Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris-Nord : il retourne le couteau contre son agresseur et le blesse mortellement


clicsouris

Messages recommandés

Vivent les milices d'auto-défense et la loi du talion, il n'y a que çà de vrai.

Prenons tous les armes et que chacun fasse son ménage à son idée, tuons les tous, Dieu reconnaitra les siens.

La démocratie c'est la faiblesse, les juges ne sont que des lavettes qui ne cherchent des ennuis qu'aux braves gens en proie aux déferlement des hordes barbares, ce qu'il nous faut c'est l'ordre, le vrai.

Bon, des fois il y aura de la casse, des dommages collatéraux, on finira par s'entre tuer entre gens vertueux, mais qu'importe, le sang lave le sang.

Employons les mêmes méthodes que les sales racailles, comme çà quand nous serons comme eux et on pourra libérer le loup qui sommeille en nous et suivre enfin le chef de meute, le plus barjot et cruel cela va sans dire...

Allez-y, lâchez vous, c'est la fête du slip!

Je me casse, j'ai envie de gerber... beurk

Comme dit la NRA aux USA : "the best way to fight a bad guy with a gun is a good guy with a gun".

D'ailleurs tu dois savoir qu'en France les milices d'autodéfense "identitaires" investissent le métro à présent. On est bien parti, quoi.

l'affaire est assez grave tout de même.

C'est d'ailleurs pour ça qu'une instruction est ouverte et qu'un appel à témoin est diffusé, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça qu'une instruction est ouverte et qu'un appel à témoin est diffusé, pas vrai ?

Oui, car la justice travaille, elle aurait acquis la certitude que des produits stupéfiants sont régulièrement vendus dans la zone de la gare du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car la justice travaille, elle aurait acquis la certitude que des produits stupéfiants sont régulièrement vendus dans la zone de la gare du nord.

Ha, elle, la Justice, ne le savais pas contrairement à l'ensemble des gens qui passe dans le coin.

Que personne ne voit ni ne sait ce que contienne les boulettes qui passent de main en main dans la rue d'Alsace entre Paris Nord et Paris Est en peine journée au milieu du flux de voyageurs circulant entre ces deux gares.

C'est vrai que la Justice est aveugle.

.Themis.jpg

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me pose une question, comment les juges vont pourvoir comprendre que l'agressé largement conditionné au combat puisse se défendre de la sorte!!!

Comme dans toutes les troupes " d'élite", les sports de combat genre corps à corps sont largement enseignés, et bien souvent , l'acte réflexe en réponse à une attaque est un geste donnant la mort. ( surtout lors d'agressions avec armes ).

et pourtant............. d'autres solutions existent dans ces enseignements, surtout applicables à la vie civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me pose une question, comment les juges vont pourvoir comprendre que l'agressé largement conditionné au combat puisse se défendre de la sorte!!!

Comme dans toutes les troupes " d'élite", les sports de combat genre corps à corps sont largement enseignés, et bien souvent , l'acte réflexe en réponse à une attaque est un geste donnant la mort. ( surtout lors d'agressions avec armes ).

et pourtant............. d'autres solutions existent dans ces enseignements, surtout applicables à la vie civile.

le self contrôle ?

sans aucun doute.

si chaque fois dans ma vie lorsque l'on m'a proposé de la came ou que l'on a tenté de draguer ma copine j’avais sorti un flingue....j'aurai quelques morts sur la conscience.....et quelques années de taule au compteur !

Pour moi (et ça n'engage que moi car je ne connais pas le détail de l'enquête) toutes ces réactions "d'homme blessé dans son honneur" sont à proscrire.....surtout lorsue l'on est un homme d'armes normalement doté de self controle ....grande qualité des soldat des armées dites d'élites.....

la réponse à toute provocation ne doit elle pas être mesurée et proportionnelle à la provocation ?

je sais ce sont des grandes théories...mais notre homme n'est semble t'il pas un caïd de quartier mais bien un professionnel ?

Bon l'histoire ne le dit mais peut être était ce en fait un soldat déclassé au final simple chauffeur ou secrétaire......

attendons les résultats de l'enquête et les plaidoiries des parties pour pouvoir juger....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le self contrôle ?

sans aucun doute.

si chaque fois dans ma vie lorsque l'on m'a proposé de la came ou que l'on a tenté de draguer ma copine j’avais sorti un flingue....j'aurai quelques morts sur la conscience.....et quelques années de taule au compteur !

Pour moi (et ça n'engage que moi car je ne connais pas le détail de l'enquête) toutes ces réactions "d'homme blessé dans son honneur" sont à proscrire.....surtout lorsue l'on est un homme d'armes normalement doté de self controle ....grande qualité des soldat des armées dites d'élites.....

la réponse à toute provocation ne doit elle pas être mesurée et proportionnelle à la provocation ?

je sais ce sont des grandes théories...mais notre homme n'est semble t'il pas un caïd de quartier mais bien un professionnel ?

Bon l'histoire ne le dit mais peut être était ce en fait un soldat déclassé au final simple chauffeur ou secrétaire......

attendons les résultats de l'enquête et les plaidoiries des parties pour pouvoir juger....

Il n'y a pas eu que provocation mais bien agression il me semble. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de nous n'était sur place, on ne peut donc pas savoir précisément ce qui s'est passé, mais d'après le récit des journaleux, l'agresseur a été blessé par son propre couteau qu'il tenait lui-même et que l'agressé (ou compagnon de l'agressée) a retourné contre lui, en le blessant (coupures). A partir de ces infos, on a plutôt tendance à penser que l'agresseur représentait une menace pour l'agressé plutôt que l'inverse, mais bon, il faut laisser l'enquête aboutir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

(...) D'ailleurs tu dois savoir qu'en France les milices d'autodéfense "identitaires" investissent le métro à présent. (...)

Tu peux développer ? S'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ? S'il te plait.

Un article était paru il y a peu sur des "groupes de sécurisation" attaché à l'extrème droite, qui étaient en baladent dans le métro parisien pour "tranquilliser" les voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Merci pour la réponse. Je n'ai pas eu connaissance de cet article. En revanche, ce qu'il relate ne m'étonne pas. Pas plus tard que samedi dernier (24/05), j'ai demandé à un agent de la "police de la RATP" (je ne connais pas le nom exact) ce qu'il convenait de faire si j'étais témoin de vol par pickpocket dans le métro. Il m'a répondu : Rien. Cela ne sert à rien. Les auteurs sont souvent mineur(e)s et parfois enceintes. Ils (elles) sont relaché(e)s avant même que l'encre du rapport soit sèche.

Il m'a également fortement déconseillé tout contact physique avec les auteurs car je risquerais de gros ennuis. Et là, on en revient à notre histoire de Légionnaire contre Dealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ? S'il te plait.

Il y "aurait" une milice sur la zone de Lille Métropole ( Vers Lommes)

Y a des partisans de cela ( si si, j'en ai vu à Lille), mais quand j'ai demandé où était-elle lors de l'agression le mois dernier à Lille CHR, bizarrement, ils se retournent en balançant des insultes en disant que l'on est pour les agressions ( critiques habituelles de certains dès que l'on ose ne pas être d'accord avec eux)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'histoire ne le dit mais peut être était ce en fait un soldat déclassé au final simple chauffeur ou secrétaire......

Spécialité SM avec la banane commando...

J'en ai connu un pendant le service national, problème médical au genou. Le béret vert, insigne à gauche, forçait le respect.

Il faisait le nécessaire pour réintégrer les fusiliers et quitter sa condition de bureaucrate.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM, ça veut dire "Sado-Maso" ?

:jesuisdehors:

Ceci dit, la première fois que j'ai vu cet écusson (SM), c'était sur la manche de veste... d"un officier marinier, et j'ai un (long) moment cru que ça voulait dire "sous-marinier" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.