Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les 70 ans du debarquement


Invité jackv

Messages recommandés

à l’instant, jackv a dit :

ce sont des producteurs de spectacle qui veulent monter ce barnum .... tu as raison on hésite pas si on peut se faire du fric .. il y a déjà les figurants sur place et ils feront un prix..

J'oublie toujours que pour certains c'est mal de gagner de l'argent...

Je trouve que l'idée ne doit pas être rejetée sans savoir de quoi il est question, tu me parles "argent", je vais donc te répondre "économie"; combien d'emplois directs seront créer, combien d'emplois indirects ? quelles retombées économiques pour la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

J'oublie toujours que pour certains c'est mal de gagner de l'argent...

Je trouve que l'idée ne doit pas être rejetée sans savoir de quoi il est question, tu me parles "argent", je vais donc te répondre "économie"; combien d'emplois directs seront créer, combien d'emplois indirects ? quelles retombées économiques pour la région ?

c'est puant...

tu as raison comme cela ces martyrs ne seront pas morts pour rien ... l'argent n'a pas d'odeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

c'est puant...

tu as raison comme cela ces martyrs ne seront pas morts pour rien ... l'argent n'a pas d'odeur ?

Des martyrs tu confonds avec  Al Qaïda, les soldats qui sont tombés lors du débarquement ne méritent certainement pas cette comparaison, Ils sont morts courageusement certainement avec la peur au ventre mais tous ont fait ce qu'il fallait pour qu'aujourd'hui nous soyons libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

Des martyrs tu confonds avec  Al Qaïda, les soldats qui sont tombés lors du débarquement ne méritent certainement pas cette comparaison, Ils sont morts courageusement certainement avec la peur au ventre mais tous ont fait ce qu'il fallait pour qu'aujourd'hui nous soyons libres.

 puisque  tu coupes les ... en 4

tu crois que la guerre que le débarquement etaient  un bon traitement pour les soldats ...et un martyr c'est quelqu'un qui meurt victime d'un mauvais traitement..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

78ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie (normandie-tourisme.fr - 06/06/2022)

Citation

En 2022, la Normandie commémore le 78ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. A partir de la fin mai 2022, et autour du lundi 06 juin 2022, des événements, cérémonies officielles et festivités sont organisés pour rendre hommage à ces héros venus du monde entier ...

https://www.normandie-tourisme.fr/evenement/festivites-anniversaire-debarquement/

Programme du lundi 06 juin 2022 :

https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-anniversaire-du-debarquement-en-normandie-le-programme-complet-du-lundi-6-juin

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, en 2024, nous fêterons donc les 80 ans.

Je me souviens en 1994, les grandes commémorations pour le cinquantenaire, avec la venue des chefs d'états (et de la Reine Elisabeth, il se semble) sur les plages du débarquement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.