Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau matériel TER et largeur de quais


Messages recommandés

Invité JLChauvin

...

pour comparer, voici la caténaire 1500 standard :

attachicon.gifimg_1110.jpg

C'est quand même pas pareil, et c'est celle là qui équipe la région PACA (on roule quand même à 200 sous certaines sections de ce type)...

D'ailleurs, sur la photo ce n'est pas de la caténaire unifiée, c'est de la caténaire MIDI "modernisée"... rien à voir avec la caténaire 1500V qui équipe la région PACA... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réaction aux accusations des sénateurs sur l'affaire des trains dits trop larges lors de son audition au Sénat ce matin..

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/le-president-de-la-sncf-au-senat-les-trains-sont-conformes-486377

Lors de l'audition, le sénateur UMP de Côte-d’Or, Alain Houpert, en s'adressant au patron de la SNCF :

"Bon il y a eu ce fameux bug, c’est une illustration du bordel permanent, quoi… ! "

Pas faux (quoique je mettrai un bémol sur la forme : on n'est pas chez Jojo la Frite ; on est au Sénat, non ?), mais qui en est à l'origine ? :Smiley_74:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux (quoique je mettrai un bémol sur la forme : on n'est pas chez Jojo la Frite ; on est au Sénat, non ?), mais qui en est à l'origine ? :Smiley_74:

Le sénat n'est pas non plus l'académie française et un parler cru a dû réveiller certains de ses membres... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senateur Alain Houpert

En même temps, phrase suivante, c'est le seul qui dénonce un peu la proposition EPIC de tête et dit simplement que le mieux serait la réunification sncf/rff

et un peu plus loin que dans les trains italiens qui passent à Dijon (Thello ?) c'est bien, y a tout, tout fonctionne ca marche bien.

Tout comme je ne connaissait pas les difficultés rencontrés par ceux qui ne sont pas SFR pour envoyer des sms..mais sans soucis pour les SFR...

Je sais pas ce qu'il fume, mais si le mets en vente il fera fortune.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, phrase suivante, c'est le seul qui dénonce un peu la proposition EPIC de tête et dit simplement que le mieux serait la réunification sncf/rff

et un peu plus loin que dans les trains italiens qui passent à Dijon (Thello ?) c'est bien, y a tout, tout fonctionne ca marche bien.

Je sais pas ce qu'il fume, mais si le mets en vente il fera fortune.

Il ne précise pas si c'est une totale réunification qu'il souhaite ou juste SNCF Infra et RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est-y pas beau çà ?

ça, c'est la gare frontière de Kostrzyn (PL)

ça c'est un Talent de Bombardier du Niederbarminer Eisenbahn

Niederbarminer Eisenbahn est une filiale de Captrain et du land de Brandenburg

Captrain est une filale à 100 % de Keolis

Keolis est une filiale de ...

.... la SNCF

HOU ARF !

un bisou en passant à notre grand grand disparu (de ce forum). Au moins, avec lui, on rigolait !!! :Smiley_03:

PS : dis-donc, ils ont la rancune tenace là-dedans ! J'avais osé écrire ###### ... censuré !!! nonmais

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS_7ba08cc32bcc9ccd8bdd2042e47e0700.png

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est-y pas beau çà ?

attachicon.gif7981.jpg

ça, c'est la gare frontière de Kostrzyn (PL)

ça c'est un Talent de Bombardier du Niederbarminer Eisenbahn

Niederbarminer Eisenbahn est une filiale de Captrain et du land de Brandenburg

Captrain est une filale à 100 % de Keolis

Keolis est une filiale de ...

.... la SNCF

HOU ARF !

un bisou en passant à notre grand grand disparu (de ce forum). Au moins, avec lui, on rigolait !!! :Smiley_03:

PS : dis-donc, ils ont la rancune tenace là-dedans ! J'avais osé écrire ###### ... censuré !!! nonmais

http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto&start=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pinaille mais... j'aime bien la photo du métro londonien pour illustrer l'article !

Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...

c'est cela la différence entre la liberté de la presse qui informe et un organisme de propagande chargé de débiter la bonne parole au bas peuple comme on gave les oies.

C'est le docteur Goebels qui devrait avoir un statue dans un square parisien.

Car finalement, il y a toujours un ministère dans l'ombre de tous les gouvernements depuis l'aire de la TV et wikipédia en décrit la mission:

Ministre (du Reich) à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...

Pourquoi veux tu qu'ils publient un rectificatif....puisque les gens achètent les journaux sans se poser de problème et que 3 jours plus tard ils ont déjà zappé l'info erronée......

un rectificatif ça ne rapporte rien un "nouveau" scoop oui.....

hier c 'était le D Day partout sur toutes les chaines......là c 'est le pont de pentecôte donc on aura droit aux marronniers habituels : chaleur ici ou là orages ici où fêtes locales partout, bouchons des retours, féria par ci, fêtes de la mer par là ......

que nous réserve mardi lorsque les affaires reprendront.....? quel scandale savamment conservé au chaud pour relancer la machine......médiatique ?

Alors les quais des gares à raboter c'est déjà aux tréfonds des sujets polémiques......et les rectificatifs......ils n'ont aucun intérêt pour cette profession.... nonmais

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon avis,ce que tu dit là,nous avons la même opinion sur la presse en général.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trouvé sur http://ligne-tours-paris.blogspot.fr/

Les quais de gare ont déjà été rabotés entre Tours et Saint-Pierre pour faire passer les nouveaux TER trop larges

Aurait on construit des gares entre ces 2 gares à l'insu de mon plein gré ou comment se ridiculiser en écrivant n'importe quoi. :Smiley_40:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est le petit décrochage là ??? à gauche ???

Ouh la la mais c'est très très graaaaave !!!!! Il faut tout de suite envoyer ça au Canard et que ça refasse le buzz pendant une semaine !!!! nonmais

C'est certes petit, presque invisible... sauf que quand une porte louvoyante se coince dedans, ça fait moult bruits, et des trés vilaines rayures sur du materiel neuf....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

TER trop larges : le problème refait surface entre Grasse et Vintimille

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021181038937-ter-trop-larges-le-probleme-refait-surface-entre-grasse-et-vintimille-1133872.php

A la frontière italienne, les nouvelles rames TER Regio 2N rencontreraient des difficultés pour passer dans le tunnel de Vintimille. La SNCF parle d'un problème mineur.

c'est un déterrage et c'est mineur ,dans un tunnel c'est tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.