Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Invité JLChauvin

D'un autre côté, avec la loi faussement dite de "service minimum", vous pouvez vous remettre en grève tant que le dernier d'entre vous n'a pas repris (même si c'est plus compliqué pour ceux soumis aux D2I) ce qui est une première dans ce genre de conflit dur.

Je vais encore faire mon vieux con, mais "de mon temps" si çà commençait à reprendre c'était mort... aujourd’hui vous avez des limitations que nous n'avions pas mais vous avez des possibilité dont on ne pouvait même pas rêver, à vous de savoir vous en servir.

J'ai la flemme (normal, il y a 8 jours que je suis sur le pont et j'avais perdu l'habitude de bosser, gnark, gnark,...) de chercher les textes de loi, mais je vous fait confiance, vous êtes des grands garçons/grandes filles et vous saurez où les trouvez. Prenez vous en main, c'est votre avenir qui est en jeu, plus le mien...

Mobilisez vous, mobilisez autour de vous: c'est vous qui avez le pouvoir dans les Assemblées Générales, ne vous le laissez pas confisquer par les apparatchiks biens au chaud dans leur cocon systémique encore une fois. Regardez ce que cela à donné depuis des décennies, la confiscation de vos luttes.

La révolution, c'est surtout dans vos têtes que vous devez la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinuerais que les salariés du privé sont des nantis privilégiés avec ces RTT et que les médias passeraient ça sous silence??????? Je n'ose y croire.... Pas en France ou l'information est si impartiale et transparente.....

:Smiley_54:

Nantis nous :Smiley_40: ???

Cela se saurait :Smiley_41::Smiley_69: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois, lorsque les effets néfastes se feront sentir, avec hausse des tarifs, des usagers encore plus entassés dans les RER, moins de TER avec moins d'arrêts dans les gares, une accessibilité voyageurs limité aux grandes gares (utilisez Internet).... Ils hurleront c'est un scandale, et bien évidemment qui seront les premiers visés "ces nantis de Cheminots..."

Des moutons, des veaux, des égocentriques qui le paieront tôt ou tard !!!

En 2017, Hollande et le PS seront atomisés (déjà plus de 200 000 adhérents de perdus en 2 ans), ils vont se retrouver dans la plus grande crise depuis l'existence de ce parti et ne seront pas au second tour : Hollande s'en contrefiche, il sait qu'il est archi grillé, Valls lui, moins...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord Tintin GV le mur en pleine face j attends des infos de la fédé car demain vous verrez que beaucoup d AG auront votées l arrêt ou la suspension du mouvement...

Pourquoi je n en ai aucune idée...

Le secrétaire général de la CGT affirme avoir obtenu de bons amendements je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT va déclarer avoir gagné en faisant modifier la loi. L' UNSA va déclarer qu'ils ont fait ça pour rien car les amendements étaient déjà inscrit dans l'accord de la semaine dernière. La CFDT va déclarer que ces amendements, qu'ils datent d'une semaine ou d'un jour n'apportent rien car le projet était bien comme ça. SUD va déclarer que tous les autres ont baissé les bras et que du coup, seuls, trahis, ils ne peuvent plus gagner.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, de VFLI alors ^^ ...

pas comme cela que je l'entendais; mais en général,

Parc que tu as une plus grosse voiture, la plus grosse B***, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas comme cela que je l'entendais; mais en général,

Parc que tu as une plus grosse voiture, la plus grosse B***, etc etc

Oki, effectivement :Smiley_41: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et à part vous auto-flageller, vous lisez ce qu'on vous écrit, des fois?

On vous oriente sur des solutions mais vous préférez nous jouer les Caliméro: c'est trop inZuste, machin va faire ceci, machin va faire cela, machin a dit ceci, machin à dit cela... et vous, vous dites quoi et faites quoi à part pleurnicher que c'est mort? Facile de jouer les incompris pour ne rien faire, mais vous prendre en main, mais prendre en main les AG au lieu de subir? Si vous voulez vraiment que çà continue et si vous voulez continuer et vous renforcer, ce n'est pas ici qu'il faut geindre mais c'est aller vous exprimer là où les choses se décident vraiment. Il y en a qui ont repris... et alors puisqu'ils peuvent "reprendre le train en marche" au pire d'ici 24 heures. Bougez vous, affirmez vous au lieu d'attendre que "les autres" vous la tienne pour p*ss*r, si les AG sont massives et motivées c'est vous qui gagnerez, sinon... effectivement vous l'aurez dans le baba. Mais ce sera de votre faute, pas celle de machin-truc-muche, agissez au lieu vous répandre sur ce forum où ça ne sert à rien.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'accord avec "c'est voté c'est cuit " ce que la loi fait la loi peut le défaire..

+1 Une loi voté à déjà été abrogé par le passé,la mobilisation des cheminots quel que soit le % ne sera pas en vain et les collègues et amis qui ne sont pas dans le mouvement nous remercieront pour avoir défendu notre statuts jusqu'au bout des ongles,la lutte n'est pas terminés!

Je ne réagirai pas à certain commentaire qui me font vomir et resterai observateur de vos commentaires quel qu'il soit.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies victimes de la grève des cheminots, sont les auditeurs et téléspectateurs... victimes de la désinformation la plus criante. Les grands groupes de presse et d’audiovisuels sont en effet devenus les serviles relais du gouvernement social-libéral PS qui veut faire passer la réforme du rail en force... méchants grévistes... usagers otages...

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article141696

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui JLC ok après si la fédé lève la grève suite aux AG alors on arrêtera

C'est aux AG de décider, la fédé n'est pas là pour vous donner des ordres (du-moins la fédé SUD Rail), la fédé est là pour appliquer ce que VOUS décidez dans les AG, ne renversons pas les rôles. Le syndicat doit être au service des salariés, pas l'inverse, il faut bien vous enfoncer çà dans le crane!

Encore une fois les décisions, c'est dans les AG qu'elles se prennent, la grève c'est vous qui décidez ce que vous voulez en faire. Personne ne peut se mettre à votre place, il faut apprendre à décider par vous-mêmes sans attendre un hypothétique sauveur miraculeux qui ne viendras d'ailleurs jamais. Si vous ne voulez pas vous laisser manipuler, ce n'est pas ici que vous aurez du poids mais dans les AG. Si la participation aux AG faiblit, appelez vos copains pour les faire revenir, si certains reprennent faites les changer d'avis et rejoindre le mouvement, si certains veulent vous faire faire ce que vous ne voulez pas faire dites le haut et fort dans les AG. Vous avez des outils très puissants, apprenez à vous en servir...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moutons, des veaux, des égocentriques qui le paieront tôt ou tard !!!

En 2017, Hollande et le PS seront atomisés (déjà plus de 200 000 adhérents de perdus en 2 ans), ils vont se retrouver dans la plus grande crise depuis l'existence de ce parti et ne seront pas au second tour : Hollande s'en contrefiche, il sait qu'il est archi grillé, Valls lui, moins...

A Marseille des cheminots grévistes ont jeté des oeufs et tagué des slogans très explicites sur le siège de la fédération PS des BdR, les (rares) élus PS qui soutiennent l'action des cheminots sont ceux qui contestent la ligne politique du gouvernement, le PS est au bord de l'explosion, et ces contestataires auraient intérêt à proposer une offre politique alternative crédible de gauche, pour l'instant à la gauche du PS il n'y a que Mélenchon et l'extrême-gauche.

Hollande ne sera pas candidat en 2017, il peut même se barrer avant en perdant un référendum sur sa réforme territoriale dont personne ne veut, Valls lui son ambition est très claire, être élu face à Marine Le Pen avec des voix venues de la droite, c'est un bon clone de Sarkozy, sans le vernis bling-bling.

Grève incomprise par la majeure partie de la population, le discours officiel est rabâché par la grande majorité des médias, et le sujet demeure complexe, à quand "Le RH077 pour les nuls" accessible à un public non initié ?

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!

Des infos fiables tout ça ?

Des avancées sur la réforme dans le bon sens?

Arrivant au 9 ème jour cela commence à jouer aussi certainement....

Des messages reçus de potes sur FB qui reprenaient le boulot...

:Smiley_54:

Nantis nous :Smiley_40: ???

Cela se saurait :Smiley_41::Smiley_69: ...

C'était du second degré en mode sarcastique..... Bien sur que tu n'es pas,un nantis.... Je pensais que tu avais saisi le trait doux amer de ce poste, désolé si je t'ai choqué. On est dans la même galère, cher collègue!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit article de 2010, lors des grèves sur les retraites:

Ce n'est pas,les girouettes qui changent de sens.... C'est juste le vent....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonsoir,

Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour vous donner des "conseils", mais ne serait-il pas judicieux de ne pas griller toutes vos cartouches avant les négociations de la future CCN (qui arrivera de toute façon) ?

Quand il sera trop tard? L'histoire de "garder des cartouches" pour reprendre plus tard on sait ce que cela a toujours donné... un doigt à la bouche et l'autre au () fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, pour l ´UMP, c'est pas simple d'en faire autant :

Soutenir un conflit mené par la CGT et SUD, autant se pendre pour eux.

Dire que le gouvernement à raison, ils ne peuvent pas non plus.

Alors ils trouvent un genre de discours centriste, façon " ce n'est pas une bonne réforme car elle va pas assez loin mais c'est mieux que rien" ...

La gauche est devenue une droite centriste, la droite un gros rien du tout avec une frange droite dure ... Comprends toujours pas pourquoi le front de gauche ne trouve pas sa place dans tout ça.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille des cheminots grévistes ont jeté des oeufs et tagué des slogans très explicites sur le siège de la fédération PS des BdR, les (rares) élus PS qui soutiennent l'action des cheminots sont ceux qui contestent la ligne politique du gouvernement, le PS est au bord de l'explosion, et ces contestataires auraient intérêt à proposer une offre politique alternative crédible de gauche, pour l'instant à la gauche du PS il n'y a que Mélenchon et l'extrême-gauche.

Hollande ne sera pas candidat en 2017, il peut même se barrer avant en perdant un référendum sur sa réforme territoriale dont personne ne veut, Valls lui son ambition est très claire, être élu face à Marine Le Pen avec des voix venues de la droite.

Grève incomprise par la majeure partie de la population, le discours officiel est rabâché par la grande majorité des médias, et le sujet demeure complexe, à quand "Le RH077 pour les nuls" accessible à un public non initié ?

Forcément, pour l ´UMP, c'est pas simple d'en faire autant :

Soutenir un conflit mené par la CGT et SUD, autant se pendre pour eux.

Dire que le gouvernement à raison, ils ne peuvent pas non plus.

Alors ils trouvent un genre de discours centriste, façon " ce n'est pas une bonne réforme car elle va pas assez loin mais c'est mieux que rien" ...

La gauche est devenue une droite centriste, la droite un gros rien du tout avec une frange droite dure ... Comprends toujours pas pourquoi le front de gauche ne trouve pas sa place dans tout ça.

Le PS au bord de l'implosion, l'UMP emmêlé dans de nombreuses affaires chapeauter par la Bigmalion , n'en est pas loin au vu des règlements de comptes à OK Vaugirard ( certains parlent de changer de nom à nouveau). Alors même si il y a une escarmouche entre les Lepens père et fille, la voie est royalement tracée pour 2017 :Smiley_23:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, pour l ´UMP, c'est pas simple d'en faire autant :

Soutenir un conflit mené par la CGT et SUD, autant se pendre pour eux.

Dire que le gouvernement à raison, ils ne peuvent pas non plus.

Alors ils trouvent un genre de discours centriste, façon " ce n'est pas une bonne réforme car elle va pas assez loin mais c'est mieux que rien" ...

La gauche est devenue une droite centriste, la droite un gros rien du tout avec une frange droite dure ... Comprends toujours pas pourquoi le front de gauche ne trouve pas sa place dans tout ça.

Je pense que dans la tête de beaucoup : Front de Gauche = Mélenchon = ex PS

Mais aussi Front de Gauche = PC = alliances avec le PS aux municipales....

C'est clair que c'est loin d'être clair tout ça !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il sera trop tard? L'histoire de "garder des cartouches" pour reprendre plus tard on sait ce que cela a toujours donné... un doigt à la bouche et l'autre au () fondement.

C'est un point de vue qui se tient... Mais nous en reparlerons certainement dans quelques mois.

J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.