Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecr en bretagne


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Inharime a déclaré:

C'est vrai...
Lors du (bref) passage que j'ai fait dans ces lieux, et même si la fenêtre du bureau que je partageais avec deux autres collègues donnait sur cette cour, je n'y accédais que par une modeste porte latérale (en bois et sans fioritures). 
Faut voir à pas tout mélanger...:Smiley_19:

Bonjour,Je pense que vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes.

Je suis un passionné du chemin de fer qui regrette l'état de délabrement du tissu ferroviaire français et de ses entreprises.

Dans la psychologie freudienne le train représente la virilité, et je pense bien qu'inconsciemment vous êtes prisonnier de cette image. Avant d'être une idéologie le ferroviaire est d'abord une économie. Que vous le vouliez ou non le ferroviaire est un pur produit capitaliste des économie occidentales des 19 et 20eme siècles. Vous avez perverti le ferroviaire en l'idéologisant et vous  l'avez amené à la mort en faisant fuir tous ses clients par votre corporatisme sectaire, le choc pétrolier puis la désindustrialisation ayant achevé ce qui restait du ferroviaire.

Aujourd'hui avec le développement durable il y  a une vraie possibilité de relancer le ferroviaire, parce que c'est un mode de transport écologique. Mais encore faut-il s' adapter à la nouvelle donne du marché, aller vers le wagon isolé, devenir plus souple car c'est l'air du temps qui l'exige...sans quoi nous raterons une deuxième fois le train du ferroviaire...

Aimez-vous vraiment le ferroviaire? Moi je dis que qui aime bien châtie bien, aussi dures seront les réformes il faudra encaisser et être patient, si nous aimons le ferroviaire il faudra en passer par la, il en va de la survie de ce secteur, un secteur pas vraiment rentable pour le moment.

Seule la rentabilité du ferroviaire pourra pérenniser ce secteur d'activité. Or avec vos discours caricaturaux dénigrant ceux qui veulent vraiment sauver le ferroviaire vous contribuez sans le savoir à sa mise à mort. 

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Je suis un passionné du chemin de fer qui regrette l'état de délabrement du tissu ferroviaire français et de ses entreprises.

 

Et tu reportes ça sur les personnels dont tu as la charge qui sont là uniquement pour l'alimentaire, la passion et le travail aux chemins de fer ne font généralement pas bon ménage, tu en es la preuve vivante

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

 la passion et le travail aux chemins de fer ne font généralement pas bon ménage, tu en es la preuve vivante

C'est grâce à ce discours grossier que certains passionnés ne pourront jamais devenir mécano à la SNCF. On est obligé d'aimer son métier pour le pratiquer.

Je n'ai jamais rien reporter sur les agents, c'est juste que je ne supporte pas le manque d'investissement c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Seule la rentabilité du ferroviaire pourra pérenniser ce secteur d'activité. Or avec vos discours caricaturaux dénigrant ceux qui veulent vraiment sauver le ferroviaire vous contribuez sans le savoir à sa mise à mort. 

ça dépend de ce que tu mets dans les plateaux de ta "rentabilité ferroviaire" et dans les plateaux de la concurence entre EF et entre EF et autres moyens de transport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ah, tout s'éclaire! C'est un de ces ferrovipathes qui confonds passion et métier, un de ces fondus qui donnent des leçons de chemin de fer depuis sa bulle totalement isolée de la réalité! Vous m'en direz tant! Ils ne font pas long feu au chemin de fer, ceux-là... espérons le pour les copains d'ECR. :Smiley_19:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ah, tout s'éclaire! C'est un de ces ferrovipathes qui confonds passion et métier, un de ces fondus qui donnent des leçons de chemin de fer depuis sa bulle totalement isolée de la réalité! Vous m'en direz tant! Ils ne font pas long feu au chemin de fer, ceux-là... espérons le pour les copains d'ECR. :Smiley_19:

 

tu as raison et  a chaque fois cela se vérifie e l’exception prés  : ferroviaire,ou passionné = difficile de comprendre comment devenir conducteur ou si réussit petit conducteur.. j'ai une brouette d'exemples en 30ans

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 14 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

C'est grâce à ce discours grossier que certains passionnés ne pourront jamais devenir mécano à la SNCF. On est obligé d'aimer son métier pour le pratiquer.

Je n'ai jamais rien reporter sur les agents, c'est juste que je ne supporte pas le manque d'investissement c'est tout.

Et gamin, je suis passionné de chemin de fer depuis l'enfance, tellement que j'en ai fait mon métier. J'ai usé mes fonds de pantalon sur les machines depuis que j'avais 19 ans, je suis devenu conducteur à 21 ans, j'ai été autorisé TGV pendant plus de 13 ans, avec quelques passages par les formations et la gestion entre temps. Je suis arrivé au bout sans faire de conneries, justement parce-que j'ai vite appris à faire la part des choses et a comprendre que je n'étais pas tout seul dans ma bulle. Le boulot c'est pour gagner sa croûte, la passion c'est quand on l'a gagnée et le chemin de fer n'est pas une religion même pour un fondu comme moi.

Alors tes élucubrations me file quand même un peu des boutons. Fais toi soigner et apprends à bosser, pendant ce temps là tu foutras la paix à ceux qui subissent ton incompétence de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

Bonjour,Je pense que vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes.

Je suis un passionné du chemin de fer qui regrette l'état de délabrement du tissu ferroviaire français et de ses entreprises.

Dans la psychologie freudienne le train représente la virilité, et je pense bien qu'inconsciemment vous êtes prisonnier de cette image. Avant d'être une idéologie le ferroviaire est d'abord une économie. Que vous le vouliez ou non le ferroviaire est un pur produit capitaliste des économie occidentales des 19 et 20eme siècles. Vous avez perverti le ferroviaire en l'idéologisant et vous  l'avez amené à la mort en faisant fuir tous ses clients par votre corporatisme sectaire, le choc pétrolier puis la désindustrialisation ayant achevé ce qui restait du ferroviaire.

Aujourd'hui avec le développement durable il y  a une vraie possibilité de relancer le ferroviaire, parce que c'est un mode de transport écologique. Mais encore faut-il s' adapter à la nouvelle donne du marché, aller vers le wagon isolé, devenir plus souple car c'est l'air du temps qui l'exige...sans quoi nous raterons une deuxième fois le train du ferroviaire...

Aimez-vous vraiment le ferroviaire? Moi je dis que qui aime bien châtie bien, aussi dures seront les réformes il faudra encaisser et être patient, si nous aimons le ferroviaire il faudra en passer par la, il en va de la survie de ce secteur, un secteur pas vraiment rentable pour le moment.

Seule la rentabilité du ferroviaire pourra pérenniser ce secteur d'activité. Or avec vos discours caricaturaux dénigrant ceux qui veulent vraiment sauver le ferroviaire vous contribuez sans le savoir à sa mise à mort. 

Analyse intéressante dont je partage certains points et d'autres...beaucoup moins.
 - le délabrement du tissu ferroviaire est tout relatif, celui de ses entreprises aussi. L'évolution de la société entraîne une modification des comportements et des types de consommation, les différents modes de transport n'y échappent pas et ils tendent à se développer là où ils sont pertinents et le chemin de fer y a toute sa place. Ni plus, ni moins.
 - j'avoue n'avoir que de lointains rapports avec le père Sigmund et apprendre que mon ancienne profession et le plaisir que j'ai (souvent) eu à l'exercer avaient une quelconque influence sur ma virilité me laisse dubitatif (mon épouse, partie pour un monde que l'on prétend meilleur, n'est malheureusement plus là pour le confirmer ou non).
 - bien qu'étant, effectivement, un pur produit du capitalisme le chemin de fer est vite devenu un service public et, à ce titre, a fait l'objet d'attentes et d'injonctions de la part de la clientèle ou de la puissance publique. Son évolution s'en est trouvée fortement modifiée (et pas que dans le bon sens).
 - le développement durable aurait pu avoir une influence favorable mais le poids des décideurs politiques et l'activisme effréné de certains lobbies en ont décidé autrement (mais, peut être, n'est ce que provisoire).
 - les réformes se sont succédé, et depuis bien longtemps, beaucoup n'ont guère apporté les résultats espérés mais, généralement, c'est le personnel qui en a fait les frais Il est normal que celui-ci éprouve quelques réticences à toute récidive de ce genre.
 - la rentabilité est une chose toute relative car elle dépend de ce qui est pris en compte. Pour qui raisonne comme les bornés/butés de la Cour des Comptes (et pas qu'eux...), effectivement, il faut mettre la clé sous la porte. Pour qui a une vision plus large et sait faire la part des choses en toute objectivité le diagnostic est tout autre. Et c'est l'argument ultime de tout patron qui rêve de s'en mettre plein les poches. Là aussi d'aucuns pourront trouver cela normal et d'autres moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

C'est grâce à ce discours grossier que certains passionnés ne pourront jamais devenir mécano à la SNCF. On est obligé d'aimer son métier pour le pratiquer.

 

Aimer son métier oui mais, combien fait un boulot qu'ils n'aiment pas,  il ne faut pas tomber dans la passion déraisonnée où on rêve des conditions idéales.

 

 C'est à cause de gens comme toi que beaucoup sont dégoutés de leur métier de conducteur de train, moi le premier.

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Je n'ai jamais rien reporter sur les agents, c'est juste que je ne supporte pas le manque d'investissement c'est tout.

Refuser des magouilles, des décalages inopinés de prise ou de fin de service ou être taillable ou corvéable à merci comme tu voudrais que ce soit le cas,  ce n'est pas  un manque d'investissements, c'est privilégier sa vie privée.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB. 

J'ai laissé un peu de temps et je reviens

Tu n'as toujours pas répondu aux 2 questions , vu que ce que tu as mis n'est pas une réponse mais un bottage en touche

Je ne t'ai pas demandé les formalités, mais ce que tu en penses ( SIC!!!!!!!!!!!!!!) que l'état allemand a épuré totalement la dette, ce qui est, d'après tes dires, anti-concurrentiel

 

 

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

tu as raison 5121  c'est le meilleur celui la il y avait tout de même longtemps qu'on en avait pas eu un exemplaire de ce type..prendre JLC ,inharime et fabrice pour des rigolos c'est la meilleure.. et j'ai l'impression qu'il croit aux c*****ries qu'il énonce..

 

stop.png

Tout à fait , plus de 30 ans de chemin de fer, et on en sait moins que le débutant

 

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Je suis un passionné du chemin de fer qui regrette l'état de délabrement du tissu ferroviaire français et de ses entreprises.

 

Ben voilà, par expérience, on sait que les plus passionné sont les plus destructeurs, d'ailleurs annoncer fièrement sa passion est quasi éliminatoire à la psycho

 

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Aujourd'hui avec le développement durable il y  a une vraie possibilité de relancer le ferroviaire, parce que c'est un mode de transport écologique. Mais encore faut-il s' adapter à la nouvelle donne du marché, aller vers le wagon isolé, devenir plus souple car c'est l'air du temps qui l'exige...sans quoi nous raterons une deuxième fois le train du ferroviaire...

Aimez-vous vraiment le ferroviaire? Moi je dis que qui aime bien châtie bien, aussi dures seront les réformes il faudra encaisser et être patient, si nous aimons le ferroviaire il faudra en passer par la, il en va de la survie de ce secteur, un secteur pas vraiment rentable pour le moment.

Seule la rentabilité du ferroviaire pourra pérenniser ce secteur d'activité. Or avec vos discours caricaturaux dénigrant ceux qui veulent vraiment sauver le ferroviaire vous contribuez sans le savoir à sa mise à mort. 

 

Il n'est pas question d'encaisser ou non les réformes, mais plutôt  de ton incapacité professionnelle

Pour nous on a 13 min à la PS pour préparer notre/nos missions, alors s'il faut perdre du temps pour réparer tes conneries, je te dis pas la régularité, on en a eu un qui a essayé, il a vite été dégagé

Je ne connais pas les critères psycho d'embauche chez ECR, mais à te lire cela fait peur

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/07/2016 at 10:56 , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Vérifiez vos marches la veille de votre train, préparez vos missions en amont, ca permettra de détecter d'éventuelles erreurs d'itinéraires, n'attendez pas le départ de votre train pour nous dire que vous n'êtes pas habilités sur votre trajet! Idem pour le tracé des marches, n'hésitez pas à parler au GEM pour lui dire qu'il s'est planté de machines, ect...

Les remontées opérationnelles font aussi parties de vos contrats de travail.

 

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Je n'ai jamais rien reporter sur les agents, c'est juste que je ne supporte pas le manque d'investissement c'est tout.

A part çà tu ne reportes rien sur les agents

A moins que s'investir c'est de faire ton travail

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé.

Mais t'as craqué collègue. Arrête les produits psychotropes.

S'il te plait, jeune pas du tout, mais dynamique ?? T'es sérieux ?? Dynamique quand dans certaines régions les agents en sont réduits à devoir se satisfaire à tirer que des trains de cailloux ou sables ?? Alors que ces mêmes agents avaient il y a 2 ans du container, pétrochimique ou des bagnoles peugeot ??

Dynamique quand très régulièrement 40 trains sont calés par jour ?? Arrivé il y a encore peu de temps !

Tu crois que les collègues de la concurrence voient comment le fait de voir 5 agents au sol pour faire un pauvre point pour réceptionner un train ?

Il y a quelques années ECR faisait parler d'elle quand elle rapportait des très gros contrats, mais aujourd'hui, elle en a perdu la plupart de ces supers contrats ! Tu ne te doutes pas de la raison ?

Sur le terrain tout se voit et tout se sait très vite, et nous ce qu'on voit c'est que quand une EF récupère un train tiré avant par ECR et bien ça roule !!

 

Modifié par Carmillon
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Carmillon a déclaré:

Mais t'as craqué collègue. Arrête les produits psychotropes.

S'il te plait, jeune pas du tout, mais dynamique ?? T'es sérieux ?? Dynamique quand dans certaines régions les agents en sont réduits à devoir se satisfaire à tirer que des trains de cailloux ou sables ?? Alors que ces mêmes agents avaient il y a 2 ans du container, pétrochimique ou des bagnoles peugeot ??

Dynamique quand très régulièrement 40 trains sont calés par jour ?? Arrivé il y a encore peu de temps !

Tu crois que les collègues de la concurrence voient comment le fait de voir 5 agents au sol pour faire un pauvre point pour réceptionner un train ?

Il y a quelques années ECR faisait parler d'elle quand elle rapportait des très gros contrats, mais aujourd'hui, elle en a perdu la plupart de ces supers contrats ! Tu ne te doutes pas de la raison ?

Sur le terrain tout se voit et tout se sait très vite, et nous ce qu'on voit c'est que quand une EF récupère un train tiré avant par ECR et bien ça roule !!

 

Mais que vas-tu raconter là, tu sais tres bien que c'est de votre faute, vous ne voulez pas travailler 30h par jour, ni faire la préop pendant vos repos

Feignasses :Smiley_35:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Seule la rentabilité du ferroviaire pourra pérenniser ce secteur d'activité. Or avec vos discours caricaturaux dénigrant ceux qui veulent vraiment sauver le ferroviaire vous contribuez sans le savoir à sa mise à mort. 

Je suis un peu d'accord : quelque part ceux qui veulent flinguer le rail ont dû apprécier que les lignes auvergnates, dont ils ont eu la peau, soient restées exploitées en deux agents jusqu'au bout et avec du personnel dans les gares (au lieu d'une commande centralisée), ça a permis aux partisans des fermetures d'avoir de belles colonnes bien rouges dans la case dépenses.

Pour la colonne recette , il y a des régions touristiques où il y a une demande de la part de touristes de billets de première sur les TER, là aussi les démagogues qui ont supprimé la première, pour promouvoir une égalité de façade, ne vont pas dans le bon sens...

Mais quelque part ceux qui ont eu la peau de la taxe poids lourds, sont aussi responsables de ce désastre.

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mak a déclaré:

Je suis un peu d'accord : quelque part ceux qui veulent flinguer le rail ont dû apprécier que les lignes auvergnates, dont ils ont eu la peau, soient restées exploitées en deux agents jusqu'au bout et avec du personnel dans les gares (au lieu d'une commande centralisée),

tu peux me dire combien d'années de salaire représente l'installation d'une commande centralisée dans la brousse ?  pour compléter, ça fait plus de 10 ans que la SNCF l'avait proposé pour les CFC avant de se faire éjecter. On attend toujours, malgré deux nez à nez dans ces années. Et on attendra longtemps, vu qu'ils ont carrément déposé les signaux de sortie sur la Balagne, 2° section concernée par une éventuelle CCT  et plus de 500000 touristes

il y a 22 minutes, Mak a déclaré:

 une demande de la part de touristes de billets de première sur les TER,

tu ne fabules pas un peu là-dessus ? toujours sur les CFC, il n'y a plus de première depuis très longtemps

il y a 23 minutes, Mak a déclaré:

Mais quelque part ceux qui ont eu la peau de la taxe poids lourds, sont aussi responsables de ce désastre.

ah, quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.