Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tour De France


marcarrick

Messages recommandés

il y a 20 minutes, cc27001 a dit :

Attention, là tu n'es pas loin de l'idéologie d'extrême-droite, attention.... :ninja:

Pour qu'il n'y ait aucune interprétation possible de mes propos j'ai parlé de toutes les nationalités donc sans distinction y compris française.....

on est loin du FN RN.....

merci de ne pas interpréter mes propos pour créer la polémique...le RN FN et moi ça fait 2....voir 100. :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cc27001 a dit :

A côté de ça, le français amateur de footing solo qui a fait un détour par le bois à 3km de chez lui c'est un criminel ! il a fraudé l'article 5 :Smiley_74:

dura lex ced lex…

 si on transforme ta pensée en pensée ferroviaire , l'ADC qui ne s'arrête pas avant un carré qui n'a que juste pas été ouvert par l'aiguilleur alors que les itinéraires sont bien tracés ne fait pas de connerie … alors qu'il a fraudé art 203 de l'ex S1a (pour parler en anciens )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

dura lex ced lex…

 si on transforme ta pensée en pensée ferroviaire , l'ADC qui ne s'arrête pas avant un carré qui n'a que juste pas été ouvert par l'aiguilleur alors que les itinéraires sont bien tracés ne fait pas de connerie … alors qu'il a fraudé art 203 de l'ex S1a (pour parler en anciens )

Ta comparaison est très mal venue. Mais ça ne m'étonne pas de ta part, tu es tellement habitué à comparer un simple opposant politique de ton idole avec quelque petit moustachu hargneux des années 30, que tu es très souple pour pratiquer le grand écart sémantique sur n'importe quel sujet.

Tu compares avec un règlement sécuritaire fondamental dans un système d'exploitation basé sur une logique simple pour assurer la circulation de véhicules sur un réseau, dont l'ensemble provient d'une construction humaine entièrement maîtrisée.
Le S1A (je ne connais pas les IN équivalents, je suis trop vieux :ph34r:) prend en compte toutes les situations et toutes les conséquences, il a été élaboré en fonction d'une très longue expérience de l'exploitation d'un système ferroviaire.
Pour le Covid, les divers décrets définissant les dérogations à l'interdiction de déplacement en période de pandémie ont été élaborés le soir entre la poire et le fromage, en fonction d'informations très contradictoires provenant de multiples sources aux intérêts souvent divergents (santé, économie) quelques heures avant la publication, et parfois réajustés le lendemain matin par le ministère de l'intérieur, et tout ça sur un domaine que personne ne maîtrise actuellement (aucune certitude sur les modes de transmission du virus les plus contagieux).
Donc là on n'est pas devant un carré fermé, on est en marche à vue depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cc27001 a dit :

Ta comparaison est très mal venue. Mais ça ne m'étonne pas de ta part, tu es tellement habitué à comparer un simple opposant politique de ton idole avec quelque petit moustachu hargneux des années 30, que tu es très souple pour pratiquer le grand écart sémantique sur n'importe quel sujet.

Tu compares avec un règlement sécuritaire fondamental dans un système d'exploitation basé sur une logique simple pour assurer la circulation de véhicules sur un réseau, dont l'ensemble provient d'une construction humaine entièrement maîtrisée.
Le S1A (je ne connais pas les IN équivalents, je suis trop vieux :ph34r:) prend en compte toutes les situations et toutes les conséquences, il a été élaboré en fonction d'une très longue expérience de l'exploitation d'un système ferroviaire.
Pour le Covid, les divers décrets définissant les dérogations à l'interdiction de déplacement en période de pandémie ont été élaborés le soir entre la poire et le fromage, en fonction d'informations très contradictoires provenant de multiples sources aux intérêts souvent divergents (santé, économie) quelques heures avant la publication, et parfois réajustés le lendemain matin par le ministère de l'intérieur, et tout ça sur un domaine que personne ne maîtrise actuellement (aucune certitude sur les modes de transmission du virus les plus contagieux).
Donc là on n'est pas devant un carré fermé, on est en marche à vue depuis 1 mois.

une appréciation des lois a géométrie variable..

 comme pour le reste c'est l'habitude "habituelle" de chercher la bonne excuse pour ne pas appliquer ou contourner il y aurait des lois des règlements a 2 vitesses ?…  le citoyen moyen n'a qu'a  appliquer  . /  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

le citoyen moyen n'a qu'a  appliquer  . /  

C'est donc exactement ce que je disais !
Le citoyen moyen va voir un match de foot, va voter, et laisse 1m chaque jour à la boulangerie ou quand il promène son chien.
Si ce citoyen moyen a contaminé 15 personnes, ce n'est pas lui qui en est responsable mais celui qui a écrit les lois.
. /

Modifié par cc27001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec CC27001, les décisionnaires ont créé un règlement simple, binaire compréhensible par le plus borné. Et il ne faut pas tout mélanger : le risque pris en faisant un balade seul assez longue dans les bois où tu accèdes sans prendre de voiture et en n’empruntant qu'un chemin de terre désert sans rencontrer personne est sans commune mesure avec celui de marcher dans la rue.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, black5 a dit :

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec CC27001, les décisionnaires ont créé un règlement simple, binaire compréhensible par le plus borné. Et il ne faut pas tout mélanger : le risque pris en faisant un balade seul assez longue dans les bois où tu accèdes sans prendre de voiture et en n’empruntant qu'un chemin de terre désert sans rencontrer personne est sans commune mesure avec celui de marcher dans la rue.

tu n'es plus dans l'application de la lois…... mais dans la discussion de la loi  ce n'est pas la meme chose..

il y a 18 minutes, cc27001 a dit :

C'est donc exactement ce que je disais !
Le citoyen moyen va voir un match de foot, va voter, et laisse 1m chaque jour à la boulangerie ou quand il promène son chien.
Si ce citoyen moyen a contaminé 15 personnes, ce n'est pas lui qui en est responsable mais celui qui a écrit les lois.
. /

et le match c'était il me semble le 26/02 le confinement le  .. actuellement les connaissances sur la pandémie évoluent très vites..alors en février 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, black5 a dit :

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec CC27001, les décisionnaires ont créé un règlement simple, binaire compréhensible par le plus borné. Et il ne faut pas tout mélanger : le risque pris en faisant un balade seul assez longue dans les bois où tu accèdes sans prendre de voiture et en n’empruntant qu'un chemin de terre désert sans rencontrer personne est sans commune mesure avec celui de marcher dans la rue.

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il faut bien se dire que si chaque personne isolément suit ce même raisonnement, le chemin de terre en question va devenir un vrai boulevard, quand la personne l'emprunte, elle ne sait pas si personne d'autre n'aura eu la même idée de promenade au m^me moment.. C'est le même principe de la pratique de l'activité physique en ville, une personne ça peut aller mais si 3, 5 ou 10 personnes courent au même endroit au même moment, cela fait beaucoup bien que chacun est dans les clous au niveau législation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il faut bien se dire que si chaque personne isolément suit ce même raisonnement, le chemin de terre en question va devenir un vrai boulevard, quand la personne l'emprunte, elle ne sait pas si personne d'autre n'aura eu la même idée de promenade au m^me moment.. C'est le même principe de la pratique de l'activité physique en ville, une personne ça peut aller mais si 3, 5 ou 10 personnes courent au même endroit au même moment, cela fait beaucoup bien que chacun est dans les clous au niveau législation.

tu as raison adc, c'est une pratique bien française de discuter sur le bien fondée d'une loi , au lieu de l'appliquer..chacun est prêt a faire la sienne ou a l'interpreter dans le sens qui l'arrange....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

tu n'es plus dans l'application de la lois…... mais dans la discussion de la loi  ce n'est pas la meme chose..

et le match c'était il me semble le 26/02 le confinement le  .. actuellement les connaissances sur la pandémie évoluent très vites..alors en février 

On a voulu faire simple, donc binaire... Eh oui on n'est pas forcé d'approuver tout ce que les ... je ne sais quoi qui sont aux manettes ont pu prendre comme décisions débiles.

Le confinement OK, les masques manquent donc confinement justifié, rencontrer dans ses déplacements justifiés (ou non) est logique.

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il faut bien se dire que si chaque personne isolément suit ce même raisonnement, le chemin de terre en question va devenir un vrai boulevard, quand la personne l'emprunte, elle ne sait pas si personne d'autre n'aura eu la même idée de promenade au m^me moment.. C'est le même principe de la pratique de l'activité physique en ville, une personne ça peut aller mais si 3, 5 ou 10 personnes courent au même endroit au même moment, cela fait beaucoup bien que chacun est dans les clous au niveau législation.

Il faut se dire que je me place dans la situation où j'ai la possibilité de me promener sans pratiquement rencontrer personne, voisins uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

On a voulu faire simple, donc binaire... Eh oui on n'est pas forcé d'approuver tout ce que les ... je ne sais quoi qui sont aux manettes ont pu prendre comme décisions débiles.

Le confinement OK, les masques manquent donc confinement justifié, rencontrer dans ses déplacements justifiés (ou non) est logique.

Il faut se dire que je me place dans la situation où j'ai la possibilité de me promener sans pratiquement rencontrer personne, voisins uniquement.

et oui , les règles ont été adaptées en fonction  moyens avec des ratées dues au manque de connaissances… sans oublier que la sous-estimation de la probabilité d’événements rares est la conséquence de defaut de perception qui résultent de deux règles empiriques que chaque utilisateur utilise sans s'en rendre compte  , et aussi les décideurs publics, en situation d’incertitude.

Chacun  estime la probabilité de survenue d’un événement en fonction de la memoire qu'il a d' événements similaires donc un événement important s’éloigne dans le temps, plus la probabilité subjective devient faible.  En plus le cerveau attribue une probabilité nulle à un événement dès lors que sa probabilité subjective atteint un seuil minimal car en plus " l’attention d’un individu" n’est pas illimitée et doit donc être répartie. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs souhaitent (ardemment) que le Tour se déroule avec la présence du public et son départ serait retardé d'un mois.

Citation

Avec un départ du Tour de France le 25 juillet, la Grande Boucle pourrait en théorie accueillir du public et éviter un huis clos, une option déjà écartée par son directeur Christian Prudhomme, ainsi que de nombreux acteurs du cyclisme.

Mais il faudrait sans doute prévoir quelques aménagements aux départs et aux arrivées, (…). Et régler le problème du départ du Tour d'Espagne, programmé le 14 août.

Marc Madiot, Président de la Ligue Nationale de Cyclisme et Directeur de l'équipe Groupama-FDJ, rejoint l'avis du "patron" du Tour de France, l'événement ne peut être annulée, doit se courir, quitte à retarder d'un mois le départ.

Citation

Reste l'aspect sportif. « Le Tour de France, c'est la clé de voûte du système mais c'est toute la filière cyclisme, les petits organisateurs, les équipes et les coureurs plus modestes, le personnel d'encadrement qui se retrouvent en danger, reprend Marc Madiot. C'est bien si le Tour peut avoir lieu, même plus tard (...)

http://www.leparisien.fr/sports/coronavirus-le-tour-de-france-en-aout-c-est-de-plus-en-plus-probable-13-04-2020-8299074.php?fbclid=IwAR3A4l8C75NcIy3OGIR6WKIAO7UYpg7pQ6IjSoTKGii2NwHZuJPf5VKrUbk

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-grande-boucle-n-aura-pas-lieu-en-juillet-b-papon-l-equipe/1500000001327052/108:147,1882:1331-624-416-75/2f01c

Source : l'Equipe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tu as raison adc, c'est une pratique bien française de discuter sur le bien fondée d'une loi , au lieu de l'appliquer..chacun est prêt a faire la sienne ou a l'interpreter dans le sens qui l'arrange....

J'espère que tu te souviendras de tes paroles si un jour, nous avions un gouvernement totalitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Albert-00 a dit :

J'espère que tu te souviendras de tes paroles si un jour, nous avions un gouvernement totalitaire

mais ce n'est pas le cas les règles démocratiques actuelles sont appliquées ..ne pas mélanger les situations avec des  SI lorsque cela arrange , on ne fait pas de la discussion dans l'espace …...pas plus que de la réglementation lors des journées de formation avec des SI ...restons sur ce qui existe certain ont dejà bien du mal avec cela pas la peine de rajouter des SI

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

J'espère que tu te souviendras de tes paroles si un jour, nous avions un gouvernement totalitaire

sauf que le moment ça n'est pas le cas....nous ne sommes pas en dictature n'en déplaisent à certains ici ou ailleurs.

le confinement actuel n'est rien comparé à ce que nos ainés ont pu supporter durant une autre période trouble de notre histoire....

de nos jours certes, on ne se ballade pas où on veut, comme on veut et quand on veut.

néanmoins on ne subit pas de privation de nourriture, on lit ce que l'on veut, on parle de ce que l'on veut(il n'y a qu'à voir ici) on a du chauffage de l'électricité de l'essence  bref c 'est pas non plus la fin du monde et encore moins  le totalitarisme.

Alors arrêtons de nous prendre le choux sur des non sujets et d'utiliser les grands mots....pour tout et n'importe quoi.

et cessons de regarder BFM TV et consorts qui contribuent à engendrer la peur, le catastrophisme et quelque par la sinistrose.

Et puis pour te rassurer si un jour y un gouvernement totalitaire, il se trouvera toujours des "bons français" pour dénoncer les agissements de tel ou tel......il n'y a qua voir ce que reçoivent les mairies en ce moment...c'est à vomir !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

Et puis pour te rassurer si un jour y un gouvernement totalitaire, il se trouvera toujours des "bons français" pour dénoncer les agissements de tel ou tel......il n'y a qua voir ce que reçoivent les mairies en ce moment...c'est à vomir !

 

Ca c'est sur, et déja ça commence avec même des maires qui l'encourage, la délation redevient a la mode, encore un peu et ce sera de nouveau "Travail, Falille, Patrie" (je ne sais plus si c'etait dans cet ordre, vous me direz que c'est pour le bien de tous, comme a l'époque en somme. Un bon point pour Hidalgo qui a dit non a ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

sauf que le moment ça n'est pas le cas....nous ne sommes pas en dictature n'en déplaisent à certains ici ou ailleurs.

le confinement actuel n'est rien comparé à ce que nos ainés ont pu supporter durant une autre période trouble de notre histoire....

de nos jours certes, on ne se ballade pas où on veut, comme on veut et quand on veut.

néanmoins on ne subit pas de privation de nourriture, on lit ce que l'on veut, on parle de ce que l'on veut(il n'y a qu'à voir ici) on a du chauffage de l'électricité de l'essence  bref c 'est pas non plus la fin du monde et encore moins  le totalitarisme.

Alors arrêtons de nous prendre le choux sur des non sujets et d'utiliser les grands mots....pour tout et n'importe quoi.

et cessons de regarder BFM TV et consorts qui contribuent à engendrer la peur, le catastrophisme et quelque par la sinistrose.

Et puis pour te rassurer si un jour y un gouvernement totalitaire, il se trouvera toujours des "bons français" pour dénoncer les agissements de tel ou tel......il n'y a qua voir ce que reçoivent les mairies en ce moment...c'est à vomir !

 

Si seulement tout le monde pouvait raisonner comme toi parce là, ce n'est rien mais dans quelques semaines , mois quand la situation redeviendra plus ou moins normale, je crains de sacrés règlements de compte liés au respect ou pas du confinement entre voisins, amis ou membres de la famille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Si seulement tout le monde pouvait raisonner comme toi parce là, ce n'est rien mais dans quelques semaines , mois quand la situation redeviendra plus ou moins normale, je crains de sacrés règlements de compte liés au respect ou pas du confinement entre voisins, amis ou membres de la famille.

surtout ceux qui apprendront que tel a eu le Covid 19, mais que personne n'en a rien sur sur le moment.....

va y'en avoir des meurtriers potentiels......au moins au café du commerce....

à vomir je te dis !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

surtout ceux qui apprendront que tel a eu le Covid 19, mais que personne n'en a rien sur sur le moment.....

va y'en avoir des meurtriers potentiels......au moins au café du commerce....

à vomir je te dis !

 

Va y avoir de la tonte de crane ( recuperer les cheveux, ca sert à fabriquer des produits pour absorber le pétrole sur l'eau)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabrice a dit :

Va y avoir de la tonte de crane ( recuperer les cheveux, ca sert à fabriquer des produits pétroliers sur l'eau)

J'avais penser au goudron et aux plumes.

408305581_LuckyLuke.jpg.0091c8e3ae56ab42ea4d448965f17d5d.jpg

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fabrice a dit :

Va y avoir de la tonte de crane ( recuperer les cheveux, ca sert à fabriquer des produits pour absorber les pétroliers sur l'eau)

sans oublier ceux qui ne semblent pas blanc blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zoreglube a dit :

Qui va regarder ce Tour à la TV et sur les routes ? ... les retraités

En septembre, le bon peuple travaille et les élèves, écoliers, étudiants aussi.

Ce Tour pouvait être annulé, mais le fric est plus fort que tout.

Dérangeant, navrant, ignoble, honte aux organisateurs et sponsors  ... beurk !

beurk   beurk   beurk 

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de France fait vivre beaucoup de monde, il ne faut pas l'oublier. Le faire en Septembre est peut-etre aussi un moyen de ne pas avoir top de spectateurs sans vraiment l'annoncer. Le problème que je voie venir, c'est plutot le blocage des routes alors que tout le monde travaille, là ça risque d'etre un joyeux b.... La municipalités traversées accepteront-elles ces soucis ? 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.