Comme si tu ne le savais pas.....bigbisous

.

 

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Je n'ai aucune sympathie particulière pour le transport ferroviaire privé, je constate simplement qu'il a réussi là où le transport dirigé par l'État, la SNCF a échoué.

Non mais tu prends tes désirs pour des réalités,  ECR a réussi en foutant 320 bonhommes dehors ?Drôle de réussite, Combiwest a réussi  en laissant tomber ? 

Tu racontes vraiment n'importe quoi pourvu que cela aille dans le sens des EF privées qui pourtant ne t'on pas fait de cadeau Je ne comprend pas que tu t'obstines  dans ta mauvaise foi dans ces conditions ou alors comme suggéré plus haut tu n'es pas ce que tu prétends être  et tu fais parti d'un lobbying ferroviaire pro privé,  quoi que l'un n'empêche pas l'autre tout compte fait.

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Comme si tu ne le savais pas.....bigbisous

.

 

Non mais tu prends tes désirs pour des réalités,  ECR a réussi en foutant 320 bonhommes dehors ?Drôle de réussite, Combiwest a réussi  en laissant tomber ? 

Tu racontes vraiment n'importe quoi pourvu que cela aille dans le sens des EF privées qui pourtant ne t'on pas fait de cadeau Je ne comprend pas que tu t'obstines  dans ta mauvaise foi dans ces conditions ou alors comme suggéré plus haut tu n'es pas ce que tu prétends être  et tu fais parti d'un lobbying ferroviaire pro privé,  quoi que l'un n'empêche pas l'autre tout compte fait.

Sans compter que Veolia a jeté l'éponge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mak a dit :

 

Dans ce contexte l' ouverture de la concurrence dans le fret ferroviaire n'a pas permis de rendre  ce modeJe n'ai aucune sympathie particulière pour le transport ferroviaire privé, je constate simplement qu'il a réussi là où le transport dirigé par l'État, la SNCF a échoué.

Je constate pour ma part que nombre de client ayant essayé le Privé et notamment un , en reviennent  .

Modifié par fby
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit :

Dans la plupart des cas c'est juste pour une question de prix...

Oui ils étaient partis aux privés pour le prix et en ont eus un service pour Ce prix . 

Modifié par fby
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 13:02, Wessstcoast G'z a dit :

 Je te rappèlerai juste qu'à ancienneté égale je suis mieux payé qu'un collègue du Fret alors arrête un peu avec ton dumping a la con...(...) Le coût de la traction d'un train négligeable .???....oue d'accord...... enfin bref Avec ce genre d'analyse à 2 balles du salarié esclave et du patron voyou 

La paye ne fait pas tout.... Compares le taux horaire, les taches à accomplir, etc.... 

Le cout traction englobe généralement l'ADC, la loc et son entretien Cet ensemble représente 2% au Fret SNCF et.... 0.5% sur une UM de TGV un jour de pointe. C'est les chiffres qu'on nous a sorti en 2008 au moment du volontariat pour le Fret!! .... Si tu ne garde que le cout de l'ADC, c'est moins de 1% du train sur du Fret!! Donc, oui, c'est négligeable.

Pour ce qui est du salarié esclave et du patron voyou, chacun voit midi à sa porte. Ce qui est sur, comme l'a fort bien expliqué YienYien, c'est que quelles que soient les conditions que tu accepteras, ça sera toujours trop et les patrons chercheront toujours à rogner le peu qu'il te restera....

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

Oui ils étaient partis aux privés pour le prix et en ont eus un service pour Ce prix . 

Fret nous a repris un trafic qu'on assurait correctement avec des tarifs au rabais il y a quelques temps... de ce que j'entends régulièrement c'est une catastrophe...y'a des bons et des mauvais exemples partout en somme...mais l'exemple type comme quoi ce qui comptait le plus pour le client était la facture et non la ponctualité ce qui au final ne m'étonne pas trop concernant ce traffic bien précis 

 

il y a 54 minutes, CRL COOL a dit :

La paye ne fait pas tout.... Compares le taux horaire, les taches à accomplir, etc.... 

Le cout traction englobe généralement l'ADC, la loc et son entretien Cet ensemble représente 2% au Fret SNCF et.... 0.5% sur une UM de TGV un jour de pointe. C'est les chiffres qu'on nous a sorti en 2008 au moment du volontariat pour le Fret!! .... Si tu ne garde que le cout de l'ADC, c'est moins de 1% du train sur du Fret!! Donc, oui, c'est négligeable.

Pour ce qui est du salarié esclave et du patron voyou, chacun voit midi à sa porte. Ce qui est sur, comme l'a fort bien expliqué YienYien, c'est que quelles que soient les conditions que tu accepteras, ça sera toujours trop et les patrons chercheront toujours à rogner le peu qu'il te restera....

La différence est surtout au niveau des tâches à accomplir et cie...m'enfin pour ma part je m'en pleins pas ça m'a jamais cassé une patte de faire mon attelage par ex ou bien d'avoir la double casquette cdr/afr....de toute façon les 2 camps cherchent à avoir là meilleur situation faut juste trouver le juste milieu si je puis dire, que d'un côté les finances de la boutique soient saines (pour garantir l'emploi déjà  ) et que les salariés aient un maximum en retour

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Fret nous a repris un trafic qu'on assurait correctement avec des tarifs au rabais il y a quelques temps... de ce que j'entends régulièrement c'est une catastrophe...

Tu veux dire que le service est plus mauvais ?

Comment est-ce possible on sait bien que fret SNCF est souvent plus cher que la concurrence, mais en contrepartie le service rendu était réputé excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Fret nous a repris un trafic qu'on assurait correctement avec des tarifs au rabais il y a quelques temps... de ce que j'entends régulièrement c'est une catastrophe...y'a des bons et des mauvais exemples partout en somme...mais l'exemple type comme quoi ce qui comptait le plus pour le client était la facture et non la ponctualité ce qui au final ne m'étonne pas 

Mince,vous n’êtes pas les meilleurs,les moins chers aussi !!!!

On nous aurait menti !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mak a dit :

Tu veux dire que le service est plus mauvais ?

Comment est-ce possible on sait bien que fret SNCF est souvent plus cher que la concurrence, mais en contrepartie le service rendu était réputé excellent ?

Tu as oublié un smiley ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Tu as oublié un smiley ????

Ben non, même si l'Etat est un très mauvais actionnaire et oblige la Direction SNCF a faire n'importe quoi, j'ai toujours reconnu et admiré le haut niveau de professionnalisme des agents SNCF, en particulier je suis impressionné par le travail des Régulateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mak a dit :

Ben non, même si l'Etat est un très mauvais actionnaire et oblige la Direction SNCF a faire n'importe quoi, j'ai toujours reconnu et admiré le haut niveau de professionnalisme des agents SNCF, en particulier je suis impressionné par le travail des Régulateurs !

Voui voui voui et ça te mène à dire que le service Fret Sncf était "réputé excellent" ? Excuse-moi : :Smiley_40:

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 12:42, Mak a dit :

Je n'ai aucune sympathie particulière pour le transport ferroviaire privé, je constate simplement qu'il a réussi là où le transport dirigé par l'État, la SNCF a échoué

Je ne ressors de ta longue diatribe que cette phrase, volontairement. Tu nous bassines à longueur de post depuis des années maintenant que la vilaine SNCF fait tout pour enfoncer les entreprises privées, en refusant de leur louer des machines, et plus récemment à cause de ces salauds de syndicalistes qui auraient trop amélioré la règlementation du travail, ce qui fait que le privé serait moins compétitif. C'est bien ce que tu nous dis ?

Et là tu nous sors que le privé a réussi... Si ce n'était pas aussi grave écologiquement, il y a de quoi mourir de rire.

Arrête de nous faire croire que tu crois à ce que tu dis. Tu te contredis et tu nous sors des énormités... Tel un troll. Pour moi, tu n'as rien à faire sur ce forum si ce n'est que pour provoquer. Il n'y a rien de constructif dans tes messages, que de la mauvaise foi. Tiens, justement ce que tu dénonces concernant le rapport Duron.

Il y a 4 heures, Mak a dit :

J'ai fait ça :

DELLI.pdf

A posteriori de ma question. Qu'as-tu fait en amont ? Et qu'as-tu fait pour tes collègues ? 3e fois pour cette 2e question. Si la réponse est rien, merci à l'avenir d'éviter de reprocher à d'autres de se battre. Soit tu te bats aussi, auquel cas tu as bien évidemment la parole, soit tu choisis de laisser faire et tu continues de la fermer.

Quand je vois en plus ce que tu as mis dedans... J'ose sincèrement espérer que la député européenne à qui tu écris aura l'intelligence de faire un classement vertical de ta... chose. Tu as enfin eu le mérite de mettre en application tes idées, félicitations pour ça. Pour ce qu'il y a dedans, ça me donne juste envie de vomir. Mais après tout, c'est en général tout ce qu'inspire un troll.

Modifié par Gom
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gom a dit :

.

Quand je vois en plus ce que tu as mis dedans... J'ose sincèrement espérer que la député européenne à qui tu écris aura l'intelligence de faire un classement vertical de ta... chose. Tu as enfin eu le mérite de mettre en application tes idées, félicitations pour ça. Pour ce qu'il y a dedans, ça me donne juste envie de vomir. Mais après tout, c'est en général tout ce qu'inspire un troll.

En gros un troll, c'est quelqu'un qui pense pas comme toi ?

Sympa l'ouverture d'esprit...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

En gros un troll, c'est quelqu'un qui pense pas comme toi ?

Sympa l'ouverture d'esprit...

On ne va pas sans cesse ressortir la définition, si ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Citation

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble[réf. nécessaire] ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1.

Ça définit la majorité de tes interventions sur ce forum. Tes arguments sont au doigt mouillé, lorsque tu réponds à un membre, c'est uniquement sur une petite partie juste pour lancer une pique et en occultant tout le reste du message. Tu n'as que trop rarement pris en compte un contre argument, tu n'as fait qu'exposer les tiens.

La preuve encore avec ton dernier message. Tu ne réagis que sur la partie "troll", afin de polémiquer dessus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Voui voui voui et ça te mène à dire que le service Fret Sncf était "réputé excellent" ? Excuse-moi : :Smiley_40:

Non , non , non , avec tous les camions Géodis bloqués sur les autoroutes A1 et A10 , mais ceci est une autre histoire  ... :Smiley_04::Smiley_17:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire. La polémique est une critique très vive."

Moi j'écris :"je ne suis pas d'accord avec toi, Gom"

Toi tu écris : "Pour ce qu'il y a dedans, ça me donne juste envie de vomir"

On se demande qui est dans l'agression...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

"Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire. La polémique est une critique très vive."

Moi j'écris :"je ne suis pas d'accord avec toi, Gom"

Toi tu écris : "Pour ce qu'il y a dedans, ça me donne juste envie de vomir"

On se demande qui est dans l'agression...

 le probleme dans un forum est....si tout le monde est d'accord cela ne va pas loin dans les discutions a part... répéter la meme chose  ou dire j'aime  ou +1000..ça tourne plutôt en rond voir cela s'arrête..

mais si il y a des idées différentes ça peut créer des controverses, dégénérer .. pas facile le juste milieu..

"l'équilibre habituel de la communauté " c'est beau mais c'est quoi ?

L’équilibre .. est le concept qui décrit les situations où les « forces » en présence – les parties dans le cas d'une métaphore – sont égales, ou telles qu'aucune ne surpasse les autres. C'est une notion qui est utilisée dans de nombreux domaines.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec Gom, c'est que Karima DELLI , qui est également Présidente de la Commission Transport de l'UE,va probablement effectuer un classement vertical de la 'chose que j'ai envoyé", non pas parce que  ce qu'il y a dedans "donne  juste envie  de vomir " (en fait Karima DELLI s'est déjà exprimée sur la redevance poids-lourds, et sur les navettes automatiques, sur lesquelles, elle fonde beaucoup d'espoir, pour les nouvelles mobilités et elle est en phase avec moi sur ces deux points, ainsi que pour  les péages ferroviaires ) mais parce que tout simplement ces gens là sont surbookés et n'ont pas le temps de lire tous les courriers qui leur sont adressés.

Voilà on peut être écologiste et de gauche et comme Karima DELLI  préférer une desserte cadencée à l'heure en EAS à 3 AR par jour ,avec desserte des villages par correspondance en navette automatique Navya plutôt que le bon vieux taxi-TER qu'il faut commander 24 heures à l'avance.

Est ce que c'est juste moi, ou est-ce que Karima DELLI donne aussi la nausée à Gom lorsqu'elle dit la même chose que moi ?

Affaire à suivre donc, pour la réponse (ou non) qui sera donnée à ma lettre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

le probleme dans un forum est....si tout le monde est d'accord cela ne va pas loin dans les discutions a part

Un forum étant le reflet de notre société, il est heureux que des opinions divergentes s'expriment et que les participants respectent les idées émises, même si elles sont opposées aux siennes.

 

il y a 4 minutes, Mak a dit :

avec desserte des villages par correspondance en navette automatique Navya plutôt que le bon vieux taxi-TER qu'il faut commander 24 heures à l'avance.

On est hors sujet, mais à mon avis, les navettes automatiques en zone rurale, cela me rappelle le doux délire sur les transports hectométriques des années 70 / 80. Par contre des véhicules électriques autonomes en libre service pourquoi pas, cela permettrai de faire du porte à porte.

Fin du HS

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mak a dit :

J'ai fait ça :

DELLI.pdf

En même temps , envoyer un courrier à titre individuel.....lorsque  "l'on est moins que rien" (entendons par là simple citoyen lambda)  en terme d'engagement pas sur que ce soit vraiment productif et assuré d'un retour "sur investissement personnel" ... ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TintinGV a dit :

Mince,vous n’êtes pas les meilleurs,les moins chers aussi !!!!

On nous aurait menti !!!

Euh sur ce trafic la c'est sur que niveau rapport qualité/prix on a été battu à plat de couture.....niveau boulette et ponctualité ils ont, en 1 ans fais plus fort que nous en 10...c'est pas une critique hein c'est juste pour rappeler à certains que c'est pas forcément l'étiquette qui fait la compétence des bonhommes 

Il y a 3 heures, Mak a dit :

En gros un troll, c'est quelqu'un qui pense pas comme toi ?

Sympa l'ouverture d'esprit...

Le forum de la pensée unique sur certains sujets j'ai l'impression des fois...c'est comme ça faut faire avec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

On est hors sujet, mais à mon avis, les navettes automatiques en zone rurale, cela me rappelle le doux délire sur les transports hectométriques des années 70 / 80. Par contre des véhicules électriques autonomes en libre service pourquoi pas, cela permettrai de faire du porte à porte.

Heu... mais quelle est la différence ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.