Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche à l'achat "Cours à l'attention des chefs de district"


Messages recommandés

Bonjour

en vue de constituer une collection personnelle, en temps que passionné de la force électrique et des chemins de fer, je souhaite acheter des livrets qui ont été édités dans les années 60-70 à l'attention des chefs de district (couverture bleue pale) comme le montre la photo ci dessous:

Je suis preneur quelque soit le titre j'étudie les propositions .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr!

J'y ai appris les bases d'un des plus beaux métiers de la SNCF et même par la suite pour se raffraîchir la mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté, mon "tas" personnel fait 27 volumes (j'ai des éditions successives du même sujet)

Merci aux chefs de district qui me les ont donnés :-)

Je suis toujours à la recherche d'une liste de ce qui a existé

L'ancienne région Nord (avant 1972) a aussi fait des documents pour formation initiale ou maintien à niveau, dont beaucoup de principes restent valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post d'hier, dans le domaine signalisation et électricité, il y a eu à ma connaissance (compléments de "sachants" bienvenus) :

Signalisation et installations de sécurité électriques 1955 et 1961, puis Signalisation électrique 1969

Principes d'électronique appliqués à la signalisation 1963 (à mon avis, vu d'aujourd'hui, son seul intérêt est d'être témoin de l'histoire technique, tout comme la description du lancement d'une CC14100)

Postes unifiés 1957

Passages à niveau 1976 que tu as

Electrification en courant continu 1500V 1972

Lignes aériennes de traction électrique 25kV 1963

Electrification en courant monophasé 25kV 1977

Téléphonie générale 1975

Chronométrie 1950