Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Montparnasse ?

petits fours?

Tu as loupé l'épisode rachat du siège au prix fort de Mital sous Sarkozy.

Maintenant c'est loukoum et danse des houris.

Et c'est connu:

"quand le pacha n'est pas là, les houris dansent"

danseuse-keboush3.gif

proverbe turc

est ce que ce sont des "houris noires" ? :Smiley_17::jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire en termes de coûts ça doit être celle qu'ils ont fait à l'arrache un soir pendant la grève ... aller voir les chaines et leur dire "il me faut une diffusion pour ce soir" ça doit être comme de se pointer devant un peloton d'exécution.

Mais notre président aime la com, il a d'ailleurs été l'objet d'une remarque en ce sens de la cour des comptes.

Je pense que notre président à toujours préféré investir dans la com pour joliment expliquer aux voyageurs la raison de la suppression du train,

plutôt que d'investir dans les moyens nécessaires pour faire rouler ce train.

Mais ce n'est que mon avis...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre président à toujours préféré investir dans la com pour joliment expliquer aux voyageurs la raison de la suppression du train,

plutôt que d'investir dans les moyens nécessaires pour faire rouler ce train.

Mais ce n'est que mon avis...

...partagé...

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre président à toujours préféré investir dans la com pour joliment expliquer aux voyageurs la raison de la suppression du train,

plutôt que d'investir dans les moyens nécessaires pour faire rouler ce train.

Mais ce n'est que mon avis...

Oui, mais la com tu peux la ressortir à chaque fois, à la longue ça coûte moins cher nonmais.

(Sauf quand tu perds les clients, mais ça, j'ai l'impression que pas grand monde ne s'en préoccupe, dans cette boîte)

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le traitement médiatique il y a aussi ça (Pub destinée aux clients et diffusée depuis peu.) :

c'était pas notre faute mais c'était la faute des méchants grévistes.

et pépy s'étonne que ses employés ne lui fassent pas confiance ???? mais quoi de plus normal avec une com' pareil !!...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque c'est normal

49% cadre maitrise (donc non grévistes (1) )

c'est la moitié de la boîte qui s'est tournée les pouces pendant 8 jours

(1) les chefs services, aiguilleurs etc qui sont maîtrise sont des anciens postes excécution (ancien niveau 4/5) dont on a fait évoluer le statut pour cause de carrières bloquées sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi la différence de traitement par les JT entre la grève des intermittents et la grève des cheminots !

et que penses-tu de la grève des postiers d'Ajaccio, 36eme jour et 600000 plis en attente ? A part l'Huma, personne ne moufte. Ha si, j'oubliais Corse-Matin où les socio-professionnels répandent leur bile contre les nantis ...

à côté de chez moi, Transdev et les cars d'Orsay, un mois ..... il y en a du mécontentement là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non

tout va très bien madame la marquise

tout va très bien

pour les moins de xx ans

http://www.dailymotion.com/video/x1xd20t_ray-ventura-madame-la-marquise_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que penses-tu de la grève des postiers d'Ajaccio, 36eme jour et 600000 plis en attente ? A part l'Huma, personne ne moufte. Ha si, j'oubliais Corse-Matin où les socio-professionnels répandent leur bile contre les nantis ...

à côté de chez moi, Transdev et les cars d'Orsay, un mois ..... il y en a du mécontentement là-dedans !

Tu n'es pas complet sur la grève des postiers (plus particulièrement des facteurs) : il n'y a pas qu'en Corse.... Ils font grève dans plusieurs départements (en Bretagne, Normandie, dans le Centre, dans le Sud-Ouest, ...) et : il n'y a que la presse régionale qui en parle revoltages

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas complet sur la grève des postiers (plus particulièrement des facteurs) : il n'y a pas qu'en Corse.... Ils font grève dans plusieurs départements (en Bretagne, Normandie, dans le Centre, dans le Sud-Ouest, ...) et : il n'y a que la presse régionale qui en parle revoltages

Pour une fois qu'elle a autre chose à raconter que les petites agressions et la liste des convois mortuaires......ne nous plaignons pas....!

elle est dans rôle ...!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas complet sur la grève des postiers (plus particulièrement des facteurs) : il n'y a pas qu'en Corse.... Ils font grève dans plusieurs départements (en Bretagne, Normandie, dans le Centre, dans le Sud-Ouest, ...) et : il n'y a que la presse régionale qui en parle revoltages

Quand j'étais gamin, l'époque où La Poste avait un monopole et n'était pas une SA, la moindre grève dans un centre de tri faisait la une du JT. C'était une honte, toutes ces administrations qui ne pouvaient plus recevoir leurs courriers en 24h. Les grèves actuelles à La Poste... Ben perso, je n'en entends pas parler. Nettement moins qu'avant en tous cas.

Ah si pardon, il y a eu un reportage sur La Poste tout à l'heure sur France 2.... Pour dire qu'il y a vachement moins de lettres qu'avant et que les clients privilégient le timbre vert qui achemine en 48h face au rouge plus cher qui achemine en 24h. Et les grèves ? Quelles grèves ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, l'époque où La Poste avait un monopole et n'était pas une SA, la moindre grève dans un centre de tri faisait la une du JT. C'était une honte, toutes ces administrations qui ne pouvaient plus recevoir leurs courriers en 24h. Les grèves actuelles à La Poste... Ben perso, je n'en entends pas parler. Nettement moins qu'avant en tous cas.

Ah si pardon, il y a eu un reportage sur La Poste tout à l'heure sur France 2.... Pour dire qu'il y a vachement moins de lettres qu'avant et que les clients privilégient le timbre vert qui achemine en 48h face au rouge plus cher qui achemine en 24h. Et les grèves ? Quelles grèves ?

Aujourd'hui, une grève à La Poste, ça veut juste dire que le truc commandé sur Amazon va arriver avec un peu de retard...

Pour communiquer vite on envoie un e-mail, les serveurs ne font pas grève :Smiley_04:

C'est justement le sujet du reportage que tu as vu (moins de courrier urgent) qui fait qu'on ne se préoccuppe plus des grèves.

Quand il n'y aura plus de voyageurs urgents pressés dans les trains ce sera pareil. :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une grève à La Poste, ça veut juste dire que le truc commandé sur Amazon va arriver avec un peu de retard...

Pour communiquer vite on envoie un e-mail, les serveurs ne font pas grève :Smiley_04:

C'est justement le sujet du reportage que tu as vu (moins de courrier urgent) qui fait qu'on ne se préoccuppe plus des grèves.

Quand il n'y aura plus de voyageurs urgents pressés dans les trains ce sera pareil. :Smiley_62:

sauf si comme beaucoup tu choisis l'alternative proposé et moins cher de 1€ qui consistera à ce que ton colis soit acheminé par machin truc et soit livré en point relais......

une c 'est moins couteux

deux ça met peut être 2 jours de plus

trois ça t'évite de retourner ensuite au bureau de poste, en n'oubliant pas le récépissé et en respectant les horaires d'ouvertures....assez étriqués.

si tu te fais livrer comme moi au bureau de tabac du coin, tu y vas avec ton tel portable où y a le sms, tu récupères ton colis en allant bosser à 06h00 ou en rentrant à 21h30 et tu achètes tes clopes en passant si t'es fumeurs ou en buvant un ti café s'il est 6h00 du mat au passage...

donc c'est sur la poste d'aujourd'hui c'est moins sensible qu'hier.....et ça se concentre sur des marchés plus juteux et nécessitant moins d’infrastructures en matériel et personnel....c'est à dire la banque l'assurance etc.....

Encore une fois tout cela est programmé......et maintenant que c 'est la poste SA......ce sera pire.

Mais n'est ce pas ce que les gens voulaient ?

tout avoir pour rien et en deux temps trois mouvements ?

La poste ne sait pas faire à coût abordable pour elle alors elle rationalise se reconcentre sur des métiers choisis elle filialise et sous traite......et l’usager dans tous ça, qui de fait est devenu "consommateur et client" il fait du picking ne se rabattant sur al poste que lorsque c 'est devenu vraiment incontournable c'est à dire le service public : le timbre, le courrier sans valeur ou dit normal....voir recommandé(l'option est possible par internet mais certains faits demande le papier original ne pouvant encore être dématérialisé car pas autorisé par la loi ex retour d'un acte notarié signé d'un acquéreur ou d'un vendeur = passage obligatoire par la poste obligatoire).

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour communiquer vite on envoie un e-mail, les serveurs ne font pas grève :Smiley_04:

Une grève de serveurs...oula ca donne une édition spécial sur toute les chaines, et réunion du Congrès en urgence.

Je n'ose imaginer une grève sms ou fessedebouc; revolution !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'évite de retourner ensuite au bureau de poste, en n'oubliant pas le récépissé et en respectant les horaires d'ouvertures....assez étriqués.

Le bureau de poste de mon quartier : ouvert de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 le samedi.

En août par contre, seulement de 13h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.

Globalement, on ne peut donc pas parler d'horaire étriqué. Il y a longtemps, faire travailler un postier un samedi après-midi ne serait pas passé sans quelques conflits sociaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau de poste de mon quartier : ouvert de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 le samedi.

En août par contre, seulement de 13h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.

Globalement, on ne peut donc pas parler d'horaire étriqué. Il y a longtemps, faire travailler un postier un samedi après-midi ne serait pas passé sans quelques conflits sociaux.

C'est sur paris et RP

ici il y a 5 ans : DEUX bureaux de poste (20 000 habitants)

le premier a été fermé les après midis (pas assez de clients)

puis aussi certains matins, et le retrait des colis se faisauit tantôt à l'un tantôt à l'autre

fermé définitivement ce printemps

quant à l'autre, "on" parle de délocaliser le tri et les colis au centre voisin (pas loin : 4 kms, accès bus et parking selon la direction de la poste)

en attendant la fermeture pour une raison ou une autre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, vous pourrez voir ceci en lien sur le portail Orange....

http://actu.orange.fr/france/le-clip-d-excuse-de-la-sncf-ulcere-le-syndicat-sud-rail-afp_CNT0000002Rn6T.html

Les commentaires sont juste .... horribles, la strategie de d'intoxication, voulue par la Direction et le Gouvernement, a marché à fond....la Sarko's Touch a laissé des traces....

Pour chaque Agent SNCF, et quel qu'ait été ses choix vis à vis du mouvement, je tire trés franchement mon chapeau, car continuer sa mission, alors que les Capitaines sont vendus aux ennemis de la cause du rail, c'est d'une trés grande abnegation qui honore toute la profession.... :Smiley_16::Smiley_26:

Je n'aurais de repos qu'au jour du départ de ce Gouvernement de vendus, et du limogeage des hauts Responsables SNCF...

Au Japon, c'eut été hara kiri sans avoir besoin de le demander....

Messieurs les Responsables, les vrais .......vous etes à beurkbeurkbeurk .

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, vous pourrez voir ceci en lien sur le portail Orange....

http://actu.orange.fr/france/le-clip-d-excuse-de-la-sncf-ulcere-le-syndicat-sud-rail-afp_CNT0000002Rn6T.html

Les commentaires sont juste .... horribles, la strategie de d'intoxication, voulue par la Direction et le Gouvernement, a marché à fond....la Sarko's Touch a laissé des traces....

Pour chaque Agent SNCF, et quel qu'ai été ses choix vis à vis du mouvement, je tire trés franchement mon chapeau, car continuer sa mission, alors que les Capitaines sont vendus aux ennemis de la cause du rail, c'est d'une trés grande abnegation qui honore toute la profession.... :Smiley_16::Smiley_26:

Je n'aurais de repos qu'au jour du départ de ce Gouvernement de vendus, et du limogeage des hauts Responsables SNCF...

Au Japon, c'eut été hara kiri sans avoir besoin de le demander....

Messieurs les Responsables, les vrais .......vous etes à beurkbeurkbeurk .

Fabrice

veuillez nous excuser m'sieurs dames, nos agents sont des brèles, on ne peu rien en faire et tout est de leur faute!!!!!!

Ca va comme traduction courte du message "subli-minable" de notre cher direction?

Comme tu dis, a gerber!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous, ils étaient identiques après l'accident de Brétigny.

Ok mais Bretigny etait un signe, "logique", du destin....

Là, on parle clairement de strategie de positionnement, qui vise à pousser les opinions aux extremes....et donc de couper tout dialogue possible, toute comprehension mutuelle susceptible de créer la force de l'Unité...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra un minimum se rassurrer en acceptant le fait que certaines officines ( Agnés..... lapleunicheuse ..) ont pour missions de surveiller le net et les divers portails, et d'y deverser toutes matières...(!!! ) susceptibles d'exciter au maximum, car le jeu est aussi de faire croire à " l'importance de la desapprobation populaire ".....

Peut on considerer qu'un bon 30% soit un pourcentage revelateur de ce courant d'influence ???...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra un minimum se rassurrer en acceptant le fait que certaines officines ( Agnés..... lapleunicheuse ..) ont pour missions de surveiller le net et les divers portails, et d'y deverser toutes matières...(!!! ) susceptibles d'exciter au maximum, car le jeu est aussi de faire croire à " l'importance de la desapprobation populaire ".....

Peut on considerer qu'un bon 30% soit un pourcentage revelateur de ce courant d'influence ???...

Fabrice

Il fut un temps ou le responsable du courrier des lecteurs du Figaro s'envoyait à lui même le courrier auquel il souhaitait répondre.

Les nouveaux canaux de communication ont permis d'améliorer et de démultiplier cette technique.

Il y a eu aussi un potentat africain qui rédigeait, pour les journaux de son pays, l'horoscope destiné à son épouse...

La manipulation et la crédulité n'ont pas de limites.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez nous excuser m'sieurs dames, nos agents sont des brèles, on ne peu rien en faire et tout est de leur faute!!!!!!

Ca va comme traduction courte du message "subli-minable" de notre cher direction?

:Smiley_48:

Tu es mûr pour devenir chargé de com' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_48:

Tu es mûr pour devenir chargé de com' !!

juste ras le bol de me faire insulter par tous ces gens en raison de ma profession , pas vous???? la prochaine étape c'est quoi? on nous fusille si nous sommes pas d'accord? chiche!!! vais pouvoir dérouiller le lance pierre!!!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.