Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/18/florian-philippot-soutient-les-cheminots-en-greve_4440772_823448.html

Philippot a commencé sa carrière poilitique chez Chevènement avant de partir au FN, tandis que ce matin un commentateur affirme que sur le plan économique le FN, ultralibéral en 1980 dans la ligne de Reagan et Thatcher, est maintenant un parti plus à gauche que Mélenchon

en matière économique.

Bien sûr qu'en 1997 la création de RFF c'était aussi une solution technocratique pour cacher sous le tapis la dette ferroviaire, dans la perspective de la qualification pour l'euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création de RFF pour cacher la dette d'Etat, et surtout pouvoir garder un pourcentage de deficit correct vis à vis de Bruxelles est clairement et distinctement annoncé dans les discours de l'Assemblée

C'était une promesse sarkozyenne, enfin presque, il avait annoncé que seuls ceux qui participaient à un mouvement touchaient les retombées

cela se fait dans de nombreux pays, dont l'Allemagne

Cela se fait aussi en France (voir ce qui c'est passé à PSA Aulnay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/18/florian-philippot-soutient-les-cheminots-en-greve_4440772_823448.html

Bien sûr qu'en 1997 la création de RFF c'était aussi une solution technocratique pour cacher sous le tapis la dette ferroviaire, dans la perspective de la qualification pour l'euro !

non c était une dette SNCF c'est elle qui empruntait et qui versait les intérêts et elle est étranglée par ces charges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à AG à PCS ce matin,le mouvement est reconduit jusqu'à demain 10h.

Juste une remarque en passant : si certains ont trop de sous à la fin du mois, ils peuvent me contacter....

Parce que la excusez moi mais on peut vouloir défendre ce qu'on veut, c'est balancer du fric par la fenêtre de continuer... Sans même parler d'avoir commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info France 2

le dépôt de Toulon a repris le travail :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

ou comment on intoxique les gens

y'a pas de dépôt à Toulon :Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info France 2

le dépôt de Toulon a repris le travail

ou comment on intoxique les gens

y'a pas de dépôt à Toulon :Smiley_06:

Info sncf, Lille a repris le travail (cf la carte routière mis en lien)

info -vidéo de Tf1 : Lille vote la poursuite du mouvement

Sont combien a Toulon; ceux de la gare, du personnel de l'auto train s'il existe encore; l'annexe de l'ECT, le poste, ( et le super restau l'Aqua Café juste en face sur la droite)

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant : si certains ont trop de sous à la fin du mois, ils peuvent me contacter....

Parce que la excusez moi mais on peut vouloir défendre ce qu'on veut, c'est balancer du fric par la fenêtre de continuer... Sans même parler d'avoir commencé

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de prendre un peu d'avance pour la suite, et commencer à faire du rab dans le Transport Routier... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des trains re-circulent.....mais faut voir comment :

Vienne - Saint-Pierre-des-Corps - Fait divers
120 patrons ivres sèment le trouble dans le TGV
19/06/2014 16:03

Une vingtaine de policiers sont intervenus pour calmer les esprits... - Une vingtaine de policiers sont intervenus pour calmer les esprits...
Le TGV Bordeaux-Lille a été stoppé pendant plus d'une heure, vers 15 h, en gare de Saint-Pierre. Une centaine de patrons ivres semaient le trouble dans les wagons. La police est intervenue.

En gare de Saint-Pierre, vers 15 h, les voyageurs ont pu assister à un curieux spectacle. Une vingtaine de policiers, portant des casques et la tenue d'intervention, ont été déployés aux abords du TGV Bordeaux-Lille. Le motif ? Des incidents perpétrés dans le TGV par 120 personnes manifestement ivres... Des patrons en séminaire ! La police est intervenue pour calmer les esprits et le train est reparti seulement au bout d'une heure...

Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles !

Dans la soirée, on apprenait que ces voyageurs étaient des membres de la Confédération des jeunes dirigeants qui se rendraient en congrès à Lille... Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec des bouteilles. A Saint-Pierre, les forces de l'ordre ont négocié avec eux de les vider sur le quai.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, à la manifestation, anonymes et personnalités, tous usagers et solidaires des Cheminots étaient également présents en affichant leur soutien

10260031_664191910335822_411898262219127

10351066_664191973669149_660229051753061

10420204_664192037002476_812746895385417

10462615_664192240335789_485179114383619

Sources des photos : Courant Communiste Révolutionnaire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens compiegne ce matin, ter circulant sans radio/gsmr

Le conducteur avait un téléphone portable qui ne captait rien... Impossible de le contacté. On se demandait pourquoi il redémarrait pas sûr nos écrans. On a compris quand il arrivé de notre côté.

Pas de contrôleur, et son train étant assez long il galerait pas mal le pauvre, pas trés droit par la bas, alors,pour,bien voir... Une voiture de plus que d'habitude.

Il a pas voulu partir dans ces conditions, mais il nous dit qu'on l'avait obliger en nous tendant un papier signé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens compiegne ce matin, ter circulant sans radio/gsmr

Le conducteur avait un téléphone portable qui ne captait rien... Impossible de le contacté. On se demandait pourquoi il redémarrait pas sûr nos écrans. On a compris quand il arrivé de notre côté.

Pas de contrôleur, et son train étant assez long il galerait pas mal le pauvre, pas trés droit par la bas, alors,pour,bien voir... Une voiture de plus que d'habitude.

Il a pas voulu partir dans ces conditions, mais il nous dit qu'on l'avait obliger en nous tendant un papier signé.

il y an a qui ont peur de rien... quoique on l'a obligé ,elle est bien bonne celle la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas voulu partir dans ces conditions, mais il nous dit qu'on l'avait obliger en nous tendant un papier signé.

Soit il est dans son droit en application des reglements notament sur la présence de l'asct, de la radio etc -je connais pas le coin- et RAF du papier. Grève pas grève c'est la même tu parts pas.

Soit c'est contraire aux accords mais réglementaire..mais la pas besoin de papier.

Et je me méfie toujours du "on ma obligé" même si certains sont plus influençable que d'autre.

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFDT dénonce des «exactions commises à l'encontre des cheminots non-grévistes» et «demande des mesures de protection pour tous les cheminots».

http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/19/09010-20140619ARTFIG00322-greve-sncf-la-peur-des-cheminots-non-grevistes.php

Ils veulent poser un droit de retrait ? :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a t'on obligé? Je ne sais pas, je préfère ne pas penser, on me répéte déjà assez de ''rester à ma place''

Mais avec le retard qu'il avait... Peu être le temps qu'il,à fallu pour négocier, le convaincre de partir, donner l'autorisation. Seulement un peu être, je ne pense pas, je reste à ma place.

je dit un grand merci à ceux qui ont fait grêve et avec qui j'etais.. Et même si j'ai repris ce matin, merci à ceux qui continue.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de prendre un peu d'avance pour la suite, et commencer à faire du rab dans le Transport Routier... :Smiley_04:

Fabrice

Toi tu as tout pigé... tu me diras juste ce que tu as obtenu depuis 9j a part un rabais substantiel sur ton salaire de juin.. ou mais pardon oui c'est la faute a ces méchants casseurs de greve de non grévistes si votre mouvement repart la qu... entrz les jambes Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des innaptes et des retraités à la conduite des trains? mieux des cadres propulsaient conducteurs , aiguilleurs qui par leur incompétence cassent l'outil de travail ?

des pratiques brise gréve qui se moquent de la sécurité des clients (usagers étant un terme a bannir il date d'une autre époque) ?

rumeurs ou vérité, on m'aurait menti ? avait des info ?

sinon la réforme est une bonne reforme, laqueuille- ussel en bus , le Garabit qui va rejoindre les Fades dans dans l’oxydation avant vu le prix des métaux le chalumeau , le fret par milles pattes , etc !

dans 3 ans l'EPIC débarrassait du secondaire devient une HOLDING qui gavera la finance et qui pissera à la raie des pauvres couillons qui payent et ne me dite pas que c'est pas possible

en clair : " PRIVATISATION" fin de l'histoire et moi "non cheminot" comme bien d'autres j'irai comme le chante le poéte " m'assoir sur le rebord du monde"

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Juste une remarque en passant : si certains ont trop de sous à la fin du mois, ils peuvent me contacter....

Parce que la excusez moi mais on peut vouloir défendre ce qu'on veut, c'est balancer du fric par la fenêtre de continuer... Sans même parler d'avoir commencé

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de prendre un peu d'avance pour la suite, et commencer à faire du rab dans le Transport Routier... :Smiley_04:

Fabrice

Toi tu as tout pigé... tu me diras juste ce que tu as obtenu depuis 9j a part un rabais substantiel sur ton salaire de juin.. ou mais pardon oui c'est la faute a ces méchants casseurs de greve de non grévistes si votre mouvement repart la qu... entrz les jambes

Il te le diras lui-même, mais tu te trompe de cible. :Smiley_41:

La dernière fois qu'ils ont fait grève, là ou il travaille, ils ont fait virer... leur patron. :Smiley_40:

Quand à repartir "la queue entre les jambes" c'est ta vision des choses, mais ça tendrais au moins à prouver qu'ils ont "quelque-chose entre les jambes" eux, contrairement à toi qui viens faire ta provocation à dix centimes (d'ancien-ancien franc du siècle dernier) ici.

Réjouis toi, tu va pouvoir travailler plus avec la mort du RH0077 et en prendre plein la gueule avec la fin du statut. C'est ce que tu veux, n'est-ce pas? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as tout pigé... tu me diras juste ce que tu as obtenu depuis 9j a part un rabais substantiel sur ton salaire de juin.. ou mais pardon oui c'est la faute a ces méchants casseurs de greve de non grévistes si votre mouvement repart la qu... entrz les jambes

Les sous, les sous ! Il y a bien des agent qui gagnent beaucoup moins que toi qui sont en grève, Tu n'as que ce mot là à la v bouche mais il y a bien plus important que la monnaie, par exemple ta santé qui risque de se dégrader vu les conditions de travail à venir mais ça personne n'y pense et ce n'est pas avec les 3 ou 4 sous que tu as économisé pendant cette grève que tu pourras y faire quelque chose.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as tout pigé... tu me diras juste ce que tu as obtenu depuis 9j a part un rabais substantiel sur ton salaire de juin.. ou mais pardon oui c'est la faute a ces méchants casseurs de greve de non grévistes si votre mouvement repart la qu... entrz les jambes

D'autre ont aussi tout pigé

pour ne pas balancer de l'argent comme tu le dis, pogon pognon'>

même 2CA pour rendre service pendant cette période difficile. (on appel ca comment ?)

A ne pas généraliser, mais si sur le mouvement dont ont parle ici j'arrive à en connaitre 1, cela laisse a supposer que ce n'est pas le seul sur le territoire.

On passera le hors RH commandé, parfois refusé par des gens qui font le choix respectable de travailler; mais respectant le choix des autres,

parfois accepté "parceque c'est exceptionnel tu comprends".

Non mais j'affabule, ca se produit pas ca.

Il fut un temps ou on ne tirait pas les trains des grèvistes, aujourd'hui on est à se proposer de les faire. Minable

Je modère les termes utilisé dès fois qu'un syndicat vienne se plaindre à la télé du harcelement et de la pression que je serais suceptible d'exercer.......quoi que, même ici ou l'oeil de moscou traine, j'affirme qu'il est possible qu'éventuellement si la conjoncture est favorable; ces rares individus aient des relations sociales peu affables sur leur lieu de travail.

A ne pas mélanger avec ceux qui ont fait leur service, c'est leur choix, leur droit, mais sans jouer à ce jeu de pourri.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
....

A ne pas mélanger avec ceux qui ont fait leur service, c'est leur choix, leur droit, mais sans jouer à ce jeu de pourri.

Chacun est libre de ses choix en son âme et conscience, c'est le fondement même de la démocratie. Si d'aucuns jugent que la réforme est bonne, pourquoi pas?

Par contre jouer les Caliméro, les délateurs et les provocateurs, ce n'est pas de la démocratie. J'ai travaillé des jours de grève parce que c'était mes convictions mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les grévistes, tout simplement par ce que je n'ai jamais cherché à activement briser leur grève. Le respect, çà marche dans les deux sens... faudra pas que les provocateurs viennent se plaindre des conséquences quand ils méprisent celles et ceux qui se sont battus pour leur petit confort en y laissant beaucoup de plumes pendant qu'ils se gavaient sur leur dos. Les mecs qui viennent exprès faire les malins au milieu des copains en lutte et se foutre ouvertement de leur gueule, désolé mais c'est aussi une forme de violence pernicieuse et méprisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on fait ce qu'on veut hein, it's a free country :)

C'est vrai qu'il y a des gens malheureusement hors d'atteinte de la raison... Il suffit d'aller en Italie pour voir ce que ça peut donner, la France ferroviaire d'après 2019. "Tiens mon Bari-Milan est en retard. Tiens j'ai raté mon Italo. Bon dommage hein. J'ai plus qu'à repayer un billet".

Ou en Angleterre :

"Allo First Great Western, mon Eurostar était supprimé à cause de la neige et j'ai pas pu prendre mon train vous me remboursez?" "non demandez à Eurostar" "Bonjour Eurostar..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as tout pigé... tu me diras juste ce que tu as obtenu depuis 9j a part un rabais substantiel sur ton salaire de juin.. ou mais pardon oui c'est la faute a ces méchants casseurs de greve de non grévistes si votre mouvement repart la qu... entrz les jambes

amusant la réaction humaine avant et au début du conflit , je m'étonnai qu'il n'y ait aucun non gréviste qui participe au forum, mais maintenant vers la fin , lorsqu'il semble que la situation n'évolue pas trop bien..il sort du bois pour renifler les restes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.