Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

okok okok okok

C'est vrai qu'avec lui on n'aurait pas l'occasion de rigoler tous les jours...

Parce qu'en ce moment on rigole tous les jours ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article http://www.deplacementspros.com/SNCF-la-greve-s-arretera-d-ici-24h-On-prend-le-pari_a27796.html il était déjà noté que :

Des enseignements à tirer de cette grève…

La génération Y, née entre 1980 et 1990, vient de faire son entrée massive dans le jeu social à la SNCF. Des jeunes cheminots qui ont moins de 10 ans d’ancienneté.

Cette entrée de la génération Y (celle des manifestations contre le CNE et le CPE), est de nouveau soulignée ici :

http://www.humanite.fr/sncf-ces-jeunes-qui-ont-fait-irruption-dans-la-greve-545888

Au-delà de la seule question de l'organisation et de la gouvernance du système ferroviaire, voire du Statut et du RH0077, les jeunes collègues subissent à mon avis et vivent mal toutes sortes d'irritants.

Les relations sociales, telles qu'elles sont menées dans l'entreprise, pouvant d'ailleurs faire grandement partie de ces irritants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en ce moment on rigole tous les jours ?

Sans doute est ce parce que je suis un éternel optimiste et qu'un rien m'amuse.

Mais la pantalonnade en cours à l'UMP ne me laisse pas indifférent et les éternels déboires du gouvernement en place grossis par des medias à l'objectivité sans égal prêtent (sans intérêt j'espère...) à m'interroger sur le bon sens de mes contemporains.

Et puis je suis arrivé à un âge où je peux pratiquer la devise de Pierre Desproges "Vivons heureux en attendant la mort".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots ont repris le travail, la direction se paye les grévistes dans un spot de propagande télévisée, la réforme va être examinée au Sénat dans la torpeur de la seconde moitié de Juillet !

Ce mouvement aura été utile, à mon avis oui, et ce n'est certainement qu'un tour de chauffe en cas d'élection en 2017 non pas de Marine Le Pen, ni de Sakozy 2 le retour, mais d'arrivée au pouvoir de François "Thatcher" Fillon !!!

comme les sénateurs freinent le grand chambardement régional, des trous sont à combler dans leur planning et il se pourrait que la réforme ferroviaire passe avant le 14 juillet afin de le président F.Hollande brode sur ce point positif lors de la traditionnelle interview du 14 juillet.

"regarder la France est un vieux pays difficile réformer, mais j'y arrive comme avec la SNCF qui part sur une bonne voie = c'est positif, j'ai des résultats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Mémoire courte de la part du PS, c'était il y a près de 30 ans !!!

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Lyon n'est pas resté les 2 pieds dans le même sabot durant ces 10 journées de mouvement social.

ME 11, manif devant le siège du PS,

VE 13, manif à Annonay, réception du ministre de l'intérieur, Manuel Valls,

LU 16, manif devant la préfecture avec les intermittents du spectacle,

MA 17, manif dans les locaux de FR3,

ME 18, manif dans les locaux du journal Le Progrès avec temps d'arrêt devant le Conseil Régional,

JE 19, manif devant le Conseil Régional, réception par des élus du Front de Gauche lesquels nous invitent durant plus d'une heure à la séance dédiée ... à la réforme ferroviaire.

De tous les débats & motions portés par les élus du CR:

Trahison du FN lequel assimile la CGT à l'UMPS !!!

Trahison de l'UDC & apparentés,

Trahison du PS,

Trahison du PRG,

Trahison de EELV !!!

Belle assiduité de la part de tous les conseillers !!!

Retour en arrière 1986/87

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait parfois drôlement les choses...

La cinquième photo vaut son pesant de cacahuètes...et même avec un rabais de 50 pour cent je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup d'amateurs...

Par contre pour le coup de griffe, c'est on ne peut plus vrai. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

1978 - 1984 - 1986/7 - 1995 - 2003 - 2007 - 2010 - 2014, j'espère que cette dernière le sera pour de bon.

1975-2015, 40 ans se seront écoulés, je ne reconnais plus mon entreprise depuis une 10aine d'années !!! Un bordel sans nom avec la gestion par activités allée bien au delà des volontés de l'Europe qui au départ ne demandait qu'une séparation comptable & non un découpage tel qu'on l'a connu au niveau ADC & locomotives entre autres; et que dire dans d'autres services, quel gaspillage d'énergie & d'argent surtout depuis 2002 !!!

800 euros, c'est grosso-modo ce qu'elle m'aura coûté, mais non je ne regrette rien !!!

Nos anciens se sont bagarrés pour nous, à nous de transmettre aux jeunes ces valeurs d'engagement syndical & de solidarité.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahison du FN lequel assimile la CGT à l'UMPS !!!

:blink: ... vous vous attendiez à un soutien de la part de vos ennemis parmi les plus virulents ?????

Cette phrase n'a pour moi aucun sens.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Tu as raison Fabrice, le mot est (très) mal trouvé mais j'ai voulu faire raccourci avec le reste à cette heure avancée de la nuit :Smiley_41:

Avons même assisté à un coup de barre de Bruno Gollnisch lequel était sans doute très motivé à ce que disait son immédiat voisin.

D'autant que le FN ratisse large, et arrive de par ses positions, à attirer un électorat non négligeable dans le monde ouvrier.

http://www.frontnational.com/2014/06/sncf-le-service-public-francais-du-rail-mis-en-peril-par-bruxelles

Mention particulière à François Jacquart du Front de Gauche & à ses ami(e)s qui nous ont reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le FN ratisse large, et arrive de par ses positions, à attirer un électorat non négligeable dans le monde ouvrier.

En l'occurence, et concernant son opportunisme de circonstances, je parlerais plus de grand ecart digne d'un equilibriste, que de positions.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La une du JDD : La France bloquée (avec la photo d'une manif récente)

L'appel des patrons à Hollande.

On va voir en combien de temps Hollande va se prosterner et satisfaire illico les desiderata des organisations patronales, l'UMPS c'est peut-être une idée du FN mais c'est une triste réalité !

Gentil et aux petits soins pour les patrons qui chialent, mais inflexible face aux salariés en grève, c'est magnifique ce gouvernement dit de gauche.

En ce moment Fillon sur LCI, accrochez-vous, ça souffle fort et ça va faire très très mal.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Épilogue à mon sens curieux : En Midi-Pyrénées, la SNCF porte plainte contre des cheminots grévistes

Il semblerait que la boîte porte plainte contre des personnes précises puisqu'il est évoqué "19 cheminots".

Celà voudrait-il dire qu'elle préfère ester en justice dans le but de les faire raquer* au lieu (ou en plus) de les faire passer au tapis vert ?

* Et en ce sens, de donner un signal pour les prochains éventuels conflits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article de la PQr est un TB* surtout lorsqu'il est question des épreuves du baccalauréat.

Sur le fond s'il ne s'agissait que d'un feu de palettes pas de quoi fouetter un chat(fourré).

* TorcheBalle au cas où vous n'auriez pas compris!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 19 sont des délégués SUD et CGT de Midi Pyrénées (principalement SUD). Le but serait de les conduire au tapis vert.

Ça avait déjà été essayé au mois de décembre, lorsque nous avions occupé les voies. Un huissier accompagne les directeurs pour relever des noms (visiblement ils relèvent des noms d'absents aussi) et ensuite la direction porte plainte contre ces agents.

Pour la dernière grève, il est reproché d'avoir bloqué les accès de la gare de Raynal. Si le portail principal avait bien été fermé, d'autres accès étaient quand même possibles...
C'est la seule réponse qu'à trouvé la direction aux question qui lui avaient été posées.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à moustique pour son reportage ... il y avait longtemps que la SNCF ne s'était pas servi des tribunaux ou du tapis vert pour casser les militants syndicaux ..on retrouve des pratique digne des années 50 et avant.. quels sont ces sympatriques dirigeants SNCF régionaux qui nous font se retour en arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, cela change quoi ?

Le salaire net ne sera jamais inférieur au SMIC et les augmentations du SMIC sont toujours supérieures à celles de la SNCF (et je ne referai pas le débat sur les salaires).

Ceci dit, il serait mieux que la grille salariale soit ajustée.

Ça change que le petit cheminot quand il gravit les échelons, son traitement augmente et la prime compensatrice baisse... Du coup il ne voit aucune augmentation sur sa fiche de paie en bas à droite. Et après, la remu est calculée par rapport à un indice de base X un coefficient (cet indice est en dessous du SMIC depuis de nombreuses années déjà) et du coup c'est toute la grille qui subit cette injustice! Je ne comprend pas pourquoi les syndicats n'exigent pas la suppression de cette prime compensatrice afin de rétablir l'indice de base X la plus petite qualif pour avoir un traitement supérieur ou égal au SMIC... Mais là se serait un véritable dérapage du coût de la masse salariale....
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de l'Histoire, et de la manipulation des populations, nous conduit vers celà, sans choquer beaucoup de monde......preuve de l'efficacité de la methode....

De nombreux domaines sont touchés par le retour d'une forme d'obscurantisme, l'eveil n'est plus de mise, remplacé par l'ersatz de l'emotionnel ( les fameux "otages"...)

Il est extremement difficile de reprendre toute l'education des personnes, car c'est le seul moyen possible...

Restent les regroupements de personnes aux idéologies convergentes, ce à quoi precisement s'attaquent les seconds couteaux....

La science est de moins en moins fiction......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change que le petit cheminot quand il gravit les échelons, son traitement augmente et la prime compensatrice baisse... Du coup il ne voit aucune augmentation sur sa fiche de paie en bas à droite. Et après, la remu est calculée par rapport à un indice de base X un coefficient (cet indice est en dessous du SMIC depuis de nombreuses années déjà) et du coup c'est toute la grille qui subit cette injustice! Je ne comprend pas pourquoi les syndicats n'exigent pas la suppression de cette prime compensatrice afin de rétablir l'indice de base X la plus petite qualif pour avoir un traitement supérieur ou égal au SMIC... Mais là se serait un véritable dérapage du coût de la masse salariale....

une des solution mais que peu de personne défend c'est " la revalorisation du point de base" mais les gens préfèrent les promos cela flatte leur ego bien que cela soit souvent une sélection arbitraire et si les promos ne compensent pas les pertes de pouvoir d'achat.. la carotte ça marche toujours et l'individualisme pousse dans ce sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec le maintien de cette prime compensatrice, avec le temps de plus en plus de cheminots se retrouvent mathématiquement au SMIC

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles que j'ai apprises tout à l'heure d'un copain qui a le triste honneur d'être parmi les 19. Il était effectivement présent sur le piquet de grève, comme 200 autres cheminots.

Quand il a été demandé en DCI si le fait de porter plainte abusivement contre des personnes qui n'ont rien fait (puisque certains nommés n'étaient pas là), la direction a répondu qu'elle préférait sanctionner 19 personnes qui n'ont rien fait plutôt que de ne sanctionner personne.

Bref, on retourne aux bonnes vieilles méthodes de la Gestapo... Je crois que ça va péter bientôt!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles que j'ai apprises tout à l'heure d'un copain qui a le triste honneur d'être parmi les 19. Il était effectivement présent sur le piquet de grève, comme 200 autres cheminots.

Quand il a été demandé en DCI si le fait de porter plainte abusivement contre des personnes qui n'ont rien fait (puisque certains nommés n'étaient pas là), la direction a répondu qu'elle préférait sanctionner 19 personnes qui n'ont rien fait plutôt que de ne sanctionner personne.

Bref, on retourne aux bonnes vieilles méthodes de la Gestapo... Je crois que ça va péter bientôt!

Il suffira d'expliquer ça au juge compte-rendu à la main : il sera ravi qu'on lui fasse perdre son temps... :Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.