Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecr en bretagne


Messages recommandés

Je confirme actuellement, Lamballe et Rennes pour la Bretagne, Nantes pour la Loire-Atlantique, après au niveau des besoins, il n'y en pas forcément en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé,motivé,il faut un peu plus que de la motivation,un besoin économique peut être ?Le risque de voir ouvrir des "agences" un peu partout est de les voir fermer aussi au grés des contrats et la,bonjour,la déception pour ceux qui resteront sur le carreau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des agences aussi petites et dont les principaux trafics sont le céréalier, ça reste assez risqué. Manque de diversité des trafics = forte dépendance à certains clients

Modifié par iceman37
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Contrats céréaliers basculés chez Colas.... appels d'offres, et propositions en dessous du plancher de 25/100...il n'est plus question de marges, mais plutôt d' un coup de Poker..

Adieu, petites agences Bretonnes...l'humain, cette variable d'ajustement...

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Contrats céréaliers basculés chez Colas.... appels d'offres, et propositions en dessous du plancher de 25/100...il n'est plus question de marges, mais plutôt d' un coup de Poker..

Adieu, petites agences Bretonnes...l'humain, cette variable d'ajustement...

 

Fabrice

 

Pas tous. Les principaux céréaliers comme Cargill restent chez ECR.

Je ne pense pas que les agences bretonnes fermeront, ECR trouvera d'autres clients. Et en plus les agents de ces agences sont très polyvalents et disponibles, ECR ne s'en séparera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisse l'avenir te donner raison..... les salariés "obligés" de signer chez Colas risqueraient de dechanter....

Fabrice

Il y a 11 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

ECR trouvera d'autres clients.

la ligne de conduite est claire : E I D  ...les actionnaires ont sifflé la fin des" matchs à l'exterieur"..

..trafics pour et par la DB... donc oui, il va rester des trafics en France, mais celui de transit essentiellement...

..la demarche de recherche effreinée du Fret interieur n'est plus à l'ordre du jour.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Pas tous. Les principaux céréaliers comme Cargill restent chez ECR.

Je ne pense pas que les agences bretonnes fermeront, ECR trouvera d'autres clients. Et en plus les agents de ces agences sont très polyvalents et disponibles, ECR ne s'en séparera pas.

ECR trouvera d'autres clients mais lesquels car en Bretagne à part les céréales, il n'existe pas d'autres trafic de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Pas tous. Les principaux céréaliers comme Cargill restent chez ECR.

Je ne pense pas que les agences bretonnes fermeront, ECR trouvera d'autres clients. Et en plus les agents de ces agences sont très polyvalents et disponibles, ECR ne s'en séparera pas.

ah ouai ?

viens donc voir à Brest si Cargill est resté chez ECR.....

il est apssé au camion local ou petit caboteur.....les trains complets c 'est fini .....! ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appels d'offres, il soit y en avoir tous les jours avec toujours les mêmes EF, que tu cites, y répondant à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié, VFLI et Eurorail!! les appels d'offre reviennent tous les 2/3ans, avec à chaque fois la spirale de la baisse des prix. Pour Cargill, négo en 2017 pour renouvellement juillet 2018. Cargill est gagnant a chaque coup, et les EF s'enfoncent davantage dans des pertes d'exploitation....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour ne pas perdre, il suffit de ne pas se porter candidat sur ce marché 

ben tiens...!!!!

 

..et la charge de travail, qui conditionne les emplois, tu en fais quoi ???.... avec tous les clients debranchés d'un RFN moribond...

Fabrice

Le ponpon, si je puis dire, pour un chargeur vereux, c'est d'apprecier la non qualité d'une EF, et d'associer au contrat des penalités de non réalisation, qui permettent de faire encore baisser artificiellement le coût du transport....

les dirigeants de ces EF se contrefoutent de leur organisation pitoyable, puisqu'en definitive, ce sera le terrain qui tournera à 150% afin de faire le moins de casse possible dans la production, jusqu'à la boulette....

...boulette, qui, vue d'un oeil distrait, est le resultat d'une bonne gestion Gaussienne de la securité  ( cf il est "normal" d'avoir des boulettes dans les 10 à 15% de la production..)

..il est rendu loin, trés trés loin, le vieux sentiment que le transport ferroviaire visait le zero accident....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , DON CORLEONE a déclaré:

T'as oublié, VFLI et Eurorail!! les appels d'offre reviennent tous les 2/3ans, avec à chaque fois la spirale de la baisse des prix. Pour Cargill, négo en 2017 pour renouvellement juillet 2018. Cargill est gagnant a chaque coup, et les EF s'enfoncent davantage dans des pertes d'exploitation....

..pertes qui, dans les gros groupes, peuvent trouver moyen de se regulariser, même si "c'est pas bien et que c'est interdit.."...

..il y a toujours moyen de....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fabr a déclaré:

ben tiens...!!!!

 

..et la charge de travail, qui conditionne les emplois, tu en fais quoi ???.... avec tous les clients

 

 

Parce que tu crois que les patrons de EF s'en soucis des emplois ? Ils ne soucient que d'une seule chose; le bénéfice net qu'ils vont se mettent dans la poche, le reste n'étant que détails à  leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Parce que tu crois que les patrons de EF s'en soucis des emplois ? Ils ne soucient que d'une seule chose; le bénéfice net qu'ils vont se mettent dans la poche, le reste n'étant que détails à  leurs yeux.

Ok..j'avais très mal compris le sens de ta phrase.....avec laquelle je suis d'accord sur le fond, bien entendu....après, pour faire mal aux mouches, on pourra juste dire que le Patron officiel, celui qui dit comment faire, n'est qu'un detail comme un autre parmi les salariés, ils ont d'ailleurs des carrières en saut de puces prouvant la chose..

..les vrais Patrons sont les actionnaires, partout et nulle part, assez difficilement atteignables...et polymorphes....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.