Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau matériel TER et largeur de quais


Messages recommandés

On verra si c'est biee 80 millions ou 300 quand tout sera terminé.

Pour donner un chiffre si précis, ça veut dire que finalement RFF a des données très précises.

Donc, il persiste un léger problème, RRF avait les données ou ne les avait pas?

Si oui, il fallait les mettre dans le cahier des charges.

Si non, c'est encore de l'enfumage. Mais comme c'est le chemin de fer qui enfume, c'est normal!

Moi; les jours où je bosse comme ça, je ne m'en glorifie pas, je fais plutôt profil bas (Ca m'arrive, comme tout le monde, de merder).

Ca me rappelle l'équipement d'un vieil hôpital en ascenseurs modernes mais trop étroits pour faire rentrer les lits des patients. Personne n'y avait pensé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on avait eu des quais hauts sur tout le réseau, le problème ne se serait pas posé... J'adore quand je reviens de Lyon et que l'AGC s'arrête avec la porte juste devant le passage pour rejoindre l'autre quai à Lamure, déjà que la marche est haute avec cette gare en courbe avec le dévers.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] la boite, au lieu de tenter de sauver la face, s'enfonce un peu plus, coulant ses personnels au passage qui vont passer pour les plus cons du monde.

Après les régimes spéciaux sur M6 voilà une semaine, sans réaction de la boite, merci patron, on voudrait préparer les opinions à détester les cheminots à la veille d'une grève qui risque d'aller loin, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Sans pour autant sombrer dans le complotisme, ce téléscopage de calendrier interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je croyais que ces découpages de quai ne concernaient d'après ce que j'avais vu que des quais déjà ancien mais ce midi ils évoquaient la Ligne de Toulouse St Sulpice alors que les quais sont (enfin seraient) neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant sombrer dans le complotisme, ce téléscopage de calendrier interpelle.

Nouveau communiqué de presse du jour avec une conclusion tout à fait déconnectée du calendrier de la réforme nonmais :

"AVEC LA FUTURE REFORME FERROVIAIRE UNE TELLE SITUATION NE DOIT PAS SE REPRODUIRE

Les présidents de SNCF et de RFF, Guillaume Pepy et Jacques Rapoport, estiment que ce défaut

d’anticipation, qui reste sans conséquence ni sur la date de mise en service des nouveaux

matériels, ni sur leur financement par les conseils régionaux, ni sur les tarifs pour les voyageurs, est

néanmoins significatif des dysfonctionnements dus à la séparation, depuis dix-sept ans, des deux

Etablissements publics. Ils réaffirment leur soutien au projet de loi du Ministre des transports

Frédéric Cuvillier sur la réforme ferroviaire, qui prévoit la constitution d’un système ferroviaire uni

dans lequel SNCF et RFF travailleront non plus face à face, mais enfin côte à côte."

http://www.sncf.com/ressources/presse_ter-quais-rff-sncf_20-05-2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le canard, il ne sent bien dans ses bottes ?

Tant mieux pour lui car désormais ce sera sans moi.

Pour ce qui est des 50 millions, j'ai trouvé comment en financer une partie : on vire tous la tripoté de communicants de la boite.Quand ils font, ils font mal et de toute façon ils ne servent à rien contre un gouvernement, la presse et une grande partie de l'opinion réunie. donc hop, tout ça dehors, ça fera de la place dans les bureaux et de l’argent jeté par les fenêtres en moins.

On se fera toujours autant flinguer mais au moins on arrêtera de payer une bardée de branquignoles à faire du rien.

(ça se sent que j'en ai plein le cul de cette mascarade qu'est devenue la SNCF là ?)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vire tous la tripoté de communicants de la boite.Quand ils font, ils font mal et de toute façon ils ne servent à rien [...], tout ça dehors, ça fera de la place dans les bureaux et de l’argent jeté par les fenêtres en moins.

[...] on arrêtera de payer une bardée de branquignoles à faire du rien.

Si n'importe qui d'autre avait écrit la même chose, il aurait immédiatement reçu un MP d'Assouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant dans "C à vous" sur France 5 : Certaines personnalités du PS (pas de noms, dommage !) demanderaient la démission de Pépy.

Pour le coup, je ne vois pas bien pourquoi : rails et quais appartiennent à RFF, les rames appartiennent aux régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si n'importe qui d'autre avait écrit la même chose, il aurait immédiatement reçu un MP d'Assouan.

J'ose croire que ne pas gueuler tout le temps sur tout permet de l'ouvrir parfois sur ce qui porte vraiment à coeur.

Et rassure toi, si elle veut me dire quelque chose, elle le fera et saura très bien que même si nos avis sont différents, on sait s'écouter sans s'offusquer, sans prendre une remarque pour autre chose que ce qu'elle est.

Mais retour au sujet. D'après ce que j'ai reçu, celle qui demande la démission de pepy c'est Valérie Rabault, rapporteure générale du budget à l'Assemblée nationale.

Grâce à elle la parité progresse : la connerie devient de mieux en mieux répartie entre hommes et femmes.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant dans "C à vous" sur France 5 : Certaines personnalités du PS (pas de noms, dommage !) demanderaient la démission de Pépy.

Entre autres madame Valérie Rabault, rapporteuse générale du budget à l'assemblée nationale, Mr Cambadélis, 1er secrétaire général du PS et Mme Ségolène Royal, élément des plus compétents du PS. Se faire un patron d'un EPIC en ces temps de sondages négatifs est une bonne idée pour créer un écran de fumée.

Avec en plus une grève prévue, ils n'ont même pas besoin d'une allumette pour allumer le brasier !

Je m'étonne que l'UMP ne se soit pas encore exprimé, un tel scandale mérite quand même un consensus politique !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que l'UMP ne se soit pas encore exprimé,

...d'autant qu'avec 21 régions sur 22 gérées par la Gauche, et avec Pépy catalogué à gauche, ce serait du pain béni pour Copé et ses sbires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'autant qu'avec 21 régions sur 22 gérées par la Gauche, et avec Pépy catalogué à gauche, ce serait du pain béni pour Copé et ses sbires.

Le pauvre Copé est emmêlé dans ses affaires de surfacturations et de prestations imaginaires. Peut-être après les européennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis suggérer une action utile : ouvrir un nouveau sujet en rubrique actualité, car ce pseudo-sujet technique concerne 3 matériels différents: régiolis, regio2n, NAT. Et en plus c'est surtout de la comm' politique.

Pour le sujet, je dirais que ça ressemble à un buzz organisé au pied levé.

Ce n'est pas forcément le canard qui est le principal acteur, ce journal satirique relate souvent ce genre de petites affaires sans que ça n'ait une portée exceptionnelle. Mais là, les autres médias ont cru dénicher le scandale du jour, les attachés de presse ont pété les plombs, les communiquants ont pondu de la comm, et derrière les énarques et les politiques ont pataugé dans le bourbier.

En réalité il n'y a pas d'erreur technique, il y a une mauvaise appréciation du calendrier de modification des quais...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres madame Valérie Rabault, rappBorteuse générale du budget à l'assemblée nationale, Mr Cambadélis, 1er secrétaire général du PS et Mme Ségolène Royal, élément des plus compétents du PS. Se faire un patron d'un EPIC en ces temps de sondages négatifs est une bonne idée pour créer un écran de fumée.

Avec en plus une grève prévue, ils n'ont même pas besoin d'une allumette pour allumer le brasier !

Je m'étonne que l'UMP ne se soit pas encore exprimé, un tel scandale mérite quand même un consensus politique !

:rolleyes:

:Smiley_32: , désolé, ça me tendait les bras, je n'ai pas pu résisté :Smiley_39::jesuisdehors: ...

Heu, sinon, la prochaine révolution, c'est pour quant :closedeyes: ???

Parce que là, pour faire des économies, il y aurait peut être matière à :Smiley_19: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cet état de fait de la dimension des quais qui avait interdit la circulation de la 231 K 8 l'an dernier .........

Il y a aussi un nouveau règlement concernant les matériels n'étant plus repris aux RT qui doivent franchir les quais sans dépasser 10 km/h... Certaines associations avaient eu ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un nouveau règlement concernant les matériels n'étant plus repris aux RT qui doivent franchir les quais sans dépasser 10 km/h... Certaines associations avaient eu ce souci.

Dans chaque gare traversée ?? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des cerveaux vident de neurones par les médias aux ordres des politicard(es) vendu aux capitalisme roi : quais court, TER large ,retraites de ministres = PRIVATISATION

les perdreaux ont des plumes utile pour s'envoler, mais pour les cuire y faut les leur enlever !!!!!

perso je tiens a garder mon plumage est pour l'info, un communiqué de la CGT rail Auvergne me convient qui dit que ceux qui font rouler les trains savent que infomerde n'est faite pour discréditer

une gréve légitime (avis perso d'un non cheminot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit des quais avait déjà donné des problèmes l'été dernier en gare de Lille Flandres

La gare annexe (voies 10 a 16 ) avait été fermée tout l'été pour renouvellement intégrale des voies et appareils a la réouverture le premier TER n'est jamais arrivé au fond de gare , il est resté coincé a l'entrée du quai en raison du gabarit !

Refermeture et reprise du gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des cerveaux vident de neurones par les médias aux ordres des politicard(es) vendu aux capitalisme roi : quais court, TER large ,retraites de ministres = PRIVATISATION

les perdreaux ont des plumes utile pour s'envoler, mais pour les cuire y faut les leur enlever !!!!!

perso je tiens a garder mon plumage est pour l'info, un communiqué de la CGT rail Auvergne me convient qui dit que ceux qui font rouler les trains savent que infomerde n'est faite pour discréditer

une gréve légitime (avis perso d'un non cheminot )

Hein ??? :Smiley_41::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse se focalise sur cette histoire de largeur de train et de quai....alors qu'elle devrait se focaliser sur les ne jeux des européennes, comme le fait la presse étrangére.....!

Pendant que l'on parle, ou plutôt que la presse polémique, sur ce qui n'est qu'un détail technique, dont on saura tôt ou tard venir à bout....(c'est juste qu'une question de délais et de conduite de chantiers, qui en plus, feront travailler des entreprises), on ne parle pas ou peu de ceux, qui s'ils sont élus, vont gérer notre vie durant quelques années....(textes européens et transcription en droit français etc...)

Cela m'interpelle sur la hiérarchisations des priorités en terme d'info dans notre pays......et je me dis que cette affaire sort à point nommée......

Sur que l'histoire des quais et des trains trop larges, on en parlera plus dés lundi prochain......on parie ?

:Smiley_41: :Smiley_41: nonmais nonmais

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si c'est biee 80 millions ou 300 quand tout sera terminé.

Pour donner un chiffre si précis, ça veut dire que finalement RFF a des données très précises.

Donc, il persiste un léger problème, RRF avait les données ou ne les avait pas?

Si oui, il fallait les mettre dans le cahier des charges.

Si non, c'est encore de l'enfumage. Mais comme c'est le chemin de fer qui enfume, c'est normal!

Moi; les jours où je bosse comme ça, je ne m'en glorifie pas, je fais plutôt profil bas (Ca m'arrive, comme tout le monde, de merder).

Ca me rappelle l'équipement d'un vieil hôpital en ascenseurs modernes mais trop étroits pour faire rentrer les lits des patients. Personne n'y avait pensé.

Ça me rappelle une entreprise privée qui avait décidé de moderniser ses installations (garage, bureaux, vestiaires et station de lavage toutes saisons).

Résultat : le tunnel de lavage qui devait permettre le lavage (portes du bâtiment fermées) d'une semi et son tracteur permit au final le lavage de 3/4 de l'ensemble en gardant les 2 portes ouvertes. Le 1/4 restant était lavé apprès déplacement du véhicule. C'était fin 80/début 90.

Entendu à l'instant dans "C à vous" sur France 5 : Certaines personnalités du PS (pas de noms, dommage !) demanderaient la démission de Pépy.

Pour le coup, je ne vois pas bien pourquoi : rails et quais appartiennent à RFF, les rames appartiennent aux régions.

Effectivement, déjà vers 13h00 certains politiques évoquaient la démission de Pépy.

Serait-il moins docile vis à vis des donneurs d'ordres que ne le pensent les cheminots ?

(C'est une hypothèse)

...d'autant qu'avec 21 régions sur 22 gérées par la Gauche, et avec Pépy catalogué à gauche, ce serait du pain béni pour Copé et ses sbires.

Interrogé par une radio, le vice-président du CR d'Alsace (à droite donc) en charge des transports a affirmé avoir été informé du sujet il y a 18 mois déjà.

RFF lui ayant communiqué la liste des quais à reprendre (6 en Alsace) et le coût de l'opération (200000€) à charge de RFF (aucune demande de participation aux frais).

Il expliquait calmement que cela était lié au fait que la région achète des trains plus larges donc plus confortables et permettant l'accessibilité des handicapés. Aucune invective contre RFF ou la SNCF (pourtant la région Alsace est particulièrement exigeante avec cette dernière).

Peut-être connait-il mieux ses dossiers que d'autres...

Peut-être aussi sait-il que lors de travaux la conduite de gaz n'est pas toujours à l'endroit où elle est cartographiée (idem avec l'électricité, l'assainissement etc... Y compris avec les cimetières -glissement des bières- !)

La presse se focalise sur cette histoire de largeur de train et de quai....alors qu'elle devrait se focaliser sur les ne jeux des européennes, comme le fait la presse étrangére.....!

Pendant que l'on parle, ou plutôt que la presse polémique, sur ce qui n'est qu'un détail technique, dont on saura tôt ou tard venir à bout....(c'est juste qu'une question de délais et de conduite de chantiers, qui en plus, feront travailler des entreprises), on ne parle pas ou peu de ceux, qui s'ils sont élus, vont gérer notre vie durant quelques années....(textes européens et transcription en droit français etc...)

Cela m'interpelle sur la hiérarchisations des priorités en terme d'info dans notre pays......et je me dis que cette affaire sort à point nommée......

Sur que l'histoire des quais et des trains trop larges, on en parlera plus dés lundi prochain......on parie ?

:Smiley_41: :Smiley_41: nonmais nonmais

Tu as malheureusement raison, il faut croire que tout se passe bien dans ce pays (je radote).

Sans oublier l'action syndicale d'aujourd'hui à l'inverse des solutions rabâchées hier par les politiques.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.