Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature en attente...


Messages recommandés

Bonsoir à tous, après avoir passé tous les tests visite médicale et psycho, on m'annonce que «mon recrutement pourrait être envisagé mais qu'ils ne peuvent lui donner une suite favorable immédiate et que des qu'une opportunité en phase avec m' a candidature sera identifiée ils reprendront contact avec moi» est ce que quelqu'un à dejas vécu pareil situation? Puis je encore espérer devenir cheminot un jour? Merci encore pour vos réponses qui sont toujours pertinentes et d'un grand secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus facile d'émettre un avis si on connaissait le type d'emploi.

Comme dans toute entreprise, il y a des emplois pour lesquels les besoins sont importants et les candidatures valables parfois rares. Et d'autres emplois dont les effectifs sont appelés sur la durée à décliner ou pour lesquels les ressources externes (voire internes également) sont pleines à ras bord.

Mais, a priori, pour avoir fait ce type de réponse d'attente, l'entreprise envisage de faire une proposition ferme. Sinon, elle aurait répondu : "malgré l'intérêt de votre candidature, nous ne pouvons y donner suite, blabla, blabla...". La question est quand ? La SNCF n'ayant guère de visibilité sur ses effectifs à plus de 18 mois, c'est le délai pendant lequel la candidature restera sans doute d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse , initialement c'était pour un poste de CRML , mais avant la visite médicale j'ai été redirigé sur un poste de CRL de plus sur un autre secteur que celui de départ cat à priori Paris sud est n'avait pas besoin de conducteur de ligne. En tout cas mon envie reste plus que jamais présente et je ferai preuve de patiente si nécessaire, le tout est de savoir si c'est juste une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de temps vraisemblablement. C'est à dire, comme c'est écrit, qu'une opportunité en phase avec la candidature soit identifiée.

L'entreprise ne cherche plus le candidat idéal, elle la trouvé. Elle cherche le poste qui va bien avec. Au jour ou elle envoie la lettre, elle n'a pas ce poste. Elle reprendra contact le moment venu.

Pour retour et partage d'expérience, revenir nous dire ici quand l'entreprise se sera de nouveau manifestée.

Sous toutes réserves bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette réponse je ne manquerai pas de faire un retour des que j'en saurai plus sur la tournure des événements. J'en profite aussi pour souligner la qualité des réponses fournies qui me sont d'un grand secour. À très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau, je viens de me présenter et je suis comme TRINTRIN, j'ai fini les tests le 25 juin 2014 pour être opérateur de la caténaire en Champagne Ardennes (que j'ai réussi) et je suis sur liste d'attente.

Voilà, maintenant je ne quitte plus mon portable et j'espère rejoindre les cheminots au plus vite comme je viens d'être licencier économique, les journées sont longues d'attendre un coup de téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nonovsky, bon je ne suis pas seul dans cette situation , aller courage hier coup de fil de la RH qui a envoyer mon dossier sur un secteur , il faut attendre la réponse maintenant , pareil pour toi à partir du moment ou tous les tests sont validés ce n'est qu'une question de temps on croisent les doigts ensemblent ça finira par payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réussi a joindre la cellule recrutement infra de paris (où j'ai passé les test) et il m'ont dit de rappeler une fois par mois pour me tenir au courant.

Les questions que je me pose:

- est ce qu'il peut arriver que les tests valide 1 an ne débouche pas sur une embauche ?

- est ce que je peux postuler a d'autre postes disponible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors la pour ma part je peut pas te donner de réponse fiable... Logiquement sur un an il y a bien un moment ou ça va marcher, pour ce qui est de postuler sur un autre poste aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, voilà comme convenue je vous informes de l'évolution de ma candidature, j'ai donc eu par Tél une personne des ressources humaines de Paris St. Lazare qui ma presenté l' établissement. À la fin de cet entretient on ma cofirmé qu'ils allaient me recruter! Oura! Pour une formation CRL qui débutera en octobre ou novembre, la pratique ce déroulera à Achère mais je ne sais pas encore pour la théorie. Depuis je suis dans l'attente de ma convocation pour la VM d'embauche!!! Je ne vous cachent pas ma joie en espérant que tous cela ce finalise. À terme le poste sera sur la ligne A du RER ( si la formation est validée, mais je n'en doute pas ), j'ai hâte de vous faire partager la suite de mes aventures, merci encore pour toutes les réponses apportées sur ce forum qui au risque de me répéter m'ont étaient d'un grand secour. Merci à très vite!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réussi a joindre la cellule recrutement infra de paris (où j'ai passé les test) et il m'ont dit de rappeler une fois par mois pour me tenir au courant.

Les questions que je me pose:

- est ce qu'il peut arriver que les tests valide 1 an ne débouche pas sur une embauche ?

- est ce que je peux postuler a d'autre postes disponible ?

Merci

Salut, je vais répondre à une de tes questions.

Mon cas perso, je postule à la sncf au metier de crl à 22 ans sur Les Aubrais.

Je passe Psycho, VM, entretien etc...

Tous est bon, et j'apprend que mon dossier est validé et qu'il faut que j'attende qu'une formation débute.

Mais au bout d'un an sans début de formation, mon dossier passe à la trappe et direction l'ancien taf auxquels je n'avait heureusement pas démissionner.

Pour tous te dire j'ai réessayé, tous les ans jusqu'à mes 25 ans et à chaque fois la même réponse, on attend un début de formation qui ne viendras jamais, je faisais partis d'un vivier au cas ou.

A 28 ans et après 3 tentatives , je recommence, j'envois de cv partout et la miracle tous les recruteurs de toutes les régions ou j'ai postulé me repondent, je n'avais plus qu'à choisir ou je voulais allé.

Donc re Tests, psycho etc...et ensuite integration d'une formation de conduite.

Donc un conseil si ca ne marche pas aujourd'hui, retente ta chance ca finira par payer.

Ca fait 9 ans que je conduis et je ne regrette pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

mon cas est un peu différent, je postule pour un poste de manager travaux de maintenance GC. J'ai passé l'épreuve en groupe, l'entretien RH, ensuite la visite médicale, les tests psychotechniques et l'entretien avec la psy et enfin il y 2 semaines un entretien avec le directeur d'établissement.

Je n'arrive pas à joindre la RH, je ne sais pas si elle est en vacances. Et ça me parait bizarre que personne ne reprenne ses dossiers pendant son absence :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre la RH, je ne sais pas si elle est en vacances. Et ça me parait bizarre que personne ne reprenne ses dossiers pendant son absence :s

bonsoir non cela n'a rien d'etonnant pas mal de gens dans les bureau RH sont en congé et avec les dégraissage il n'y a plus de remplacement ou de suivi de dossier ...tout va se débloquer progressivement d'ici qq jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

moi pour mon cas j'ai passé les tests (visite médical, entretien avec la psychologue) le 01 juillet 2014 pour un poste (agent d'escale ferroviaire) en Bretagne et j'ai été validé, depuis j'attend un réponse de leur part en appelant au drh et dans des forum, voila qu'on me dit qu'ils me rappelleront, que je suis dans un vivier et que c'est pas sur d'être embauché, sachant que les tests sont valides pendant un an de plus ils parlent de 7000 recrutements en 2014 je voulais savoir si je doit patienter ou me résigner à postuler ailleurs,

merci si quelqu'un aurait des renseignements cela me sera utile,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

J'ai réussi a joindre la cellule recrutement infra de paris (où j'ai passé les test) et il m'ont dit de rappeler une fois par mois pour me tenir au courant.

Les questions que je me pose:

- est ce qu'il peut arriver que les tests valide 1 an ne débouche pas sur une embauche ?

- est ce que je peux postuler a d'autre postes disponible ?

Merci

Dis moi nonovsky51, peux-tu me transmettre les coordonnées de la cellule INFRA ?

Modifié par redflag38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour infos les habilitations sont désormais acquises pour 3 ans même pour ceux en recrutement.

En fait cela revient au même que les personnes en poste .

Ce qui est logique en somme.

Donc candidature valable 1 an mais habilitation valable 3 ans.

Si vous recommencez un recrutement vous n'aurez que RH a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon

Pour infos les habilitations sont désormais acquises pour 3 ans même pour ceux en recrutement.

En fait cela revient au même que les personnes en poste .

Ce qui est logique en somme.

Donc candidature valable 1 an mais habilitation valable 3 ans.

Si vous recommencez un recrutement vous n'aurez que RH a voir.

Pourtant j ai posé la question â la RH lyon et elle me dit que les tests sont valables 1 an.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai fini mon processus recrutement mi-février 2014 et je suis embauché pour le 4 mars 2015 soit plus d'un an.

Il s'est posé la question de devoir repasser ou non ,tout ou partie des tests et visite secu.

Après renseignements prient a Paris ma RH m'a dit : c'est cool pour vous ,j'ai eu la réponse du pôle secu a Paris ,vous n'avez rien a repasser.

Depuis le 1 janvier les habilitations sont valable 3 ans comme le personnel SNCF ( politique de réduction des coûts oblige),elle m'a quand même précisée que dans mon cas, il s'agit "que " de quelques jours , mais que pour des périodes avant embauche de plusieurs mois ,il y aurait sûrement la partie médicale a repasser (car il peut s'en passer des choses sur 3 ans ).

Voilà c'est les infos que j'ai eu , et je pense que cela est général, ce qui est sûr c'est que plus d'un an dans mon cas et rien repassé.

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.