Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

670 m de long, ça c'est du train !

déjà fait 760 m, au temps qu'il fallait une dépeche du régulateur pour cela

Sinon, c'est surtout les charges que les longueurs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait 760 m, au temps qu'il fallait une dépeche du régulateur pour cela

Sinon, c'est surtout les charges que les longueurs

faut surtout pas avoir un blocage ou un DBC au dernier..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et de nuit sous la pluie avec un vent glacial !

nonmais

et après isolement s’apercevoir que l'on a pas les étiquéquétes 13 bis et de toutes manières ça ne colle pas avec la pluie

la loi de l'emmerdement maximum quoi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout pas avoir un blocage ou un DBC au dernier..

... et de nuit sous la pluie avec un vent glacial !

nonmais

et après isolement s’apercevoir que l'on a pas les étiquéquétes 13 bis

la loi de l'emmerdement maximum quoi

Disons que ce jour là, y avait mon CTT de présent, c'était ma certification 26000 :Smiley_41:

Pauvre compresseur, il en a C**er quand même

une fois passer l'évitement de Villenoy, y avait plus d'endroit pour me garer, donc tout droit jusque Chalons

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

en qq centaines de metre a cet endroit j'aurais tout vu fermer..l'arret de pont marcadet, la partie équipement , dessinateurs, cantine du 120 rue des poissonniers..l’école EX de la chapelle , le dépôt..et après la fermeture de la douane , du sernam ,la démolition de chapelle inter

toutes les parties entourées

attachicon.gifchap.jpg

la démolition de chapelle inter , l'evolution

>

>

c'est fini les entrepôts

il ne reste plus que le bâtiment classé (au fond)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Citation

Quand ils ont voulu sortir les wagons, il n'y avait déja plus de voies.... c'est ballot.

Bof quelle importance, tout cela n'est que détail de nos jours sur un tel chantier.....

des plats hors d'âge....sans doute radiés depuis des années.....vu le prix de la ferraille ce seront hélas des frais qui ne couvriront m^me pas le salaire et les charges du découpeur et de la boite qui enlèvera ces carcasses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plats qui auraient été utiles ailleurs.......   mais oui, eu égard aux coûts du transport, leur recuperation aurait couté, deux,.. trois bras....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fabr a déclaré:

Des plats qui auraient été utiles ailleurs.......   mais oui, eu égard aux coûts du transport, leur recuperation aurait couté, deux,.. trois bras....

Fabrice

Tu as vu les ridelles au dessus des traverses de choc et d'attelage? C'était des "cul jaunes".... Donc radiés depuis des années sans le moindre doute... La remise en état aurait couté plus cher que d'acquérir du neuf, pour le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur RFN... mais bien des touristiques ont des besoins en matière de wagons de service... le coût du transport est un frein efficace aux récupérations, même si certaines assos tirent mieux leur epingle du jeu que d'autres....

Un transport effectué au titre du mecenat peut être une solution gagnante pour tous...

Tout ceci necessite des infos, donc un reseau.... un boulot à temps complet, pour monter des dossiers, être présent aux RDV...

C'est un autre sujet...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/12/2014 at 12:30 , fabrice a déclaré:

Pour le cout d'une T13 par rapport à une 37000, c'est avéré, pourtant, avec tous les soucis que l'on a avec .......................

 

Vous savez souvent des problèmes avec les T 13 ?

Modifié par laurentdu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurentdu84 a déclaré:

Vous savez souvent des problèmes avec les T 13 ?

Disons que les multitudes de petits "soucis" surtout au niveau des prises en charge VA ( et le point milieux des pédales) font qu'on les déteste ( sauf 1 du roulement, y en a toujours un qui se distingue :Smiley_20:)

En plus des prises en charges inexpliquées, pour mon cas la lampe LDBC qui s'est allumée avant de clignoter ( ce qui après une longue discussion téléphonique avec le  dépanneur a fait que j'ai tout envoyé baladé et demandé le secours). Une autre qui n’arrêtait pas de disjoncter en provoquant une vidange de la CG pendant le remplissage de la rame ( avec impossibilité de refermer le DJ sans passer par une réinitialisation UBA de la machine) etc etc

Par contre la clim, le 2éme compresseur, le lave main ( quand y a de l'eau) sont appréciables, comme le fait de pouvoir réarmer ou l'élimination automatique en roulant

D'ailleurs quand on discute avec les copains Belges de l'axe, eux aussi n'en pensent pas moins, ils préfèrent largement nos 37000 . Par contre, ils préfèrent les T13 au Traxx  ( 29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , fabrice a déclaré:

Disons que les multitudes de petits "soucis" surtout au niveau des prises en charge VA ( et le point milieux des pédales) font qu'on les déteste ( sauf 1 du roulement, y en a toujours un qui se distingue :Smiley_20:)

En plus des prises en charges inexpliquées, pour mon cas la lampe LDBC qui s'est allumée avant de clignoter ( ce qui après une longue discussion téléphonique avec le  dépanneur a fait que j'ai tout envoyé baladé et demandé le secours). Une autre qui n’arrêtait pas de disjoncter en provoquant une vidange de la CG pendant le remplissage de la rame ( avec impossibilité de refermer le DJ sans passer par une réinitialisation UBA de la machine) etc etc

Par contre la clim, le 2éme compresseur, le lave main ( quand y a de l'eau) sont appréciables, comme le fait de pouvoir réarmer ou l'élimination automatique en roulant

D'ailleurs quand on discute avec les copains Belges de l'axe, eux aussi n'en pensent pas moins, ils préfèrent largement nos 37000 . Par contre, ils préfèrent les T13 au Traxx  ( 29)

Merci pour cette réponse,

Je comprends parfaitement votre point de vue pour la VA, c'est vrai que c'est une question d'habitude, nous on ne se pose même plus cette question... Mais j'ai roulé avec une type 13 récemment, et il est vrai qu'on ne sentait quasi plus le point d'équilibre...
Pour LDBC, jamais eu le problème.
Bon et bien bon rail avec nos type 13 quand même, ne les cassez pas trop ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chapelle inter aujourd'hui ça monte vite

IMGP0849.thumb.JPG.c966fba67f02d0988a540

IMGP0851.thumb.JPG.aaa211a02d97070e1d448

 pour voir le projet

https://api-site.paris.fr/images/73803.pdf

 

un peu plus bas vers la plaine (après chapelle rampe) les faisceaux de chapelle plaine (qui ne voient plus de frets depuis longtemps )ont été clôturés pour permettre le stationnement des NAT ,plus assez de place à ermont et jonch

IMGP0846.thumb.JPG.1bd78c081fa52872aa9f1

IMGP0847.thumb.JPG.17c3a3ecb8b41950a6a09

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans l'Eure :

Plus de desserte de St Aubin le Vieil Evreux - Breteuil depuis 2008. Quelques BB75000 s'étaient aventurées jusqu'à là.

Et désormais plus de desserte depuis St Aubin le Vieil Evreux - St André de l'Eure. (granulats et céréales). Cette ligne avec bifurcation à Prey est complètement inactive maintenant.

Glos-Montfort - Honfleur c'est fini aussi, on en a parlé. Dessertes du port maritime de Honfleur et des entrepôts "SUPER U" de Beuzeville.

Le raccordement St Aubin le Vieil Evreux vers Nettreville est neutralisé. Les voies et le PN sont déposées sur la RN13 et en aval. Les dernières circulations concernaient des matériaux pour la N154. Mais rien pour la ZA.

Le raccordement vers la BA 105 ne sert plus depuis longtemps.

Reste Pont de l'Arche- Etrepagny pour la sucrerie. Pour combien de temps ?

Pour la Manche :

Le raccordement vers l'Arsenal de Cherbourg n'a plus aucune circulation depuis 12 ans au moins. Voie déposée à Equeurdreville.

Le raccordement vers la gare maritime de Cherbourg (refait en 2007/2008) n'a plus aucune circulation depuis la fin des trains "Toyota". Il est conservé en revanche.

Je ne sais pas si le fret se porte bien mais en tout cas c'est encore du moins. Même si ces petites lignes ne sont pas forcément représentatives, à force il ne plus y avoir grand chose.

Breteuil :

56b73ed5d993a_gouville4.thumb.JPG.b7abbd56b73ee840c61_Bernay14-15-11-15185.thumb

 

Guillaume

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échange fret ferroviaire contre logements sociaux......Les logements seront essentiellement réalisés par Icf La Sablière, le bailleur social de la Sncf,

La Ville de Paris et la SNCF ont paraphé un protocole afin de construire dans les cinq ans à venir plus de 6 000 logements. Au final, ce seront près de 14 200 logements qui sortiront de terre.Les secteurs concernés par cet accord sont, au nord-est, Ordener-Poissonniers, rond-point de la Chapelle, gare des Mines, Chapelle-Charbon et Hébert, et au sud-est, Bercy-Charenton et Charolais-Rambouillet.

http://edito.selogerneuf.com/actualites/regions/construction-de-logement-la-ville-de-paris-peut-dire-merci-la-sncf-article-4464.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les cars.... c'est toujours avec des arguments "sociaux " que certains bousillent le chemin de fer....

..va critiquer, tu passes alors pour un ringard....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.