Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Sur boubouk j'ai trouvé ça :

Prime charbon, prime pour absence de prime.... les légendes urbaines de la SNCF

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html

PS :

Je reste consterné par les commentaires, même avec des preuves, ça continue a vider leur fiel ...

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boubouk j'ai trouvé ça :

Prime charbon, prime pour absence de prime.... les légendes urbaines de la SNCF

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html

PS :

Je reste consterné par les commentaires, même avec des preuves, ça continue a vider leur fiel ...

>

>

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand je partais bosser à 3h du matin, j'étais seul sur la route.

Ça m'arrive encore de le faire, sauf qu'il y a plein d'autres mecs comme moi, avec les yeux qui collent.

Aussi soit il y a beaucoup plus de cheminots, soit les gens avec des horaires décalés sont beaucoup plus nombreux.

Alors cette affiche nous fait du bien à nous cheminots, mais les 75% cités te répondront que eux aussi bossent n'importe comment sans pour autant partir plus tôt ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand je partais bosser à 3h du matin, j'étais seul sur la route.

Ça m'arrive encore de le faire, sauf qu'il y a plein d'autres mecs comme moi, avec les yeux qui collent.

Aussi soit il y a beaucoup plus de cheminots, soit les gens avec des horaires décalés sont beaucoup plus nombreux.

Alors cette affiche nous fait du bien à nous cheminots, mais les 75% cités te répondront que eux aussi bossent n'importe comment sans pour autant partir plus tôt ...

Quel pourcentage de ceux qui nous critiquent ont des horaires décalés? Parce que justement, parmi ceux de mes voisins qui comprenaient la grève, la quasi intégralité sont en horaires décalés et estiment que ça vaut bien des compensations..... Ceux qui sont Lundi / Vendredi 9h-17h, eux par contre sont "pris en otage".....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pourcentage de ceux qui nous critiquent ont des horaires décalés? Parce que justement, parmi ceux de mes voisins qui comprenaient la grève, la quasi intégralité sont en horaires décalés et estiment que ça vaut bien des compensations..... Ceux qui sont Lundi / Vendredi 9h-17h, eux par contre sont "pris en otage".....

On est bien d'accord mais pour faire écho au topic sur le traitement médiatique, les gens ont besoin d'un coupable à leurs maux ... c'est nous, point barre. On pourra bien battre des bras, c'est nous les méchants.

Plein de monde gueule contre la grève, mais bon nombre de ces "otages" ne prennent même pas le train.

Aussi cette affiche donnera les réactions que je cite, que les gens soient concernés ou pas, car ils auront toujours l'exemple d'un copain, frère, voisin ... qui se lève aussi et qui n'a pas ... car la jalousie est sans doute une des plus graves maladie de notre société.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais pour faire écho au topic sur le traitement médiatique, les gens ont besoin d'un coupable à leurs maux ... c'est nous, point barre. On pourra bien battre des bras, c'est nous les méchants.

Plein de monde gueule contre la grève, mais bon nombre de ces "otages" ne prennent même pas le train.

Aussi cette affiche donnera les réactions que je cite, que les gens soient concernés ou pas, car ils auront toujours l'exemple d'un copain, frère, voisin ... qui se lève aussi et qui n'a pas ... car la jalousie est sans doute une des plus graves maladie de notre société.

Pour info, aujourd'hui à l'AG, on a eu la visite de l'association des travailleurs frontaliers, qui sont venus apporter leur soutient.

Pourtant, il n'ont que 6 TER sur 33 par jour en situation normale

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais pour faire écho au topic sur le traitement médiatique, les gens ont besoin d'un coupable à leurs maux ... c'est nous, point barre. On pourra bien battre des bras, c'est nous les méchants.

Plein de monde gueule contre la grève, mais bon nombre de ces "otages" ne prennent même pas le train.

Aussi cette affiche donnera les réactions que je cite, que les gens soient concernés ou pas, car ils auront toujours l'exemple d'un copain, frère, voisin ... qui se lève aussi et qui n'a pas ... car la jalousie est sans doute une des plus graves maladie de notre société.

C'est clair.... Mais les gens se réveilleront quand on commencera à parler de passer de 5 à 4 semaines de congés annuels.... Ce qui sera encore trop pour le MEDEF.... On ne le verra sans doute pas, mais un jour, nos gosses seront enfin sur un pied d'égalité: semaine de 60 heures sur 6 jours, 1 semaine de congés annuels, et au SMIC.... Si ça existe encore....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, l'opinion publique a raison.... Alors on bosse comme eux....

attachicon.gifimage.jpg

je me rappelle de cette affiche, elle était sortie pour le volontariat de nadal en 2008 ou 2009 :) ou c'était pour les retraites en 2007 ?......... zut la mémoire qui fout le camp :/

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalindrey vient de voter la reprise.

En regardant à l'instant en Champagne Ardennes, Charleville, Reims, et Châlons poursuivent le mouvement. Chalindrey aucune idée, ce matin ils étaient toujours dans le mouvement

Avant quand je partais bosser à 3h du matin, j'étais seul sur la route.

Ça m'arrive encore de le faire, sauf qu'il y a plein d'autres mecs comme moi, avec les yeux qui collent.

Aussi soit il y a beaucoup plus de cheminots, soit les gens avec des horaires décalés sont beaucoup plus nombreux.

Alors cette affiche nous fait du bien à nous cheminots, mais les 75% cités te répondront que eux aussi bossent n'importe comment sans pour autant partir plus tôt ...

C'est vrai, les horaires décalés il y en a beaucoup plus qu'avant.

Comme il y a plus de gens qui habitent loin de leur travail.

Une pêche aux info rapide :

Selon la DARES 2/3 en horaires atypiques, les même qui disent aussi qu'il faut éviter l'isolement, qu'il faut s'assurer de la possibilité que les horaires coincident avec les transports en commun etc C'est comme le rapport Attali avec Sarko, on prend en application la partie qui interresse et on jette le volet social de la chose.

Sinon un doc sur travail emploi, mais qui ne concerne qu'une région, Nord Pas de Calais..on trouve pas la même chose, du moins c'est un peu plus précis.

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Le_travail_en_horaires_decales.pdf

13% commence avant 7h; 1,7% finisse après 22h; travail le dimanche...moins de 12%

On appréciera une fois rapporter a ce que nous connaissons. Alors oui on est pas les seuls; certains ont même bien pire; mais y en a quand même pas des masses qui cumulent l'ensemble des décalages.

Reste qu'il est vrai qu'eleve, sur la route je croisait personne, aujourd'hui j'ai plus trop l'occasion de rouler plein phare.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots grévistes n'ont pas de chance : le seul parti important qui soutient leurs revendications et qui serait capable de modifier la loi bientôt adoptée, s'il arrivait au pouvoir, est un parti que tout le monde déteste (sauf ceux qui le soutiennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interressant que nombreux se servent et écoutent ce que dit l'Ifrap dans son analyse de la réforme, du statut

Que le directeur de l'Ifrap est invité pour témoigner sur les chaines style LCI.

Mais, en cherchant une info chiffré, suis tombé sur ceci dans un article de l'Ifrap, suis sur que ca va vous plaire :

puce.gif Hypothèse 3 : le taux de consanguinité à la SNCF est considérable.

Patsco, le 19 Jun 2014 - 12:26 AM, a écrit:

Les cheminots grévistes n'ont pas de chance : le seul parti important qui soutient leurs revendications et qui serait capable de modifier la loi bientôt adoptée, s'il arrivait au pouvoir, est un parti que tout le monde déteste (sauf ceux qui le soutiennent).

Tkt, la ca viendra crier dans la rue contre le résultat des éléctions comme en 2002, que c'est pas normal; la bouche en coeur et le croupion bien sérré.

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... Mais les gens se réveilleront quand on commencera à parler de passer de 5 à 4 semaines de congés annuels.... Ce qui sera encore trop pour le MEDEF.... On ne le verra sans doute pas, mais un jour, nos gosses seront enfin sur un pied d'égalité: semaine de 60 heures sur 6 jours, 1 semaine de congés annuels, et au SMIC.... Si ça existe encore....

C'est pourtant le rythme d'une bonne partie de la population du géant américain et de bien d'autres pays anglo saxons à commencer par la perfide Albion où la quasi obligation de cumuler deux jobs pour bouffer, impose un tel rythme.....

le soit disant taux de chômage avoisine les 5 % nous dit on entre les lignes.....mais vu les loyers dans les villes et les banlieues, comment vivre décemment sans se taper 1job et demi voir deux et au final devoir bosser 60 h ?

On ne nous dit que ce que l'on veut bien à propos de ces royaumes ultra libéraux......

on ne parlera pas des nippons et autres asiatiques.....

tu n'as donc pas tort....et chez nous ça existe déjà depuis bien longtemps dans certains secteurs de services : nettoyage, gardiennage via des contrats compris entre 24 et 30 h ....obligeant à cumuler pour bouffer!

De fait un ou deux contrats obligent le rythme que tu décris.....et à mon sens c 'est en développement exponentiel, mais si l'on en aprle pas dans les médias...suffit d'observer son entourage.....comme ceux que l'on trouve sur les routes avec les yeux qui collent dés 3h du mat auxquels faisait référence Nipou......tous ceux là c'est pas du cadre au forfait, ni tu technicien, ou ingé de haute volée..... :Smiley_16:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT va déclarer avoir gagné en faisant modifier la loi. L' UNSA va déclarer qu'ils ont fait ça pour rien car les amendements étaient déjà inscrit dans l'accord de la semaine dernière. La CFDT va déclarer que ces amendements, qu'ils datent d'une semaine ou d'un jour n'apportent rien car le projet était bien comme ça. SUD va déclarer que tous les autres ont baissé les bras et que du coup, seuls, trahis, ils ne peuvent plus gagner.

Tu m'enlève les mots de la bouche.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à l'issue de ce mouvement, si Hollande, Pépy & cie s'en sortent bien, le gouvernement en profitera pour enchaîner sur d'autres réformes, ainsi, pour répondre favorablement aux exigences de P Gattaz et de Medef :

- Allongement du temps de travail chez les Fonctionnaires (un rapport de la cour des comptes l'évoque et reprit partout)

http://www.leparisien.fr/economie/cour-des-comptes-encore-trop-de-fonctionnaires-dans-les-collectivites-locales-17-06-2014-3929985.php

- Dépeçage (pour ne pas dire suppression) du Code du Travail qui favorisera les abus et surtout simplifiera à l'extrême les licenciements individuels

- ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse information.

Le depot d'Angouleme a bien recondui la greve hier matin.

Source:Acticle du journal "Sud-Ouest" du 19/06/14.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse information.

Le depot d'Angouleme a bien recondui la greve hier matin.

Source:Acticle du journal "Sud-Ouest" du 19/06/14.

Merci RTL ...

Mais j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui tout va basculer.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à AG à PCS ce matin,le mouvement est reconduit jusqu'à demain 10h.

Ce sera surement la derniere AG.

Grosse manif à Paris.

Perso,je serai à dispo demain matin.

Rien n'aura été maintenu,quelle desolation.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois ça : une cartographie des reprise.

A interpréter cependant. Reprise veut parfois dire reprise mais parfois suspension. de même, si un établissement reprend, il apparaît sur la carte, ce qui ne veut pas dire que tous les cheminots de cette ville ont repris.

http://www.sncf.com/fr/content/iframecartogrevereprise

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Nevers, continuation du mouvement à la traction, à l'infra et au contrôle.

Pour les ateliers, les flics ne viennent plus protéger l'entrée : elle a été soudée cette nuit. 0083.gif

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de carte avec les autoroutes : nonmais

In vino veritas........ on est sûr qu'en hautes sphéres, les apéros, c'est zéro....... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.