Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Mondial 2014 : La SNCF prolonge sa grève jusqu’au 13 juillet

http://www.footballfrance.fr/football/france/2014/06/mondial-2014-la-sncf-en-greve-du-jeudi-12-juin-au-dimanche-13-juillet/3270

Que faut il penser de cet article ? Je pense qu'il faut le prendre avec humour.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait arriver

encore un journaliste qui n'a rien compris

faudrait être con pour faire grève soit disant pour voir des matchs alors que

les mecs qui font les nuits auraient regardé les matchs PENDANT le travail (car payés à ne rien faire)

:Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que le traitement médiaique de la grève a changé :

JT de France2 le premier jour, on interviewe des touristes dépités et des usagers compéhensifs : "ben, on se débrouille, hein, que vouslez-vous qu'on fasse" "on attend, pour l'instant il y a encore de la bonne humeur".

Le même Jt hier soir : "prise d'otage", "y'en a marre"...

Sinon, j'ai pris un des très rares (il n'y en a déjà pas beaucoup en temps normal, ici) TER hier, il n'y avait pas grand monde dedans et je n'ai entendu personne râler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur un autre fil, trés trés grandes inquietudes de la part du Gouvernement sur ce conflit. le Climat Social n'est plus tenable, et il ne manque desormais plus que l'etincelle.... ce mouvement, s'il perdure quelque peu, a toutes chance de jouer ce rôle, SAUF que le fond du mouvement n'est absolument pas assis sur un argumentaire mediatique audible, et il se pourrait que la violence puisse se tourner contre les Cheminots...

On dit merci à qui ????.... à une belle bande de manipulateurs de droite, en pôle position l' ex, doublé à la corde de la forfaiture par ses roquets....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi la différence de traitement par les JT entre la grève des intermittents et la grève des cheminots !

Les intermittents

on pourra pas dire du mal d'eux à la télé..ils bossent avec

Y a que les cheminots qu'on peux lire ou voir dire du mal de leur collègue en grève.

des élus locaux refusent la réforme des intermittents = parceque la des festivals sautent, localement un coût énorme de l'annulation, tourisme et commerce. Droite/Gauche on s'en fou, le roi c'est le dollar.

Tant mieux pour eux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intermittents

on pourra pas dire du mal d'eux à la télé..ils bossent avec

Y a que les cheminots qu'on peux lire ou voir dire du mal de leur collègue en grève.

des élus locaux refusent la réforme des intermittents = parceque la des festivals sautent, localement un coût énorme de l'annulation, tourisme et commerce. Droite/Gauche on s'en fou, le roi c'est le dollar.

Tant mieux pour eux

On en a eu aujourd'hui qui ont participé à l'AG, pas rose non plus ce qui se prépare, et si j'ai bien compris ce qu'ils ont dit, ce n'est pas que leur régime UNEDIC qui est touché, mais c'est une réforme en profondeur du régime général. et là, ca va grincer grave, mais il sera trop tard

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement mediatique des....crêmes solaires... :Smiley_45:

Hé oui, les vacances ne sont plus trop loin, et les Bleus qui pourraient faire un peu de lumière...les bonnes vieilles soupapes fonctionnent encore.... :Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève à la SNCF : les usagers des médias pris en otage par les éditocrates

Plus de 10 ans après sa première publication, notre « lexique pour temps de grèves et de manifestations » est plus que jamais d’actualité. « Prises d’otage », « galère des usagers », « grogne syndicale », etc. La grève des cheminots, entamée mardi soir, signe le grand retour de la langue automatique d’un journalisme officiel plus ou moins ouvertement hostile aux mouvements sociaux.

http://www.acrimed.org/article4378.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un article du Monde, mais d'un blog indépendant hébergé par le journal. Ce qui ne change rien au commentaire :Smiley_04:

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version du Figaro (vous allez faire un arrêt cardiaque ... mais pas pour les raisons que vous pensez):

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/18/20005-20140618ARTFIG00291-sncf-les-cliches-sur-les-cheminots-ont-la-vie-dure.php

oO incroyable ! qui a piraté le site du figaro ???

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO incroyable ! qui a piraté le site du figaro ???

la CGT bien sur ! qui d'autre ? :Smiley_59:

bon article au passage ...

mais le mieux c'est les commentaires en dessous qui maintiennent mordicus les clichés prime charbon toutça ... :Smiley_59:

Modifié par marty
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, que ce soit le Figaro ou le blog du Monde, les commentaires restent affligeants et démontrent comment la majorité des concitoyens (usagers ou non) sont lobotomisés par la masse médias, à travers des aigreurs et haines inconsidérées. Après, ce sont les Cheminots les égocentriques ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, que ce soit le Figaro ou le blog du Monde, les commentaires restent affligeants et démontrent comment la majorité des concitoyens (usagers ou non) sont lobotomisés par la masse médias, à travers des aigreurs et haines inconsidérées. Après, ce sont les Cheminots les égocentriques ?

Ca n'a rien à voir avec ça, tu fais fausse route : quand dans l'article on t'explique par A+B que c'est faux et que toi, sur rien tu continus à penser que ça existe, c'est que tu le décides ainsi.

Et si tu le décides ainsi, c'est parce que tu en as besoin pour détester quelqu'un ou quelque chose qui te serve ainsi d'exutoire.

Aussi ce n'est pas de la lobotomie par la masse médias ou par le complot x-files, mais juste une facilité cognitive qui fait du bien à certains.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Figaro :

c'est de l"honnêteté intellectuelle

ou c'est dans le cadre de l'opposition au gouvernement PS ?

:Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.