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Le fret ferroviaire se porte bien !

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il y a une heure, jackv a dit :

"Trains des primeurs" supprimés : Guillaume Pepy se dit "choqué" mais "remplacer les wagons coûte 30 millions d'euros"

Alors qu'est évoquée la suppression des trains de fret qui relient chaque jour Perpignan et le marché de Rungis, le patron de la SNCF Guillaume Pepy rappelle sur France Bleu Paris que les wagons frigorifiques sont en fin de vie et que leur remplacement représente un investissement considérable.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/train-des-primeurs-supprimes-guillaume-pepy-se-dit-choque-mais-remplacer-les-wagons-coute-30-millions-d-euros_3442505.html

 la il chipote guillaume 30 millions  pour les wagons avec 131 000 cheminots au statut cela ne fait qu'un prélèvement de 230€ sur la PFA de chacun et le tour est joué.. quel cheminot ne serait pas comptant de maintenir ce fret ?

G. Pépy n'a pas été choqué du racket orchestré par Vinci lors de la mise en exploitation de la LGV Tours - Bordeaux où SNCF perd un "un pognon de dingue" également pour financer les péages. 

Silence dans les rangs, le chef a toujours raison.

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

 

 la il chipote guillaume 30 millions  pour les wagons avec 131 000 cheminots au statut cela ne fait qu'un prélèvement de 230€ sur la PFA de chacun et le tour est joué.. quel cheminot ne serait pas comptant de maintenir ce fret ?

Il vaudrait mieux faire payer les retraités, ils doivent être plus nombreux. Et les faire payer au prorata du nombre d'années de retraite et du montant de celle-ci. Non? :Smiley_19:

Modifié par Renaud

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

 30 millions  pour les wagons

et 17 millions pour le VSOE ... évidemment un peu plus sexy que des frigos, mais ô combien moins utile !

Modifié par Bibloc

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

"Trains des primeurs" supprimés : Guillaume Pepy se dit "choqué" mais "remplacer les wagons coûte 30 millions d'euros"

Alors qu'est évoquée la suppression des trains de fret qui relient chaque jour Perpignan et le marché de Rungis, le patron de la SNCF Guillaume Pepy rappelle sur France Bleu Paris que les wagons frigorifiques sont en fin de vie et que leur remplacement représente un investissement considérable.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/train-des-primeurs-supprimes-guillaume-pepy-se-dit-choque-mais-remplacer-les-wagons-coute-30-millions-d-euros_3442505.html

 la il chipote guillaume 30 millions  pour les wagons avec 131 000 cheminots au statut cela ne fait qu'un prélèvement de 230€ sur la PFA de chacun et le tour est joué.. quel cheminot ne serait pas comptant de maintenir ce fret ?

On dit content lorsque cela fait plaisir  et comptant quand on paie cash.:Smiley_19:

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Il y a 10 heures, aldo500 a dit :

Faire transporter des denrées périssables par train, il faut avoir le goût du risque, de nos jours. 

On a des trains de sucres ( de Chalons) et de lait ( d'Hollande) pour l'Italie

Il y a 4 heures, jackv a dit :

"Trains des primeurs" supprimés : Guillaume Pepy se dit "choqué" mais "remplacer les wagons coûte 30 millions d'euros"

Alors qu'est évoquée la suppression des trains de fret qui relient chaque jour Perpignan et le marché de Rungis, le patron de la SNCF Guillaume Pepy rappelle sur France Bleu Paris que les wagons frigorifiques sont en fin de vie et que leur remplacement représente un investissement considérable.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/train-des-primeurs-supprimes-guillaume-pepy-se-dit-choque-mais-remplacer-les-wagons-coute-30-millions-d-euros_3442505.html

 la il chipote guillaume 30 millions  pour les wagons avec 131 000 cheminots au statut cela ne fait qu'un prélèvement de 230€ sur la PFA de chacun et le tour est joué.. quel cheminot ne serait pas comptant de maintenir ce fret ?

Euh Hierarchisé le prélevement, comme ils le font quand il s'agit de prime exceptionnelle

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il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

On dit content lorsque cela fait plaisir  et comptant quand on paie cash.:Smiley_19:

je n'ai pas osé ecrire "content"

Il y a 2 heures, Renaud a dit :

Il vaudrait mieux faire payer les retraités,

faudrait pas que ça devienne une habitude

 

chiffon gras a lancé une pétition.. il aurait peut etre été plus utile de lancer une cagnotte (c'est aussi à la mode) pour acheter des wagons...car il semble que c'est plutot un probleme d'argent

Modifié par jackv

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

utile de lancer une cagnotte (c'est aussi à la mode) pour acheter des wagons...car il semble que c'est plutot un probleme d'argent

C’est pourtant à peine 1/7e du budget com’ , pourtant.... Et la c’est marrant mais y’en a de l’argent publique pour la com’ ...  et pas sûr que papy se demande si cet argent publique dans la com, c’est bien dépensé hein...

Histoire de nous prendre pour des cons...

Citation

Car, rappelle le patron de la SNCF, "nous manions de l'argent public, donc il faut faire attention à la gestion

 

Modifié par dilidou

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Il y a 14 heures, dilidou a dit :

C’est pourtant à peine 1/7e du budget com’ , pourtant.... Et la c’est marrant mais y’en a de l’argent publique pour la com’ ...  et pas sûr que papy se demande si cet argent publique dans la com, c’est bien dépensé hein...

Histoire de nous prendre pour des cons...

 

et oui mais nous ne sommes plus dans les années 70/80 et le budget Comm. n'est pas celui de logistique fret ..

aprés

on ne voit pas les autres EF se précipiter sur ce trafic pas sur qu'au niveau rentabilité ce soit une merveille ;si c'est pour creuser encore le trou de fret et aboutir sur des nouvelles suppressions de poste  est ce le bon choix ?

le probléme de la pollution par des camions là c'est un probleme de gouvernement , de citoyens (meme si certain sont cheminots) et pas spécifiquement un probleme SNCF.

en tout état de cause c'est une partie de poker menteur à 3 ou 4 qui se joue entre  : le gouvernement (la ministre), Pépy, les producteurs..et le département..chacun essayant de blouser l'autre et de ne pas sortir un rond en espérant que l'autre paiera..

 

Modifié par jackv

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il y a 8 minutes, fby a dit :

Près de 21 millions d’euros avaient été investis dans sa modernisation en 2010, pour aujourd’hui seulement… un train. Menacé de disparition. « Ses frais n’ont toujours pas été amortis », indique Stéphane Layani.

L’éventuelle fermeture de la ligne menace un autre projet ambitieux du MIN : une autoroute ferroviaire entre Barcelone et Rungis. Sans la ligne actuelle reliant le MIN à Perpignan, difficile de l’envisager.

L’Union européenne a investi 13 millions d’euros. Il en manque 20. « Mais la pérennité de la ligne Perpignan-Rungis aidera les acteurs à investir dans le projet », espère Stéphane Layani.

La SNCF confirme qu’aucun sillon n’a pour le moment été réservé pour janvier 2020.

Elle attend désormais que les transporteurs, forts de leur nouvel apport, reprennent les négociations.

Modifié par jackv

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lorsque plusieurs personnes  peuvent payer je prefere attendre que ce soit les autres qui paient plutot que moi..

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la question étant faut il perdre sa place si elle ne rapporte rien ? voir fait perdre de l'argent.?

Modifié par jackv

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

on ne voit pas les autres EF se précipiter sur ce trafic pas sur qu'au niveau rentabilité ce soit une merveille ;si c'est pour creuser encore le trou de fret et aboutir sur des nouvelles suppressions de poste  est ce le bon choix ?

..

 

Bonjour

le prix du sillon ne doit pas être pour rien dans le coût global et puis comme d’apres Radio sacoche il y en aurait pour une fortune en pénalités en cas de retard, pas étonné que personne ne se précipite.

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Il y a 1 heure, Fred a dit :

Bonjour

le prix du sillon ne doit pas être pour rien dans le coût global et puis comme d’apres Radio sacoche il y en aurait pour une fortune en pénalités en cas de retard, pas étonné que personne ne se précipite.

les pénalités pour les trains de frigo sont toujours importantes en plus l'autonomie des systèmes de réfrigération est assez limité..donc en cas de retard c'est vite la catastrophe c'est aussi pour cela que STEF a abandonné presque tous les transports réfrigérés sur rail

Modifié par jackv

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Il y a 5 heures, fby a dit :

Quand on sait qu'il y a actuellement 82 wagons et qu'un wagon neuf coûte 250000 euros, il y a comme un malaise ou un foutage de gueule quelque part. 

 

De plus les chiffres donnés dans cet article sont contradictoires, plus 25000 camions par an, je veux bien mais il annonce 50 camions par jour, je veux encore bien mais le seul problème si on multiplie 50X365 (en admettant que le marché soit alimenté les dimanches et fêtes), ce qui il me semble n'est pas le cas), on obtient que 18250, ce qui est loin des 25000.

Modifié par ADC01

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il y a 58 minutes, jackv a dit :

les pénalités pour les trains de frigo sont toujours importantes en plus l'autonomie des systèmes de réfrigération est assez limité..donc en cas de retard c'est vite la catastrophe c'est aussi pour cela que STEF a abandonné presque tous les transports réfrigérés sur rail

Non Les frigos ne sont pas limités , les groupes ont une autonomie d’environ 76 heures . 

Il y a 2 heures, Fred a dit :

Bonjour

le prix du sillon ne doit pas être pour rien dans le coût global et puis comme d’apres Radio sacoche il y en aurait pour une fortune en pénalités en cas de retard, pas étonné que personne ne se précipite.

Exact,  la pénalité est égale au prix facturé au client . 

il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Quand on sait qu'il y a actuellement 82 wagons et qu'un wagon neuf coûte 250000 euros, il y a comme un malaise ou un foutage de gueule quelque part. 

 

De plus les chiffres donnés dans cet article sont contradictoires, plus 25000 camions par an, je veux bien mais il annonce 50 camions par jour, je veux encore bien mais le seul problème si on multiplie 50X365 (en admettant que le marché soit alimenté les dimanches et fêtes), ce qui il me semble n'est pas le cas), on obtient que 18250, ce qui est loin des 25000.

Le train ne roule pas 365 jours . Le train du samedi au départ de Perpignan à 20h00 n’arrive  que le dimanche à 23 h00 , soit 6 trains en semaine nos fériée .

le trains fait environ 40 camions à l’aller et 40 retour soit 80 par jours et on est bien à environ 25000 par an .

Modifié par fby

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il y a 26 minutes, fby a dit :

 

le trains fait environ 40 camions à l’aller et 40 retour soit 80 par jours et on est bien à environ 25000 par an .

Ok, mais alors pourquoi parler de 50 camions par jour dans cet article ?

Modifié par ADC01

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il y a 23 minutes, fby a dit :

Non Les frigos ne sont pas limités , les groupes ont une autonomie d’environ 76 heures . 

Exact,  la pénalité est égale au prix facturé au client . 

Le train ne roule pas 365 jours . Le train du samedi au départ de Perpignan à 20h00 n’arrive  que le dimanche à 23 h00 , soit 6 trains en semaine nos fériée .

le trains fait environ 40 camions à l’aller et 40 retour soit 80 par jours et on est bien à environ 25000 par an .

Soit 27h de parcours...franchement on va où avec de tels temps de parcours dignes du 19 ème siècle ?

faut pas s'étonner que ça n’intéresse pas grand monde pour sans doute un prix au final pas si compétitif que certains voudraient tenter de nous le faire croire....

27h pour approximativement 1000 bornes c'est acceptable pour du charbon ou des grains mais pour des primeurs......ou autres fruits et légumes... :Smiley_08:

 

 

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