Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

La CFDT FGAAC n a évidemment pas appellé a la grève il préfère negocier.

L UNSA attend de rencontrer le sous ministre des transports avant de se prononcer

La FGAAC va négocier : maintient des 1568 h pour les ADC, passage à 1607 pour les autres... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien enore 11 fêtes légales en France et il arrive parfois qu'aucune ne tombe un dimanche,de ce fait tu récupères bien 11 RF.

-Jour de l'an

-Lundi de Pâques

-1 mai

-8 mai

-Jeudi de l'ascencion

-Lundi de Pentecote

-14 juillet

-15 aout

-Toussaint

-11 novembre

-Noel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action qui débute le 11 juin pourra-t-elle mobiliser aussi fortement que 1995, par exemple. En 20 ans, le contexte a évolué, plus de 80% des la population active vit avec 1, 2 crédits conso (voiture, équipement, travaux...) plus le prêt immo à rembourser chaque mois. Il est clair que les capacités de mobilisation ne sont pas les mêmes, à travers ces "épées de Damauclès" qui planent sur les portefeuilles du personnel mais aussi les consciences qui se sont largement individualisés, plus particulièrement chez les jeunes.

Par ailleurs, le traitement médiatique se penchera uniquement sur l'aspect "prise en otage des usagers par des privilégiés" et bien évidemment survolera le projet ou le présentera de façon propagandiste.

Peut être aussi, un réveil des consciences, qui sait... :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 1995 la presse nous aimait?J avais souligné lors d une réunion avec mon OS l année dernière l importance d expliquer aux clients/usagers les conséquences néfastes pour eux de la future réforme.

Il faut y aller malgré l opinion qui nous aime pas et malgré le magnifique tract de la CFDT d aujourd'hui je suis peut être naïf malgré tout si le 11 on est trois pelés et un tondu on avisera...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi,Corso,à propos des voyageurs mais ils ne voient plus que leurs interêts immédiats,ils ne pensent à voir les conséquences dans 5,10 ou 15 ans.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien enore 11 fêtes légales en France et il arrive parfois qu'aucune ne tombe un dimanche,de ce fait tu récupères bien 11 RF.

C'est assez rare que le lundi de Pâques, le jeudi de l'ascension et le lundi de Pentecôte tombent un dimanche, hi hi hi, que je suis c...

C'est aujourd'hui qu'il fallait faire grève, en particulier sur le nord, ça aurait eu du succès

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit je ne sais plus où,ton cas ne s'arrange pas mon pauvre,consulte d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas oublier ce que cette réforme nous "offre" comme cadeaux

http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do;jsessionid=349A62B28A9ADF946076445C71D4DA3C.tpdjo09v_2?idDocument=JORFDOLE000028078150&type=expose&typeLoi=proj&legislature=14

Article 13

L'article 13 abroge l'article 1er de l'acte dit loi de 1940 relatif au régime de travail des agents des chemins de fer de la Société nationale des chemins de fer français. Il tire les conséquences de la mise en place du groupe public ferroviaire qui rend cet article inapplicable, car visant uniquement la Société nationale des chemins de fer français.

Article 14

L'article 14 a pour objet d'assurer, le temps que les partenaires sociaux négocient la convention collective de la branche ferroviaire et, le cas échéant, les accords d'entreprise, un encadrement de la durée du travail au sein du groupe public ferroviaire. En effet, le décret n° 99 1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français n'est applicable qu'à la Société nationale des chemins de fer français ; il est donc nécessaire de prévoir temporairement que l'ensemble des salariés du groupe public ferroviaire conservent leur régime de durée du travail, jusqu'à l'extension de la convention collective ou de l'accord sur l'organisation et la durée du travail dans la branche, ou au plus tard six mois après la création du groupe public ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remerciera la direction pour son message, a t elle si peur qu'elle communique autant pour la première fois ? (thx Nipou pour le post) En même temps je prefere cela a une direction trop longtemps silencieuse.

Mais tout est faux voyons. Le statut des nouveaux embauchés; ils peuvent être au statut. Grosse différence avec doivent... mais tout le monde sait bien que personne n'envisage de le faire (le statut) disparaitre.

le rh77, ha merci, meilleur moment, puisqu'elle reconnait qu'il doit évoluer, tout comme elle reconnait qu'il faut rediscuter de l'organisation du travail. Donc sauf erreur de ma part : la base de construction du 0077 disparaît, l'organisation du temps de travail inclus dans celui ci disparaît aussi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la fin de la page 3:

des discussions sont en cours pour libérer SNCF de la charge de l’impôt sur les sociétés.

Ben voyons, c'est les autres EF qui vont être contentes et applaudir des 2 mains.

Et les concurrents SNCF notamment routiers.

mal parti tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Une fois de plus ceux qui utilisent sans vergogne le sigle d'une défunte OS vont s'empresser de signer tout et n'importe quoi pour casser la grève.

Remarquez, cette défunte OS là était devenue coutumière du fait avant même de placer ses cadres dans l'organisation la plus antipodique au postulat catégoriel. FGAAC mariée à CFDT, quoi de plus antinomique comme union? D'ailleurs cela a fait d'énormes dégâts auprès des vrais militants des deux OS, les apparatchiks de la FGAAC faisant alliance avec les apparatchiks de la CFDT, CFDT d'ailleurs signataire de la loi de représentativité inique ayant entrainé entre autres la mort de la FGAAC. Le plus marrant dans tout çà, c'est qu’en fait l'ex FGAAC à totalement évincé les militants de l'ancienne structure "conduite" de la CFDT.

Il y aurait des livres entiers à écrire là dessus... sans parler des dégâts dans l'implosion de la filière découlant d'un élitisme savamment entretenu et la fin des bonifications pour les jeunes conducteurs embauchés depuis 2009... un comble pour un syndicat se revendiquant catégoriel traction...

Écoutez les sirènes qui vous chantent que çà ira mieux demain en acceptant tout et n'importe quoi, vous finirez par vous apercevoir trop tard dans quels récifs cela vous perdra.

Vous voulez savoir de quoi demain sera fait? Demandez au cheminots des filiales, demandez aux cheminots des EF privées, demandez aux cheminots des multiples officines de sous-traitance. C'est cela que vous voulez, travailler et survivre comme çà, vous êtes vraiment sûrs que c'est ce que vous voulez? Pas possible qu'on vous fasse ça à vous? Et pourquoi pas, des pans entier de droit social se sont déjà écroulés... c'est qui les prochains, votre voisin, vous?

Amis des EF privées, ceux qui se prétendent du sigle FGAAC ne sont que des usurpateurs, même si certains d'entre eux sont de bonne foi... j'étais de bonne foi quand je siégeais au CHSCT et que je militais pour la FGAAC, mais un jour j'ai fini par ouvrir les yeux. Malgré tout ce qu'ils peuvent vous raconter la FGAAC n'existe plus, maintenant c'est la CFDT. Après libre à chacun de choisir, mais il faut que cela soit en toute connaissance de cause. Vous avez vos combats, vous en avez mené de durs, celui du 11 est aussi le votre: si le bastion du RH0077 tombe, si le bastion de ce qui reste des statuts tombe, quelles en seront les conséquences pour vous? Il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer, à vous comme aux salariés de la défunte SNCF.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi un doute,la durée légales du travail restera bien à 35h00 ? Alors si,on nous supprime je ne sais combien de RM ou de RP,comme annocé un peu partout,automatiqument,la durée du travail quotidienne va baisser à durée hebdomadaire,en moyenne,c'est mathématique ou sinon,je n'y comprend que dalle.

Je me suis dit exactement la meme chose !

:blink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit exactement la meme chose !

:blink:

Ou alors le compteur TY va se remplir à foison à hauteur de 5h par semaine, non ?

Voire plus, un de mes amis est AC il en est à 12 semaines à 48h sur 20 semaines (GPT de 6 de 8h) .

Modifié par Matt93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la lecture du sujet "sondage grève du 11 juin", je suis surpris que moins de 50% des agents se sentent concernés par cette réforme.....

bon après, hein.... Chacun son truc.... mais j'estime qu'on a déjà suffisamment morflé avec les retraites et la décote....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je l'ai mis en statut, je suis actuellement en arrêt de travail depuis Mai jusqu'en Juillet ... Sinon j'avais fait des réserves de côté je savais très bien qu'on en arriverait à une grève illimité. Maintenant je suis aussi étonné que toi par rapport au sondage, maintenant il n'y a pas que des cheminots qui y ont répondu je suppose, du moins on peut pas en avoir la certitude =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la lecture du sujet "sondage grève du 11 juin", je suis surpris que moins de 50% des agents se sentent concernés par cette réforme.....

je suis aussi étonné que toi par rapport au sondage

A l'échelle de l'entreprise toute entière, les grèves les plus dures à la SNCF n'ont jamais mobilisé plus que 30 ou 35 % du personnel. Après, il faut voir dans le détail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la lecture du sujet "sondage grève du 11 juin", je suis surpris que moins de 50% des agents se sentent concernés par cette réforme.....

bon après, hein.... Chacun son truc.... mais j'estime qu'on a déjà suffisamment morflé avec les retraites et la décote....

Bonjour,

Je suis passé dans une gare ce matin boire un petit café, et j'ai été très étonné de constater que la distribution des tracts syndicaux n'avait pas été effectuée !

Nous sommes vendredi et la grève commence juste après le week-end prolongé !

Cherchez l'erreur !

... heureusement, j'avais prévu des copies de tracts pour cette gare ! ..., mais pour les autres ?

:Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé dans une gare ce matin boire un petit café, et j'ai été très étonné de constater que la distribution des tracts syndicaux n'avait pas été effectuée !

Nous sommes vendredi et la grève commence juste après le week-end prolongé !

Cherchez l'erreur !

... heureusement, j'avais prévu des copies de tracts pour cette gare ! ..., mais pour les autres ?

:Smiley_14:

C'est malheureusement assez fréquent. Cependant il en va aussi du comportement des agents : quand on se pose des questions, il est simple d'aller sur les sites des syndicats chercher de l'info. Mais aujourd'hui les gens trouvent le temps d'aller sur Candy Crush mais pas d'aller sur un site syndical. Forcément, candy crush est bien plus important que l'avenir de son entreprise.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me tiens informer, un collègue ma fait remonter l'information que les agents en RP allaient être déboutiqués (pour ceux n'ayant pas posé de D2i) afin de garantir un S1 très allégé ... Apparemment un RH le prévoit (je crois que c'est le 294 si je me perds pas dans les chiffres ^^)

Le mouvement n'est pas le lendemain du week-end mais le surlendemain, Mardi tous le monde bosse normalement ...

Modifié par Matt93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comme je me tiens informer, un collègue ma fait remonter l'information que les agents en RP allaient être déboutiqués (pour ceux n'ayant pas posé de D2i) afin de garantir un S1 très allégé ... Apparemment un RH le prévoit (je crois que c'est le 294 si je me perds pas dans les chiffres ^^)

Le mouvement n'est pas le lendemain du week-end mais le surlendemain, Mardi tous le monde bosse normalement ...

C'est la loi faussement dite du service minimum, tout le monde en fac. On dit merci l'UMP et tous les braillards casseurs de grèves, y compris en interne.

Remarquez, maintenant les non-grévistes dont la plupart rigolaient bien de cette loi sont les premiers à en supporter les conséquences, c'est çà le double effet Kiss-Kool Sarkosy.

Vous l'aviez pas vue venir, celle là: fini le petit confort routinier pendant que les copains vont au charbon, çà rigole beaucoup moins maintenant?

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.