Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Leur boulot est tellement minable qu'ils s'attardent sur nous. Ils sont jaloux, point. C'est qu'il en faut des c... Pour tirer ces tas de ferraille, vides ou pleins. Meme quand on fait l'éloge de notre boulot ou qu'on nous le défend, je me méfie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le lynchage continu dans la propagande interne Infos Hors Série de juillet les gilets rouges sont mis a l honneur sur 9 pages heureusement ils sont la pour le service public...

Honteux de la part de GP...

Et pour rajouter a ça le tract CFDT accusant la CGT et Sud de menacer les Adc non grévistes et de vandaliser leur local syndical de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant autre chose, je suis tombé (par hasard) là-dessus :

http://television.telerama.fr/television/la-greve-des-cheminots-expliquee-par-tf1,113993.php

Je ne crois pas que cet article qui remonte au 20 juin ait déjà été signalé sur ces pages.

Je trouve qu'il va bien avec le ton de ce sujet "traitement médiatique des grèves".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On a parlé du traitement médiatique des gréves à Air France....

si sur ce forum nous parlions du traitement médiatique des gréves à SNCF ?

ce matin je regarde le télégramme et je lis ceci.... :

Grève CGT. La SNCF prévoit un "trafic normal" ce mardi

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/greve-cgt-la-sncf-prevoit-un-trafic-normal-ce-mardi-02-11-2014-10409526.php

Un peu plus loin je lis :

Toutefois, des perturbations sont attendues sur certaines lignes Intercités et TER, a ajouté la SNCF, citant notamment les villes de Tarbes, Agen, Orléans et la région de Marseille.

Il y a tout de même de quoi s'interroger sur le fait qu'un mouvement n'affecte aussi peu le réseau, à l'exception des lieux cités....

Alors intox, infos, campagne de communication ultra bouclées par la direction ?

Attention mon commentaire n'est que celui vu de l'extérieur.....masi pour le coup le lecteur à l'impression que cette grêve ou pas, ne semble pas fédérer au sein du monde cheminot.... :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé du traitement médiatique des gréves à Air France....

si sur ce forum nous parlions du traitement médiatique des gréves à SNCF ?

ce matin je regarde le télégramme et je lis ceci.... :

Un peu plus loin je lis :

Il y a tout de même de quoi s'interroger sur le fait qu'un mouvement n'affecte aussi peu le réseau, à l'exception des lieux cités....

Alors intox, infos, campagne de communication ultra bouclées par la direction ?

Attention mon commentaire n'est que celui vu de l'extérieur.....masi pour le coup le lecteur à l'impression que cette grêve ou pas, ne semble pas fédérer au sein du monde cheminot.... :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

J'ai mis le lien du 20minutes dans actualités sociales... Même sur le forum le ton a beaucoup changé. Avant chaque grève il y avait des débats enflammés, aujourd'hui des gens postent des tracts et no comment...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il semble que certains apparatchiks essayent encore de la jouer "hégémonie syndicale". C'est con, visiblement ceux là n'ont encore rien compris... ce n'est pas du tout le ressenti de "la base" au moment où, au contraire, il faut resserrer les rangs.

Le coup de celui qui à la plus grosse n'amuse plus personne, à part les oligarques qui se foutent de notre gueule!

On en finirait par se demander qui cherche à saboter "l'unité" et pour qui ils "travaillent" finalement, ceux-là?

Le syndicat c'est comme la politique, il y a les paroles et il y a les actes... les paroles s'envolent, les actes restent.

Là aussi, comme ailleurs il serait peut-être temps de faire "un peu" le ménage... tiens, à propos je vais peut-être commencer demain, je me sens en pleine forme pour çà. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien du 20minutes dans actualités sociales... Même sur le forum le ton a beaucoup changé. Avant chaque grève il y avait des débats enflammés, aujourd'hui des gens postent des tracts et no comment...

cela se ressent aussi dans l'engagement des gens sur le terrain dans les manifs etc...il y a une sorte de découragement..de lassitude..il faut dire que c'est souvent les mêmes qui vont au charbon pendant que les autres regardent en espérant toucher un dividende si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela se ressent aussi dans l'engagement des gens sur le terrain dans les manifs etc...il y a une sorte de découragement..de lassitude..il faut dire que c'est souvent les mêmes qui vont au charbon pendant que les autres regardent en espérant toucher un dividende si ça marche

Ou de critiquer en cas d'échec

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus avoir de débats sur un forum comme le nôtre c'est vraiment dommage car pour ma part je ne me sens pas impliquée du tout. Pourtant je lis les tracts mais au travail c'est pareil, on exprime (parfois très bruyamment) son avis mais on ne discute plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de voir que ce petit topic attire quelques réactions.....

Comme le dit Audrey le débat manque c'est bien dommage.

Bon c 'est sur qu'avec la jeune génération endettée jusqu'au cou.....ça ne motive guerre....mais bon lorsque les lendemain déchanteront faudra aps dire je ne savais pas.

bon en veille sur le traitement médiatique...... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire corbeau, mais qu'il n'y ait plus les memes debats, n'est ce point aussi la faute au départ de forts contributeurs, ou du moins une stature sur la reserve, pour beaucoup d'autres....

En quoi faut il s'en plaindre ???...les propos ont été musclés, des scissions plus ou moins fortes sont apparues, et aussi des conséquences....

Je partage l'avis que le temps du discours, de la parole, ne sert plus à rien, dans un monde plein de communicants, mais de bien peu d'ecoute....

"Rassurons" nous, ça depasse trés trés largement le Ferroviaire, leurs plus grands "serviteurs" ne faisant que singer, au mieux, les techniques en place pour "informer" la population...

Il suffit juste d'ecouter les philosophes....Non, messieurs, nous ne sommes plus en democratie....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Non, messieurs, nous ne sommes plus en démocratie....

Fabrice

Plouto-auto-technocratie, plutôt nonmais !!!

Mais quelque part, on a les politiques qu'on mérite :closedeyes:, ainsi que la vie d'entreprise qui va avec beurk :wacko: :Smiley_21: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Entendu à l'instant à la radio, "trafic interrompu entre Lyon & Grenoble ... suite chute d'arbres sur les voies".

Manque plus que la neige s'invite en cette journée.

Dans l'esprit du quidam moyen: "sabotage" par les vilains petits grévistes pour les empêcher d'aller au taf ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'émettre ce genre d'dée.

Certains arriveraient effectivement à cumuler celà à l'ambiance générale de deconfiture....

Dire que quelques decennies en arrière, l'ENTRETIEN et la MAINTENANCE etaient des postes primordiaux pour faire fonctionner les systémes, du plus simple au plus compliqué...c'etait l'époque des Techniciens...

Depuis l'époque des financiers, qui ne comprennent rien à rien, les systémes tombent en carafe les uns aprés les autres, et "ça hurle" contre les quelques pelos qui s'acharnent, avec peu de moyens, à quand même faire du mieux qu'ils peuvent. c'est touchant et desesperant.....

Pourtant, des financiers pas bétes, ça doit aussi exister.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

613 commentaires (du 24 au 29 juin ) sur le blog sncf :

http://debats.sncf.com/giletsrougesduweb/#comments

Désolé de dévier de la conversation, mais je n'avais pas vu ce message avec le lien du blog SNCF .

Une entreprise publique qui jette ses salariés en pâture à la vindicte populaire, via un bureau des pleures 2.0 cela me laisse dubitatif... Tout cela organisé probablement par un emploi fictif payé à prix d'or qui ne connais rien aux métiers des agents qui font tourner cette entreprise et rentrer les ronds. Ça sent le pâté...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ben encore une :Smiley_32: ...

Le 6, c'est la St Nicolas, le père Fouettard l'accompagnera-t-il :Smiley_19: ???

:Smiley_39: ...

Une nouvelle grève carrée qui ne mènera à rien.... Et à 3 semaines de Noël, pas persuadé que certains voudront perdre une journée de salaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de traitement des grèves, il y avait ce week-end un préavis chez les ASCT du réseau Sud-Est qui a, entre autres, affecté certains trains de grande couronne (Montargis et Laroche-Migennes).

La communication diffusée aux voyageurs sur les quais à Moret et Fontainebleau faisait état d'une "grève surprise des conducteurs" selon des personnes dont je ne peux mettre en doute la bonne foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant.... Aucun préavis ne nous couvrait. Ça serait surprenant cette grève "surprise".... Disons plutôt comme d'habitude le grand cirque Pinder du COT Ligne D à du tourner à plein regime en ce week end de grève et grands travaux avec dessertes modifiées...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de traitement des grèves, il y avait ce week-end un préavis chez les ASCT du réseau Sud-Est qui a, entre autres, affecté certains trains de grande couronne (Montargis et Laroche-Migennes).

La communication diffusée aux voyageurs sur les quais à Moret et Fontainebleau faisait état d'une "grève surprise des conducteurs" selon des personnes dont je ne peux mettre en doute la bonne foi...

Ca fait toujours plaisir de voir que l'info circule toujours aussi bien chez nous pffff

Zéro surprise :

http://maligne-ter.com/yonne-iledefrance/mouvement-social-des-vendredi-21-et-samedi-22-novembre-2014/

http://maligne-ter.com/yonne-iledefrance/mouvement-social-pour-la-journee-du-samedi-22-novembre-2014/

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.