Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un petit coup de main pour passé la Psychologue ?


Messages recommandés

  • Salut, je souhaite devenir conducteur de train, mais la psy d'SNCF, m'a déjà recalé car trop jeune et pas assez d'exp pro !

    Donc je retente ma chance, sachant que j'ai deux ans d'exp pro et que j'ai 21 ans !

    Que dois-je lui dire pour quel m'accepte, pas envie d’être re recalé .

    Je lui dit déjà que je suis mobile et autonome, et que passé 6h ou 8h seul ne me dérange pas, puisque je le fait déjà a mon taff.

    Des conseils ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si le psychologue de recrutement est bon, ce n'est pas tant ce que tu dis que la sincérité de ce que tu dis qui l'intéresse.

Et la maîtrise de tes micro-gestes, de tes expressions corporelles etc... certes ça peut s'éduquer sur le long terme, mais pas pour demain, et surtout pas pour devenir conducteur de train. A la limite si tu devenais négociateur ou ambassadeur :)

On en revient donc à la base, sois toi même et évite de dire des choses pour lui plaire (parce que ça se voit/s'entend) mais bien parce que tu les penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est la loterie, en fonction de pleins de choses. Naturel, etc... mais aussi un peu de chance, comme souvent. Parle de tes responsabilités sans trop insister si t'en as eu, de la solitude que t'as dans ton travail, bref des sentiments que t'as dans le bide, je trouve.

De toute façon, avec les tests, ils vérifieront que tes dires collent à tes réponses. Voilà, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends le sujet au pied de la lettre

à 21 ans t'as encore besoin des conseils des anciens pour draguer ?

bon, pour l'orthographe et les fautes d'attention, sûrement.

:jesuisdehors:

quoique

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de leur faire comprendre que la SNCF doit s'adapter à toi (donc pas de decouches, surtout pas de travail le week-end, explique leur qu'il faut que ça soit toi qui puisses choisir ton UP et ton CPFT).

Explique leur aussi que la conduite des trains est une passion, que tu es très fort sur train simulator et que limite il n'est pas nécessaire qu'un pauvre moniteur t'apprenne ce métier.

Si avec ça tu n'es pas pris, j'en mange mon chapeau! ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.