Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dégoût...


Messages recommandés

Hum,hum,quand je vois que certains ont eu des problèmes dans plusieurs assoss et mettent ça sur le dos des autres,cela me laisse perplêxe,il faut peut être se remettre en cause aussi et assumer sa part de responsabilité.

C'est dit avec élégance.....mais c 'est tout à fait vrai....!

Faire partie d'une assos demande un minimum de prérequis tant sur le plan humain que sur le plan intellectuel.....sans oublier la pratique de l'entre gens....louper le coche sur l'un de ces aspects essentiels c 'est aller dans le mur tôt ou tard, souvent à ses dépends.

Lorsque l'on connait bien sa propre personnalité et que l'on sait parfaitement ce qui va nous heurter un jour ou l'autre, mieux vaut rester au rang de simple membre sympathisant...en participant de son obole...!

Cela évitera bien des frustrations...surtout si en plus on est doté de deux mains gauches (pardon pour les gauchers) ce qui est mon cas.

à titre perso je ne vois pas ce que je pourrais apporter à une assos.....tout cela m'agacerait vite....(sans doute une forme d’asociabilité avec ce genre de milieu à l' égo souvent surdimensionné).

ne faisons pas une généralité mais le monde associatif faut aimer et avoir de grandes prédisposions pour en faire partie. (et surtout être capable de faire preuve d'abnégation ce qui n'est pas donné à tout le monde....)

lorsque l'on sait ça...les tentations se calment très vite...et mieux vaut laisser plus compétent que sois œuvrer... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit avec élégance.....mais c 'est tout à fait vrai....!

Faire partie d'une assos demande un minimum de prérequis tant sur le plan humain que sur le plan intellectuel.....sans oublier la pratique de l'entre gens....louper le coche sur l'un de ces aspects essentiels c 'est aller dans le mur tôt ou tard, souvent à ses dépends.

Lorsque l'on connait bien sa propre personnalité et que l'on sait parfaitement ce qui va nous heurter un jour ou l'autre, mieux vaut rester au rang de simple membre sympathisant...en participant de son obole...!

Cela évitera bien des frustrations...surtout si en plus on est doté de deux mains gauches (pardon pour les gauchers) ce qui est mon cas.

à titre perso je ne vois pas ce que je pourrais apporter à une assos.....tout cela m'agacerait vite....(sans doute une forme d’asociabilité avec ce genre de milieu à l' égo souvent sur dimensionné).

ne faisons pas une généralité mais le monde associatif faut aimer et avoir de grandes prédisposions pour en faire partie. (et surtout être capable de faire preuve d'abnégation ce qui n'est pas donné à tout le monde....)

lorsque l'on sait ça...les tentations se calment très vite...et mieux vaut laisser plus compétent que sois œuvrer... :Smiley_04:

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour le qualificatif d'élégance,cela change des autres "compliments" qu'on me fait.

Etre gaucher n'est pas ou plutôt n'est plus une tare.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour le qualificatif d'élégance,cela change des autres "compliments" qu'on me fait.

Etre gaucher n'est pas ou plutôt n'est plus une tare.

j'aurais pu dire être doté de pattes de poulets.....ou carrément bon à rien manuellement.

il n'en demeure pas moins qu'être gauche est une expression toujours usitée.....hélas pour les gauchers auprès desquels je m'excuse si je les heurté..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être bon à rien

c'est quand même toujours mieux que mauvais à tout

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant d'être bon à tout ou mauvais à rien, ce qui doit revenir à peu près au même.hi,hi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,hum,quand je vois que certains ont eu des problèmes dans plusieurs assoss et mettent ça sur le dos des autres,cela me laisse perplêxe,il faut peut être se remettre en cause aussi et assumer sa part de responsabilité.

Bonsoir,

Oui, enfin il faut quand même connaître les tenants et aboutissants des multiples départs.

Il y a aussi des structures où vingt ans après son propre départ on apprend que celui avec qui on a eu un litige a encore des problèmes avec d'autres personnes, et dans certains cas des gens très tolérants...

Parfois il y a même eu plusieurs adhérents qui entre temps ont eu plus que des divergences avec le concerné. Lui, il est toujours là.

Je fais partie de ceux qui ont fait plusieurs associations et en sont partis, mais je n'ai pas forcément eu des problèmes partout.

Tout au plus il me semblait que les objectifs déviaient des buts pour lesquels je m'étais engagé, du coup j'ai préféré tirer ma révérence. Cela ne m'a pas empêché de conserver de solides amitiés bien souvent.

Il ne faut pas non plus se laisser marcher dessus, enfin chacun voit midi à sa porte dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà un sujet qui malheureusement est criant de vérité pour l'avoir vécu. J'ai même bien failli croire à une époque certains discours du style "C'est nous qu'on les meilleurs, les autres c'est des branleurs..." (pardon pour la tournure de la phrase mais c'est fait exprès pour donner un ton ironique à mes propos).

Il y a bien sûr des gens qui tiennent un discours revendicatif et qui peuvent se le permettre compte-tenu de leurs "états de service" dans le domaine associatif. Et puis il y en a d'autres, atteints de "récupérite aigue" de matériels, qui ne savent plus quoi en faire, qui tiennent un discours bien plus arrogant et qui se retrouvent bien isolés sous prétexte qu'il ne peuvent que "diriger" plutôt que d'être "dirigé" en association.

Je ne me permettrai pas un auto-jugement sur mon cas mais après avoir été à la tête de l'équipe qui s'occupe de la Z 5119 pendant 15 ans, et surtout refusant toute hiérarchie dans un groupe unis où tout le monde a sa place, je peux affirmer (étrangement ?) que nous n'avons eu aucun problème majeur même dans les cas de désaccord. J'en tiens pour preuve que le groupe, repris par l'un des membres des débuts (peut-être qu'il se manifestera ici ?), est toujours aussi soudé et c'est tout sereinement que j'ai cédé ma place pour assurer un bel avenir, je l'espère, à cette automotrice maintenant classée MH.

On ne vit pas dans un monde parfait, mais je ne comprend pas (enfin presque pas) que des passionnés n'arrivent pas a mettre de coté certaines choses pour le bien du patrimoine préservé. Je pense que dans certains pays voisins, ils doivent bien rigoler en nous lisant. Pour ma part, c'est un rire crispé...

Modifié par BUDD
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça cytrillon ,tu passes, tu fais un tour , tu testes ça ne te plais pas tu es libre , tu aimes , tu restes.

Une visite lors d'une séances de travail à ST Valery-Canal, tous les quinze jours (le samedi) et le gang du jeudi quasiment chaque semaines. je suis membre depuis 1978 (au CFBS) et maintenant mois présent malgrés la retraite ,mais bon il y a eu des hauts et "débats" il y a plus de 20 ans maintenant , et depuis ça roule , même si parfois un :<< fais ch..r>> retentis dans le dépôt. Je ne dis pas cela pour faire de la retape , mais un cadre des actions de restauration et d'entretiens du matériel , évite bien des soucis.

Bonjour,

Quelles sont les dates d'ouverture pour le mois de juin? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ardèche n'est pas l'exemple le plus représentatif, beaucoup d'habitants ont une mentalité insulaire.

SIA

Y ' a pas qu'eux... :closedeyes:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles sont les dates d'ouverture pour le mois de juin? Merci

Pour toi et ceux que cela peut intéresser, les dates des séances de travail sont sur le site du CFBS: www.cfbs.eu sur la gauche de la page d'accueil dans le cadre vert :L'Association ,clic sur "CFBS" ,puis sur l'onglet qui s'est ouvert: "Temps forts", et dans la colonne de droite est apparu sous le sigle vente en ligne : "Agenda Bénévolat" à télécharger et tu as toutes les infos que tu souhaites y compris les dates du petit groupe dit le "thursday-gang"

si tu souhaites plus d'infos pour ne pas plus polluer le fil de "Techni" je te propose le MP.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les assos dix-neuf-cent-un, tout un monde....

Réussir à fédérer des passions diverses, des intérêts très divers, des compétences extrêmement diverses, et des volontés plus que diverses, autour d'un thème commun, ça relève souvent du miracle.

Statistiquement, ça ne peut pas marcher, et pourtant dans la vraie vie, ça marche parfois.

Dans un monde très matérialiste avec une culture prononcée de la mise en concurrence des individus, les assos sont de rares espaces de respiration, avec un tout petit sentiment de liberté (si on est pas content la porte est toujours ouverte, sans aucune conséquence sauf le temps "perdu" et les modestes cotisations).

Moi-même il y a 22 ans j'ai rêvé sur un projet ambitieux, j'ai rencontré des gens passionnés, et puis au bout d'une semaine j'ai abandonné l'affaire après mûre réflexion. Non pas que les gens me semblaient mauvais, bien au contraire, mais l'ambition du projet m'est apparue tellement démesurée que j'ai renoncé à y investir mon temps libre, craignant de ne jamais en voir l'aboutissement, et de consumer ma passion. Aujourd'hui le projet roule, il est grandiose, il est remarquable, et pourtant... je ne regrette pas de l'avoir quitté. J'ai fait tellement d'autres choses depuis, et j'ai acquis la conviction qu'il valait mieux de nombreux petits buts accessibles, qu'un seul chef-d'oeuvre difficile à concrétiser.

Alors je me promène toujours deci-delà, parfois j'adhère, parfois je sympathise, parfois je m'active, parfois je dirige, et parfois je ne fais que contempler. Et malgré tout ce que j'ai pu voir et revoir, tous les comportements stereotypés qu'on retrouve dans tous les milieux, toutes les mentalités chaleureuses ou détestables, je n'arrive pas à m'en passer.

Smiley_53.gif

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello.

Ah, le vaste débat des associations !!!

J'y suis depuis 20 ans, et ai fréquenté 5 assosciations.

J'en suis toujours dans 3, et faut arriver à tous gérer.

Une que j'ai fondé avec des copains il y a 10 ans tourne correctement, la structure étant petite ça arrange les chose..

Par contre maintenant nous nous réservons le droit de valider comme pas mal d'autres associations les nouveaux membres...

Hélas par le passé nous avons eu des personnes voulant " profiter " plus que participer...

Ce cas concerne des anciens bus, le gars voulait faire joujou. Par contre passer un coup de balais là c'était très dur.....

On lui a fait comprendre qu'avant de faire le beau au volant, il fallait peu être faire un peu les taches de l'ombre....

Bref il est parti de lui-même.

Comme le dit Budd, je lui ai pris la succession au niveau " tête" du groupe Z5100.

Par contre loin de moi le fait de faire péter les galons, le seul truc que je veux c'est avancer le projet.

Je suis juste casse burne pour créer des séances de boulot à l'avance, avoir un minimum d'organisation.

Pour le moment cela marche bien...

Nous avons eu des coups de gueule par le passé entre nous, mais il en faut de temps en temps.

Il y a toujours un abcès à crever à un moment.....

Pour cette rame, pareil que pour les bus... Certains nous ont déjà dit " quand elle roulera tu m'appelle que je vienne faire un coup mumuse " !!

T'as raison compte là dessus et boit de l'eau..

Priorité à ceux qui se casse le cul depuis 15 ans et tout ceux qui ont rejoint le groupe depuis ou nous aide dans l'ombre......

Voilà pour moi......

PAD

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains présidents d'association devraient en prendre de la graine.

J'en connais au moins un...

Comme PAD le mentionne plus haut, les coups de gueules peuvent être nécessaires de temps en temps à condition d'être constructifs. En 15 ans il n'y en a pas eu beaucoup dans l'équipe de la Z 5119 et priorité a souvent été donné aux suggestions des membres lors de réunions amicales (souvent le midi sur place autour d'un casse croûte convivial).

PAD, reste "casse burne" pour l'organisation, tu as mon entier soutien pour la suite de cette aventure humaine. okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais au moins un...

Comme PAD le mentionne plus haut, les coups de gueules peuvent être nécessaires de temps en temps à condition d'être constructifs. En 15 ans il n'y en a pas eu beaucoup dans l'équipe de la Z 5119 et priorité a souvent été donné aux suggestions des membres lors de réunions amicales (souvent le midi sur place autour d'un casse croûte convivial).

PAD, reste "casse burne" pour l'organisation, tu as mon entier soutien pour la suite de cette aventure humaine. okok

On lâche rien ! ET cela commence à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains par exemple le font en ne se remettant jamais en question.

J'en connais au moins un... ah mince, je me répète (je commence à prendre de l'âge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le fonctionnement du monde du rail est d'un affligeant conformisme.....non ???

La stabilité et la constance sont gages de perennité, source aussi des recettes.....ça tourne mal, mais ça tourne, et tant pis pour demain, après moi, le deluge..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je pense que le pire est la disparition de matériel car "vaut mieux ferrailler que de prêter ou donner" plus  l'égo de certains et le flou quand à la propriété ont  fait partir du matériel a la démolition..9134,BB 900 je crois...hélas... de plus apparemment  certaines assocs ont la douloureuse expérience de prêt de matériel...qui une fois en panne ou révision échue traîne dans un coin ..ça ajouté a "il leur est arrivé une merde ,c'est bien fait ,nous, ça ne nous arriverai pas!"souvent déjà entendu par le passé et l'arrivée de la play station qui colle les jeunes devant leur pc et qui ne s'intéressent plus a ce qui se passe à  l'extérieur(dame quand on a un vaisseau spatial modèle NHX653 qui permet de détruire 5684 adversaires d'un coup ,pourquoi aller réparer des vieilles merdes euh pardon du matériel ancien.) tout ça n'incite pas toujours a aller dans une association ..où il y en a toujours un ou deux qui possède le savoir divin et les autres ne doivent que regarder et boire les paroles  (expérience personnelle au CF de St Eutrope..) Enfin bref faut arriver a faire abstraction de tout ça pour vivre notre passion..après tout chaque pièce restaurée même fixe dans un musée et quand même une victoire non??

Sur 18/5/2014 at 10:47 , capelanbrest a déclaré:

C'est dit avec élégance.....mais c 'est tout à fait vrai....!

 

Faire partie d'une assos demande un minimum de prérequis tant sur le plan humain que sur le plan intellectuel.....sans oublier la pratique de l'entre gens....louper le coche sur l'un de ces aspects essentiels c 'est aller dans le mur tôt ou tard, souvent à ses dépends.

Lorsque l'on connait bien sa propre personnalité et que l'on sait parfaitement ce qui va nous heurter un jour ou l'autre, mieux vaut rester au rang de simple membre sympathisant...en participant de son obole...!

Cela évitera bien des frustrations...surtout si en plus on est doté de deux mains gauches (pardon pour les gauchers) ce qui est mon cas.

à titre perso je ne vois pas ce que je pourrais apporter à une assos.....tout cela m'agacerait vite....(sans doute une forme d’asociabilité avec ce genre de milieu à l' égo souvent surdimensionné).

 

ne faisons pas une généralité mais le monde associatif faut aimer et avoir de grandes prédisposions pour en faire partie. (et surtout être capable de faire preuve d'abnégation ce qui n'est pas donné à tout le monde....)

lorsque l'on sait ça...les tentations se calment très vite...et mieux vaut laisser plus compétent que sois œuvrer... :Smiley_04:

oui mais je connais une asociation qui voit partir des membres (pas mal) et qui a chaque fois "c'est un con,il avait envie de partir il a choisit le premier prétexte venu bon débarras " (je résume là lol) c'est peut être vrai mais faudrait aussi se poser la question POURQUOI il avait envie de partir..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.