Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tour De France


marcarrick

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/03/2020 à 10:56, Albert-00 a dit :

On parle aussi d'une 2eme vague en Europe, mais a l'automne, probablement vers Octobre ...

...  En plein Paris Roubaix

https://www.lavoixdunord.fr/739746/article/2020-04-11/un-paris-roubaix-en-octobre-ca-peut-donner-du-beau-spectacle-assure-florian

Modifié par zoreglube
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année beaucoup d'évènements sont ou reportés ou annulés comme "Le Mans Classic" début juillet, ça a lieu tout les deux ans reporté en 2021, les 24 h annulés, le Tour de France, la question n'est pas résolu, les jeux olympiques ont été aussi reporté je crois, ....

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de France, championnat FI ou moto, enfin toutes ces compétitions sportives peuvent bien être supprimées ad vitam aeternam, c'est du superflu, il va falloir se concentrer sur l'essentiel, ce que tout le monde avait oublié.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

Tour de France, championnat FI ou moto, enfin toutes ces compétitions sportives peuvent bien être supprimées ad vitam aeternam, c'est du superflu, il va falloir se concentrer sur l'essentiel, ce que tout le monde avait oublié.

A quoi penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

A quoi penses-tu ?

A rien de particulier, mais quand je vois qu'on se pose des questions sur la tenue des JO, du tour de France, du festival de machin truc.............. alors que des gens crèvent par dizaines de milliers, cela me hérisse le poil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

A rien de particulier, mais quand je vois qu'on se pose des questions sur la tenue des JO, du tour de France, du festival de machin truc.............. alors que des gens crèvent par dizaines de milliers, cela me hérisse le poil.

Ta mort comme la mienne n’arrêtera pas le monde de tourner c'est ainsi, et se lamenter sur la mort de personne que l'on ne connait pas n'apportera pas non plus de solution. Ce qu'il faut c'est penser a la suite. C'est mon point de vue, il te parait peut-être dur, moi il me parait rationnel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Ta mort comme la mienne n’arrêtera pas le monde de tourner c'est ainsi, et se lamenter sur la mort de personne que l'on ne connait pas n'apportera pas non plus de solution. Ce qu'il faut c'est penser a la suite. C'est mon point de vue, il te parait peut-être dur, moi il me parait rationnel.

Je reste bouche bée devant tant de tels propos. Penser à la suite n’empêche pas un peu d’empathie, m’enfin c’est dans le droite ligne du personnage tel que tu décris depuis le début....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion d'essentiel c'est très subjectif.
les compétitions sportives, pas essentiel...
le théatre, le cinéma, pas essentiel.
l'art, la littérature, pas essentiel.
En fait je ne sais pas distinguer ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas.
Et puis ce qui est essentiel pour moi, l'est-il pour un autre ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

la notion d'essentiel c'est très subjectif.
 

Certaines personnes ont essayé de théoriser sur ce sujet. Voir par exemple la pyramide de Maslow.

1626465057_Capturedu2020-04-1210-35-06.png.43d8c2fbbe94b90e8a5f82584bacd0ba.png

Mais je ne pense pas qu'on puisse trouver de réponse en essayant de situer le Tour de France _ et les autres activités citées ci-dessus _   dans cette pyramide qui ne fait plus référence aujourd'hui.

Modifié par tomtit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Les industries pharmaceutiques étant débordées en ce moment, ça laissera un peu plus de temps pour créer des stocks !

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gom a dit :

Les industries pharmaceutiques étant débordées en ce moment, ça laissera un peu plus de temps pour créer des stocks !

:Smiley_25:

Ceci dit, le tour de France en Juillet / Aout, les coureurs vont souffrir de la chaleur, reste encore a savoir sous quel forme ? a huis clos ou public ? si c'est la première solution qui est retenue, ça n'a pas beaucoup d’intérêt. Personnellement je ne suis pas fan, mais j'estime que ça fait partie des évènements sportifs majeurs du pays au même tire que les 24h du mans (de toute façon le sport que je pratique semble ne pas intéresser beaucoup de monde en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

:Smiley_25:

Ceci dit, le tour de France en Juillet / Aout, les coureurs vont souffrir de la chaleur, reste encore a savoir sous quel forme ? a huis clos ou public ? si c'est la première solution qui est retenue, ça n'a pas beaucoup d’intérêt. Personnellement je ne suis pas fan, mais j'estime que ça fait partie des évènements sportifs majeurs du pays au même tire que les 24h du mans (de toute façon le sport que je pratique semble ne pas intéresser beaucoup de monde en France)

Franchement, qui peut imaginer sérieusement que le tour de France va se courir cette année ? En Espagne, des distances entre personnes sont envisagées sur les plages cet été, l’OMS envisage de ne proposer aucun concert en 2020 et les premiers peut être en septembre 2021....alors amasser des millions de personnes sur les routes de France cet été, n’importe quoi....

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Franchement, qui peut imaginer sérieusement que le tour de France va se courir cette année ? En Espagne, des distances entre personnes sont envisagées sur les plages cet été, l’OMS envisage de ne proposer aucun concert en 2020 et les premiers peut être en septembre 2021....alors amasser des millions de personnes sur les routes de France cet été, n’importe quoi....

Tout à fait okok

Le bon sens ferait que les préconisations de l'OMS soit suivie, maintenant est-ce que les sirènes (et intérêts financiers) de la petite reine (et tout ce qui tourne autour) seront plus fortes que la raison ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à dire, il faudrait, y'a qu'à etc mais le bon sens imposerait d'annuler tous les gros rassemblement de foule style tour de France, compétitions sportives, festivals, salons, foires etc enfin tout ce qui concentre une population internationale pendant pas mal de temps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis pas du genre à dire, il faudrait, y'a qu'à etc mais le bon sens imposerait d'annuler tous les gros rassemblement de foule style tour de France, compétitions sportives, festivals, salons, foires etc enfin tout ce qui concentre une population internationale pendant pas mal de temps.

Supprimer tout ce que tu cites aurait de sérieuses conséquences, tant au niveau économique qu'au niveau social, je suis plutôt favorable a ce que les gens se se décide par eux même car même après la fin de cette crise beaucoup ne fréquenteront plus ces évènements par crainte avant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Supprimer tout ce que tu cites aurait de sérieuses conséquences, tant au niveau économique qu'au niveau social,

Mais on s'en fout, le principal est de ne pas crever de cette putain de maladie en la répandant encore une fois aux quatre coins de la planète, une fois cela suffit, il va peut falloir comprendre qu'il faut limiter au maximum les échanges internationaux, on me demande de rester chez, je comprend pourquoi, je le fait, non pas de gaieté de cœur mais parce que je réfléchis et trouve cela nécessaire mais à coté, il ne va pas falloir faire tout et n’importe quoi au nom de la sacro-sainte économie, sinon,  la rue va s'enflammer et les feux de joies des fêtes de fin d'années, ce sera de la rigolade,  ce que redoute déjà les ex RG.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albert-00 a dit :

e suis plutôt favorable a ce que les gens se se décide par eux même

On a vu ce que cela donnait le samedi soir dans les restos, cafés et autres après l'annonce de leurs fermetures, et tu fais encore confiance aux gens ? je suis prêt à parier que si on annoncait la fin du confinement, dans l'heure qui suit, il y aurait plus de 1 millions de français sur les Champs Elysée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français qui a été voir le match OL-Turin, qui a été voter, et qui laisse bien 1.5m à la boulangerie est donc un bon citoyen.
Il a peut-etre contaminé 15 personnes, mais il a parfaitement respecté les règles dictées par les autorités. :bow:

A côté de ça, le français amateur de footing solo qui a fait un détour par le bois à 3km de chez lui c'est un criminel ! il a fraudé l'article 5 :Smiley_74:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cc27001 a dit :

Le français qui a été voir le match OL-Turin, qui a été voter, et qui laisse bien 1.5m à la boulangerie est donc un bon citoyen.
Il a peut-etre contaminé 15 personnes, mais il a parfaitement respecté les règles dictées par les autorités. :bow:

A côté de ça, le français amateur de footing solo qui a fait un détour par le bois à 3km de chez lui c'est un criminel ! il a fraudé l'article 5 :Smiley_74:

C'est con à dire mais c'est la cas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albert-00 a dit :

Supprimer tout ce que tu cites aurait de sérieuses conséquences, tant au niveau économique qu'au niveau social, je suis plutôt favorable a ce que les gens se se décide par eux même car même après la fin de cette crise beaucoup ne fréquenteront plus ces évènements par crainte avant longtemps

ben voyons vu le grands civisme dont font preuve nos concitoyen en temps ordinaires , vu leur ego exacerbé et leur TPMG caractérisé.....c'est sur, qu'en leur laissant décider par eux même..... on va vachement avancer et aller droit dans le mur et qu'un retour de flamme du Covid 19 sera au rendez vous. ;)

tu es maintenant en retraite, tu as ta baraque ton terrain, alors l'économie et la reprise ça ne devrait plus être ta préoccupation number one.....à moins que tu ne craignes tout particulièrement pour ta pension/retraite qui pourrait se trouver impactée suite aux demande de remboursements d'emprunts par des fonds de pensions.....pressés de recouvrir leurs créances.

Le sujet est le Tour de France mais sont concernés également les festivals, les grand rassemblements de variétés, de bateaux etc.....bref que des choses au final superflues.

à côté de cela combien coute au quotidien le traitement médical organisationnel logistique sécuritaire de la pandémie  ?

et combien en coutera t'il si une seconde vague survenait durant l'été suite à l'organisation de toutes ces manifestations superflues ?

combien de jeunes cette fois passeront de vie à trépas suite à leur fréquentation de ces rassemblements....

je te rappelle que l'avenir des pays çe ne sont pas les retraités mais bien la jeunesse.....et autant faire en sorte qu'elle soit en forme dans les années à venir....

et non pas en partie décimée au simple fait d'avoir fréquentée des maxi rassemblements.....de gens de toutes les nationalités venus de partout et nulle part.

il est donc urgent en attendant que les solutions de guérisons de vaccinations  etc soient efficaces d'être prudents......face à un ennemi invisible et inodore....même si économiquement ça pourrait être un peu compliqué.

la vie n'a pas de prix (enfin me semble t'il) surtout si contrairement aux temps anciens, on sait ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire pour quelle se perpétue ... :)

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

en partie décimée au simple fait d'avoir fréquentée des maxi rassemblements.....de gens de toutes les nationalités venus de partout et nulle part.

Attention, là tu n'es pas loin de l'idéologie d'extrême-droite, attention.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.