Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecr en bretagne


Messages recommandés

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Vérifiez vos marches la veille de votre train, préparez vos missions en amont, ca permettra de détecter d'éventuelles erreurs d'itinéraires, n'attendez pas le départ de votre train pour nous dire que vous n'êtes pas habilités sur votre trajet! Idem pour le tracé des marches, n'hésitez pas à parler au GEM pour lui dire qu'il s'est planté de machines, ect...

Les remontées opérationnelles font aussi parties de vos contrats de travail.

 

Attends je regarde un truc..... Ah non on est pas le 1er avril et il est sérieux.... Pas de soucis, je pense que les collègues seront heureux que planifs et/ou cof viennent faire leur pc a leur place...

Tout a été dit au dessus, votre logiciel magique ARP  (:Smiley_29::Smiley_29:pardon c'est nerveux) émets une alerte dès qu'une commande n'est pas conforme que je sache??? (absence de connaissance ligne, EM, etc par l'opérateur, incohérence dans les sillons, du style un train qui repart avant d'arriver etc etc...) VOUS avez tout en main et surtout sur vos écrans pour rattraper les boulettes et vous demandez aux collègues de terrain de le faire?????

"Les remontées opérationnelles font aussi parti de vos contrats de travail" Oui, quand il s'agit d'avertir d'une anomalie survenue en ligne, de signaler un retard pour X ou Y raison mais sûrement pas pour vous servir de boucle de rattrapage. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'en faites qu'à votre tête. Ne venez pas pleurer quand la boîte coulera ok? Des agents volontaires il y'en a, et désolé de le dire mais vous n'en faites pas parti. Ne serait-ce que par respect pour l-honorabilité de la boîte vous devriez avoir honte de critiquer publiquement l'entreprise qui vous nourrit. Et ce d'autant que,  meme si vous ne le savez pas, vous êtes des privilégiés. Combien de personnes en France ont la chance de toucher votre salaire mensuel? Un peu d'humilité vous ferais le plus grand bien chers collègues.

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Vous n'en faites qu'à votre tête. Ne venez pas pleurer quand la boîte coulera ok? Des agents volontaires il y'en a, et désolé de le dire mais vous n'en faites pas parti. Ne serait-ce que par respect pour l-honorabilité de la boîte vous devriez avoir honte de critiquer publiquement l'entreprise qui vous nourrit. Et ce d'autant que,croyez moi chers amis, vous n-êtes pas à plaindre. Non mais j'hallucine ici.

Bon, t'es qui en fait pour venir foutre le bordel non seulement sur le forum mais dans ta boite ? Tu te prends pour Dieu le père ?  Par tes écrits tu nous a prouver ton ignorance totale des circulations des trains, des conditions de vie privées des personnels ECR et tu permets de donner des leçons à tous, aux mécanos ECR , aux agents SNCF, alors que c'est à cause de personnes incompétentes comme toi que le chemin de fer en est là où il est, t'es gonflé dans ton genre.

 

 Je comprend mieux pourquoi la DB à nommé un super patron chez ECR, je serai à ta place, je me ferai du soucis et penserai à changer de métier car, s'il fait bien son boulot, tu ne devrais pas rester en place aussi longtemps que les contributions. 

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Vous n'en faites qu'à votre tête. Ne venez pas pleurer quand la boîte coulera ok? Des agents volontaires il y'en a, et désolé de le dire mais vous n'en faites pas parti. Ne serait-ce que par respect pour l-honorabilité de la boîte vous devriez avoir honte de critiquer publiquement l'entreprise qui vous nourrit. Et ce d'autant que,  meme si vous ne le savez pas, vous êtes des privilégiés. Combien de personnes en France ont la chance de toucher votre salaire mensuel? Un peu d'humilité vous ferais le plus grand bien chers collègues.

On a trouvé un prix d'excellence 2017 ^^ Tu auras droit a une belle photo dans Inside

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Vous n'en faites qu'à votre tête. Ne venez pas pleurer quand la boîte coulera ok? Des agents volontaires il y'en a, et désolé de le dire mais vous n'en faites pas parti. Ne serait-ce que par respect pour l-honorabilité de la boîte vous devriez avoir honte de critiquer publiquement l'entreprise qui vous nourrit. Et ce d'autant que,  meme si vous ne le savez pas, vous êtes des privilégiés. Combien de personnes en France ont la chance de toucher votre salaire mensuel? Un peu d'humilité vous ferais le plus grand bien chers collègues.

- donc tu bosses chez ECR en pensant qu'ils vont déposer le bilan ? Tu sais, on est "agent", on exécute les ordres, c'est tout. A toi et tes collègues de donner les bons ordres.

- Ce n'est pas la boite qu'on remet en cause, c'est ta manière de penser. Et c'est pas ECR qui nous nourrit. ECR existe aussi grâce à ses salariés (et certains sont là depuis plus longtemps que toi)

- Non, nous ne sommes pas des privilégiés. On nous a proposé ce taf, avec ce salaire sans qu'on ait à le négocier. Viens une semaine avec moi à subir tes commandes incohérentes, tu feras moins le fier.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Vous avez des statuts d'agents de maîtrise vous vous devez donc d'être un minimum responsables et d'anticiper les erreurs de la commande et de prendre les devants afin de faire rectifier  ces éventuelles erreurs.

 

 

Cela veut dire quoi, avoir des statuts d'agents de maitrise, soit on est agents de maitrise ou soit on ne l'est pas,  (c'est comme assimilé fonctionnaire, cela n'existe pas soit ou est fonctionnaire soit on ne l'est pas), avoir le statut sansvaoir la fonction, ni le grade nes ert à rein et ne veut rien dire, que je sache les conducteurs ECR comme tous les conducteurs de trains toutes EF confondues ne sont que des agents d'exécution, toi par contre tu dois être cadre et ne pas accepter les responsabilités qui sont les tiennes vu tes propos mais il faut savoir que les cadres à la petite semaine comme toi sont sur un siège éjectable quelle que soit l'entreprise en cas de non atteinte des résultats qu'on attend d'eux, c'est peut être pour ça que tu es si amer envers TES conducteurs car cela te chauffe au cul et tu cherches par tous les moyens à reporter la responsabilité sur autrui.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Vous avez des statuts d'agents de maîtrise vous vous devez donc d'être un minimum responsables et d'anticiper les erreurs de la commande et de prendre les devants afin de faire rectifier  ces éventuelles erreurs.

... j'avais pas lu cette intervention !

Le titre d'agent de maitrise ne veut rien dire.

J'étais agent de maitrise SNCF qualification D, et pourtant je faisais le même boulot que les qualif C (non maitrise).

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la qu'est-ce qui faut pas lire... Bon je crois que y en a qui fument de la bonne. Si vous pouviez nous fournir l'adresse.

Tout agent travaillant dans le ferroviaire n'est pas passionné au point de regarder la veille sa marche et ça c est normal. Il faut l'accepter. Dans une entreprise ferroviaire idéale. Le conducteur allume sa tablette, il a toutes les infos qui vont bien, la marche correspond au train et à la machine prévue (Et on a pas 10000 séries...). Elle est prévue au poil pour que le départ tienne compte des éventuelles manoeuvres et évolutions liées à la mission a effectuer et la commande également.

Ça fait pas mal de marges de progrès je crois. Mais pour monter des plans au poil, faut venir sur le terrain et pas juste 1 fois par an. Je dirais une fois par mois serait pas mal. Une fois que les missions seront montées correctement et tout ce qui va avec vous allez voir que, comme par magie, tiens les conducteurs sont un peu plus flexibles, tiens ils en font un peu plus. Cet esprit s est perdu avec la centralisation. Il fallait certes une meilleure coordination des moyens utilisés mais est-ce qu'un tel bouleversement était nécessaire ? L'avenir nous le dira mais pour l instant, force est de constater car ça ne marche pas de façon optimale.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Class66220 a déclaré:

Oh la la qu'est-ce qui faut pas lire... Bon je crois que y en a qui fument de la bonne. Si vous pouviez nous fournir l'adresse.

Tout agent travaillant dans le ferroviaire n'est pas passionné au point de regarder la veille sa marche et ça c est normal. Il faut l'accepter. Dans une entreprise ferroviaire idéale. Le conducteur allume sa tablette, il a toutes les infos qui vont bien, la marche correspond au train et à la machine prévue (Et on a pas 10000 séries...). Elle est prévue au poil pour que le départ tienne compte des éventuelles manoeuvres et évolutions liées à la mission a effectuer et la commande également.

Ça fait pas mal de marges de progrès je crois. Mais pour monter des plans au poil, faut venir sur le terrain et pas juste 1 fois par an. Je dirais une fois par mois serait pas mal. Une fois que les missions seront montées correctement et tout ce qui va avec vous allez voir que, comme par magie, tiens les conducteurs sont un peu plus flexibles, tiens ils en font un peu plus. Cet esprit s est perdu avec la centralisation. Il fallait certes une meilleure coordination des moyens utilisés mais est-ce qu'un tel bouleversement était nécessaire ? L'avenir nous le dira mais pour l instant, force est de constater car ça ne marche pas de façon optimale.

Les plans sont plutôt bien montés je trouve, dans 95% des cas les agents ne trouvent rien à redire à leur mission.

La connaissance terrain n'est pas un aspect nécessaire de notre travail, ce qu'il faut avoir c'est surtout un esprit analytique et des connaissances des langues et de la supply chain et aussi une maîtrise de l'informatique, car les logiciels reproduisent les connaissances dont tu parles, ceci est propres à tous les milleux de production pas seulement ferroviaire (il y'a par exemple un tableau numérisé qui définit informatiquement les temps nécessaires à chaque opérations et qui empêche de générer des missions incohérentes(exemple:  quand il y'a un montage anachronique comme essai de frein avant une PC, ca bloque l'envoi).

Ensuite je ne comprends pas le rapport entre la perte de motivation des agents sur le terrain et la décentralisation. Avec les nouveaux outils de communication on communique très bien à distance et pour peu qu'on y'mette les formes, la commande est toute aussi courtoise et agréable quand elle se fait par mail ou téléphone que quand elle se fait en vis-à-vis. De plus pour les situations spécifiques il y'a vos MEX et les cadres d'astreintes qui peuvent se déplacer sur le terrain. 

Quand on travail dans le transport il faut accepter d'être souple sur ses horaires, la flexibilité sans être notre raison d'être est la qualité principale que nos clients recherchent quand ils s'orientent vers nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Les plans sont plutôt bien montés je trouve, dans 95% des cas les agents ne trouvent rien à redire à leur mission.

La connaissance terrain n'est pas un aspect nécessaire de notre travail, ce qu'il faut avoir c'est surtout un esprit analytique et des connaissances des langues et de la supply chain et aussi une maîtrise de l'informatique, car les logiciels reproduisent les connaissances dont tu parles, ceci est propres à tous les milleux de production pas seulement ferroviaire (il y'a par exemple un tableau numérisé qui définit informatiquement les temps nécessaires à chaque opérations et qui empêche de générer des missions incohérentes(exemple:  quand il y'a un montage anachronique comme essai de frein avant une PC, ca bloque l'envoi).

Ensuite je ne comprends pas le rapport entre la perte de motivation des agents sur le terrain et la décentralisation. Avec les nouveaux outils de communication on communique très bien à distance et pour peu qu'on y'mette les formes, la commande est toute aussi courtoise et agréable quand elle se fait par mail ou téléphone que quand elle se fait en vis-à-vis. De plus pour les situations spécifiques il y'a vos MEX et les cadres d'astreintes qui peuvent se déplacer sur le terrain. 

Quand on travail dans le transport il faut accepter d'être souple sur ses horaires, la flexibilité sans être notre raison d'être est la qualité principale que nos clients recherchent quand ils s'orientent vers nous.

 

J'ai été vomir après avoir lu ton message sur les enfoirés de privilégiés de conducteur de trains mais celui-ci est bien gerbant aussi!!

En gros tu as raison sur tout! Tu ne connais RIEN du terrain, mais tu as raison...

Les CDL sont bien payés? Sans déc' avec la vie qu'ils ont c'est le minimum syndicale! Surtout avec des gars à la commande comme toi, des gros jaloux incompétents qui leur mettent des batons dans les roues!

Il faut accepter de la flexibilité? Tu as raison bosser la nuit, les week-end, JF et être tout le temps en découché ce n'est pas assez flexible comme travail! Il faudrait tous les mettre en astreinte H24 c'est bon à rien de CDL!

 

Bref tu n'es qu'un gros suce b***** qui cherche à se faire bien voir, tu n'as aucun oeil critique et pour toi "tout va bien madame la marquise", le bateau coule mais toi tu n'apporte rien de constructif: TOUT VA BIEN!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

, que je sache les conducteurs ECR comme tous les conducteurs de trains toutes EF confondues ne sont que des agents d'exécution

Les conducteurs ECR sont bien agents de maîtrise, ils votent dans le collège "Maîtrise et Cadres".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Pascal 45 a déclaré:

... j'avais pas lu cette intervention !

Le titre d'agent de maitrise ne veut rien dire.

J'étais agent de maitrise SNCF qualification D, et pourtant je faisais le même boulot que les qualif C (non maitrise).

 

Dans notre cas le titre est surtout un moyen de responsabiliser les agents en les incitant à s'investir d'avantage dans le plan de transport.

Les conducteurs constituent la dernière boucle de rattrapage d'un train, ils ont une responsabilité énorme sur les épaules et je considère donc que le titre de maîtrise pour eux n'est pas usurpé. En plus ce statut constitue un avantage au niveau du calcul de la retraite.

 

Il y a 1 heure , Luz² a déclaré:

J'ai été vomir après avoir lu ton message sur les enfoirés de privilégiés de conducteur de trains mais celui-ci est bien gerbant aussi!!

En gros tu as raison sur tout! Tu ne connais RIEN du terrain, mais tu as raison...

Les CDL sont bien payés? Sans déc' avec la vie qu'ils ont c'est le minimum syndicale! Surtout avec des gars à la commande comme toi, des gros jaloux incompétents qui leur mettent des batons dans les roues!

Il faut accepter de la flexibilité? Tu as raison bosser la nuit, les week-end, JF et être tout le temps en découché ce n'est pas assez flexible comme travail! Il faudrait tous les mettre en astreinte H24 c'est bon à rien de CDL!

 

Bref tu n'es qu'un gros suce b***** qui cherche à se faire bien voir, tu n'as aucun oeil critique et pour toi "tout va bien madame la marquise", le bateau coule mais toi tu n'apporte rien de constructif: TOUT VA BIEN!

Je sens que tu es à cran. Essaie de te calmer, on est sur le net sur un forum dédié à la détente et à la passion du rail. Cet endroit ne doit pas devenir le prolongement de l'entreprise dans la vie privée. Nous avons tous nos points de vue, le mien peut-être plus orienté vers la production, désolé si j'ais pu te vexer mais saches que je t'ais compris. Je voulais simplement t'amener à relativiser un peu plus, c'est tout. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Cet endroit ne doit pas devenir le prolongement de l'entreprise dans la vie privée.

 

Pu*ting, t'es gonflé, c'est TOI qui vient te plaindre, toi qui vient vomir sur tes collègues qui, hiérarchiquement,  sont en dessous de toi, ne font pas ton boulot, pour lequel tu es payé ( d'ailleurs tu devrais partagé ton salaire avec eux)

Rattraper les conneries des autres, oui, ca arrive, de temps en temps, mais que cela devienne systématique, faut quand même pas pousser même dans les orties

Si tu n'es pas capable d'assurer ton taf, démissionne de ton poste, voir de la boite, tu te plains que les autres ne font rien pour l'entreprise dans laquelle tu sévis ( j’écris bien sévit et non bosse)  alors que toi tu n’arrêtes pas de la plomber avec tes agissements

 

Et maintenant tu te plains que cela est rendu public, t'es gonflé quand même

Je suis de ceux qui pensent que chez nous, y a du ménage à faire dans les hautes sphères, mais je constate qu'il n'y a pas que chez nous et comme un a déjà écrit, je parie qu'au niveau place, que tu es assis sur un baril de poudre avec un cigare allumé dans la bouche  et que la seule excuse que tu oses sortir est " c'est leur faute, ils ne font pas mon boulot"

 

Perso, je devrais rire en lisant tes malheurs, mais là tu vois, par respect à tes "collègues" ( y a bien des guillemets) , j'en ai franchement pas envie

Au fait , t'a TOUJOURS PAS REPONDU à

 

 

Sur 10/07/2016 at 20:48 , fabrice a déclaré:

 

Où les subventions, les vrais, pas ce que te racontes les médias ?

Le fait que l'état allemand a épuré entièrement la dette de la DB , qui bien sur, ne te dérange pas dans le domaine "anti concurrence" ?

 

 

Merlin-S02E06-Beauty-and-the-Beast-Part-2-Promo-Image-16.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est du lourd... avec des boulets pareils je vous plein les gars chez ECR.

On dirait un avatar des mecs du bureau des roulements de l'ex-SNCF, ceux qui répétaient inlassablement les mêmes conneries d'un service sur l'autre malgré toutes les remontées possibles et imaginables, ou pire ceux qui b**s**nt sciemment les conducteurs (j'en connaissait très bien un avec qui j'ai bossé à la feuille, et il s'en ventait en public, en plus...). Un mercenaire transfuge? Formé par un mercenaire transfuge?

Il bossent comme çà les allemands, comme les pires des ex-SNCF? Curieux de voir ce que va faire votre nouveau patron avec ces bras-cassés.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JLChauvin a déclaré:

C'est du lourd... avec des boulets pareils je vous plein les gars chez ECR.

On dirait un avatar des mecs du bureau des roulements de l'ex-SNCF, ceux qui répétaient inlassablement les mêmes conneries d'un service sur l'autre malgré toutes les remontées possibles et imaginables, ou pire ceux qui b**s**nt sciemment les conducteurs (j'en connaissait très bien un avec qui j'ai bossé à la feuille, et il s'en ventait en public, en plus...). Un mercenaire transfuge? Formé par un mercenaire transfuge?

Il bossent comme çà les allemands, comme les pires des ex-SNCF? Curieux de voir ce que va faire votre nouveau patron avec ces bras-cassés.

Bon courage...

 

Tu ne connais rien à la gestion des trafics ferroviaires.

La gestion, le management et l'organisation sont des domaines qui te dépasses.

Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé.

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

 

Pu*ting, t'es gonflé, c'est TOI qui vient te plaindre, toi qui vient vomir sur tes collègues qui, hiérarchiquement,  sont en dessous de toi, ne font pas ton boulot, pour lequel tu es payé ( d'ailleurs tu devrais partagé ton salaire avec eux)

Rattraper les conneries des autres, oui, ca arrive, de temps en temps, mais que cela devienne systématique, faut quand même pas pousser même dans les orties

Si tu n'es pas capable d'assurer ton taf, démissionne de ton poste, voir de la boite, tu te plains que les autres ne font rien pour l'entreprise dans laquelle tu sévis ( j’écris bien sévit et non bosse)  alors que toi tu n’arrêtes pas de la plomber avec tes agissements

 

Et maintenant tu te plains que cela est rendu public, t'es gonflé quand même

Je suis de ceux qui pensent que chez nous, y a du ménage à faire dans les hautes sphères, mais je constate qu'il n'y a pas que chez nous et comme un a déjà écrit, je parie qu'au niveau place, que tu es assis sur un baril de poudre avec un cigare allumé dans la bouche  et que la seule excuse que tu oses sortir est " c'est leur faute, ils ne font pas mon boulot"

 

Perso, je devrais rire en lisant tes malheurs, mais là tu vois, par respect à tes "collègues" ( y a bien des guillemets) , j'en ai franchement pas envie

Au fait , t'a TOUJOURS PAS REPONDU à

 

 

 

Merlin-S02E06-Beauty-and-the-Beast-Part-2-Promo-Image-16.jpg

Ne personnalisons pas le débat.

J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Tu ne connais rien à la gestion des trafics ferroviaires.

La gestion, le management et l'organisation sont des domaines qui te dépasses.

Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé.

Ne personnalisons pas le débat.

J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB. 

incroyable, ça existe ce genre d'individu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Tu ne connais rien à la gestion des trafics ferroviaires.

La gestion, le management et l'organisation sont des domaines qui te dépasses.

Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé.

...

 :Smiley_41:

Il est impayable celui-ci. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

C'est un fake, c'est trop énorme. :Smiley_75:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB. 

Ben voyons, je botte en touche

 

manque une question

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Tu ne connais rien à la gestion des trafics ferroviaires.

La gestion, le management et l'organisation sont des domaines qui te dépasses.

Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé.

Ne personnalisons pas le débat.

J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB. 

 

 

Ben voyons, encore le je sais tout, mais pas capable de faire son boulot, c'est pas que les jeunes veulent pas travailler c'est que ceux qui sont chargé de faire leur boulot, ne le font pas

et tu parles de l'organisation, mais là, aussi, à te lire, t'es pas capable de la faire, donc à imaginer la suite .....

et ECR une entreprise jeune , qu'est-e qu'il ne faut pas lire

ECR viens ben de EWSI, une boite qui a de la bouteille, repris par la DB, une entreprise crée en 1949

 

Si comme pour nous, y a des hauts cadres de la boite qui t'emploie, enfin dont tu fais parti de l'effectif viennent zyeuter ici, franchement t'es mal

ce ne sont pas les autres les boulets, mais celui que tu regardes dans le miroir de ta salle de bain le matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Tu ne connais rien à la gestion des trafics ferroviaires.

La gestion, le management et l'organisation sont des domaines qui te dépassent.

Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé.

 

Bravo, bravo et encore bravo! Voila le genre de discours que j'attendais depuis des lustres. Enfin un jeune cadre (?) dynamique qui sait faire fi des tabous et autres vieilleries imposées par les "anciens".
Un salarié est là pour travailler, sans cesse et sans relâche, il se doit corps et âme à son entreprise et lui doit une reconnaissance éternelle se traduisant par une soumission sans faille. Il doit aussi à tout moment et par une vigilance implacable faire face immédiatement, et avec le sourire, à tous ces petits riens qui, venant de la hiérarchie, feraient qu'une mission foirerait lamentablement. En effet, la hiérarchie, accablée par ses responsabilités, ne peut faire face à tous ces aléas qui font le quotidien de chemin de fer et, si elle est incollable sur la gestion, le management et l'organisation on ne peut lui demander, en plus, d'avoir les pieds sur terre et de savoir ce que travailler au ras du ballast veut dire. Quand on est dans sa tour d'ivoire, entouré et assisté par une foultitude d'outils de communication, de gestion ou de programmation on ne peut pas aussi s'assurer que tous ces machins ont été correctement programmés et qu'ils fonctionnent comme ils le devraient. La "base" est là pour ça.

 

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

Ne personnalisons pas le débat.

Tout à fait!
Il y a ceux qui commandent et ceux qui exécutent.
Il s'agit là de deux mondes bien différents et les exécutants ne sont que des sous fifres qui ne méritent absolument pas le moindre intérêt particulier (pôle emploi est là pour ça).

 

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB. 

Ben oui, si, en plus, il faut connaître l'histoire de son entreprise, où va t'on mon bon monsieur...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Bon, ben moi je vais aller faire la sieste :Smiley_29:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je vais aller voir les parterres de fleurs du parc de Sceaux, et peut-être, pourquoi pas, la Z-23000 du musée. Au moins, j'aurai vu quelque chose de beau dans ma journée ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison 5121  c'est le meilleur celui la il y avait tout de même longtemps qu'on en avait pas eu un exemplaire de ce type..prendre JLC ,inharime et fabrice pour des rigolos c'est la meilleure.. et j'ai l'impression qu'il croit aux c*****ries qu'il énonce..

 

stop.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Dans notre cas le titre est surtout un moyen de responsabiliser les agents en les incitant à s'investir d'avantage dans le plan de transport.

Les conducteurs constituent la dernière boucle de rattrapage d'un train, ils ont une responsabilité énorme sur les épaules et je considère donc que le titre de maîtrise pour eux n'est pas usurpé. En plus ce statut constitue un avantage au niveau du calcul de la retraite.

Dernière boucle de rattrapage de quoi ?

Tu plaisantes j'espère, car si vous roulez dans des conditions de sécurité, c'est que d'autres agents sont avec vous, il ne faut pas oublier les agents circulations, les aiguilleurs, les agents de la voie, les agents du matériel, et autres.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition d'un agent de maitrise

L'agent de maîtrise désigne un statut salarial en France. Il s'agit d'un niveau de responsabilité attribué à des travailleurs affectés à des travaux nécessitant un certain degré de maîtrise. L'agent de maîtrise se situe entre l'employé et le cadre. Il dispose d'un savoir-faire spécifique, d'un degré d'autonomie supérieur à celui d'un employé et peut occasionnellement être amené à manager des équipes. Selon les conventions collectives, le statut de l'agent de maîtrise diffère. Il peut avoir différents niveaux de technicité.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/42365-agent-de-maitrise-definition-juridique

 a la SNCF(sauf erreur)...

un TA équivaux et déroule  de B1 position 5 à C2 position12

un TB de C1 position 10 à E2 position 19

TB 2 = position 12...

la maitrise allant des positions 13 à 23

le TB2 il est bien rapidement sur des positions = a la maitrise...avec une prime de traction nettement plus conséquente que la prime d travail des autres filières.. les autres filières ne se tournant pas non plus les pousses pendant 8 h

Il y a 1 heure , Inharime a déclaré:

Bravo, bravo et encore bravo! Voila le genre de discours que j'attendais depuis des lustres. Enfin un jeune cadre (?) dynamique qui sait faire fi des tabous et autres vieilleries imposées par les "anciens".

 Quand on est dans sa tour d'ivoire, entouré et assisté par une foultitude d'outils de communication, de gestion ou de programmation on ne peut pas aussi s'assurer que tous ces machins ont été correctement programmés et qu'ils fonctionnent comme ils le devraient. La "base" est là pour ça.

Bon, ben moi je vais aller faire la sieste :Smiley_29:

tu n'y comprends rien inharime ,tu es encore a la gomme au crayon a faire des opérations sur un coin de brouillon et a tourner la manivelle de ton téléphone pour appeler le  88 rue saint lazare..

88.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a déclaré:

 

tu n'y comprends rien inharime ,tu es encore a la gomme au crayon a faire des opérations sur un coin de brouillon et a tourner la manivelle de ton téléphone pour appeler le  88 rue saint lazare..

88.jpg

C'est vrai...
Lors du (bref) passage que j'ai fait dans ces lieux, et même si la fenêtre du bureau que je partageais avec deux autres collègues donnait sur cette cour, je n'y accédais que par une modeste porte latérale (en bois et sans fioritures). 
Faut voir à pas tout mélanger...:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.