Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris-Nord : il retourne le couteau contre son agresseur et le blesse mortellement


clicsouris

Messages recommandés

Un légionnaire menacé d'un couteau par un dealer devant la gare du Nord, aurait retourné l'arme contre son agresseur, qui est décédé plus tard de ses blessures.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-retourne-le-couteau-contre-son-agresseur-et-le-blesse-mortellement-03-05-2014-3813017.php

Nul doute qu'il sera poursuivi et qu'il vivra un enfer judiciaire pour avoir tué en se défendant une crapule qui l'agressait... :dry:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute qu'il sera poursuivi et qu'il vivra un enfer judiciaire pour avoir tué en se défendant une crapule qui l'agressait... :dry:

Pour l'instant, c'est toi qui annonce cela, rien ne prouve que ce sera effectivement le cas et puis comme on n'y était pas, on ne connait pas toute l'histoire comme à chaque fois, et je vais me faire l'avocat du diable, qui te dit que ce n'était pas un "client" du dit dealer malgré les affirmations qui disent le contraire ? Il faut rester très circonspect dans ce genre d'affaire.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un légionnaire menacé d'un couteau par un dealer devant la gare du Nord, aurait retourné l'arme contre son agresseur, qui est décédé plus tard de ses blessures.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-retourne-le-couteau-contre-son-agresseur-et-le-blesse-mortellement-03-05-2014-3813017.php

Nul doute qu'il sera poursuivi et qu'il vivra un enfer judiciaire pour avoir tué en se défendant une crapule qui l'agressait... :dry:

Ca c'est toi qui le dit ,

Il y a des textes de loi qui disent el contraire

Article 122-5

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

Si éventuellement la légitime défense ( et actuellement, ce n'est pas du tout l’intérêt du gouvernement, mais bon on a connu pire) parce qu'elle n'a pas lieu, ou non reconnu se sera aux jurés d'une Cours d'Assise d'en décider

Par contre je suis passé ce matin à 9h gare du Nord et je n'ai rien remarqué de spécial laissant apparaitre un tel évènement

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un légionnaire menacé d'un couteau par un dealer devant la gare du Nord, aurait retourné l'arme contre son agresseur, qui est décédé plus tard de ses blessures.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-retourne-le-couteau-contre-son-agresseur-et-le-blesse-mortellement-03-05-2014-3813017.php

Nul doute qu'il sera poursuivi et qu'il vivra un enfer judiciaire pour avoir tué en se défendant une crapule qui l'agressait... :dry:

Certains ont des scoops comme s'ils siégeait au conseil d'administration de la SNCF.....

D'autres annonce le verdict d'un éventuel procès en lieu et place du juge qui examinera l'affaire.....

ça devient pire que le café du commerce ..... :Smiley_04:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on verra peut-être ! Si la légitime défense n'est pas reconnue, pour vous, passer par la cour d'assise n'est donc pas synonyme d'enfer judiciaire ?

Maintenant quant aux textes sur la légitime défense, c'est exact, mais ce sont les textes théoriques, la reconnaissance de cet état de fait ne court pas les rues en France...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on verra peut-être ! Si la légitime défense n'est pas reconnue, pour vous, passer par la cour d'assise n'est donc pas synonyme d'enfer judiciaire ?

Maintenant quant aux textes sur la légitime défense, c'est exact, mais ce sont les textes théoriques, la reconnaissance de cet état de fait ne court pas les rues en France...

Connais-tu en détail toutes les pièces de cette affaire ??

Moi , pas, donc je ne peux faire qu'attendre la suite des évènements

Pour l'enfer judiciaire, je suis passé indirectement par là , un membre de ma famille qui a fait 9 mois de préventive avant d'être blanchi par les reconstitutions ( plusieurs car à chaque fois contestée par la partie adverse)

Les gens voudraient toujours une sévérité exemplaire....sauf, lorsque ce sont eux qu,i un jour peut être, deviennent justiciables et se retrouvent de l'autre côté de la barrière....(ce qui peut arriver bien plus vite que l'on ne peut le penser)....

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Il y a eu des cas ou même blanchit par la justice, la personne était resté coupable aux yeux des "autres", ce qui l'a conduit à se pendre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas Fabrice...j'ai peur que ne prêche que pour les sourds.....

Les faits divers de la PQR sont tellement riches et pourvoyeurs de sensations.....(c'est leur fond de commerce) qu'ils contribuent grandement au sentiment d'injustice dans ce pays et à celui d'insécurité.....

Curieusement pour moi qui suis en permanence sur le domaine public et partout.....c'est un sentiment que je n'éprouve que vraiment très rarement....pour ne pas dire jamais!

Pourtant Brest n'est pas l’ilot de tranquillité de l'extrême ouest que l'on aimerait, parfois, tenter de nous vendre dans une certaine presse....

Je pense que les citoyens lambda devraient aller un peu souvent aux audiences correctionnelles et à celles d'assises....pour voir que la justice n'est pas si tendre que ça.....à moins d'être riche et puissant...(mais là l'adage est vieux comme le monde).

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars a agi en légitime défense, et bien, qu'il en soit ainsi et qu'il soit blanchi. Mais il ne me semble pas anormal quand une vie a été ôté dans ces circonstances, qu'il y'ait une enquête approfondie pour établir la vérité sur les faits.

Ceci étant dit, et au vu du fait que les médias choisissent de mettre en avant la profession de légionnaire de l'intéressé, on pourrait (et c'est esprit Coubertin) rappeller qu'un légionnaire qui tue des Afghans en Afghanistan (où il n'est pas question de légitime défense mais bien d'invasion d'un pays, avec assassinats en bande armée) n'aura jamais à être "embêté judiciairement". Mieux, on lui donnera même peut être une médaille si il fait preuve de "courage" dans la dite tâche!

Deux poids deux mesures!

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'oublie rien du tout...j'enfonce juste le clou ! :Smiley_04:

Clicsouris a le droit de s'exprimer....et si on est pas d'accord avec ses propos on a également le droit de le dire...

ça s'appelle débattre....après dans la vraie vie chacun est libre d'agir et penser en âme et conscience....faut juste pas venir geindre/regimber après.... :Smiley_04: .

De là à se faire systhématiquement le relais des faits divers de la PQR....le forum mérite mieux...en terme de débats.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il s'attaque à un légionnaire ( certainement sans le savoir )!!! faut pas titiller ces bête là!!! on ne peu pas gagner à tous les coups!!!!

Et c'est bien le gars qui s'est défendu que je plein le plus!!!!

Il y aura aussi une enquête de la part de la légion, le résultat de cette enquête peu aussi influencer celle judiciaire, on ne s'attaque pas à un militaire en toute impunité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il s'attaque à un légionnaire ( certainement sans le savoir )!!! faut pas titiller ces bête là!!! on ne peu pas gagner à tous les coups!!!!

Et c'est bien le gars qui s'est défendu que je plein le plus!!!!

Il y aura aussi une enquête de la part de la légion, le résultat de cette enquête peu aussi influencer celle judiciaire, on ne s'attaque pas à un militaire en toute impunité.

Oui enfin faut pas non plus pousser...être militaire ne constitue plus un privilège...seul son rang peut influer me semble t'il.....

l'agression d'un amiral d'un colon ou d'un général sans doute

un troufion, matelot ou légionnaire de second ordre, j'ai d'avantage de doute...

Seul avantage pour le légionnaire son statut particulier qui permet dans certains cas de la faire disparaitre à temps grâce à des identités" interchangeables"....mais vraiment dans certains cas ......

sinon pour les militaires c 'est le droit commun qui s'applique(sauf en temps de guerre).....depuis des années.

La sanction/révocation n'intervient qu'en parallèle et/ou concomitamment....selon le type d’affaire !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas non plus pousser...être militaire ne constitue plus un privilège...seul son rang peut influer me semble t'il.....

l'agression d'un amiral d'un colon ou d'un général sans doute

un troufion, matelot ou légionnaire de second ordre, j'ai d'avantage de doute...

Seul avantage pour le légionnaire son statut particulier qui permet dans certains cas de la faire disparaitre à temps grâce à des identités" interchangeables"....mais vraiment dans certains cas ......

sinon pour les militaires c 'est le droit commun qui s'applique(sauf en temps de guerre).....depuis des années.

La sanction/révocation n'intervient qu'en parallèle et/ou concomitamment....selon le type d’affaire !

je peux te certifier, que l'agression d'un militaire ( peu importe son rang) par un civil peut encore coûter très cher!!!! on en reparle d'ici quelques jours.

je me souviens aussi de quelques cas où la sncf avait pris la défense d'agents agressés alors qu'il n'étaient pas en service.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te certifier, que l'agression d'un militaire ( peu importe son rang) par un civil peut encore coûter très cher!!!! on en reparle d'ici quelques jours.

je me souviens aussi de quelques cas où la sncf avait pris la défense d'agents agressés alors qu'il n'étaient pas en service.

Pour autant j'ai un doute...car il me semble bien que la justice française fait bien la différence entre le fait d'agresser un militaire/agent de l'état/ ou assimilé...selon qu'il est dans ses fonction ou pas et /ou que l'intention d'agression était motivée par sa fonction.

agresser un professeur par exemple parce qu’il est le prof ou un flic par c'est un flic etc etc.....

Une agression sauf intentionnellement organisé à l'encontre d'un représentant des agents de l'état...etc....n'entre en général pas dans ce cas de figure... le mec qui t'agresse ne sait en général pas ce que tu fais dans la vie......enfin en principe sauf si c 'est prémédité ou/et intentionnel....

Vais me rapprocher d'un pote avocat sur zone....pour éclairer cet aspect précis des choses....! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant j'ai un doute...car il me semble bien que la justice française fait bien la différence entre le fait d'agresser un militaire/agent de l'état/ ou assimilé...selon qu'il est dans ses fonction ou pas et /ou que l'intention d'agression était motivée par sa fonction.

agresser un professeur par exemple parce qu’il est le prof ou un flic par c'est un flic etc etc.....

Une agression sauf intentionnellement organisé à l'encontre d'un représentant des agents de l'état...etc....n'entre en général pas dans ce cas de figure... le mec qui t'agresse ne sait en général pas ce que tu fais dans la vie......enfin en principe sauf si c 'est prémédité ou/et intentionnel....

Vais me rapprocher d'un pote avocat sur zone....pour éclairer cet aspect précis des choses....! :Smiley_04:

Sauf qu'à l'heure actuelle où le fric est roi, le fait d'avoir un agent ( ou assimilé ) HS coûte cher!!!! et comme il faut un responsable pour tout, l'agresseur est tout désigné! ( enfin, sauf si comme dans ce cas, c'est lui qui est HS ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Une agression sauf intentionnellement organisé à l'encontre d'un représentant des agents de l'état...etc....n'entre en général pas dans ce cas de figure... le mec qui t'agresse ne sait en général pas ce que tu fais dans la vie......enfin en principe sauf si c 'est prémédité ou/et intentionnel....

Vais me rapprocher d'un pote avocat sur zone....pour éclairer cet aspect précis des choses....! :Smiley_04:

Le port par la victime d'une tenue professionnelle ou d'un EPI signalant l'appartenance à telle entreprise ou service permet à la justice de dire que l'agresseur savait parfaitement à qui il portait préjudice (même sans préméditation/organisation préalable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le port par la victime d'une tenue professionnelle ou d'un EPI signalant l'appartenance à telle entreprise ou service permet à la justice de dire que l'agresseur savait parfaitement à qui il portait préjudice (même sans préméditation/organisation préalable).

Ai je dit le contraire ?

Pas que je sache ...relis les posts ci dessus..... :Smiley_04:

au fait a t'il été écrit que le légionnaire était en uniforme ? :Smiley_41:

Et puis au final...la justice et l’enquête de police sont là pour dire qui a fait quoi comment dans quel but et quelle circonstances.....

passé les principes généraux cette affaire sera instruite si le juge le décide....comme il se doit. :Smiley_04:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait (et c'est esprit Coubertin) rappeller qu'un légionnaire qui tue des Afghans en Afghanistan (où il n'est pas question de légitime défense mais bien d'invasion d'un pays, avec assassinats en bande armée) n'aura jamais à être "embêté judiciairement". Mieux, on lui donnera même peut être une médaille si il fait preuve de "courage" dans la dite tâche!

Là encore, on pourrait incriminer le fabricant de l'arme qui tue en afghanistan, ou éventuellement le bras qui tient l'arme en afghanistan, mais on "oubliera" soigneusement d'incriminer la voix qui donne l'ordre, le doigt qui envoie le fax, et le cerveau mégalomane qui joue à la guerre depuis un bureau feutré d'une grande métropole occidentale, et on ignorera superbement le cerveau manipulateur qui anime des marionnettes cosmopolites pour assurer ses intérêts bassement matérialistes....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas non plus pousser...être militaire ne constitue plus un privilège...seul son rang peut influer me semble t'il.....

Agresser quelqu'un en uniforme est une circonstance aggravante, dans la mesure où, en plus, on bafoue l'autorité de l'état .

C'est plus grave d'agresser un simple caporal en uniforme qu'un général en civil...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal puisqu'il est reconnaissable.....pour autant suis pas sur qu'en fonction des circonstances ce soit le lot commun dans ce genre d'affaire....

Bref comme dis plus haut, vais me renseigner.....car Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dans le même genre:

Le conducteur d'un tram de la ligne 1 a frappé un passager au visage.

Ce dernier importunait depuis de longues minutes les autres usagers de la rame.

Le conducteur a lui même appelé les secours et sa hiérarchie.

Le conducteur d'un tram a été placé en garde à vue puis libéré hier en attendant les suites de l'enquête.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-le-coup-de-sang-du-conducteur-de-tramway_fil-2555998_actu.Htm

y'en a marre de ceux qui veulent faire l'auto-justice et agressent les voyous !

Si cela continue, il faudra bien créer un syndicat chargé de défendre les droits des délinquants car la Justice a du mal à leur donner raison; il y a déjà des affaires honteuses:

http://www.estrepublicain.fr/justice/2014/05/22/sa-marchandise-volee-le-dealer-porte-plainte

Alors ce légionnaire devra payer pour que Justice soit faite

Pauvre :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vivent les milices d'auto-défense et la loi du talion, il n'y a que çà de vrai.

Prenons tous les armes et que chacun fasse son ménage à son idée, tuons les tous, Dieu reconnaitra les siens.

La démocratie c'est la faiblesse, les juges ne sont que des lavettes qui ne cherchent des ennuis qu'aux braves gens en proie aux déferlement des hordes barbares, ce qu'il nous faut c'est l'ordre, le vrai.

Bon, des fois il y aura de la casse, des dommages collatéraux, on finira par s'entre tuer entre gens vertueux, mais qu'importe, le sang lave le sang.

Employons les mêmes méthodes que les sales racailles, comme çà quand nous serons comme eux et on pourra libérer le loup qui sommeille en nous et suivre enfin le chef de meute, le plus barjot et cruel cela va sans dire...

Allez-y, lâchez vous, c'est la fête du slip!

Je me casse, j'ai envie de gerber... beurk

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.